Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage.

Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier).

12 degrés c'est une blague ? Comment as-tu pu attendre autant avant de démarrer la chauffage ?.... et 12°C.... certes tu as dans le NE mais quand même, tes murs sont en gruyère ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bon... plus que 21° dans la maison en pleine après midi et la tx ne va pas dépasser les 20°, ce qui est plus arrivé depuis le mois de Mai, 17° actuellement, la Tn a été moins basse du aux nuages qui ont générés des orages sur une bonne partie de la Méditerranée, petit vent de NNE sensible par endroit, on vient de perdre 8° à Montpellier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, pvaill67 a dit :

C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage.

Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier).

 

Tu vis dehors?xD

 

24.2° chez moi.B|

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Premier allumage du poêle cet après midi (pièces à vivre à 19.3°C) avec un temps couvert une Tn de 7.3° et Tx de 13.9°C madame était demandeuse et monsieur au bout du compte avec 20.5°C est ravi également ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

C'est mon cas depuis trois jours maintenant, la nuit uniquement. Début octobre ce n'est pas si mal vu que je suis situé plein Nord.

 

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

1ère flambée dans la cheminée pour moi ce soir.

La T° intérieur est descendue à 19.3°C en fin d'après-midi et est légèrement remontée après le repas (19.6°C).

Les jours précédent le soleil avait permis de regagner quelques dixième de degré, mais aujourd'hui après une Tn aux alentours de 4,5°C  le soleil s'est caché dès la fin de matinée.

Le chauffage central devrait pouvoir attendre encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Dammatrix a dit :

12 degrés c'est une blague ? Comment as-tu pu attendre autant avant de démarrer la chauffage ?.... et 12°C.... certes tu as dans le NE mais quand même, tes murs sont en gruyère ? 

 

J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. ^_^

 

Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit :

 

Tu vis dehors?xD

 

24.2° chez moi.B|

 

 

Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal :)

 

24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

suspens:  le record de précocité de l'allumage de l'aérothermie ici c'est le 12 octobre et c'était...en 2015. Jusqu'à présent malgré le froid, le franc soleil permettait à la T° de monter jusqu'à 22° l'après midi mais avec l'accentuation du froid notamment nocturne et des T° ne dépassant plus 12° il a fallu faire une flambée ce soir car le matin ça descend à 18° on va essayer de tenir encore un peu comme ça mais si l'ensoleillement devient trop faible il n'y aura plus le choix que d'allumer et vu les prévisions ce sera peut être le cas dès la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'objectif est de tenir jusqu'à ce week end, mais le vent a bien refroidi la maison : 19,1°C ce matin dans le salon, 18,0°C dans la chambre. Mais à noter que le vent joue pour beaucoup. Il s'est calmé cette nuit et du coup il fait presque la même température qu'hier soir. Cette dernière n'a quasiment pas baissée de la nuit, pourtant il a fait 8,4°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Allumage avant hier pour moi dans le nord Isère afin de maintenir 22 dans le salon et 19 dans les chambres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrivé à Lyon il y a un instant et le chauffage a été allumé ici hier ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er allumage ici. La journée grise aura eu raison de moi. Démarrage par 18,8°C dans le salon et 17,7°C dans la chambre au Nord. Je reconnais que l'année dernière j'avais été moins frileux et attendu de passer sous 18°C dans le salon pour démarrer^^ Mais les prévisions des prochains jours me font penser que cela ne sert pas à grand chose de me peller car il faudra de toute façon l'allumer d'ici lundi ou mardi.... Le temps aurait été prévu plus chaud je n'aurai pas redémarré les radiateurs.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Toujours rien, mais obligé cet apm de porter un pull à l'intérieur le temps de s'habituer, car la température a baissé à 20°C (et quand on bouge pas, rester en tee-shirt devenait tendu).

J'espère tenir ce week-end et que ça se stabilise à 19°C, en attendant une hypothétique hausse des températures dans 5 jours...

