Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'incendie "Camp Fire" est tout simplement historique

Avec 42 morts enregistrés, c'est l'incendie le plus mortel en Californie. Alors imaginez qu'il y a environ 200 disparus. C'est une catastrophe

Faut dire que la ville de Paradise a été quasiment rayée de la carte. 7177 structures (bâtiments) ont brûlé, c'est un record, et le chiffre est loin d'être définitif

473 km² ont brûlés, c'est entre 4 et 5 fois Paris (105 km²) et pas si loin du territoire de Belfort (609 km²)

 

Cette carte permet de voir les dégâts à Paradise, c'est terrifiant

http://calfire-forestry.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=5306cc8cf38c4252830a38d467d33728&extent=-13547810.5486%2C4824920.1673%2C-13518764.4778%2C4841526.1117%2C102100

 

Le "Woolsey Fire" n'est pas en reste avec 91 000 acres brûlés (370 km²) mais moins de victimes (2) mais un potentiel médiatique plus important car il est menaçant pour les villa de stars à Malibu.

https://weather.com/safety/wildfires/news/2018-11-09-kim-kardashian-celebrities-california-wildfires/

 

En cumulant ces 2 incendies géants, on a une superficie de 841 km² soit plus que Paris et sa petite couronne 92, 93, 94 (758 km²) 😮 

 

Compte-rendu et explications sur le blog Category 6

https://www.wunderground.com/cat6/Toll-Continues-Mount-Californias-Twin-Fire-Disasters?cm_ven=cat6-widget

 

Une photo impressionnante du Woolsey Fire

 

 

Vue de drone après le Woolsey Fire

 

Time-lapse du Woolsey Fire

 

 

Modifié par RomainD
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ces images de la NASA montrent les changements de la surface entre 2 images sat avant/après les incendies, cela permet de visualiser les zones impactées.

Plus c'est rouge, plus le changement de surface est visible

https://www.nasa.gov/feature/jpl/nasas-aria-maps-california-wildfires-from-space

 

Woolsey Fire

pia22816-16.jpg?itok=NyFF_MdV

 

Camp Fire

pia22816sup-16.jpg?itok=G3t3RZmn

 

Une série d'images terrifiantes

https://www.wetteronline.de/fotostrecken/2018-11-10-ca?galleryIndex=7

 

image_20181110_ca_640x426_079af3568855b8

 

On pourrait penser à une éruption volcanique

image_20181110_ca_640x426_a4f8b20114dfe5

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camp Fire est le plus meurtrier de Californie, et apparement le plus meurtrier depuis tout juste un siècle aux Etats-Unis, derrière le Cloquet Fire du Minesota en 1918 (plus de 1000 morts). 

Par ailleurs, les 3 gros foyers en cours cumulent plus de 90 000Ha depuis jeudi. C’est 0.22% de la superficie de l’Etat qui est parti en fumée en l’espace de 6 jours...

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une vidéo délirante, prise lundi, où un incendie lèche la Freeway 118 à Simi Valley.

(c'est un autre incendie que les Woolsey et Camp Fire)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même sur Times Square ça tient d'après les webcams. Dire que j'ai quitté la ville y'a 10 jours et y'avait plus de 20° ! :(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On apprend ce matin que l'incendie qui fait rage en Californie vient de prendre une ampleur sans précédent avec plus de 60 morts et.. 630 disparus au moins. Un drame sans précédent.

Modifié par Iefan
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iefan a dit :

On apprend ce matin que l'incendie qui fait rage en Californie vient de prendre une ampleur sans précédent avec plus de 60 morts et.. 630 disparus au moins. Un drame sans précédent.

 

On a plus d'infos sur le nombres de feux exacts, leur état d'avancement, s'ils sont maîtrisés ? Et la possible évolution avec la météo ?

En terme de surface j'ai vu passer des chiffres ça fait peur :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mangasource a dit :

 

On a plus d'infos sur le nombres de feux exacts, leur état d'avancement, s'ils sont maîtrisés ? Et la possible évolution avec la météo ?

En terme de surface j'ai vu passer des chiffres ça fait peur :/

Il y a 3 feux exactements.

