Meteo-Corny Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Es ce normal que les nouvelle station meteo à l'école sont pas mise sur la carte et tableau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 7 heures, Meteo-Corny a dit : Es ce normal que les nouvelle station meteo à l'école sont pas mise sur la carte et tableau? Oui, et pour au moins deux raisons: - la première c'est que toutes les stations ne sont pas, loin de là, aux normes StatIC - la seconde, c'est qu'il faut que l'enseignant ou le chef d'établissement qui gère la station soit volontaire pour s'inscrire à StatIC et que "Météo à l'Ecole" soit OK pour la reprise sur Infoclimat (bon là, ça n'a jamais posé de pb, et ça en sera encore moins un dans la mesure où j'ai été sollicité pour faire parti du Comité Scientifique de Météo à l'Ecole...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 septembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Bonjour,suis je aussi punie pour voir les prévisions fines concernant ma ville.merci pour votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Il y a 14 heures, Sebaas a dit : Oui, et pour au moins deux raisons: - la première c'est que toutes les stations ne sont pas, loin de là, aux normes StatIC - la seconde, c'est qu'il faut que l'enseignant ou le chef d'établissement qui gère la station soit volontaire pour s'inscrire à StatIC et que "Météo à l'Ecole" soit OK pour la reprise sur Infoclimat (bon là, ça n'a jamais posé de pb, et ça en sera encore moins un dans la mesure où j'ai été sollicité pour faire parti du Comité Scientifique de Météo à l'Ecole...) Ok merci de ta réponse, j'avais vu une station sur le 54 pour ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 septembre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a un soucis sur la Tn du jour à Bergerac dans la climato, 6,1° de marqué contre 8,5° en vrai. Pourtant les relevés horaires sont bons ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 1 heure, acrid33 a dit : Il y a un soucis sur la Tn du jour à Bergerac dans la climato, 6,1° de marqué contre 8,5° en vrai. Pourtant les relevés horaires sont bons ^^ Salut Acrid, Il semble que ce soit le cas pour bon nombre de stations ce matin... 5,4°C pour Chambéry sur IC contre 7,6°C en vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) Même problème aujourd'hui que celui signalé hier, les Tn des stations MF sont fausses ce matin dans le tableau climatologique des stations (environ 2°C trop bas), malgré de bons relevés horaires. Pouvez vous y remédier svp ? Car pour l'instant on s'en souvient encore qu'il y a une erreur, mais d'ici quelques mois on aura oublié... Modifié 25 septembre 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 septembre 2016 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) Idem pour Strasbourg-Entzheim : 5,2° affiché ce matin pour une Tn de 7,2° en réalité. Idem pour Nancy-Essey Modifié 25 septembre 2016 par Kyrion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 septembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Le 18/09/2016 à 22:29, C.C. Chrispic a dit : Salut, L'information sur l'objectif utilisé dans les Exifs sur Photolive a disparu, bug ou choix délibéré ? Je pensais d'abord à une mauvaise gestion de l'édition de mes Exifs sur mes dernières photos mais je me rends compte que cela concerne aussi des photos plus anciennes où je suis certains d'avoir indiqué l'objectif utilisé. Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^ Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 septembre 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 septembre 2016 il y a une heure, C.C. Chrispic a dit : Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^ Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif. C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques bugs épars. Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Merci de désactiver la pluvio sur ma Static de Greasque (13). J'ai un soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 septembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Pourquoi ne débranche tu pas simplement le pluvio de l'iss? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit : Pourquoi ne débranche tu pas simplement le pluvio de l'iss? Je ne suis pas chez moi.... je rentre que en fin d'a-m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 octobre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Je pense que c'est plus une erreur qu'un beug, mais ce topic a été fermé sans intervention des modérateurs et sans raison apparente (du moins à mes yeux) : Serait-il possible de le rouvrir svp (à moins qu'il y ait une raison à sa fermeture) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Désolé, j'ai eu la main lourde en fermant les topics mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 octobre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Désolé, j'ai eu la main lourde en fermant les topics mensuels. En revanche je viens de remarquer que le topic SO de Septembre est toujours ouvert, ce qui fait que certains postent dans l'un, d'autres postent dans l'autre...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Vi, comme j'ai pas fermé les topics dans la nuit (Nuit des Chercheurs oblige), on peut pas dire que vous vous soyez montrés très rigoureux dans la tenue du forum! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 octobre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 octobre 2016 De nouveau le bug rencontré plusieurs fois ces derniers mois dans la climato mensuelle...Tx et pluvio fictives à la journée du 30 et Tn fictive à la journée du 31...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 4 octobre 2016 Anglet Partager Posté(e) 4 octobre 2016 (modifié) Le 25/09/2016 à 21:17, Fred59_ a dit : Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info. Pour information, j'ai contrôlé: Dax, Biarritz-Anglet, Bordeaux-Mérignac. Il n'y a aucune divergence sur Dax 1 écart sur Biarritz-Anglet 28/09 Tn:14°1 (MF), 12°4 4 écarts sur Bordeaux Mérignac 24/09 Tn: 13°0 (MF), 10°9 25/09 Tn: 15°5 (MF), 15°0 27/09 Tn: 9°6 (MF), 7°4 28/09 Tn: 17°5 (MF), 17°3 Il n'y a pas d'écarts sur les Tx pour ces trois métars En revanche pour Dax-Seyresse pour RR 20/09 0,0mm au lieu de manquant 17/09 3,4 mm au lieu de 2,0mm et Bordeaux-Mérignac 17/09 0,0mm au lieu 0,2 mm Par ailleurs je suis en mesure de calculer les Ecarts pour Biarritz-Anglet sur un historique de 60 ans: Tn, Tx, RR. je n'ai pas encore terminé le travail, s'agissant d'un grande ville il me semble important que je fasse l'effort nécessaire. Modifié 4 octobre 2016 par pluviodacqs erratum sur le nom d'une station metar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 octobre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 octobre 2016 Bonjour Il reste des erreurs de Tn pour la station de Strasbourg-Entzheim par rapport au bug qu'il y a eu. 25 septembre : Tn 7.2°C 27 septembre : Tn 12.7°C 28 septembre : Tn 9.1°C Source : MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 octobre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Le 25/9/2016 à 21:17, Fred59_ a dit : C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques bugs épars. Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info. Et du coup, tu as obtenu des réponses ? Merci d'avance Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 octobre 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 N'ayant eu de réponse concluante, je me permet de reposé ma question : Pourquoi je ne peux plus changé ma signature? Je ne dépasse pas 3 lignes et pourtant on me met que ma signature n'est pas conforme....??? Suis je le seul? Est-ce un bug? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 octobre 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Petit souci avec la station de Benayes depuis le début du mois, quelqu’un à des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 octobre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour, Es ce que vous comptez enlever un jour les traits horizontal et en diagonales sur les zoom des température STATIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 octobre 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 12 heures, orageux07 a dit : Bonjour, Es ce que vous comptez enlever un jour les traits horizontal et en diagonales sur les zoom des température STATIC ? Oui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés