Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

La neige est là! wink.png la vache ça se renforce en allant en Corrèze c'est chelou mais bien! Actuellement il fait 0,7°C

C'est clair qu'avec une telle zone de précipitations chez toi et qui est sousestimée en arrivant sur le millevache sur le radar, ça va bien tomber pour Egletons et il était temps je dirai à 650m d'altitude pour un 18 Janvier ! tongue.png

Forte neige à Objat à 160m d'altitude et ça commencerait à tenir au sol alors pour que ça tombe là bas faut déjà le faire !

Il y a un qui va devoir prendre sa luge pour aller au lycée cette après-midi et demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée sur Angers, ne tient nulle part pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques flocons misérables à l'IUT. C'est pas la folie. C'est décidé, cet après midi j'ai quatre heures de trou, je prend le train et je vais en Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse chute de neige, tout blanchi actuellement la chaussé plus difficilement mais si ça continu, il n'y aura plus de problème =)

Edit: la température baisse 0,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est clair qu'avec une telle zone de précipitations chez toi et qui est sousestimée en arrivant sur le millevache sur le radar, ça va bien tomber pour Egletons et il était temps je dirai à 650m d'altitude pour un 18 Janvier ! tongue.png

Forte neige à Objat à 160m d'altitude et ça commencerait à tenir au sol alors pour que ça tombe là bas faut déjà le faire !

Il y a un qui va devoir prendre sa luge pour aller au lycée cette après-midi et demain matin tongue.png

Pas cours cet aprem, rhoo tu ne suis pas tongue.png Je me demande si tu as vu mon message de tout à l'heure tongue.png

Quelques flocons misérables à l'IUT. C'est pas la folie. C'est décidé, cet après midi j'ai quatre heures de trou, je prend le train et je vais en Corrèze.

Sérieusement ^^ ? Tu comptes aller où ?

Bon en tout cas ici c'est bien calme pour l'instant, ciel gris, mais on semble voir un ciel brouillé vers l'ouest, indiquant la présence de précipitations.

Température surement toujours autour de -1°C, mais je n'en n'aurai la certitude qu'à 10h, lors de la prochaine émission de la station normalement...

Tout à l'heure je parlais de trace de neige restante de vendredi, autant le montrer en image :

180005IMG0099.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige à Limoges avec 0.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ca devrait baisser en basses-couches.

Tant mieux que la neige se soit invitée plus que prévu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Allez hop, au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran, dans le Sud-Touraine, pluie et neige fondante mêlées - observation sur place confirmant mon sentiment à distance puisque les augets de la VP2 basculent avec une Ta de 0.8°C.

Décevant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Par 1.4°C il tombe actuellement des plumes énormes et denses par intermittences depuis la matinée, pas de tenue au sol mais ça reste splendide à observer tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La neige commence à tenir ici (sortie Est d'Angers).

Mon thermomètre vient de baisser,

il ne fait plus que 0°8 : la fameuse isothermie sous l'intensité de la neige en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les voitures blanchissent sur Angers, toits et végétations légèrement grisés également. C'est laborieux mais y'aura au moins eu 1h de bonne neige ici !

Neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Déjà 1cm sur la route ici à egletons, rares les fois où j'ai vu le cm arriver aussi rapidement sur Poitiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Neige toujours en cours à Brissac Quincé, modérée, légère tenue sur les voitures, herbes et terre.

Neige abondante à Champ sur Layon (49), route blanchie. J'ai des photos mais impossible de publier sur photolive (pas reçu d'email de validation de compte ...confused1.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bah rien de particulier à Poitiers centre pour le moment en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ca ne tient pas du tout

EDIT : il est même en train de pleuvoir. Normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige forte sur Angers avec d'énormes flocons, la végétation commence à bien blanchir. Il manquait pas grand chose pour la totale mais on s'en contentera ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 8h30, de belles plumes sur Poitiers pendant environ 5-10 mns puis une neige fine durant 20-30 mns puis depuis rien du tout.

Ca fait toujours plaisir de voir tomber cette neige si rare chez nous mais aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas cours cet aprem, rhoo tu ne suis pas tongue.png Je me demande si tu as vu mon message de tout à l'heure tongue.png

Sérieusement ^^ ? Tu comptes aller où ?

Bon en tout cas ici c'est bien calme pour l'instant, ciel gris, mais on semble voir un ciel brouillé vers l'ouest, indiquant la présence de précipitations.

Température surement toujours autour de -1°C, mais je n'en n'aurai la certitude qu'à 10h, lors de la prochaine émission de la station normalement...

Tout à l'heure je parlais de trace de neige restante de vendredi, autant le montrer en image :

180005IMG0099.jpg

Et voilà maintenant, après 20 min de neige :

682803IMG0106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...