Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (31): après-midi venteuse avec 10 à 12°C, actu une averse de grésil vient de passer; pourtant la ligne de grains est à peine entrée en Haute-Garonne.

Edit 19h50: le tonnerre se fait entendre, quelques éclairs visibles vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

91,6 km/h relevés par le METAR de Mérignac à 16h19, ce qui confirme mes dires ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Blagnac vient de passer de 10.1°c à 4.5°c en 6 minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Très fort coup de vent sur l'Union mais surtout très nette baisse des températures en cours, impressionnant ! Pourquoi pas un peu de neige dans quelques minutes ? A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

-5.6° en 6 minutes avec 1.4 mm de pluie et une rafale à 27.3 m/s à Blagnac, ça secoue pas mal!

Pluie plus modérée maintenant, j'ai cru entendre un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

94km/h relevé à Blagnac à 19h30 ! Sur l'Union ça commençait a craquer dans la forêt, un peu plus fort et il y aurait eu quelques arbres à terre. Il pleut toujours de manière soutenue, rêvons un peu, peut-être quelques flocons mouillés en fin de front sur les hauteurs de Revel ou vers chez Epica ?

EDIT COUP DE CANON hyper explosif la maison vient de trembler pendant 10 secondes, génial ! Ca tonne toujours ! Impressionnant coup de canon entendu probablement sur toute l'agglomération !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Toulouse ! Ah que ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus forte actuellement. Ta de 6,9°C. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

toujours rien entendu perso , et pourtant suis resté dehors longtemps. dry.png

Ici de fortes rafales de vents avec une forte pluie au début de l'épisode et puis plus grand chose à part de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

94km/h relevé à Blagnac à 19h30 ! Sur l'Union ça commençait a craquer dans la forêt, un peu plus fort et il y aurait eu quelques arbres à terre.

EDIT COUP DE CANON hyper explosif la maison vient de trembler pendant 10 secondes, génial ! Ca tonne toujours ! Impressionnant coup de canon entendu probablement sur toute l'agglomération !

Je confirme, j'ai vu le flash vers l'Ouest de Tournefeuille, une vive couleur blanche puis 2 secondes plus tard un tonerre bien explosif ! Pour le 1er coup de tonerre de l'année c'est que du bon tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je confirme, j'ai vu le flash vers l'Ouest de Tournefeuille, une vive couleur blanche puis 2 secondes plus tard un tonerre bien explosif ! Pour le 1er coup de tonerre de l'année c'est que du bon tongue_smilie.gif

J'ai vu aussi un flash illuminait le ciel, par contre, j'ai du attendre plus de 10 sec le coup de tonnerre après le flash.

Bon, 2013 n'est pas mon année.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

autant pour la neige je suis pas à plaindre whistling.gif , mais autant sur les situ orageuse, je suis dans une zone moisie, ou soit ça passe au sud-est ou alors au nord-ouest, ou encore en plein sur Toulouse shifty.gif .

Sinon il pleut encore par 4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan

A lannemezan dans le 65, la T° est passé de 9 à 0° en moins d'une heure, début grésil avec quelques coups de tonnerre, et maintenant place à la neige à gros flocons...Tout blanchit à vitesse V,je crois que la région MP va enfin chargée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Les plus fortes précipitations se scindent en deux zones en arrivant ici, je suis pile poil dans la zone médiane pinch.gif

Bonsoir,

Pareil pour moi... sauf que j'ai la chance de voir tomber de la neige mouillée modérée à forte depuis une vingtaine de minutes 191769.gif !

La température est actuellement de 1.5°C. Nous avons perdu environ 7°C en moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli front wink.png

Décidé de revenir en vélo peu avant le front pour observer l'activité électrique, mais le front arrivait très rapidement, et les 90 km/h sous des trombes d'eau ont eu raison de mon périple. Arrêt prolongé au supermarché loool

Quand même vu un joli impact de foudre au nord.

Le cumul doit avoisiner les 10mm à Toulouse car le front s'est intensifié sur la zone (convergence en arrivant sur le Lauragais ?)

Ce n'est plus l'hiver, c'est la mousson cette saison ! Que d'eau, que d'eau...

Au radar, nette structure en anafront, un peu comme une ligne de grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Purée, ce que les Pyrénées atlantiques vont ramasser ! Quelle altitude la LPN en montagne, parce que c'est du lourd là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La neige commence à tenir au sol... et tombe toujours de façon soutenue à forte. Déjà un demi-centimètre sur les surfaces froides, alors que la neige seule tombe depuis une demi-heure à peine et que les sols étaient bien détrempés par la forte pluie de début de front ! Sacrée surprise quand même sorcerer.gif !

Edit : plus de 1cm sur ma table de jardin, et les sols (pelouse, végétation, routes) sont bien blanchis à présent. Livraison de pizzas toujours en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEYME (46)

à 17 h 30 on a eu un bel orage de grésil avec 3 coup de tonnerre et 2 flashs 2 coupures de courant puis subitement la neige mais avec d'énormes flocons jusqu'a 18 h 30 tout avait blanchie.

la température est passé de 5 ° à 0°c en trés peu de temps ,

actu : elle est maintenant de 1.2°c. Le temps est calme.

a tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La neige tombe toujours, mais plus faiblement. La couche au sol est de 3cm, mais a tendance à se tasser et fondre.

Quelques photos :

neige050213_1p.jpg

neige050213_2p.jpg

Je me sens un peu seul ce soir pour la neige blushing.gif ... qu'en est-il des autres secteurs du piémont pyrénéen <600m d'altitude ? (édit : oups... je n'avais pas vu le témoignage d'Antho09 shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...