Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Salut, quelques averses ici depuis midi.

Par contre pour une advection d'air doux et humide, je trouve ça un peu frais dans le coin:

tn 16°

mais tx pour l'instant 17°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ciel complètement ennuagé après les quelques rares éclaircies de ce matin, léger vent marin en ce moment. Tn de 16.2°C

et actuellement T°C : 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Depuis Nîmes on peut observer une belle petite convection en direction du Nord-Nord-Est. Une barrière de cumulus congestus qui semble se développer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis Nîmes on peut observer une belle petite convection en direction du Nord-Nord-Est. Une barrière de cumulus congestus qui semble se développer...

Tout à fait, celle-ci est également visible depuis Saint-Jean-de-Védas.

Retour en force des nuages aujourd'hui, ambiance un peu plus lumineuse en mi-journée.

12,9° de tn sous le brouillard, avec à nouveau 0,2mm de rosée dans le pluviomètre.

Contraste assez saisissant avec les maximales précédentes, avec 18,8° de tx.

17,4° actu, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Belle journée, ça fait du bien après celles pluvieuses et les autres à venir. Ciel simplement voilé une bonne partie de la journée avec quelques légers passages nuageux. Température bien douce cet après-midi sans vent. T: ~ 7°/23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Averse modérée à l'instant, et l'épisode a commencé, le bal des pluies également avec 1 mm au compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pluie ici, ça progresse lentement. Par contre je commencerais à m'enflammer quand l'activité orageuse sera la, parce que la pluie c'est bon quoi, toujours la même chose depuis 2 semaines...

Ce matin un bon brouillard ici, l'humidité était bien présente dès la soirée, la veille. Il se lèvera rapidement et la journée restera nuageuse, tantôt avec des entrées maritimes, tantôt avec des nuages plus élevés. C'est cette crasse qui me fait peur aussi, ce soir le Pic Saint-Loup n'était même pas visible d'ici.

Actu au balcon : 19,2°c et 80%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir, entrées maritimes et vent marin bien présent tout au long de cette journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça y est le 1°mm est tombé ( alors qu'à midi le temps était globalement ensoleillé après la levée du brouillard.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Actu, pluie modérée sur Montpellier depuis presque 1h. 3.4 mm cumulés pour l'instant, mais ce n'est qu'un début. Que ça fait du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, 0.2 mm ce matin au pluvio grâce au brouillard.

Tn de 9.6° et Tx de 21.4°.

Actu 14.3° et 94% d'HR avec 1010.0 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bilan du mois, actuellement 125 mm à cette heure, ce n'est pas mal mais encore loin d'être suffisant étant donné un déficit énorme d'environ 400mm sur l'année, les nappes phreatiques ne remontent pas encore ou très peu, les rivières à sec par endroits ne se sont pas encore réamorcées, bref on a encore besoin de beaucoup d'eau, 200 mm sur le mois seraient les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Dis moi, comment ça se fait que t'ais autant ? Je n'ai que 25 mm et pourtant je suis pas bien loin de chez toi..

Dsl du hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée assez nuageuse, mais encore douce. Brouillard ce matin, ce qui donne 0,2mm de rosée au SPIEA.

Tn : 11,2°

Tx : 22,0°

Actuellement, ciel nuageux avec 15,2° smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Dis moi, comment ça se fait que t'ais autant ? Je n'ai que 25 mm et pourtant je suis pas bien loin de chez toi..

Dsl du hs.

Oui ça me parait étrange également, peut être que Torrent parle du cumul sur un mois glissant, le secteur du centre Hérault a cumulé 70 voire 80 mm lors de l'épisode de fin septembre.Si l'on se fie à cette station, Aspiran commune voisine a cumulé moins de 50 mm depuis début octobre (il n'est rien tombé du 1er au 11).

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=160

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois, actuellement 125 mm à cette heure, ce n'est pas mal mais encore loin d'être suffisant étant donné un déficit énorme d'environ 400mm sur l'année, les nappes phreatiques ne remontent pas encore ou très peu, les rivières à sec par endroits ne se sont pas encore réamorcées, bref on a encore besoin de beaucoup d'eau, 200 mm sur le mois seraient les bienvenus.

Il ne faut pas oublier l'épisode pluvio-orageux du week-end dernier, où ça a bien cumulé dans le Centre Hérault.

D'où peut-être ce cumul élevé chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Une belle journée à nouveau dans l'ensemble malgré une densification plus nette de voiles cirriformes sans pour autant gâcher une très belle impression, avant un nouvel épisode pluvio-orageux attendu ces prochaines heures.

Les températures marquent déjà une nette baisse par rapport à la première partie de semaine, de manière plus franche le matin.

Tn de 14.6° / Tx de 21.9°. (T° mer encore de 21° !)

Mais c'est un juste retour vers des normales saisonnières peu respectées en ce mois d'Octobre.

Ce n'est pas sans attendre le renversement total de conditions qui nous attend en cours de week-end, avec un véritable plongeon des valeurs même s'il devrait être relativement modéré sur la partie Est de la côte azuréenne mais pas moins sensible. À suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...