Paul1305 Posté(e) 19 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Hein, quoi? Faut que je me trouve un endroit pour me co et vite Et merci...mais tu ne me doubleras pas Non je ne pense pas que tu va t'échouer. Tu va frôler à 1 ou 2km près une pointe Africaine mais c'est très très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Encore 6000 places de perdues, à ce rythme je vais retourner à mon classement de départ... Cap plein sud désormais, ça devrait finalement aller un peu mieux d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 novembre 2012 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Ne vous inquiétez pas pour le classement. On y verra plus clair seulement au premier passage de porte. La route est encore longue d'ici là et vu le groupement de flotte, le plus nombreux des troupes est plus ou moins situé entre 200 et 300 milles donc pas grand chose et surtout les routes ne sont pas les mêmes ! Le plus difficile ces prochains jours, c'est l'après Cap Vert.. ! Les options divergent toujours.. pfiou Pas évident Bonne chance en tout cas à ceux du groupe Infoclimat qui sont bien partis et qui portent notre groupe ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Petit résumé de la situation à 18h30: - Objectif 500 toujours très bien placé en 33ème position avec l'ensemble du groupe de tête qui longe les cotes africaines. - tom-0 et arcus17 ont pris l'option Sud-Est pour longer les cotes africaines. Ils pourraient se retrouver dans une zone de vent plus faibles et perdront inévitablement des places au classement - Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44 ont choisi l'option plein ouest et font cap plein sud et vont faire une remontée vertigineuse au classement - Mash007 et mon bateau kokufu35 faisons route plein ouest actuellement pour virer plein sud cette nuit (j'èspère qu'il n'y aura pas de bug !). En effet le classement n'est pas très représentatif pour le moment mais il est calculé en fonction de la distance qu'il reste à parcourir pour chacun. Pour le moment je dirais que les mieux positionnés hormis OBJECTIF500 sont cyclone30 et SydroX44 mais le classement va évoluer et l'abscence de carte de prévis vents à plus de 72h sur une carte plus grande empèche la mise en place de vrais choix stratégiques. "Il faut très souvent accepter d'aller à l'ouest en acceptant de perdre du terrain en distance au but, pour gagner sur la fin de la descente" Michel DESJOYEAUX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Je pars à l'ouest pour ma part, pas envie de me faire avoir comme la dernière fois ! La chute dans le classement est certes vertigineuse pour moi, là, mais je pense y gagner au change après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 novembre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Vu les vents prévu ces prochaines 48h, vaut mieux partir a l'ouest effectivement ! Chose que je fais désormais. Me voila actu a la 78 000 ème place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Après-midi magnifique avec 13,000 places de gagnées, ce qui fait 30000 places gagnées depuis hier soir. Classement actuel : 121000e. Je fonce toujours vers le Sud à 25km/h en attendant de bifurquer vers le sud-ouest une fois arrivé à l'ouest des Açores... Bien que gagnant sans cesse des milliers de place, je suivi de très près par Alkasars qui profite à fond du vent de Nord-est Et bravo à OBJECTIF 5000 qui est va peut-être entrer dans le top 30 ! PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali J'étais justement entrain de préparer ma feuille de route. Je vais suivre la côte, on verra ce que ça donne^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Petit résumé de la situation à 19h30: - Objectif 500 toujours très bien placé en 33ème position avec l'ensemble du groupe de tête qui longe les cotes africaines. - tom-0 et arcus17 ont pris l'option Sud-Est pour longer les cotes africaines. Ils pourraient se retrouver dans une zone de vent plus faibles et perdront inévitablement des places au classement - Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44 ont choisi l'option plein ouest et font cap plein sud et vont faire une remontée vertigineuse au classement - Mash007 et mon bateau kokufu35 faisons route plein ouest actuellement pour virer plein sud cette nuit (j'èspère qu'il n'y aura pas de bug !). En effet le classement n'est pas très représentatif pour le moment mais il est calculé en fonction de la distance qu'il reste à parcourir pour chacun. Pour le moment je dirais que les mieux positionnés hormis OBJECTIF500 sont cyclone30 et SydroX44 mais le classement va évoluer et l'abscence de carte de prévis vents à plus de 72h sur une carte plus grande empèche la mise en place de vrais choix stratégiques. "Il faut très souvent accepter d'aller à l'ouest en acceptant de perdre du terrain en distance au but, pour gagner sur la fin de la descente" Michel DESJOYEAUX CLASSEMENT ACTUEL: objectif500 33e, tom-0 1590e, arcus17 4518e, albatros67 4575e, scrut 6690e, matsdu56 7250e, loosefrancinou 9500e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Je continue à filer droit vers le Sud en collant un Cyclone du 30 Pour ma part, mon option va être short, avec mon petit couloir, j'avais hésité à prendre plus à l'Ouest, mais pour la suite, c'était trop défavorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 novembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Ici le votre capitaine de frégate. Suite au grave accident technique « l/topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__180'>e bugopouic » en bon marin qui se respecte j’ai réussi à ramener mon navire au port ( 4 jours pour descendre et 4 jours pour remonter) ou presque (je n’ai pas franchis la ligne) car le but n’a pas était atteint …. Logiquement je devrais être bord à bord avec d’objectif 5000 qui devrait s’appeler objectif 5 mais les jours prochains s’annoncent difficiles car l’option ouest va trouver une porte de sortie dès demain. Et, comme je l’ai déjà dit le classement ne veut rien dire c’est bien le passage de la première bouée qui est le point gps. Mais j’ai reçu un ordre de mission « votre mission si vous l’acceptez, consiste à aller voir l’état de la banquise (ou de ce qu’il en reste ) dans l’hémisphère nord en essayant de passer au Nord du Groenland. D’autre part vous devrez informer l’ensemble des membres d’infoclimat sur l’arrivée potentielle de l’hiver avec des masses d’air polaire. Voilà ce que m’a prescrit aujourd’hui mon (ça ressemble un peu à la navigation du jour hein Gil22). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 19 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Situation de la flottille Icéenne à 19h30 (cliquer sur l'image pour mieux voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 novembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci Gil22 pour cette carte, qui montre l'étendue de la flotte. Sans faire exprès, j'applique à la lettre les recommandations du Professeur, alias Mich Desj puisque je suis le plus à l'ouest à priori de la flotte ICéene. Le passage du Cap Vert est prévu demain matin vers 7h et ensuite, cap au sud avec déjà en ligne de mire le fameux Pot au Noir qui pourrait faire faire un coup d'élastique à la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Et je suis le plus à l'est Je me demande si j'ai pas déconné sur le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 19 novembre 2012 Plougoumelen Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Situation de la flottille Icéenne à 19h30 (cliquer sur l'image pour mieux voir) Moi, je suis juste à côté du bateau blanc le long de la côte "LOOSEFRANCINOU" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Situation de la flottille Icéenne à 19h30 (cliquer sur l'image pour mieux voir) Comment as-tu fais pour faire cette photo avec le nom de tous les bateaux (capture d'écran ?) ? Kokufu35 fait cap plein sud 180° désormais ! La remontée au classement est en marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 19 novembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 22 186e actu (meteo33) Choix délicat : cap vers l'ouest où longer les côtes africaines? Merci pour la photo gil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Excellent gigi. Bravo pour ton classement ! J'ai complètement sombré aujourd'hui, je suis déçu j'ai perdu près de 50 000 places ! Y'a t-il un trou dans mon bateau ? Je mène l'enquête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 19 novembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Pour mon 1er bateau 009om qui est 144 812e (à cause du classement bizarre) ces cap plein sud jusque dans 24h où les choses vont ce corser puis pour mon autre bateau matsdu56 qui est 6927e je vais longer les côtes africaines avec un tout petit peut de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 novembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Grosse surprise pour ma part en rentrant du taf ce soir avec mon entrée dans le top 20000. Mais bon comme l'ont dit les autres plus haut, c'est vraiment plus que symbolique puisque ce classement est calculé sur le leader qui semble en effet parti pour s'embourber le long des côtes africaines. Ceci dit je ne sais toujours pas si passer très à l'ouest est l'option la plus favorable. Grosse hésitation pour le coup. D'ailleurs les modèles à J+6/7 sont loin d'être emballant pour ceux qui suivent l'option "milieu de l'Atlantique"... Bref je suis toujours pas décidé, on va attendre un peu avant de trancher. PS : Ca marche comment la 1ère bouée? On a le droit de couper en plein milieu et de passer directement aux 2 bouées ou il faut impérativement passer très près de la 1ère bouée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2012 moi aussi je mets cap au sud-ouest et je perd des places mais bon tant pis quand je vois les vents qu'il y a au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 novembre 2012 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Après-midi magnifique avec 13,000 places de gagnées, ce qui fait 30000 places gagnées depuis hier soir. Classement actuel : 121000e. Je fonce toujours vers le Sud à 25km/h en attendant de bifurquer vers le sud-ouest une fois arrivé à l'ouest des Açores... Bien que gagnant sans cesse des milliers de place, je suivi de très près par Alkasars qui profite à fond du vent de Nord-est Et bravo à OBJECTIF 5000 qui est va peut-être entrer dans le top 30 ! PS : Jbaf, cette fois-ci, c'est pas une blague, dans moins de 35km tu t'échoues chez nos amis du Mali Le jour où le Mali aura un accès à la mer, il ne sera peut-être plus l'un des pays les plus pauvres du monde Ne pas confondre Mali et Mauritanie! Bref moi aussi je fonce vers l'OSO, en laissant Cap-Vert à tribord pour rester en marge de la grosse petole de H+12 à H+48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 19 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Pour la carte, j'ai rajouté tous les membres du groupe "Infoclimat" en ami sur Virtual. Ensuite un imprime écran en mode plein écran puis j'ai rajouté les noms via photoshop. OBJECTIF 5000 poursuit sa course à l'Est en attendant une possibilité pour partir vers l'Ouest J'ai l'impression d'être parti pour une croisière le long des côtes africaines Comme dit par l'excellente intervention de Pouic ( ), nos compatriotres icéens de l'Ouest peuvent se frotter les mains. La route est encore bien longue... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Le jour où le Mali aura un accès à la mer, il ne sera peut-être plus l'un des pays les plus pauvres du monde Ne pas confondre Mali et Mauritanie! Bref moi aussi je fonce vers l'OSO, en laissant Cap-Vert à tribord pour rester en marge de la grosse petole de H+12 à H+48 Oups ! J'avais pas vérifié l'info, merci de m'avoir corrigé... Et toutes mes excuses aux Mauritaniens et aux Maliens pour cette honteuse méprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Cap à l'ouest pour 24 heures. J'ai cherché un mac do sur les côtes africaines et j'ai rien trouvé, quelle honte, je vais bouffer des kitkat pendant deux mois. Même question pour la bouée, quelqu'un sait comment ça fonctionne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés