Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 39 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, petite question, 

 

Sur la climato de ma station, par exemple j'ai 100mm sur un mois quand je suis dans les relevés quotidien (  http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/juillet/2016/saint-bonnet-le-chateau.html  )  et quand je regarde la climato sur l'année, ce n'est pas le même résultat ( ici Juillet 30 mm     http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/juillet/2016/saint-bonnet-le-chateau.html  ) 

 

Comment cela se fait-il ? 

 

J'ai déjà remarqué ceci sur tout type de station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, petite question, 

 

Sur la climato de ma station, par exemple j'ai 100mm sur un mois quand je suis dans les relevés quotidien (  http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/juillet/2016/saint-bonnet-le-chateau.html  )  et quand je regarde la climato sur l'année, ce n'est pas le même résultat ( ici Juillet 30 mm     http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/juillet/2016/saint-bonnet-le-chateau.html  ) 

 

Comment cela se fait-il ? 

 

Tu cliques sur la double-flèche bleue située juste avant le mois que tu veux actualiser sur ta climato annuelle (il faut être connecté au site pour qu'elle apparaisse).

 

Tes relevés pluviométriques ne sont pas ceux relevés par le pluviomètre de la VP2? Tu rentres manuellement les relevés de ton pluviomètre manuel Spiea dans ta climato mensuelle?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh oui, en cliquant sur cette fameuse double-flèche refresh.png ,  c'est corrigé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour !

J'ai un souci en postant des photos (je ne peux pas).

En fait, ça affiche une taille maxi à 0.98 MB, donc je ne peux pas en mettre.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 à 11:53, Sebaas a dit :

Eh oui, en cliquant sur cette fameuse double-flèche refresh.png ,  c'est corrigé.

 

Du coups, aucunes solutions pour mon problème de signature ? (C'est impossible de la modifier sous motif que les images sont trop grandes, hors j'ai essayé de les réduire sans succès, ainsi qu'un trop grand nombre de lignes ..) S'agit-il d'un bug ? o.O

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Le 04/09/2016 à 11:53, Sebaas a dit :

Eh oui, en cliquant sur cette fameuse double-flèche refresh.png ,  c'est corrigé.

 

 

Bonjour Sebaas, 

Pourtant quand je clique sur cette flèche bleu pour recalculer les relevés mensuels, rien du tout de mon côté, rien de plus.

Comment cela se fait-il ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 05/09/2016 à 10:05, Chaleur56 a dit :

Bonjour !

J'ai un souci en postant des photos (je ne peux pas).

En fait, ça affiche une taille maxi à 0.98 MB, donc je ne peux pas en mettre.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Je repost mon message, c'est très embêtant je peux poster aucune photo.. 

Il faut peut-être être adhérent ? 

Merci de m'aider s'il vous plaît..  :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

J'ai un problème on me dit que le salon de discussion (tchat) est complet alors qu'il n'y a que 5 personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 06/09/2016 à 06:30, Haut-Forez42 a dit :

Pourtant quand je clique sur cette flèche bleu pour recalculer les relevés mensuels, rien du tout de mon côté, rien de plus. Comment cela se fait-il ? 

 

Et bien tout simplement parce qu'il n'y a plus rien à recalculer, et que la clim' annuelle est à jour par rapport à la mensuelle!

 

Il y a 2 heures, Chaleur56 a dit :

Je repost mon message, c'est très embêtant je peux poster aucune photo.. 

Il faut peut-être être adhérent ? 

Merci de m'aider s'il vous plaît..  :$

 

Les adhérents ont droit a nettement plus d'espace disque, et c'est bien normal ils payent pour les serveurs tout de même. Ce n'est d'ailleurs que depuis quelques mois que les non-adhérents disposent d'un espace permettant de déposer des fichiers.

 

Il y a 1 heure, gugo a dit :

J'ai un problème on me dit que le salon de discussion (tchat) est complet alors qu'il n'y a que 5 personnes

 

Problème de licence IPB suite à une mise à jour... normalement, on paye pour un tchat à 50 personnes. Il va encore falloir fighter avec le support :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

Et bien tout simplement parce qu'il n'y a plus rien à recalculer, et que la clim' annuelle est à jour par rapport à la mensuelle!

 

 

Les adhérents ont droit a nettement plus d'espace disque, et c'est bien normal ils payent pour les serveurs tout de même. Ce n'est d'ailleurs que depuis quelques mois que les non-adhérents disposent d'un espace permettant de déposer des fichiers.

 

 

Problème de licence IPB suite à une mise à jour... normalement, on paye pour un tchat à 50 personnes. Il va encore falloir fighter avec le support :/

Bonjour,

 

En attendant toujours pas de solutions pour nos problèmes de signatures ??? Bug de votre côté ??

 

Merci

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 17 heures, Sebaas a dit :

 

Problème de licence IPB suite à une mise à jour... normalement, on paye pour un tchat à 50 personnes. Il va encore falloir fighter avec le support :/

Ah mince c'est dommage :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bug ou pas, je n'arrive pas à décaler (ou fermer) la colonne de droite pour afficher les actualités météo dans leur intégralité.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12593/reseau-static.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Bonjour,

Ca a peut-etre ete releve, mais pas dans les dernieres pages apparemment.

 

Je suis depuis longtemps les sujets sur l'Europe de l'Est, principalement la Pologne ou je vis (au passage pardon pour le manque d'accents)

Il y a des sujets qui ont totalement disparus depuis 2 ou 3 mois : un qui portait sur le temps dans les Carpates (des Beskides aux Bieszczady), un autre sur la Pologne. De maniere general il y a un trou anormal entre aout 2015 et aout 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Petite question, il ne me semble pas qu'elle ait déjà été posée.

J'ai l'impression que maintenant les notifications se mettent par défaut. En clair dés qu'on commente un topic, on reçoit forcément une notification derrière si quelqu'un d'autre commente. Il faut alors aller " cesser de suivre " pour ne plus recevoir.
Est-il possible de désactiver ces notifications une bonne fois pour toute sur son profil ?

Edit : c'est bon j'y ai bien accès et on peut tout modifier :)
 

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'ai une petite question. Je suis peut-être passé à côté de l'info sur ce topic, si c'est le cas, je m'en excuse.
Je ne peux plus lire les messages des personnes avec qui je correspond par message privés. De toutes les conservations anciennes ou récentes, je ne vois seulement que mes messages.

Du coup est-ce que c'est un nettoyage qui a été fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le ‎08‎/‎09‎/‎2016 à 00:05, Sebaas a dit :

Les adhérents ont droit a nettement plus d'espace disque, et c'est bien normal ils payent pour les serveurs tout de même. Ce n'est d'ailleurs que depuis quelques mois que les non-adhérents disposent d'un espace permettant de déposer des fichiers.

Ce que je comprends parfaitement !

 

D'ailleurs j'en profite pour revenir sur un problème, je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Le problème des signatures, un message d'erreur s'affiche comme quoi la signature ne serait pas conforme aux règles.

Je vous ai fait une capture d'écran de mon problème, s'il existe une solution je suis preneur ;)

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne suis pas sur que ce soit un bug, la signature doit tenir sur 4 lignes, c'était également le cas sur l'ancienne version.:$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Absolument, les signatures sont limitées, c'est d'ailleurs inscrit dans la Charte.

 

Citation

 

3) Contenu des signatures

Les signatures des membres inscrits doivent respecter les conditions suivantes :

Images

- Hauteur maximale autorisée : 96 pixels

- Largeur maximale autorisée : 450 pixels pour l'ensemble des images

- Poids maximum : 25 Ko maximum pour l'ensemble des images

- L'alignement de plusieurs images sur la même ligne est autorisé sous réserve de ne pas dépasser le seuil des 450 pixels

- La superposition des images les unes au dessus des autres sur plusieurs lignes n'est pas autorisée

- L'utilisation du GIF animé est autorisée sous réserve de ne pas dépasser le poids limite de 15 Ko

- L'utilisation de bannières Flash n'est pas autorisée

- Les liens URL vers les sites persos sont autorisés

- Les liens ou incitations à caractère politique et commercial ne sont pas autorisés

- Les graphiques et tableaux issus des stations météorologiques en temps réel ainsi que les images entrant dans le cadre d'une promotion du site et/ou de l'association Infoclimat ne sont pas concernés par les règles énoncées ci-dessus, sous réserve que leurs dimensions restent compatibles avec la bonne lisibilité du forum.

