Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode de canicule sur l'ensemble du pays


gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

T'es optimiste quand même pour le 36/37 en région nantaise! J'aurais plutot tendance à miser sur du 34/35 cet après midi mais bon si tu as raison tant mieux ma foi. biggrin.png

c'est de la prévision "modèles" j'avoue, perso je ne sais pas trop juger

là il y a du vent sensible, un air de plus en plus chaud à 850 hPa, on peut se demander si la température ne va pas plafonner vers 17h seulement, mais je n'ai pas trop l'expérience de prévoir la température moi-même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

c'est de la prévision "modèles" j'avoue, perso je ne sais pas trop juger

là il y a du vent sensible, un air de plus en plus chaud à 850 hPa, on peut se demander si la température ne va pas plafonner vers 17h seulement, mais je n'ai pas trop l'expérience de prévoir la température moi-même

Les 36° à 37° sont jouables sur la loire atlantique, vendée plus le vent va souffler fort de l'EST plus la chaleur va monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Socoa 38,5°C

Biarritz 37,9°C

Montauban 36,7°C

Bordeaux 34,3°C

Toulouse 34,1°C

Nantes 32,9°C

Paris 30,9°C

Des valeurs impressionnantes dans le centre ouest avec 33 à 35°C, 29 à 31°C en IDF, 27-28°C en Rhône-Alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent tourne au Sud-Ouest sur le bassin d'Arcachon (triangle Cazaux-Biscarrosse-Cap Ferret), la température se stabilise autour de 36°C dans ce secteur.

Devancé par seb93100 wink.png

La Rochelle a par ailleurs atteint 35°C à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

A 14H

35.4 Angoulême (16)

34.6°Niort (79)

34.1° au pallet (44)

33.9 lANDES gENUSSON (85)

Voilà pour les TX max des pays de Loire et poitou charente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise une grosse pièce sur Montauban pour la Tx la plus élevée de toutes les stations synoptiques de France pour aujourd'hui Avec près de 37 °C à 14h, y'a un beau potentiel... Là-bas, la température peut monter jusqu'à 18-19h à cette période, contrairement aux stations plus à l'ouest ou en Provence où les Tx sont atteintes plus tôt dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.3°

à Belin-Béliet (33-StatIC) actu.

A 14h, un maxi de 38.7° pour Socoa ( valeur horaire de 38.5° ).

Température toujours en hausse pour Biarritz avec 38.3° vers 14h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bretagne :

Rennes 32

Pays de la Loire :

Nantes et St Nazaire 34

Poitou-Charentes :

St-Médard-d'Aunis 35,8

Centre :

Chateauroux 32

Normandie :

Saint-Martin-aux-Chartrains 30,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse, 35° à 14h30 et l'autan que MF voyait à 50 km/h est bien plus faible que prévu, on devrait atteindre les 38 en fin d'après-midi si le vent ne force pas d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse, 35° à 14h30 et l'autan que MF voyait à 50 km/h est bien plus faible que prévu, on devrait atteindre les 38 en fin d'après-midi si le vent ne force pas d'ici là.

Je pense également que les 38 °C sont jouables à Toulouse... malgré le vent d'Autan bien sensible.
les 40 auraient été dépassés à Gamarthe avec meme 41.8 mais les relevés de cette station me paraissent douteux , jugez par vous memes http://www.meteo-gamarthe.com/

À peine ! default_laugh.png46,4 °C le 9 et d'autres Tx > 40 °C ! default_laugh.png

À oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Température toujours en hausse avec 33.6° et 23% d'HR.

Info du "Parisien"

Vendredi matin, c'est une vingtaine de départements dont le Jura, l'Allier, la Nièvre, le Cher et l'Yonne qui est regardée avec attention par les autorités sanitaires et gouvernementales. Selon la ministre de la Santé, Marisol Touraine, «il y a une vingtaine de départements qui sont regardés aujourd'hui avec une attention toute particulière dans le Massif Central, la Bourgogne, la région Centre. «Un centre opérationnel de crise» a été mis en place au ministère de la Santé a rappelé la ministre, pour «suivre heure par heure l'évolution de la canicule» en France.

La vigilance sera très certainement étendue vers le centre à 16H donc.

Hors sujet, un peu d'humour noir en esperant qu'il y est le moins de victimes possible....

: post-10954-0-27009000-1345208706_thumb.jpg

1052658.jpg.fcfe8485e5bac4b79e52e0a98154

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 40°C... Mais c'est redescendu à 39,0°C !? (le vent marin s'est levé...)

Il suffit d'attendre un peu.Hop, voila la barre des 40° franchie avec 40.2°C

.

Le vent marin s'est infiltré sur les côtes Basques avec une chute impressionnante à Socoa : 38.8° à 14h06 contre 32.2° à 14h48 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De 35,8° à 36,4° entre ici et les communes voisines + au Sud sur toutes les VP2.

38,1° à la VP2 de Cestas (Domaine des Pins), et pour précision cette station ne connaît pas de surchauffe car lors des quelques pics de chaleurs de cet été elle n'en enregistrait aucune, c'était même presque le contraire par rapport aux autres VP2 du secteur...

37,7° à la VP2 de Marcheprime à deux pas de celle de Cestas et 39,3° à celle de Belin-Béliet.

EDIT : en effet, il s'en est fallu de peu de minutes le temps que j'écrive, 40,1° à Belin-Béliet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bien plus chaud que prévu ici, sur les côtes de Loire Atlantique. MF prévoyait 30°C, il en fait 34,9°C actuellement. C'est rare par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le temps que j'écrive mon message d'avant, toutes les températures que j'ai donné ont pris quasiment 1° voire davantage...w00t.gif

La brise marine s'est levé sur la côte Aquitaine et les températures se sont stabilisées voire même commencent déjà à baisser, par contre ça grimpe toujours assez vite dans l'intérieur.

Pour les METAR, à 15h :

37,8° à Mont de Marsan

37,4° à Auch et Montauban

37,3° à Dax

37,2° à Biarritz et Gourdon

37,1° à Bergerac

36,5° à Agen

36,4° à Pau

36,3° à Bordeaux

36,2° à Toulouse et Cazaux

A noter aussi un beau 36,5° à Brive climatologiquement davantage dans le SO qu'autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'attendre un peu.

Hop, voila la barre des 40° franchie avec 40.2°C

.

Le vent marin s'est infiltré sur les côtes Basques avec une chute impressionnante à Socoa : 38.8° à 14h06 contre 32.2° à 14h48 .

heuh, moi je lis 39.1 à 15h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...