BRAZILman64 Posté(e) 24 février 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée actuellement sur mon secteur. Ca blanchit rapidement. Que du bonheur. L'épisode d'hier matin avait blanchit aussi la campagne environnante mais elle avait vite fondu. Et depuis, nous vivions au rythme d'averses faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 février 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 24 février 2013 Quelques flocons apparaissent de temps à autre ici comme ailleurs. Des observateurs dans le Tarn et le Sud-Ouest de l'Aveyron ? C'est vraiment la bas que cela cumule depuis ce matin d'après les radars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr FreEeze Posté(e) 24 février 2013 Quinsac (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Avez-vous vu la neige hier matin? Ici,quelques flocons par moment, bien légers signe de la T° glaciale à moyenne altitude et de la non saturation du profil... Hier matin vers 11:00, chute de neige sympathique pendant 10 minutes. Avec le vent, elle tombait à l'horizontale. GFS a revu à la baisse ses TX pour demain apm me semble-t-il... Au vu du placement des "hachures" pour Lundi et Mardi, je dis Ô oui que les TX bouge, renforcant la possibilité de neige ... par contre les radars ont toujours autant de mal de persister de la charente à la gironde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 24 février 2013 canéjan Partager Posté(e) 24 février 2013 Pareil sur Cestas (forcément hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci d'avoir écris 5°C, j'avais 6°C chez moi et cela m'étonnait un petit peu, bien que connaissant le frigo, congélo pardon, qu'on a au-dessus de nos tête présentement. En effet, ça descend, ça se forme aussi on dirait sur Sud Gironde Nord Landes, mais ça aussi du coup ça descend Le ciel est bien gris a l'EST de canejan et CESTAS la température est en légère baisse 4,7° mais sa ne veux peut être rien dire car laT° yoyote entré 5 et 4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 février 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 février 2013 bonsoir, je rentre d'Ariège du couserans plus précisemment où depuis hier matin chutes de neige sans discontinue -3° envi vers 600m. hier matin 1 cm en vallée (600m) fondu en journée par contre entre -12° et -10° à 1500m et 20cm de poudreuse. Aujourd'hui -3° en vallée à 13h30 22 cm de neige route enneigée jusqu'à saint girons. A caylus (82) -2.2° et des averses de neiges qui blanchissent le paysages, sols par contre bien gelés (2ème jour sans dégel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Les hostilités ont repris ici depuis 1h environ. Neige à gros flocons non stop ! Un coup de balai sur la terrasse et hop ça reblanchi aussi sec ! Sinon le radar semble s'agiter un peu partout. Les heures qui viennent vont être magiques je sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 24 février 2013 Dordogne Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige très peu mais continuellement depuis ce matin. Ce sont quelques rares flocons qui ne blanchissent même pas le sol. Le lac est partiellement gelé et a blanchi là où il y a de la glace. La neige semble s'accentuer un peu en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 sur biscarrosse ciel de plus en plus couvert on distingue vers le bassin une ligne plus grise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 24 février 2013 Bias (40170) Partager Posté(e) 24 février 2013 En direct du Bassin d'arcachon ( je suis trés excatement située à 7 klm de l'océan derrière les dunes ) Quelques flocons ce matin vers 7h00 Puis a nouveau des flocons à 16h00, et il s'est remi à neiger un peu plus fort il y a seulement quelques minutes ( mais bon rien n'a laissé de trace blanche au sol... grrrrr ) Peut être doit-on attendre un petit épisode dans la nuit ou demain matin ??? Avez-vous une idée sur la question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baïkal Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 sur biscarrosse ciel de plus en plus couvert on distingue vers le bassin une ligne plus grise Oui on à quelques flocons ici actuellement. L'océan semble apporter un peu d'humidité, on le voit sur le radar.Le radar ressemble à la situation d'hier soir sur la côte basque mais plus étendue vers les landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 2 à 3 cm sur l"aveyron cette aprem-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Leyme (46) Neige modérée qui tient au sol de nouveau et qui vient s'ajouter au 2 cm de la journée. Maintenant avec la température de -3.0°c aucun flocon ne se perd A tout l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 24 février 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 24 février 2013 On dirait que l'épisode semble se mettre ne route sur le radar ... Ici à Gagnac-sur-Garonne, la neige tombe dorénavant de manière plus forte avec des flocons toujours de tailles petites mais qui tendent à grossir au fur et mesure de l'averse. Avec ce vent de NO ça donne une ambiance de poudrerie, c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 24 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 24 février 2013 Le revient de chez mon frère (Montbrun Lauragais), en 15 minutes seulement c'est de nouveau tout blanc. Le vent pousse déjà la neige sur la route, la circulation va vite devenir délicate. Quel plaisir de voir enfin de la vrai neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Retour de la neige, debut de la longue nuit Certaines surfaces humide ont bien séchées et la neige commence à tenir dessus assez rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 superbe poudrerie sur le nord de toulouse, cela tient absolument partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 24 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Effectivement, reprise des chutes de neige ce soir dans Toulouse centre, ça éclot de partout sur le radar et ça tient sur les surfaces froides type chaises, tables (et toujours sur mon pot de fleur recouvert de glace ) mais ça fond presque instantanément sur les routes encore trop "chaudes". Ta de 0,7°C qui amorce une lente baisse, on va passer une bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 février 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 février 2013 Cette fois ci c'est du lourd Alerte,chute de pizzas depuis 1/2 heures,tout a reblanchi avec déja 2cms,plus de neige sublimée,le moindre flocon qui tombe tient,avec une belle température de -2.5°,plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 février 2013 Toute la journée les averses de neige se sont succédées, mais elle a du mal à tenir. Les 2 cms de ce matin ont un peu fondu, il en reste 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 24 février 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 24 février 2013 Depuis mon dernier message, tout a blanchi sauf le bitume. Saupoudrage au sol, sous une neige modérée à petits flocons. Qu'est ce que ce sera quand le lourd va arriver, ça risque de bien cumuler au final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 février 2013 Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): les faibles chutes de neige ont cessé en milieu d'après-midi, plus grand'chose au sol. Actu quelques flocons, -1°C et HR= 70% (non normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Actuellement, les voitures et les toitures sont très légèrement poudré. Ils tombent actuellement de tout petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Ici toujours rien depuis 2 heures, vais-je être le dindon de la farçe après le 20 janvier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 En effet, averse actuellement sympathique sur Toulouse, pour le moment simple saupoudrage de certaines surfaces comme les voitures ou surfaces herbeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est blanc à Launaguet (31), selon mes parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés