Dammatrix Posté(e) 6 octobre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 4 minutes, pvaill67 a dit : C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage. Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier). 12 degrés c'est une blague ? Comment as-tu pu attendre autant avant de démarrer la chauffage ?.... et 12°C.... certes tu as dans le NE mais quand même, tes murs sont en gruyère ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 6 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bon... plus que 21° dans la maison en pleine après midi et la tx ne va pas dépasser les 20°, ce qui est plus arrivé depuis le mois de Mai, 17° actuellement, la Tn a été moins basse du aux nuages qui ont générés des orages sur une bonne partie de la Méditerranée, petit vent de NNE sensible par endroit, on vient de perdre 8° à Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 octobre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, pvaill67 a dit : C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage. Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier). Tu vis dehors? 24.2° chez moi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Premier allumage du poêle cet après midi (pièces à vivre à 19.3°C) avec un temps couvert une Tn de 7.3° et Tx de 13.9°C madame était demandeuse et monsieur au bout du compte avec 20.5°C est ravi également ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 octobre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 COLMAR OUEST Premier allumage ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 6 octobre 2016 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) C'est mon cas depuis trois jours maintenant, la nuit uniquement. Début octobre ce n'est pas si mal vu que je suis situé plein Nord. Modifié 6 octobre 2016 par File yves-arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 octobre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonsoir, 1ère flambée dans la cheminée pour moi ce soir. La T° intérieur est descendue à 19.3°C en fin d'après-midi et est légèrement remontée après le repas (19.6°C). Les jours précédent le soleil avait permis de regagner quelques dixième de degré, mais aujourd'hui après une Tn aux alentours de 4,5°C le soleil s'est caché dès la fin de matinée. Le chauffage central devrait pouvoir attendre encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 octobre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 5 heures, Dammatrix a dit : 12 degrés c'est une blague ? Comment as-tu pu attendre autant avant de démarrer la chauffage ?.... et 12°C.... certes tu as dans le NE mais quand même, tes murs sont en gruyère ? J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit : Tu vis dehors? 24.2° chez moi. Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal 24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 octobre 2016 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 suspens: le record de précocité de l'allumage de l'aérothermie ici c'est le 12 octobre et c'était...en 2015. Jusqu'à présent malgré le froid, le franc soleil permettait à la T° de monter jusqu'à 22° l'après midi mais avec l'accentuation du froid notamment nocturne et des T° ne dépassant plus 12° il a fallu faire une flambée ce soir car le matin ça descend à 18° on va essayer de tenir encore un peu comme ça mais si l'ensoleillement devient trop faible il n'y aura plus le choix que d'allumer et vu les prévisions ce sera peut être le cas dès la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 octobre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Ici l'objectif est de tenir jusqu'à ce week end, mais le vent a bien refroidi la maison : 19,1°C ce matin dans le salon, 18,0°C dans la chambre. Mais à noter que le vent joue pour beaucoup. Il s'est calmé cette nuit et du coup il fait presque la même température qu'hier soir. Cette dernière n'a quasiment pas baissée de la nuit, pourtant il a fait 8,4°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 octobre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Allumage avant hier pour moi dans le nord Isère afin de maintenir 22 dans le salon et 19 dans les chambres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 7 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Arrivé à Lyon il y a un instant et le chauffage a été allumé ici hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 octobre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) 1er allumage ici. La journée grise aura eu raison de moi. Démarrage par 18,8°C dans le salon et 17,7°C dans la chambre au Nord. Je reconnais que l'année dernière j'avais été moins frileux et attendu de passer sous 18°C dans le salon pour démarrer^^ Mais les prévisions des prochains jours me font penser que cela ne sert pas à grand chose de me peller car il faudra de toute façon l'allumer d'ici lundi ou mardi.... Le temps aurait été prévu plus chaud je n'aurai pas redémarré les radiateurs. Modifié 7 octobre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 octobre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Toujours rien, mais obligé cet apm de porter un pull à l'intérieur le temps de s'habituer, car la température a baissé à 20°C (et quand on bouge pas, rester en tee-shirt devenait tendu). J'espère tenir ce week-end et que ça se stabilise à 19°C, en attendant une hypothétique hausse des températures dans 5 jours... Je suis pas trop frileux, mais j'avoue être ébahi devant les exploits de pvaill67 qui a réussi à tenir jusqu'à +12°C sans allumer le chauffage Modifié 7 octobre 2016 par Nico36 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 octobre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Ici le chauffage a été allumé hier soir, il ne faisait plus que 16,3 °C dans le salon même avec le gilet, c'était plus possible. A l'étage, 17 °C dans les chambres, donc pas de chauffage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Avec du soleil une bonne partie de la journée, il fait encore 21,8 intérieur. On attendra pour allumer le poêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Nico36 a dit : Toujours rien, mais obligé cet apm de porter un pull à l'intérieur le temps de s'habituer, car la température a baissé à 20°C (et quand on bouge pas, rester en tee-shirt devenait tendu). J'espère tenir ce week-end et que ça se stabilise à 19°C, en attendant une hypothétique hausse des températures dans 5 jours... Je suis pas trop frileux, mais j'avoue être ébahi devant les exploits de pvaill67 qui a réussi à tenir jusqu'à +12°C sans allumer le chauffage On ne peut pas dire que je tienne à +12°C (sauf pour dormir) puisque j'ai tout de suite mis le chauffage en route. Et puis je mets un bon pull, j'aime bien Et franchement, je suis comme toi, 20°C en tee-shirt, c'est très juste ! Aujourd'hui (avec chauffage) 16 à 18°C dans la maison. Cependant, améliorer l'isolation fait partie de mes projets (surtout si ça isole du chaud). Modifié 7 octobre 2016 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 octobre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Le 06/10/2016 à 23:14, pvaill67 a dit : J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal 24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage Plus que 22° en attendant que la "vague de froid" (à la sauce girondine + RC) relative passe. Il m'en faut plus pour allumer le chauffage. Modifié 7 octobre 2016 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 octobre 2016 Partager Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Remis Jeudi. Mais je suis vieux. Modifié 8 octobre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 8 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 8 octobre 2016 A Lyon ça change le matin, 5°... pouah !! j'ai essayé d'éteindre cette nuit, beh au matin j'ai crue plus sentir mes pied tellement congelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 octobre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Remis en service ce matin, mais en douceur, manière de dégourdir les pièces Suivant les températures, coupé l'apm 4,2° ce matin Vivement le printemps!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour, Ici le poêle tourne et cette fois pour plusieurs jours, température de seulement 4.2°C alors que nous arrivons à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 octobre 2016 Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Le 06/10/2016 à 17:03, pvaill67 a dit : C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage. Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier). Oula, ben moi si je fais ça, je me fais abattre sur le champ par la chef de tribu... Tenir jusqu'à 20°C relève déjà de la négociation. Chaudière remise en route depuis le début de la semaine, reglage à 19.5°C, mais elle ne s'allume pas la journée pour le moment, je l'entends un peu la nuit par petits intermèdes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Le 06/10/2016 à 23:14, pvaill67 a dit : J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal 24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage Et ben, j'ai 27° dans ma chambre moi (thermomètre de la vantage), l'avantage d'avoir un sèche serviette souvent allumé derrière le mur qui chauffe, et d'avoir sa fenêtre plein sud, et defois, ça chauffe aussi quand je joue à ma console, mais bon, 27° je trouve que c'est idéale (j'ai le sang chaud je pense ), quand il fait trop chaud, j'ouvre et ça baisse à 22-23° en même pas 10 minutes, avant de remonter quand je referme la fenêtre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 octobre 2016 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2016 après avoir réussi à tenir par une simple flambée quelques jours, le chauffage va reprendre du service demain, l'ensoleillement étant quasi nul depuis hier, ça refroidi plus vite et les petites flambées du soir ne suffisent plus pour qu'il fasse encore bon le matin. Bref on allume tôt cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés