Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Sommières : rafale de 73 km/h (station MF de Villevieille). C'était dantesque durant 10 mn au coeur de l'orage ! Pas de véritable dégât constaté ce matin pour ce que j'ai vu hormis un mur de soutènement en pierres sèches qui s'est écroulé dans la montée de Villevieille (rte de Nîmes). Par contre énormément de feuilles et de boûts d'écorces de platanes à terre : gros travail de nettoyage en perspective.

Orage moins violent (niveau foudre et pluie) que celui de mardi matin, 30 mm tout de même ce qui donne un cumul de 76 mm en 2 jours (2 orages de moins d'une heure chacun : pas mal !) !

A Nîmes une maison a été incendiée par la foudre dans le quartier de la tour Magne (intervention des pompiers toujours en cours) : source FB Gard-Lozère. Ah j'avais pas vu le message de Raph30, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Légère réaction du Vidourle à Sommières, 18m3/s au maximum à 7.15h, voir la webcam en décalé d'une heure.

Petite précision : j'ai vérifié cette nuit au coeur de l'orage (cette webcam est placée sur mon immeuble) et la webcam est en fait en direct. L'heure affichée n'est pas la bonne, il faut ajouter une heure. cette nuit on pouvait voir les éclairs et la rue sous 10 cm d'eau.

Pour voir les images défiler toutes les 2-3 secondes : http://www.ot-sommieres.fr/ (en bas de page)

Effectivement le Vidourle s'est coloré et est monté un peu, c'est bien ça nettoie les saloperies (canettes, sacs de chips, emballages de pizzas) laissées par les touristes shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moué encore un flop magistral. A priori quelques averses orageuses pourraient encore se former mais je n'y crois plus trop.

Quelques mms dans le pluvio et 4 impacts aperçue voilà ce qu'à donné l'orage sur Marseille.

On aura notre épisode un jour on l'aura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas d'orage non plus dans le Val d'Allos mais une pluie fine tout bénéfique pour la nature.

Les cumuls de pluie sont très faible ici depuis le début de l'été, mis à part pendant la canicule il n'y a eu aucun orage.

14°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quel déluge également dans le Gard rhodanien avec 35 mm en 3/4 d'heure et 49,2 mm en ajoutant les pluies qui se sont poursuivies jusqu'à 7h. Plus gros orage depuis août dernier ici.Activité électrique forte et coup de vent à signaler.

Qu'est-ce que ça fait du bien en tout cas plus de 60 mm ici sur 2 joursthumbup.gif on a retrouvé nos orages de la fin août perdus depuis 10 ans dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sur Saint-Jean-de-Védas, également 61,4mm en deux jours et ça fait vraiment du bien.

19,3*C actu et 94% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saint-Jean-de-Védas, également 61,4mm en deux jours et ça fait vraiment du bien.

19,3*C actu et 94% d'humidité relative.

Superbe ton score d'intensité pluvio Lucas. 295.4mm/h, ça arrive pas tous les jours.

Ici sur La Crau pluie stratisforme et 1.0mm. Il fait 20.2°C actuellement pour 86% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Pas d'orage non plus dans le Val d'Allos mais une pluie fine tout bénéfique pour la nature.

Les cumuls de pluie sont très faible ici depuis le début de l'été, mis à part pendant la canicule il n'y a eu aucun orage.

14°C actu

Ce qui est très rare dans le MERCANTOUR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

41mm ! Les éclaircies de la dernière heure n'ont pas tenu, quasiment couvert désormais. Traces de ravinement un peu partout dans le village. 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quelqu'un aurait-il des informations sur d'éventuels dégats sur Aubord et sa région (je parle aux Gardois s'il vous plait)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible il y a une dizaine de minutes vers le Nord (Cuers probablement Apparemment plus au Nord-Est du côté de Besse où le seul impact est détecté).

Il fait bon, 20.4°C et 88% HR. 1.2mm dans le SPIEA à 220m de la Davis qui relève 1.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brignoles Nord sa monte pas vite 2.4mm donc intensité maxi 2.2mm/h !

je n'est pas entendu moi yohan pourtant je confirme qu'un impact a été détecter vers besse!

actu: 19.7°c 97% d'Hr et pression stable de 1017.4hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas trop mal ici. Réveillé à 4h30 par l'orage (le réveil, c'est de la d***e, on dort les volets en cabanes, les fenêtres grande ouverte, comme sa ça

on est sur de se réveiller biggrin.png ). Bref, coup d’œil rapide au radar sur mon tel, des grosses intensités arrivent, mais rien d'exceptionnel. Niveau activité électrique, c'était calé, dommage qu'il pleuvait avant. On continue la nuit, mais réveillé en sursaut par un véritable coup de canon à 6h15! C'est rare d'en entendre de tel...

Au final, cumul de 24mm au pluvio automatique. J'attends d'être sur qu'il ne pleuvra plus de la journée pour aller voir le SPIEA, bien que, ça semble mal engagé, car le mistral se lève doucement.

20,4°

Sa ça

fait du bien thumbup.gif

Et allez, j'en avais oublié 2... ça va rentrer dans le crâne, faut juste laisser le temps sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De nouvelles pluies remontent du Roussillon.

A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Toujours une pluie faible continue sous un ciel couvert de Stratus ...

Il fait 22°

Ils sont ou les orages ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Le Lez est monté de plus d'un mètre à Montpellier, idem à Lattes (34).

Il est est toutefois en phase de décrue depuis quelques heures.

Plus d'un mètre gagné également à Gallargues (30) pour le Vidourle.

Les fleuves apprécient et en avaient besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

6,3 mm ici : faible pluie et orage minable. environ 12 mm pour le mois d'Aout. Un des étés les plus secs sur les 20 derniers années. 220 mm environ depuis le 10 Novembre 2011. Il va falloir qu'il pleuve cet automne et cet hiver et bcp....

Tx en cours = + 23,4°C. ciel couvert actuellement et temps lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie faible continue sous un ciel couvert de Stratus ...

Il fait 22°

Ils sont ou les orages ? biggrin.png

Il était la cette nuit! Mais au loinsneaky2.gif !Y'a de la réserve en mer croisons les doigts! clover.gifclover.gif

actu: on en est toujours a 2.4mm! 20°c 97% d'Hr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...