Ben Posté(e) 5 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 février 2013 Quint-Fonsegrives (31): après-midi venteuse avec 10 à 12°C, actu une averse de grésil vient de passer; pourtant la ligne de grains est à peine entrée en Haute-Garonne. Edit 19h50: le tonnerre se fait entendre, quelques éclairs visibles vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2013 91,6 km/h relevés par le METAR de Mérignac à 16h19, ce qui confirme mes dires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 février 2013 Blagnac vient de passer de 10.1°c à 4.5°c en 6 minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 février 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 février 2013 Très fort coup de vent sur l'Union mais surtout très nette baisse des températures en cours, impressionnant ! Pourquoi pas un peu de neige dans quelques minutes ? A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2013 j'ai perdu 5°C ici et ça continue à descendre, avec 5.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2013 -5.6° en 6 minutes avec 1.4 mm de pluie et une rafale à 27.3 m/s à Blagnac, ça secoue pas mal! Pluie plus modérée maintenant, j'ai cru entendre un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 février 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 février 2013 94km/h relevé à Blagnac à 19h30 ! Sur l'Union ça commençait a craquer dans la forêt, un peu plus fort et il y aurait eu quelques arbres à terre. Il pleut toujours de manière soutenue, rêvons un peu, peut-être quelques flocons mouillés en fin de front sur les hauteurs de Revel ou vers chez Epica ? EDIT COUP DE CANON hyper explosif la maison vient de trembler pendant 10 secondes, génial ! Ca tonne toujours ! Impressionnant coup de canon entendu probablement sur toute l'agglomération ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 5 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 Orage sur Toulouse ! Ah que ça fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus forte actuellement. Ta de 6,9°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 février 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 février 2013 Les plus fortes précipitations se scindent en deux zones en arrivant ici, je suis pile poil dans la zone médiane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2013 toujours rien entendu perso , et pourtant suis resté dehors longtemps. Ici de fortes rafales de vents avec une forte pluie au début de l'épisode et puis plus grand chose à part de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 février 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 février 2013 94km/h relevé à Blagnac à 19h30 ! Sur l'Union ça commençait a craquer dans la forêt, un peu plus fort et il y aurait eu quelques arbres à terre. EDIT COUP DE CANON hyper explosif la maison vient de trembler pendant 10 secondes, génial ! Ca tonne toujours ! Impressionnant coup de canon entendu probablement sur toute l'agglomération ! Je confirme, j'ai vu le flash vers l'Ouest de Tournefeuille, une vive couleur blanche puis 2 secondes plus tard un tonerre bien explosif ! Pour le 1er coup de tonerre de l'année c'est que du bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toulousehein Posté(e) 5 février 2013 31220 Cazères Partager Posté(e) 5 février 2013 Depuis 5 ans que je me passionne de météo c'est la première fois que je vois un éclair en plein hiver..... @ Seb93100 c'est un peu bête d'etre à 10 km et ne pas se connaître Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2013 Je confirme, j'ai vu le flash vers l'Ouest de Tournefeuille, une vive couleur blanche puis 2 secondes plus tard un tonerre bien explosif ! Pour le 1er coup de tonerre de l'année c'est que du bon J'ai vu aussi un flash illuminait le ciel, par contre, j'ai du attendre plus de 10 sec le coup de tonnerre après le flash. Bon, 2013 n'est pas mon année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 bonne grosse pluie et rafales de vent, je confirme l eclair et le tonnerre j'ai perdu 4° en 1h a mon thermometre a l'abris sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2013 autant pour la neige je suis pas à plaindre , mais autant sur les situ orageuse, je suis dans une zone moisie, ou soit ça passe au sud-est ou alors au nord-ouest, ou encore en plein sur Toulouse . Sinon il pleut encore par 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 5 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 5 février 2013 A lannemezan dans le 65, la T° est passé de 9 à 0° en moins d'une heure, début grésil avec quelques coups de tonnerre, et maintenant place à la neige à gros flocons...Tout blanchit à vitesse V,je crois que la région MP va enfin chargée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 5 février 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 5°c ce soir, après le vent et la pluie. Beaucoup d'impacts dans le Gers : http://meteociel.fr/obs/foudre/anim2h.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2013 Les plus fortes précipitations se scindent en deux zones en arrivant ici, je suis pile poil dans la zone médiane Bonsoir, Pareil pour moi... sauf que j'ai la chance de voir tomber de la neige mouillée modérée à forte depuis une vingtaine de minutes ! La température est actuellement de 1.5°C. Nous avons perdu environ 7°C en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 février 2013 Brest Partager Posté(e) 5 février 2013 Joli front Décidé de revenir en vélo peu avant le front pour observer l'activité électrique, mais le front arrivait très rapidement, et les 90 km/h sous des trombes d'eau ont eu raison de mon périple. Arrêt prolongé au supermarché loool Quand même vu un joli impact de foudre au nord. Le cumul doit avoisiner les 10mm à Toulouse car le front s'est intensifié sur la zone (convergence en arrivant sur le Lauragais ?) Ce n'est plus l'hiver, c'est la mousson cette saison ! Que d'eau, que d'eau... Au radar, nette structure en anafront, un peu comme une ligne de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2013 Purée, ce que les Pyrénées atlantiques vont ramasser ! Quelle altitude la LPN en montagne, parce que c'est du lourd là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige commence à tenir au sol... et tombe toujours de façon soutenue à forte. Déjà un demi-centimètre sur les surfaces froides, alors que la neige seule tombe depuis une demi-heure à peine et que les sols étaient bien détrempés par la forte pluie de début de front ! Sacrée surprise quand même ! Edit : plus de 1cm sur ma table de jardin, et les sols (pelouse, végétation, routes) sont bien blanchis à présent. Livraison de pizzas toujours en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho09 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Température 9,1 avant l'arrivée du front, actu 2,2 neige modérée à forte. Pour le moment ça ne tient pas au sol. Vraiment impressionnant ce front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 Énorme averse sur le Bordelais actuellement! Pluie forte vent et grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 LEYME (46) à 17 h 30 on a eu un bel orage de grésil avec 3 coup de tonnerre et 2 flashs 2 coupures de courant puis subitement la neige mais avec d'énormes flocons jusqu'a 18 h 30 tout avait blanchie. la température est passé de 5 ° à 0°c en trés peu de temps , actu : elle est maintenant de 1.2°c. Le temps est calme. a tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige tombe toujours, mais plus faiblement. La couche au sol est de 3cm, mais a tendance à se tasser et fondre. Quelques photos : Je me sens un peu seul ce soir pour la neige ... qu'en est-il des autres secteurs du piémont pyrénéen <600m d'altitude ? (édit : oups... je n'avais pas vu le témoignage d'Antho09 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés