Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

CASTRIES (34), 54 mètres d'altitude :

Bonjour,

- Bilan : Ciel couvert toute la journée sans pluie. Il a beaucoup plu hier soir et la nuit dernière. Vent de Sud-est dominant, assez fort.

Tx : 16.8°C

Tn : 14.1°C

Pluie total de l'épisode : 53.7mm

Pluie en 24h : 47.4mm

- Actu : le ciel est couvert. La base des nuages est assez haute (Ac ~ 4500 / 5000m). Visi estimée à ~10km.

T : 14.7°C sous abri.

Hr : 94%

Td : 14°C

Vent nul.

Bonne soirée :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Quelqu'un aurait des cumuls sur Aix ?

58,9 mm

ici, c'est une grosse et agréable surprise.

Bonne soirée ! santa.gif

Je voudrais avoir le plus de cumul possible dans le 13, s'il vous plaît, postez ici ou par M-P ! Merci d'avance sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée parfois forte toujours en cours, 60,6 mm à Brignoles Ouest depuis le début de l'épisode, intensité maxi de 59 mm/h.

A noter un joli 76,5 mm au Plan d'Aups dans le massif de la Sainte-Baume à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la republier avec des points qui représenteront les villes.

Mais surtout à cause de Conquérac, et de colognac dont je viens de connaitre les cumuls.

Je fais cette carte avec paint, faut de la patience mais bon ca va j'ai rien à faire.

Pour le 06, je la ferais peut être plutôt demain à la fin de l'épisode. Tant que l'épisode n'est pas terminé je ne peux pas la faire.

Vos cumuls seront les bienvenus pour plus de précisions d'ailleurs en ce qui concerne la région PACA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super merci.

Je te transmettrai les cumuls de stations du 06 dont j'ai connaissance demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

27.9mm pour le moment ici (Saint Vallier de Thiey 06460 ) sur les hauteurs de Grasse ... rien de folichon pour le moment ....il pleut juste de manière continue

Idem ici pluie moderérée continue avec des passages un peu plus forts rien d'extraordinaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du bulletin MF de 19h00 , ca reduit les cumuls local prevu max ....on est passé de 150mm a 130 a 100 ....

Qualification du phénomène :

C'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance toute particulière.

Faits nouveaux :

Les prévisions météorologiques sont confirmées.

Situation actuelle :

Il pleut assez fortement à localement fortement sur une grande partie de ces trois départements.

Les cumuls observés à 18 heures locales (hl) depuis le début de l'épisode sont généralement compris entre 10 et 40 mm, localement plus, mais les cumuls sont très hétérogènes, avec par exemple :

- 65 mm à Plan d'Aups (83)

- 32 mm à Bormes les Mimosas (83)

- 36 mm à Cogolin (83)

- 38 mm au Mas (06)

- 37 mm à Saint-Etienne de Tinée (06)

- 33 mm à Allos (04)

Evolution prévue :

Sur les trois départements cités, les pluies vont perdurer jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche. Ces pluies pourront s'accompagner de quelques orages sur le littoral.

Sur l'ouest du Var et l'ouest des Alpes de Haute Provence, les cumuls de pluie encore attendus jusqu'à la fin de l'épisode atteindront encore 20 à 40 mm.

Sur les Alpes Maritimes tant sur le relief que sur le littoral et l'arrière-pays, sur l'est du Var et l'est des Alpes de Haute Provence, les cumuls de pluies encore attendus jusqu'à la fin de l'épisode seront plus élevés et atteindront 50 à 80 mm, localement 100 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cumul dans les stations MF et StatIC des Bouches-du-Rhône depuis ce matin :

74,8mm à Carnoux ( StatIC )

61,8mm à Aubagne ( StatIC )

54,4mm à Mimet

53,5mm au sud-est de Marseille ( Mon relevé )

48,9mm à Aubagne

45,6mm à Salon-de-Provence

38,2mm à Vauvenargues

37,6mm à Marignane

35,6mm à Marseille-Corniche ( StatIC )

34,6mm à Aix-les-Milles

34,5mm à Trets

31,2mm à Aix-en-Provence

29,1mm à Peyrolles

20,1mm à Saint-Paul-Lez-Durance

4,8mm à Eyrargyes

On attend le relevé de Davidthekiller au nord de Marseille.

Je ferai les stations du Var plus tard dans la soirée ou demain matin. N'hésitez pas à compléter avec vos relevés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du bulletin MF de 19h00 , ca reduit les cumuls local prevu max ....on est passé de 150mm a 130 a 100 ....

Qualification du phénomène :

C'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance toute particulière.

Faits nouveaux :

Les prévisions météorologiques sont confirmées.

Situation actuelle :

Il pleut assez fortement à localement fortement sur une grande partie de ces trois départements.

Les cumuls observés à 18 heures locales (hl) depuis le début de l'épisode sont généralement compris entre 10 et 40 mm, localement plus, mais les cumuls sont très hétérogènes, avec par exemple :

- 65 mm à Plan d'Aups (83)

- 32 mm à Bormes les Mimosas (83)

- 36 mm à Cogolin (83)

- 38 mm au Mas (06)

- 37 mm à Saint-Etienne de Tinée (06)

- 33 mm à Allos (04)

Evolution prévue :

Sur les trois départements cités, les pluies vont perdurer jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche. Ces pluies pourront s'accompagner de quelques orages sur le littoral.

Sur l'ouest du Var et l'ouest des Alpes de Haute Provence, les cumuls de pluie encore attendus jusqu'à la fin de l'épisode atteindront encore 20 à 40 mm.

Sur les Alpes Maritimes tant sur le relief que sur le littoral et l'arrière-pays, sur l'est du Var et l'est des Alpes de Haute Provence, les cumuls de pluies encore attendus jusqu'à la fin de l'épisode seront plus élevés et atteindront 50 à 80 mm, localement 100 mm.

si tu lie bien c'est les cumuls qui sont encore a attendre donc tu additione avec ce qui est déjà tomber ! Donc les 150mm sont Toujours d'actualité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

4,5mm pour la journée et 11mm depuis jeudi soir (en comptant la bruine d'hier).

Joli score à la VP2 de la station de ski de Chabanon Selonnet (1720m) avec 72,4mm et ça continu de bien monter!

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En effet beaucoup de pluie au sud est des Bouches du Rhône. Le gros a commencé à tombé à 12h15 dans le 9ème. La route de la Gineste était effectivement assez difficile (surtout vers Vaufrèges) à 12h25.

A 14h il y avait déjà de grosses accumulations d'eau à Cassis (sous le pont de l'autoroute). Actuellement il pleut plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4,5mm pour la journée et 11mm depuis jeudi soir (en comptant la bruine d'hier).

Joli score à la VP2 de la station de ski de Chabanon Selonnet (1720m) avec 72,4mm et ça continu de bien monter!

http://www.weatherli...mmary&headers=1

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/selonnet-chabanon/000N7.html 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon entre l'ouest-Gard est-Hérault d'un côté et la Provence de l'autre c'est bien la VDR la perdante sur cet épisode et encore ici avec mes 28 mm j'ai pas à me plaindre comparé au à peine 5 mm de la région d'Avignon..

C'est resté trés humide toute la journée, les averses de pluies faibles se sont succédées à un bon rythme en fin de matinée et début d'aprèm et se sont raréfiées en fin d'aprèm pour disparaître en soirée.

13,5°C actu tx de 14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après les pluies soutenues de la nuit, cette journée s'est déroulée sous un ciel couvert, pas la moindre éclaircie à ce mettre sous la dent.

Tn en cours / 15.8°C de Tx

Actuellement, il fait 13.2°C à Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De retour. Pour le moment et malgré les précipitations qui gardent un caractère continu, c'est assez calme sur l'Est du littoral azuréen. Le cumul approche les 15 mm sur Nice et vers la frontière, c'est pas mieux, même en dessous encore. On a l'impression que ce sont même des bruines fortes qui nous concernent pas moment, dans une ambiance parfois très sombe avec peu de visibilité dans l'intérieur niçois.

Sur l'Ouest azuréen, Cannes cumule plus de 30 mm et dans l'intérieur et notamment le Haut-Pays par contre, les cumuls s'étaleraient entre 50 et 70 mm en fin d'aprem.

Les cours d'eaux et le Var réagissent même si ça reste bien bas pour le moment (1,5m à Entrevaux) mais le caractère étendu des pluies et les cumuls à venir sont à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ah merci de l'info, je savais pas qu'elle faisait partie de StatIC, je pensais que seule la station du village y était.En tous cas belle différence entre la station du village (1000m) 46,2mm et la station de la station de ski (1700m) 74,8mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...