Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuit assez chaude sur les régions méditerranéennes, avec les minimales suivantes :

MENTON (06) 23.9°C

SETE (34) 23.8°C

NICE (06) 23.5°C

ST-BENOIT (11) 23.5°C

CAP BEAR (66) 23.4°C

GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 23.3°C

CARROS (06) 22.8°C

NIMES-COURBESSAC (30) 22.8°C

EYRAGUES (13) 22.7°C

VALBONNE-SOPHIA (06) 22.7°C

CAP CORSE (20) 22.7°C

CAP PERTUSATO (20) 22.6°C

NIMES-GARONS (30) 22.6°C

NICE-RIMIEZ (06) 22.4°C

VIVES (66) 22.4°C

EZE (06) 22.3°C

AVIGNON (84) 22.3°C

CHUSCLAN (30) 22.1°C

LEUCATE (11) 22.1°C

TARASCON (13) 22.1°C

ISTRES (13) 22°C

ALBA SA (07) 22°C

A Penta, une des nuits les plus chaudes de l'année avec 23.2°C

de Tn, actuellement il fait 27.1°C, 42%HR, Td 13°C, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après la chaleutr d'hier avec des T° maxi évoluant de 32.4°C à St Mandrier-Cépet à 34.9°C à Toulon-le Baou, c'est une nouvelle très belle journée qui se profile. Ce matin, le dégradé des Tn est conforme à la tendance générale de cet été 2012 ici avec 19.4°C à Toulon-la Mitre, 20.7°C à St Mandrier-Cépet et 21.7°C à Toulon-le Baou.

Actu déjà 27.4°C sous un grand soleil et un vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tnx cette nuit avec 22.8°C sur Nîmes. Bien agréable tout ça, ça fait plaisir. Un climat très profitable qui me permet d'aller profiter de la douceur matinale pour le sport et l'après midi pour le farniente ou les balades entomologiques en garrigues ! Quel pied !

27°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus frais dans l’arrière pays avec 17°2 aux aurores, fraîcheur toute relative sur les hauteurs du village et certainement beaucoup plus frais vers Valflaunès-plaine.

En revanche, le retard pris sur les stations côtières ou de moyenne altitude est largement compensé puisque l’envolée des températures est remarquable ce matin avec déjà 29°8 et une brise modérée de NE.

Peut-être la Tx de l'année à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit incendie en cours vers Junas-Aubais-Gallargues avec petit panache de fumée visible il y a quelques minutes...

On le voyait aussi de la côte, s'il s'agit du même, bref ballet de canadairs en direct de la playa hier en fin d'aprem.Sinon Tn de 21.6° seulement ici! Plus basse donc que pas mal de stations de l'intérieur, car le mistral a bien faibli dans la nuit (apres une soirée tres chaude)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

31 degrés les cigales s'en donnent à coeur joie. Tx de l'année pour cet aprem?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On est très loin de vos Tn dans le Pays d'Aix, j'enregistre pour ma part 12.8°C à Palette. Actu chaud avec 31.8°C, à noter la quasi absence des cigales, c'est donc dejà terminé !

Pas mal de Tn<15°C depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On est très loin de vos Tn dans le Pays d'Aix, j'enregistre pour ma part 12.8°C à Palette. Actu chaud avec 31.8°C, à noter la quasi absence des cigales, c'est donc dejà terminé !

On les entends encore ici mais ça diminue de jour en jour.

Tn:19,7°C .

Actu il fait 30,8°C malgré un mistral assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 32 à 33°C dès Midi sur la Vidourlenque, les alentours du Pic Saint Loup et la vallée de l'Hérault...

Vent de NNE bien établi à Sommières sous 32.2°c : effet sèche cheveux garanti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de cigales ici aussi, ce n’est pas faute de chaleur avec actu 34°1 en plein champ (toujours le bon vieux davis 7714 et sonde oregon).

Le vent souffle d’ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaucoup moins de cigales ici aussi, ce n’est pas faute de chaleur avec actu 34°1 en plein champ (toujours le bon vieux davis 7714 et sonde oregon).

Le vent souffle d’ENE.

La température de l'eau du lac de Cécélès va bientôt atteindre les 30°C à ce rythme biggrin.png va falloir aller tester ça.

En tout cas l'effet de la chaleur et de la sécheresse est notable depuis 15 jours. Autant à la mi Juillet c'était encore relativement vert et le Vidourle avait un bon petit débit (pour un mois de juillet) à Sommières, autant depuis une semaine le débit a très fortement diminué et le paysage a bien jauni.

Quand ta VP2 sera installée faudra que je vienne voir l'emplacement Calou wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand ta VP2 sera installée faudra que je vienne voir l'emplacement Calou wink.png

Idem, je débarque dans le Sud pour la première quinzaine de septembre (oui, comme par hasard 191769.gif ); une nouvelle StatIC potentielle dans l'Hérault, je ne laisserai pas passer l'occasion!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Déjà 35.1°c pas un souffle d'air en attendant que la brise marine rentre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ta VP2 sera installée faudra que je vienne voir l'emplacement Calou wink.png

Idem, je débarque dans le Sud pour la première quinzaine de septembre (oui, comme par hasard 191769.gif ); une nouvelle StatIC potentielle dans l'Hérault, je ne laisserai pas passer l'occasion!

Aucun souci, vous êtes les bienvenus smile.png .

Les photos de l’emplacement suivront pour l’éligibilité à StatIC bien sûr.

Sinon, pas de panique pour le lac de Cécélès, après une pointe à 34°3, on est revenu (provisoirement) à 33°7 grâce (ou à cause) de l’effet régulateur du vent d’E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Provisoirement à Saint-Jean-de-Védas jusqu'à Lundi, retour en Ardèche ensuite.

On sent bien la chaleur contrairement à là-haut ou le vent tempère l'impression de chaud, actuellement 32.2°C sous abri, on part sur un bon rythme.

Tx d'hier de 34.2°C à seulement 0.4°C de ma Txx... On va suivre de près aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Nuit chaude mais assez sèche, ce qui n'a pas trop accentué l'effet lourd avec des valeurs qui sont passées peu de temps sous les 25° pour aller établir une mini presque identique à la veille, 23.5° ce matin. Sur les sommets de l'Est, sympathique le 22° de Eze vers 700 m d'altitude. Ca approche les 20° vers 1000m.

Sinon, rien à signaler côté ciel, T° de saison autour de 28° en ce début d'aprem, Td 20/21°. Petite brise marine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 33° au Grau sous un mistral faiblissant, tempé un poil sous-estimée (un bon demi-degré) à la station pour ce secteur de vent je le rapelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est conforme aux prévis MF et la brise ne devrait pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

35.7°c tx de l'année en cours on est toujours sous le front de brise ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

OK Calou.

Et bien ici ça ne baisse pas avec 34.6°C relevés à 13h00 (plus chaud que Conqueyrac) ! On part sur des bases hautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Proche des 34°C ici sur Saint-Jean-de-Védas, avec 33.7°C actuellement. C'est plutôt bien parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

36.0°c vent très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...