Textes

- Le texte de la signature ne doit pas excéder 3 lignes

- Le dépassement de la taille de texte standard n'est pas autorisé

- L'emploi de la mise en forme (gras, soulignement, couleurs…) est autorisée en dehors de l'utilisation de la taille de texte

- Les smileys sont autorisés sous réserve de ne pas dépasser une hauteur de 20 pixels

- L'utilisation d'une ligne d'images en plus des lignes de textes est autorisée (voir conditions sur les images ci-dessus)

- Les liens URL vers les sites personnels de météorologie sont autorisés

- Les liens ou incitations à caractère politique ne sont pas autorisés

- Les messages ayant pour objet le recrutement de personnes ne sont pas autorisés

- Les messages entrant dans le cadre d'une promotion du site et/ou de l'association Infoclimat ne sont pas concernés par les règles énoncées ci-dessus

 

 

Une certaine latitude reste possible, mais comme cette version du forum permet de les limiter techniquement, ces règles ont été mises en oeuvre. Y'en a en effet quelques'uns qui avaient largement tendance à balancer 10 ou 15 lignes avec 4 ou 5 images d'une dimension franchement exagérée. Il faut quand même penser à la lisibilité!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Absolument, les signatures sont limitées, c'est d'ailleurs inscrit dans la Charte.

 

 

Une certaine latitude reste possible, mais comme cette version du forum permet de les limiter techniquement, ces règles ont été mises en oeuvre. Y'en a en effet quelques'uns qui avaient largement tendance à balancer 10 ou 15 lignes avec 4 ou 5 images d'une dimension franchement exagérée. Il faut quand même penser à la lisibilité!

 

Et bien je ne comprends pas, car j'ai limité ma signature à 3 lignes (j'ai enlevé les cumuls de Bordeaux), mes 3 images sont chacune respectivement de "76*90" , "133*94", "200*93" , ce n'est pas bon (pourtant les critères sont respectés) .. j'ai même essayé de les réduire , rien à faire O.o

 

Tout ce que je veux faire c'est alléger ma signature et mettre à jour les normes pour septembre et je ne peux pas, c'est étrange quand même.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 6 heures, Gaël13 a dit :

 

Et bien je ne comprends pas, car j'ai limité ma signature à 3 lignes (j'ai enlevé les cumuls de Bordeaux), mes 3 images sont chacune respectivement de "76*90" , "133*94", "200*93" , ce n'est pas bon (pourtant les critères sont respectés) .. j'ai même essayé de les réduire , rien à faire O.o

 

Tout ce que je veux faire c'est alléger ma signature et mettre à jour les normes pour septembre et je ne peux pas, c'est étrange quand même.

+1

Idem pour moi !!! Vraiment bizarre... Moi je veux juste rajouter une lettre car le nom de mon village n'est pas écrit correctement... Il manque un "F"

Modifié par Guillaume_67370
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La StatIC de Roullours a quelques petits problèmes.

Hier, malgré la pluie, (je vous assure qu'il a plu même là-bas, il suffisait de voir le radar) quasiment aucun cumul.

Aujourd'hui, toutes les heures, il est enregistré à toutes les heures alors que je peux vous assurer qu'il n'a pas plu dans le secteur.

A MF, pas de pluie pour Vire par exemple à 5 km de Roullours, chez moi à 15 km, rien du tout non plus.

 

Autre bug : la carte radar ne fonctionne pas depuis ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben le pb de Roullours est facile à identifier - pluvio bouché, le cône est plein ou presque, et ça passe sous forme de quelques gouttes par heure, d'où les intensités bridées. Avec la période de sécheresse que l'on vient de subir, y'en a bcp des stations qui ont observé ce soucis ces derniers jours (Courcouronnes @Nico 080 par exemple, et ma station également à Ciran - merci maman pour l'intervention).

 

Pour le radar, le rattrapage des images est en cours.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...