Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Fonky
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

4 mm ici, 7 mm depuis samedi soir

18 mm depuis le début du mois, on est gâté!!!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques gouttes, bruine, puis faible pluie en repassant par une faible bruine...On tourne en rond depuis quelques jours et ça continue. Tn de 11.8°C au petit matin.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelques éclaircies du côté d'Aigues mortes alors qu'ici c'est bel et bien couvert. Pas ou très peu de pluie (quelques gouttes).

En route vers le record du mois de décembre le moins ensoleillé sur Nîmes.

Moy 134h / Min (1996) 83h / 12.2016 60h

Quelle horreur !

12/2015 plutôt whistling.giftongue.png

Sinon ici ça devient démentiel ! Tn 12.3 tx 14.6 en cours avec 93% hr et un ciel sombre à déprimer.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

12/2015 plutôt whistling.giftongue.png

Oups! Je vais tout de suite corriger ça... manquerait plus que ça nous fasse la même l'année prochaine... ^^

Sur Salindres temps constant : frais, humide et ... spongieux... :'(

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici le soleil est présent depuis midi et il fait 18.0°c

19 mn d'ensoleillement aujourd'hui, un temps donc très ensoleillé!!! et le soleil refait son apparition à l'instant, waohhhh on va peut etre dépasser les 20 mn, quel exploit!

En tout cas les températures sont en nette hausse aujourd'hui Tn 9.5° (+8.0°) mais enregistrée hier soir à 20h02, alors que la température a oscillé entre 13° et 14° toute la nuit. Tx de 17.4° (+6.4°)

A 16h : 15.9° 74% 1031.5 hpa N 3.7 km/h

Oh my God ! J'ai vu le soleil, j'ai vu le soleil ! Le ciel se dégage et a fait son apparition vers 15h30 sur l'Est montpelliérain, bien sur on en profitera presque pas puisqu'il est déjà couché... mais ce fut limite un mirage de le voir, si brillant...

Enfin tout de même l'atmosphère est très humide, ambiance brumeuse en basses couches. Les pluies de cette nuit ont laissé une couche de sable bien dégueu sur les voitures. 86% d'HR à mon balcon... Au moins ce matin malgré le temps il faisait bien bon pour partir au boulot, c'est la chose qui me réjouit le plus.

À noter que les précipitations qui ont évoluées sur l'Est hérault et surtout actuellement sur le sud du Gard sont assez stationnaires, de petites cellules convectives car avec le ciel qui s'est dégagé on pouvait voir tout à l'heure en direction de la Camargue une belle convection.

Bonne soirée !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.4mm à la VP2 au final ce matin avec quelques gouttes supplémentaires.

Sinon sur Pertuis (84) la journée n'a pas été si désagréable, le ciel s'est bien éclairci en fin de matinée pour se dégager quasiment totalement en milieu d'après-midi (comme hier sur Gréasque!), rendant le ressenti vraiment agréable même si l'humidité de l'air était bien là.

Les extrêmes de la VP2 sur Pertuis : 8/13.8°C (tn en cours)

Les extrêmes à ma VP2 sur Gréasque : 7.6/12.4°C, et oui une fois n'est pas coutume, la tn à été + basse chez moi qu'à Pertuis celèbre et grand TAF de la vallée de la durance à cause d'une nuit couverte, du coup pas d'inversion de température.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie modérée vers 15h30, 2.8mm à Bagnols sud. On a eu droit à une courte apparition du soleil aujourd'hui, à peine une minute, il ne faut pas exagérer... Demain matin, je monte au Ventoux, en espérant y trouver un ciel clair (ce qui est prévu par AROME).

10.7/14.0°C, 12°C actu.

Un ciel couvert en matinée laissant place à une après-midi bien ensoleillé.

Par ailleurs, les températures sont dans la même lignée que les jours précédents.

Antibes : / Nice CA :

Tn : 8,3° Tn : 10.1°

Tx : 17,1°

Tx : 16,4°

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

De retour sur Aix ! thumbup1.gif

Bon pas de ciel couvert ce soir, tant mieu, T°C actu de 7.2°C à Palette.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On aura vu le soleil aujourd'hui ! Oui oui...le soleil ! shifty.gif Environ 14°C au plus haut mais au moins 18°C vers Béziers avec une ambiance bien dégagée et très ensoleillée.

Pour demain on va retrouver une fois de plus l'ambiance humide et sombre.

Posté(e)

Du brouillard à nouveau ce soir, et ceux depuis plusieurs heures (j'avais oublié de le préciser tout à l'heure) et 8.8°C actuellement..

ça baisse bien du côté de Pertuis avec 5.6°C, mais ça reste bien doux quand même...

Sinon 30min d'ensoleillement pour la journée d'aujourd'hui, 40min hier et 10min pour avant-hier et avant-avant-hier ^^

Bref en 4 jours, 1h30 d'ensoleillement c'est pas terrible...

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Brouillard vraiment intense et très forte humidité sur les routes du nîmois et la petite Camargue. C'était vraiment hallucinant entre Saint Gilles et Marguerites avec toute l'humidité qui stationne depuis plusieurs jours. Je recommande la prudence sur nos routes ces temps-ci !

Posté(e)

Ce matin le brouillard est vraiment a couper au couteau ! Visibilité < 20m..

Tn en cours de 8.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...