Laurent15 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Les rencontres sont toujours un moment privilégié de notre vie associative. Comme chaque hiver, nous aurons plaisir à partager notre passion dans la convivialité et la bonne humeur Pour celà, nous vous donnons rendez vous du 27 février au 6 mars à La Grave, au pied du majestueux massif de la Meije Au programme, une intervention de Météo France sur les nouveaux radars spécialement adaptés pour l'observation en montagne, une excursion en téléphérique au sommet de la Meije (si le temps le permet), des ballades en raquettes ou des sorties ski, et des soirées de discussions autour de notre passion sans oublier notre traditionnelle Assemblée Générale. Alors n'hésitez pas, réservez dès à présent vos dates, les inscriptions débutent aujourd'hui http://asso.infoclim...etail.php?id=11 Vous pouvez laisser sur ce forum toutes vos questions relatives à cette rencontre, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner de notre mieux. En attendant, toute l'équipe vous souhaite de passer un très bon Noël et d'agréables fêtes A très bientôt L'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 décembre 2012 Versailles Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Hooo, la Grave, la Meije... Je suis très tenté! Why not? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 22 décembre 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 C'est à côté de chez moi, je viendrai probablement une journée sur le WE, tout dépendra du programme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Je serais présent ! Depuis que j'attendais une rencontre nationale en Rhône Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 décembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 A une semaine près j'aurais été pas loin, du coté de Valloire. Et La Grave je connais particulièrement bien en plus, j'y est passé au moins une dizaine de vacances d'été dans mon enfance. Arf dommage, ça m'aurait bien tenté... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Après cet été, je remets ça. À priori pour la semaine complète, mais il est possible que je sois amenée à partir le dimanche. Je serai fixée mi/fin janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 22 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Tom ! nous ne dépendons pas de Rhône Alpes les Hautes Alpes mais de région PACA ^^ mais bon nous sommes voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Je suis pas disponible malheureusement voyage en Allemagne et un peu loin pour un lycéen de 16 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 décembre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Ca dépend, il y a un macdo pas loin ? *Bad joke* Bien sûr que je viens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Ca dépend, il y a un macdo pas loin ? *Bad joke* Bien sûr que je viens ! On sera encore moins bien lotis qu'en Normandie pour le Mac Do je crois ... Présent !! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Tom ! nous ne dépendons pas de Rhône Alpes les Hautes Alpes mais de région PACA ^^ mais bon nous sommes voisins ! En effet La Grave est la première commune du 05 je la voyais encore en Isère, la limite départementale étant le Lautaret ... mais non en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 décembre 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Salut les amis, je serai en principe présent depuis le début de la rencontre jusqu'à dimanche. Il faut cependant que je puisse rejoindre Grenoble le dimanche avant 17 h 30, avant le départ de mon dernier train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Yeah La Grave superbe Egalement intéressé, comme Roger ça serait plutôt au début (mercredi au dimanche (à confirmer)). Reste à voir si d'autres Normands sont intéressés pour covoiturage afin d'amortir les frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 26 décembre 2012 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Yes La Grave, là j'avoue vous me prenez par les sentiments ! En plus des moments d'échanges et des soirées multimédia, je suis particulièrement motivé par le ski au Chazelet (voire Serre-Che et pourquoi pas les 2 Alpes si la météo est particulièrement favorable), et par l'espace nordique de Villar d'Arène Avis aux parisiens, je m'y rendrai le 28 et je repartirai le 5, j'ai prévu en train+bus mais les billets sont remboursables donc je peux changer mon mode de transport si y a moyen de co-voiturer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Aaaah la Meije ! Quels bons souvenirs ! Je ne sais pas encore si je pourrais venir, mais ça me tente beaucoup ! Tout dépendra si je bosse ou pas et si oui, si on m'accordera des congés... Mais ça me ferais trop mal de louper ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Je compte y aller également, mais il me reste le problème du transport, quelqu'un y irait pour la période du 27 février au 3 mars et qui est de la RP ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 18 janvier 2013 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca dépend, il y a un macdo pas loin ? *Bad joke* Il y a un McDo à Briançon - 40km ;-) (...) je suis particulièrement motivé par le ski au Chazelet (voire Serre-Che et pourquoi pas les 2 Alpes si la météo est particulièrement favorable) (...) Quoi ? Même pas intéressé par les 2150m de dénivelée de La Grave ? En effet La Grave est la première commune du 05 je la voyais encore en Isère, la limite départementale étant le Lautaret ... mais non en effet ! J'avoue que j'ai un peu bondi moi aussi en lisant Rhône-Alpes... même si La Grave est plus proche de Grenoble que de chez moi, étant pourtant dans les Hautes-Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 28 janvier 2013 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 La date approche puisque la rencontre a lieu dans 1 mois ! N'oubliez pas de vous inscrire... Nous aurons le plaisir de vous proposer 2 interventions autour de la météorologie alpine avec la participation de Météo-France et de l'association ROMMA. Les détails sur la fiche de présentation du séjour. Enfin, pour avoir un aperçu de l'enneigement du secteur, la webcam du site nordique de Villar d'Arène, à quelques km du village : (extrait de l'image de ce lundi midi) Webcam espace nordique du pays de la Meije. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Hello les gens, Juste pour info, je me suis inscrite, ça y est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte ! En revanche, petit loupé sur le tarif du covoiturage. En réalité, 87€ c'est le prix total du voyage pour un trajet (péage + essence). Il faut donc penser à diviser le prix par 4 (nombre de places dans la voiture), soit environ 22€/personne. Il me reste 2 places, si ça intéresse quelqu'un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Tu m'as comptée, hein ? Avec mes bagages. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Si on veut venir avec un ami qui n'a pas de compte sur Infoclimat il faut qu'il crée un compte et s'inscrive à la rencontre ? On ne peut pas le faire à sa place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 janvier 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2013 A priori je viens, ce sera obligatoirement pendant la première semaine. Je détaillerai quand j'aurai le calendrier de mes vacances. (on va dire 95% de chance que je vienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Si on veut venir avec un ami qui n'a pas de compte sur Infoclimat il faut qu'il crée un compte et s'inscrive à la rencontre ? On ne peut pas le faire à sa place ? Oui il faut un compte sur le site et s'inscrire à la rencontre de manière distincte. Pour les comptes entre les nuitées, les repas, les places occupées et la comptabilité, on ne peut pas faire autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico parapente Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Je veux bien venir faire une intervention pour presenter l'association OpenMeteoData. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tu m'as comptée, hein ? Avec mes bagages. ^^ Ah c'est ok alors je te prends ? Pour moi pas de problème. Je pars le 28 au matin. Mais je repars de la Grave que le lundi. Si c'est ok pour toi, il reste une place dans la voiture si ça intéresse quelqu'un d'autre. Mais si on est que 3, ça fera 29 € par personne. Voili voilou. J'attends ta confirmation ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés