Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

Assez fou les extrêmes d'Espelette avec 17.4°C

de Tn et 22.6°C

de Tx, et encore la Tn a été rognée ce soir car on était encore à 17.9°C avant 17h TU !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Cela fait plaisir de retrouver le voisin de Morlaas qui a bien résumé le temps de ce Vendredi .

Tn : 6.9°

Tx : 20.2 °

Vent faible de SSO

Insolation 4h20

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.5°

à Socoa dans le Pays Basque, la tx la plus élevée de France (encore une fois)....

Je précise que Socoa n'est pas une commune, mais le nom d'une baie (ou d'une pointe) qui est située sur les communes de Ciboure et Saint-Jean-de-Luz, la station se situant sur cette dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu est-ce que j'ai dit que c'est une commune? Je le savais. ^^

C'est le nom de la station, bon j'aurais dû préciser que c’est une pointe ( pour satisfaire monsieur pointilleux).

Bon sinon pour en revenir au sujet, ciel bleu ce matin, tn de

au metar de Bordeaux Merignac (je precise que c'est un aéroport qui se situe à l'ouest de Bordeaux).

Et une tn de 17.1°

(on est encore loin du record) à la POINTE de Socoa (je precise que c'est une baie), c'est bien évidemment la tn la plus élevée du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Heu est-ce que j'ai dit que c'est une commune? Je le savais. ^^

C'est le nom de la station, bon j'aurais dû préciser que c’est une pointe ( pour satisfaire monsieur pointilleux).

Bon sinon pour en revenir au sujet, ciel bleu ce matin, tn de

au metar de Bordeaux Merignac (je precise que c'est un aéroport qui se situe à l'ouest de Bordeaux).

Et une tn de 17.1°

(on est encore loin du record) à la POINTE de Socoa (je precise que c'est une baie), c'est bien évidemment la tn la plus élevée du pays.

laugh.pngthumbup.gif

Belle journée qui s'annonce sur Bordeaux avec un soleil déjà présent cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 11h

21.2°C à Saint Jean de Luz

20.9°C à Biarritz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps tout simplement magnifique sur Mazamet(81) avec un ciel bleu limpide thumbup.gif, alors que de l'autre côté de la Montagne Noire, le ciel est bouché ! Je ne pensais jamais dire cela mais je profite avant de retrouver la grisaille Aixoise thumbdown.gif ..

Pour illustrer ce que je dis :

709124Sanstitre1.png

Tn ce matin de 6.6°C

en début de nuit, puis l'Autan a doucement fait augmenté la T°C. Actu l'Autan souffle, rafales de 30/40 km/h, de secteur variable au pied de la Montagne Noire (d'Est à Sud) HR de 72%. T°C douce de 14°C

. A noter que l'Autan se renforce et prend une direction vraiment stable de SE sur l'aéroport de Castres-Mazamet, avec des rafales >60 km/h actu.

Pour info, il est tombé 0.0 mm sur le mois à Mazamet contre une norme autour des 90/100 mm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

le soleil est une nouvelle fois présent , mais c'est la température qui sera la reine du jour .

Ta : 22.3° ,Hr 45%

A ce soir pour la Tx définitive .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen de passer la barre des 25° dans certains coins aux pieds des Pyrénées et PB.

C'est fait ! Le seuil de chaleur vient d'être atteint à Aicirits, avec 25.1°

!

Donc au pointage de 13h :

25.1° à Aicirits

24.6° à Oloron

24.3° à Soumoulou

23.7° à Bustince

23.6° à Pau

23.3° à Biarritz

23.1° à Mendive

23.0 à la Pointe de Socoa

22.7° à Espelette

22.3° à Tarbes

22.2° à Capbreton

22.1° à Ger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

il y en a même qui se risquent à la baignade : http://www.biarritz.fr/portail/webcam_w2.html

C'est vraiment beau! En plus, les petits cirrus décorent bien l'azur du ciel.

C'est un samedi de rêve, j'ai l'impression de revoir décembre 1985 où il avait fait quelques 25 degrés le 24 du mois (je crois). 30 ans après.... Rebelote..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,9 °C

à Pau ! C'est choquant ! pinch.gif

Même si le record mensuel dans cette ville (27,2 °C

) remonte à décembre 1985

, ce mois là avait affiché une txm de "seulement" 12,8 °C

alors que du 1er au 19 décembre 2015

, la tx moyenne est d'environ 18 °C

à Pau Uzein ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce c'est le pic de chaleur de la période aujourd'hui ou bien ? Merci

d'après les prévis de G Séchet : http://www.meteo-biarritz.com/previsions.phpoui

ces 23/25 degrés aujourd'hui constituent les T les plus élevées en France (et peut-être même en Europe ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

d'après les prévis de G Séchet : http://www.meteo-biarritz.com/previsions.phpoui

ces 23/25 degrés aujourd'hui constituent les T les plus élevées en France (et peut-être même en Europe ?)

OK merci. En effet, chute relativement spectaculaire dès demain. On va perdre jusqu'à 10 degrés pour les Tn et 9 pour les Tx.

Ça restera assez doux toutefois.

A Gavarnie (1410 mètres), tx de 18,1 °C

On revit novembre dernier, un cran en dessous (on trouve finalement une certaine logique cette année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Juste hallucinant ! On est le 19 Décembre...

Depuis 11h, je suis en tee-shirt, il fait bon, c'est très agréable. 17,5° de Tx privisoire à Bergerac, on enchaîne toujours les excédents de 6°/7°.

La Txm de Pau est de 11,6°. Aujourd'hui on a un excédent de presque 14°. En été, au mois d'Août, la Txm est de 25,9°. Cela aurait donné presque 40° ! C'est pour dire comme c'est exceptionnel et surtout à cette date !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...