 

Je suis pas trop frileux, mais j'avoue être ébahi devant les exploits de  pvaill67  qui a réussi à tenir jusqu'à +12°C sans allumer le chauffage xD

Modifié par Nico36
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici le chauffage a été allumé hier soir, il ne faisait plus que 16,3 °C dans le salon :P même avec le gilet, c'était plus possible.

A l'étage, 17 °C dans les chambres, donc pas de chauffage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Avec du soleil une bonne partie de la

journée, il fait encore 21,8 intérieur.

On attendra pour allumer le poêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Nico36 a dit :

Toujours rien, mais obligé cet apm de porter un pull à l'intérieur le temps de s'habituer, car la température a baissé à 20°C (et quand on bouge pas, rester en tee-shirt devenait tendu).

J'espère tenir ce week-end et que ça se stabilise à 19°C, en attendant une hypothétique hausse des températures dans 5 jours...

 

Je suis pas trop frileux, mais j'avoue être ébahi devant les exploits de  pvaill67  qui a réussi à tenir jusqu'à +12°C sans allumer le chauffage xD

 

On ne peut pas dire que je tienne à +12°C (sauf pour dormir) puisque j'ai tout de suite mis le chauffage en route.

Et puis je mets un bon pull, j'aime bien :x

Et franchement, je suis comme toi, 20°C en tee-shirt, c'est très juste !

Aujourd'hui (avec chauffage) 16 à 18°C dans la maison.

 

Cependant, améliorer l'isolation fait partie de mes projets (surtout si ça isole du chaud).

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 06/10/2016 à 23:14, pvaill67 a dit :

 

J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. ^_^

 

 

Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal :)

 

24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage :D

 

Plus que 22° en attendant que la "vague de froid" (à la sauce girondine + RC) relative passe.:rolleyes:

 

Il m'en faut plus pour allumer le chauffage.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

A Lyon ça change le matin, 5°... pouah !! j'ai essayé d'éteindre cette nuit, beh au matin j'ai crue plus sentir mes pied tellement congelé ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Remis en service ce matin, mais en douceur, manière de dégourdir les pièces Suivant les températures, coupé l'apm

4,2° ce matin:@

Vivement le printemps!!xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 à 17:03, pvaill67 a dit :

C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage.

Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier).

:o

Oula, ben moi si je fais ça, je me fais abattre sur le champ par la chef de tribu...

 

Tenir jusqu'à 20°C relève déjà de la négociation.

Chaudière remise en route depuis le début de la semaine, reglage à 19.5°C, mais elle ne s'allume pas la journée pour le moment, je l'entends un peu la nuit par petits intermèdes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Le 06/10/2016 à 23:14, pvaill67 a dit :

 

J'ai pas attendu, la veille au matin, il faisait encore 14°C, ça va pour un matin. ^_^

 

 

Non quand même dehors il faisais moins de 6°C, ce qui fait 6 degrés de différence avec l'intérieur, ce qui est pas mal :)

 

24.2° chez toi ? Rien que d'y penser ça me donne des sueurs ! Pratique, ça m'évite de mettre le chauffage :D

Et ben, j'ai 27° dans ma chambre moi (thermomètre de la vantage), l'avantage d'avoir un sèche serviette souvent allumé derrière le mur qui chauffe, et d'avoir sa fenêtre plein sud, et defois, ça chauffe aussi quand je joue à ma console, mais bon, 27° je trouve que c'est idéale (j'ai le sang chaud je pense :P), quand il fait trop chaud, j'ouvre et ça baisse à 22-23° en même pas 10 minutes, avant de remonter quand je referme la fenêtre ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après avoir réussi à tenir par une simple flambée quelques jours, le chauffage va reprendre du service demain, l'ensoleillement étant quasi nul depuis hier, ça refroidi plus vite et les petites flambées du soir ne suffisent plus pour qu'il fasse encore bon le matin. Bref on allume tôt cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...