Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non, je suis pas loin derrière toi. J'ai mis le cap au WSW pour avoir des vents plus forts dans les prochaines heures...

Hey hey je te cole au train même cap que toi tongue_smilie.gif Je viens de m'inscrire également !

Pseudo : Alkasars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Petit point ce soir :

l'option Ouest de Madère s'est donc avérée la meilleure solution. Je suis actuellement à un peu moins de 200km à l'Ouest des Îles Canaries autour de la 9800è place ( alors que j'étais à la 160 000e place hier matin, autant dire que c'est assez subjectif.. ), et je prends toujours une direction plein Sud à 180° ( cap inchangé depuis maintenant 36h ).

La prochaine étape devrait être d'atteindre le plus rapidement possible les vents modérés de secteur NNE prévus entre les Îles du Cap-Vert et le continent Africain (entre 33 et 38km/h), où le grand largue ( vents de 3/4 arrière ) devrait nous permettre de se diriger vers le Sud à assez vive allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé plus tard je n'ai pas eu le choix , pas pu partir vers l'ouest , je vais donc choisir de me rapprocher des côtes pour les suivre et dans 48h des vents plus favorables devraient arriver dans la zone et je passerai a l'est des Canaries ... tout doucement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement du groupe .

3851 mash007 membre eye.png 8907 Albatros67 admin eye.png 9945 cyclone30 request eye.png 11269 kokufu35 request eye.png 14903 tom-O membre eye.png 19302 Arcus17 request eye.png 30370 alex-44 membre eye.png 31708 Music85 request eye.png arrow_right.png 36266 fcnmax request eye.png 40198 Pouicpouet membre eye.png 51754 dudule49 request eye.png 65574 ma861 request eye.png 92897 meteo12 request eye.png 102819 linounette request eye.png 108983 Nightmare22 request eye.png 117410 adrien67 request eye.png 128691 AlexisGDC request eye.png 152618 sttdu22 membre eye.png 156472 aLeXo-59 request eye.png 159574 Paskl37 request eye.png 163181 SydroX44 request eye.png 173375 meteo33 request eye.png 184636 binette request eye.png 209325 Hailstorm83 request eye.png 221566 Alkasars request eye.png 238122 lbbgfa request eye.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma demande pour entrer dans le groupe, sinon j'ai récupérer mais 120 000 places perdue et je suis actuellement 7967e

et au vue de la position de mash007 je pense être devant lui donc je suis 1er du forum 191769.gif .

Pour la suite cap sud sur le cap vert avec du vent faible pendant 1 à 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore perdu moult places cette nuit. Le message en ouvrant l'application ce matin m'indiquait que j'aurais dû changer de voile depuis minuit / 1h du matin (ce que je fis donc avec 7h de retard)! Connaissant mon sommeil, me proposer cela, c'est être en pleine science fiction.

J'ai quelques difficultés à m'écarter du centre de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà 90 000 places gagné en 24h, maintenant ce qui sera plus difficile, c'est de passer le cap vert tout en dépassant quelques bateaux si possible blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape devrait être d'atteindre le plus rapidement possible les vents modérés de secteur NNE prévus entre les Îles du Cap-Vert et le continent Africain (entre 33 et 38km/h), où le grand largue ( vents de 3/4 arrière ) devrait nous permettre de se diriger vers le Sud à assez vive allure.

En effet, même stratégie, pour la plupart des concurrents je pense, donc on va assister à un ré-alignement de la flotte qui pourra nous permettre d'évaluer les écarts !

Je suis actuellement 7500, cap plein sud (pseudo: kokufu35).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée "bof" pour ma part, j'ai pris 3000 places en tout dans la journée, je me retrouve actu 112 054 ème, en même temps avec des vents prèsque contre c'est assez dur. Mais a partir de demain, avec des vents que seront pour moi, j'avancerais certainement plus vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les canaries sont passés, droit devant en longeant les côtes, je vais essayer de semer dudule c'est pas gagné le drapeau du FCN sur le pont de mon bateau doit l'exciter, quant à music 85 je vais pouvoir lui payer l'apéro ce soir si ça continue . Enfin, j'aperçois loosefrancinou dans le brouillard, il a dû s'arrêter faire une pause pipi sur la côte africaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les canaries sont passés, droit devant en longeant les côtes, je vais essayer de semer dudule c'est pas gagné le drapeau du FCN sur le pont de mon bateau doit l'exciter, quant à music 85 je vais pouvoir lui payer l'apéro ce soir si ça continue . Enfin, j'aperçois loosefrancinou dans le brouillard, il a dû s'arrêter faire une pause pipi sur la côte africaine

default_laugh.png

Il est pour moi le drapeau du FCN! default_w00t.gif

Trêve de plaisanteries, il faut absolument que je sorte du carré ou que je suis avant 20h sinon je vais m'embourber dans ce vent faible. Après y'a plus qu'à suivre la route du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En queue de peloton journée plutôt sympa avec 12.000 places de gagnées en 24H je suis à la 208.000 places.

Moi et Hailstorm83 somme l'un derrière l'autre. Dans les prochaines heures nous devrions bénéficier de vents à 48km/h pour filer plein sud vers les Canaries !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je perd quelques places mais pendant ce temps là j'ai atteint la première ligne en étant presque à la même latitude que alex-44 sneaky2.gif Les vents sont assez mou en général, je suis à 19.4km/h. Ce que je comprend pas, c'est le bateau gris qui a tourner complètement à l'Ouest whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens de m'inscrire avec le même pseudo qu'ici...je suis à la 159888ème place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je suis à la 101 060ème position. Je ne cesse de gagner des places. +30.000 sur les dernières 24H mais je suis encore loin de certains membres du forum. ^^

Je devrais traverser les Iles Canaries dans la nuit.

Je rappel mon pseudo, AlexisGDC

.

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au milieu.

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.Vous devez voir apparaître en ami un bateau nommé "rurutu", qui suit la ligne médiane. Tous les nouveaux participants démarrent au niveau de celui-ci, c'est un peu une sorte de "voiture balai". Sauf que si vous avancez moins vite que lui, il ne vient pas vous chercher et vous vous retrouvez forcément derrière whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Vous devez voir apparaître en ami un bateau nommé "rurutu", qui suit la ligne médiane. Tous les nouveaux participants démarrent au niveau de celui-ci, c'est un peu une sorte de "voiture balai". Sauf que si vous avancez moins vite que lui, il ne vient pas vous chercher et vous vous retrouvez forcément derrière whistling.gif

Pour le coup ce n'est pas trop juste.. Car avec Yohan on cravache depuis hier soir pour être dans les 200.000 à peu près et là Jbaf apparait devant nous à 159.000.

Enfin bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je perd quelque place je suis 12878e apres avoir été dans les 6000 premier. Le classement est bizarre car je suis au même niveau que kokufu35 qui est 5000e. Pour la suite j'hésite à passer à l'ouest ou l'est du cap vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut les gars, j'avais pas vu ce topic. J'ai deux bateaux comme à chaque régates de ce jeu. Etant sans options, je suis actuellement en 81 000e positions avec mon premier bateau qui a privilégié une option Ouest. Il était avant hier en 210 000e positions, il s’appelle sttdu22.

Mon second bateau est dans les sables mouvants avec une modeste 143 000e place en baisse, c'est legueuryenfolie;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...