Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

De retour de Monaco après une journée complètement contrastée !

Du grand et beau soleil et une bonne douceur jusqu'à 16h avant que le bleu profond ne se change en un noir profond en l'espace de moins d'une heure surprenant les nombreux touristes venus pour la journée du patrimoine.

Un déluge a fait débuter les hostilités vers 17h noyant certaines routes après seulement 15 minutes de pluie, mais les pluies ont été plus régulières et modérées par la suite.

Sur Nice, en ce moment, quelques passages intenses avec de gros coups de foudre mais l'essentiel passe pour le moment au large.

À 19h, 15,4 mm à Nice-CA.

Les fortes averses orageuses se succèdent, bien que le plus gros soit en mer et sur le littoral.

On vient d'essuyer une superbe cellule orageuse, nombreux impacts proches qui claquent bien, du pur bonheur! [/img] D'autres vont certainement venir. On atteint en ce moment les 50mm par ici. Et ce n'est pas terminé!

En tout cas impressionnante tornade dans le 13. Courage aux sinistrés. Malgré le plaisir de voir de la belle animation, nous n'oublions pas que derrière il y'a de l'argent et surtout des vies!

Salut Guillaume,

Le secteur de Cannes-Antibes semble pour le moment et cette fois au contraire le plus concerné par les plus fortes intensités.

50 mm en peu de temps, c'est pas mal !

Les cellules pluvio-orageuses, parfois violentes continuent de déferler sur la côte en passant majoritairement au large pour le moment.

À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le plus gros se décale en haute vallée de l'Arc du côté de Rousset, actu toujours malgré tout encore des grondements et une pluie modérée à Palette, d'autres cellules se forment des Milles au bassin de Gardanne ! Ce n'est pas encore terminé !

ps : aucun dégats visible chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

ÉNORME ! Ce qu'il tombe en ce moment OMG > Mon arbre devant ma porte va céder c

Edit : 20h00 il ne pleut déjà plus ! Mais ambiance chaotique, tonnerre et vent à gogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Avé!

je rentre de Aix est et après un superbe déluge et quelques pètes de foudre à proximité j'entends sur France-Info qu'un bon coup de vent a fait quelques dégâts à Plan de Campagne.

C'est drôle parce que ça correspond à ce que j'ai vu, une base de nuage sur Aix Est très tourmentée, des rotations, des ascendances violentes et ça à 80-100m d'altitude, j'ai montré ça à mes enfannts tant les nuages tourbillonnaient...je leur ai parlé de tuba possible tellement ça se présentait bien... spectaculaire!

Actuellement le tonnerre gronde toujours, il a aussi eu de la grêle dans Aix centre vers 19h. Le courant bat de l'aile par moment...

Enfin, enfin, enfin!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Début des hostilités ici.

3 coups de tonnerre et une belle averse vient de passer : 3.8mm avec une intensité maxi de 117mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la situation typique de phénomène violent entre marseille et monaco. lorsque les dépressions sont centrées vers la Vendée et qu'un flux de sud ouest tape les bouche de Rhône et le var....souvent c'est violent pour ces régions là....

Bonne soirée amis du sud est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités ici.

3 coups de tonnerre et une belle averse vient de passer : 3.8mm avec une intensité maxi de 117mm/h.

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) également, depuis une 20aine de minutes. Fortes et brèves averses, éclairs et tonnerre. Le vent est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne sais pas si l'un d'entre vous est sur les hauteurs et a la chance de toffer, mais depuis une demi-heure, c'est un truc de malade : un spider toutes les 3/4 seconde (parfois jusqu'ici), quasiment tout le temps au même endroit! Je n'avais jamais vu autant de spiders comme ça, sans déc c'est impressionnant! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Actuellement c'est le bordel ! Les scooters sonnent, les arbres bougent dans tout les sens et tout l’éclairage publique du village de la Treille vient de couper !

Pluie extrêmement forte depuis 20h05 sans interruption, j'irai voir le cumul' tout à l'heure ça va être énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

http://m.youtube.com...h?v=LlfWaMqQIFc

La plus impressionnante vidéo que j'ai jamais vue la famille à eu de la chance de ne pas être coupe !

La folie, ils ont eu très chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...