Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Hein, quoi?

Faut que je me trouve un endroit pour me co et vite bored.gif

Et merci...mais tu ne me doubleras pas tongue.png

Non je ne pense pas que tu va t'échouer. Tu va frôler à 1 ou 2km près une pointe Africaine mais c'est très très chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore 6000 places de perdues, à ce rythme je vais retourner à mon classement de départ... sick.gif

Cap plein sud désormais, ça devrait finalement aller un peu mieux d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ne vous inquiétez pas pour le classement. On y verra plus clair seulement au premier passage de porte. La route est encore longue d'ici là et vu le groupement de flotte, le plus nombreux des troupes est plus ou moins situé entre 200 et 300 milles donc pas grand chose et surtout les routes ne sont pas les mêmes !

Le plus difficile ces prochains jours, c'est l'après Cap Vert.. ! Les options divergent toujours.. pfiou Pas évident

Bonne chance en tout cas à ceux du groupe Infoclimat qui sont bien partis et qui portent notre groupe ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation à 18h30:

- Objectif 500 toujours très bien placé en 33ème position avec l'ensemble du groupe de tête qui longe les cotes africaines. whistling.gif

- tom-0 et arcus17 ont pris l'option Sud-Est pour longer les cotes africaines. Ils pourraient se retrouver dans une zone de vent plus faibles et perdront inévitablement des places au classement tongue_smilie.gif

- Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44 ont choisi l'option plein ouest et font cap plein sud et vont faire une remontée vertigineuse au classement sorcerer.gif

- Mash007 et mon bateau kokufu35 faisons route plein ouest actuellement pour virer plein sud cette nuit (j'èspère qu'il n'y aura pas de bug !).

En effet le classement n'est pas très représentatif pour le moment mais il est calculé en fonction de la distance qu'il reste à parcourir pour chacun.

Pour le moment je dirais que les mieux positionnés hormis OBJECTIF500 sont cyclone30 et SydroX44 mais le classement va évoluer et l'abscence de carte de prévis vents à plus de 72h sur une carte plus grande empèche la mise en place de vrais choix stratégiques.

"Il faut très souvent accepter d'aller à l'ouest en acceptant de perdre du terrain en distance au but, pour gagner sur la fin de la descente" Michel DESJOYEAUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi magnifique avec 13,000 places de gagnées, ce qui fait 30000 places gagnées depuis hier soir. Classement actuel : 121000e. Je fonce toujours vers le Sud à 25km/h en attendant de bifurquer vers le sud-ouest une fois arrivé à l'ouest des Açores...

Bien que gagnant sans cesse des milliers de place, je suivi de très près par Alkasars qui profite à fond du vent de Nord-est tongue.png

Et bravo à OBJECTIF 5000 qui est va peut-être entrer dans le top 30 !

PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali thumbup.gif

J'étais justement entrain de préparer ma feuille de route.

Je vais suivre la côte, on verra ce que ça donne^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation à 19h30:

- Objectif 500 toujours très bien placé en 33ème position avec l'ensemble du groupe de tête qui longe les cotes africaines.

whistling.gif

- tom-0 et arcus17 ont pris l'option Sud-Est pour longer les cotes africaines. Ils pourraient se retrouver dans une zone de vent plus faibles et perdront inévitablement des places au classement

tongue_smilie.gif

- Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44 ont choisi l'option plein ouest et font cap plein sud et vont faire une remontée vertigineuse au classement

sorcerer.gif

- Mash007 et mon bateau kokufu35 faisons route plein ouest actuellement pour virer plein sud cette nuit (j'èspère qu'il n'y aura pas de bug !).

En effet le classement n'est pas très représentatif pour le moment mais il est calculé en fonction de la distance qu'il reste à parcourir pour chacun.

Pour le moment je dirais que les mieux positionnés hormis OBJECTIF500 sont cyclone30 et SydroX44 mais le classement va évoluer et l'abscence de carte de prévis vents à plus de 72h sur une carte plus grande empèche la mise en place de vrais choix stratégiques.

"Il faut très souvent accepter d'aller à l'ouest en acceptant de perdre du terrain en distance au but, pour gagner sur la fin de la descente" Michel DESJOYEAUX

CLASSEMENT ACTUEL:

objectif500 33e, tom-0 1590e, arcus17 4518e, albatros67 4575e, scrut 6690e, matsdu56 7250e, loosefrancinou 9500e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je continue à filer droit vers le Sud en collant un Cyclone du 30 tongue.png

Pour ma part, mon option va être short, avec mon petit couloir, j'avais hésité à prendre plus à l'Ouest, mais pour la suite, c'était trop défavorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici le votre capitaine de frégate. smile.png

Suite au grave accident technique « l/topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__180'>e bugopouic » en bon marin qui se respecte j’ai réussi à ramener mon navire au port ( 4 jours pour descendre et 4 jours pour remonter) ou presque (je n’ai pas franchis la ligne) car le but n’a pas était atteint …. sick.gif

Logiquement je devrais être bord à bord avec d’objectif 5000 qui devrait s’appeler objectif 5 mais les jours prochains s’annoncent difficiles car l’option ouest va trouver une porte de sortie dès demain.

Et, comme je l’ai déjà dit le classement ne veut rien dire c’est bien le passage de la première bouée qui est le point gps.

Mais j’ai reçu un ordre de mission « votre mission si vous l’acceptez, consiste à aller voir l’état de la banquise (ou de ce qu’il en restewhistling.gif ) dans l’hémisphère nord en essayant de passer au Nord du Groenland. D’autre part vous devrez informer l’ensemble des membres d’infoclimat sur l’arrivée potentielle de l’hiver avec des masses d’air polaire. 191769.gif

Voilà ce que m’a prescrit aujourd’hui mon

(ça ressemble un peu à la navigation du jour hein Gil22). laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci Gil22 pour cette carte, qui montre l'étendue de la flotte.

Sans faire exprès, j'applique à la lettre les recommandations du Professeur, alias Mich Desj puisque je suis le plus à l'ouest à priori de la flotte ICéene.

Le passage du Cap Vert est prévu demain matin vers 7h et ensuite, cap au sud avec déjà en ligne de mire le fameux Pot au Noir qui pourrait faire faire un coup d'élastique à la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et je suis le plus à l'est pinch.gif

Je me demande si j'ai pas déconné sur le coup whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation de la flottille Icéenne à 19h30 (cliquer sur l'image pour mieux voir)

virtuall.jpg

Comment as-tu fais pour faire cette photo avec le nom de tous les bateaux (capture d'écran ?) ?

Kokufu35 fait cap plein sud 180° désormais ! La remontée au classement est en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Excellent gigi. Bravo pour ton classement !

J'ai complètement sombré aujourd'hui, je suis déçu j'ai perdu près de 50 000 places ! Y'a t-il un trou dans mon bateau ? Je mène l'enquête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1er bateau 009om qui est 144 812e (à cause du classement bizarre) ces cap plein sud jusque dans 24h où les choses vont ce corser puis pour mon autre bateau matsdu56 qui est 6927e je vais longer les côtes africaines avec un tout petit peut de vent smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse surprise pour ma part en rentrant du taf ce soir avec mon entrée dans le top 20000. Mais bon comme l'ont dit les autres plus haut, c'est vraiment plus que symbolique puisque ce classement est calculé sur le leader qui semble en effet parti pour s'embourber le long des côtes africaines. Ceci dit je ne sais toujours pas si passer très à l'ouest est l'option la plus favorable. Grosse hésitation pour le coup.

D'ailleurs les modèles à J+6/7 sont loin d'être emballant pour ceux qui suivent l'option "milieu de l'Atlantique"... ermm.gif

Bref je suis toujours pas décidé, on va attendre un peu avant de trancher.

PS : Ca marche comment la 1ère bouée? On a le droit de couper en plein milieu et de passer directement aux 2 bouées ou il faut impérativement passer très près de la 1ère bouée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Après-midi magnifique avec 13,000 places de gagnées, ce qui fait 30000 places gagnées depuis hier soir. Classement actuel : 121000e. Je fonce toujours vers le Sud à 25km/h en attendant de bifurquer vers le sud-ouest une fois arrivé à l'ouest des Açores...

Bien que gagnant sans cesse des milliers de place, je suivi de très près par Alkasars qui profite à fond du vent de Nord-est tongue.png

Et bravo à OBJECTIF 5000 qui est va peut-être entrer dans le top 30 !

PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali thumbup.gif

Le jour où le Mali aura un accès à la mer, il ne sera peut-être plus l'un des pays les plus pauvres du monde whistling.gifNe pas confondre Mali et Mauritanie!shifty.gif

Bref moi aussi je fonce vers l'OSO, en laissant Cap-Vert à tribord pour rester en marge de la grosse petole de H+12 à H+48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte, j'ai rajouté tous les membres du groupe "Infoclimat" en ami sur Virtual.

Ensuite un imprime écran en mode plein écran puis j'ai rajouté les noms via photoshop.

OBJECTIF 5000 poursuit sa course à l'Est en attendant une possibilité pour partir vers l'Ouest ermm.gif

J'ai l'impression d'être parti pour une croisière le long des côtes africaines bored.gif

Comme dit par l'excellente intervention de Pouic ( sorcerer.gif ), nos compatriotres icéens de l'Ouest peuvent se frotter les mains.

La route est encore bien longue... clover.gifclover.gifclover.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où le Mali aura un accès à la mer, il ne sera peut-être plus l'un des pays les plus pauvres du monde whistling.gif

Ne pas confondre Mali et Mauritanie!shifty.gif

Bref moi aussi je fonce vers l'OSO, en laissant Cap-Vert à tribord pour rester en marge de la grosse petole de H+12 à H+48

Oups !

J'avais pas vérifié l'info, merci de m'avoir corrigé... Et toutes mes excuses aux Mauritaniens et aux Maliens pour cette honteuse méprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap à l'ouest pour 24 heures. J'ai cherché un mac do sur les côtes africaines et j'ai rien trouvé, quelle honte, je vais bouffer des kitkat pendant deux mois.

Même question pour la bouée, quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...