« Hill Fire » le plus petit (4531 acres) est désormais maitrisé à 99%.

« Woolsey Fire » près de Malibu a brulé 98360 acres, 548 bâtiments et a fait 2 morts. Actuellement contenu à 62%.

 « Camp Fire » le plus important au nord de Sacramento a brulé 141 000 acres, 10 008 habitations et commerces, et fait 63 morts. La ville de Paradise a été rayée de la carte, et le feu n’est contenu qu’à 40%.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangasource a dit :

 

On a plus d'infos sur le nombres de feux exacts, leur état d'avancement, s'ils sont maîtrisés ? Et la possible évolution avec la météo ?

 

Une partie des réponses à ces questions sur le site CAL FIRE:

 

http://www.fire.ca.gov/general/firemaps

 

fire.PNG.0a74df7d19ee0c5d6752ef15ded34486.PNG

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Après l'énorme chaos routier causé par la neige ,  hier soir , la pluie a remplacé la neige à new york , et les traces de neige petit à petit disparaissent ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En Californie, le bilan du feu "Camp Fire" s'alourdit, 71 morts et plus de 1 000 disparus. Le feu n'est contenu qu'à 50%.

 

IMG_20181117_202440.jpg.6adc0893dedb8a8d35985f87d59cf34e.jpg

 

IMG_20181117_202436.jpg.a174d7b0dacaa687f76a80eec312b192.jpg

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cumulant les 2 gros incendies déclarés simultanément en Californie (Camp Fire / Woolsey Fire), on arrive ce mercredi à un total de 101 287Ha partis en fumée.

En terme de comparaison, cela correspond peu ou prou à la superficie brulée de l'ensemble des incendies cumulés des 13 dernières années sur la zone Méditerranéenne Prométhée (15 départements comprenant l'ensemble de la Corse, PACA, Languedoc-Roussillon + Drôme et Ardèche) dont la superficie non exhaustive atteint 103 094Ha (depuis le 1er janvier 2005).

 

Autre comparaison, cette fois à l'échelle de l'IDF. Les deux incendies regroupés viennent de dépasser la superficie de Paris + petite couronne.

INCENDIEv.png

  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 10:32, RomainD a dit :

Une vidéo délirante, prise lundi, où un incendie lèche la Freeway 118 à Simi Valley.

(c'est un autre incendie que les Woolsey et Camp Fire)

 

 

C'est quelque chose qui serait impensable en France. L'autoroute aurait été fermée dans les 2 sens bien avant que l'incendie lèche les voies de l'autoroute.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Intéressant et rejoignant une certaine tendance à un enneigement HN de début d'hiver de plus en plus étendu et ou important, abordé dans le topic ad hoc. 

Notons que l'Europe semble être le dindon de la farce. Pas sur que les noëls polonais ou roumains sont de mieux en mieux enneigés, j'aurai tendance à penser l'inverse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un peu de neige du côté du Colorado en ce début d'année !

image-1381003-galleryV9-rmnz-1381003.png

 

image-1381005-galleryV9-svfd-1381005.png

 

En Arizona, non loin de la frontière mexicaine, jusqu'à 15 cm de neige !

image-1381007-galleryV9-lbho-1381007.png

 

Sur ce lien, de superbes images des Etats-Unis sous la neige.

https://www.geo.fr/environnement/de-rares-chutes-de-neige-changent-le-desert-de-larizona-en-paysage-glace-194065

 

Du côté de Tucson, une superbe vidéo du désert sous la neige : https://twitter.com/SirlinJohn/status/1080473063475429376

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les prévisions météo pour les environs de New York ce week-end avec un début d’épisode neigeux puis une envolée des températures à 10ºC avec de la pluie, pour finir en neige. Tout ça en même pas 24h . Puis le lendemain ça plonge à -10/-15ºC 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Du costaud va débouler sur les gds lacs semaine pro, assez scotché par le décrochage arctique très puissant, avec du -30 à 850ha envisagé sur pas mal d'états, et descendant bas ! Ça c'est du flux de nord.

Encore une fois, un hiver assez rocambolesque en AN. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...