Claude33 Posté(e) 26 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 septembre C'est le problème des plages du golfe du Lion : en général c'est calme, mais quand ça se fâche le touriste moyen n'est pas habitué à ça (et même là où il est censé être habitué, sur les côtes girondines et landaises par exemple, il réussit à se faire avoir). Mais bon, des vagues de 1m50, c'est sûr que c'est l'apocalypse 🤣 Quant au front de mer de Carcassonne, no comment... Vive la presse gratuite bas de gamme et ses stagiaires sortant d'écoles de sciences molles 🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 8 heures, Brice3411 a dit : Le fameux littoral carcassonnais, l’étiquette « raz de marée » pour des vagues de… 1,50m. La palme du jour revient à 20 Minutes : https://www.20minutes.fr/societe/4112159-20240926-aude-vigilance-vagues-plus-1m50-attendues-littoral C est une pépite cet article ! Truc de fou 😯 Ça mérite d être archivé je cite : "Évidemment, en plus de ne pas se promener trop près du front de mer, il est strictement interdit de se baigner à Carcassonne. Malgré des températures plutôt douces ces derniers jours sur cette partie de l’Hexagone, les touristes de septembre et les habitants devront rester loin du littoral, jusqu’à ce que la mer retrouve son calme et sa sérénité. En attendant, la préfecture appelle à la prudence de chacun." Et là je vais sur maps, et je m aperçois que la ville de Carcassonne a pris une décision radicale : elle s est déplacée a plus de 50 km du front de mer ! Ça c est un scoop, je laisse a 20 minutes l honneur de nous en faire un article 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 27 septembre Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 4 heures, Claude33 a dit : C'est le problème des plages du golfe du Lion : en général c'est calme, mais quand ça se fâche le touriste moyen n'est pas habitué à ça (et même là où il est censé être habitué, sur les côtes girondines et landaises par exemple, il réussit à se faire avoir). Mais bon, des vagues de 1m50, c'est sûr que c'est l'apocalypse 🤣 Quant au front de mer de Carcassonne, no comment... Vive la presse gratuite bas de gamme et ses stagiaires sortant d'écoles de sciences molles 🙄 Pour être du coin, effectivement la hauteur des vagues n’est pas tant le danger, mais plutôt l’énergie qu’elles ont niveau courant sans être très hautes. C’est le tag « raz de marée qui m’a fait hurler de rire. En l’occurrence je suis allé voir qui était cette consœur. Pas une stagiaire (laissons les tranquilles, ils apprennent et d’autres sont par ailleurs très bons voire meilleurs que des postés 😅), mais plutôt une jeune qui travaille sans doute pour une agence qui bâtonne bête et méchant, sans doute essorée par le rythme. C’est surtout tout le cheminement de relecture derrière qui est complètement inexistant (mais je crois que 20 Minutes traverse une crise et va devenir la lie du clickbait). Il y a 1 heure, Matpo a dit : C est une pépite cet article ! Truc de fou 😯 Ça mérite d être archivé je cite : "Évidemment, en plus de ne pas se promener trop près du front de mer, il est strictement interdit de se baigner à Carcassonne. Malgré des températures plutôt douces ces derniers jours sur cette partie de l’Hexagone, les touristes de septembre et les habitants devront rester loin du littoral, jusqu’à ce que la mer retrouve son calme et sa sérénité. En attendant, la préfecture appelle à la prudence de chacun." Et là je vais sur maps, et je m aperçois que la ville de Carcassonne a pris une décision radicale : elle s est déplacée a plus de 50 km du front de mer ! Ça c est un scoop, je laisse a 20 minutes l honneur de nous en faire un article Une sacrée pépite oui 🤣 Ça me fera tout drôle à mon retour de voir la cité médiévale de Carcassonne transformée en Mont Saint-Michel méditerranéen 😅 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 septembre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 septembre L'élévation du niveau de la mer, on vous le répète sans cesse !! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Si vous n'êtes pas dans le Mc un passage extrait du document ci-dessous vous aura certainement échappé rac_climat-region-rapport_11-web-1.pdf (reseauactionclimat.org) Je cite le passage (à la page 5) "La totalité des glaciers des Alpes et du Massif Central est menacée de disparition, et ce dès 2050 pour les petits glaciers" ....et puis on écrit : Massif central Modifié 29 septembre par bill43 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 29 septembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) il y a 35 minutes, bill43 a dit : La totalité des glaciers des Alpes et du Massif Central est menacée de disparition, et ce dès 2050 pour les petits glaciers" Nous avons affaire à un connaisseur. A ce degré d'ignorance c'est triste ! Je m'inquiète d'ailleurs pour les glaciers du Massif Armoricain... Modifié 29 septembre par RidersOnTheStorm 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 29 septembre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 29 septembre Il y a 1 heure, RidersOnTheStorm a dit : Je m'inquiète d'ailleurs pour les glaciers du Massif Armoricain... Ce seront les derniers irréductibles glauciers ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 5 octobre Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 5 octobre Attention ! La France s'est transformée en pays tropical. 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 octobre Joyce ? Kirk userait-il de la téléportation de l'Enterprise pour la réanimer du monde défunt des Klingons ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 5 octobre Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 5 octobre Je n'ai jamais regardé star trek mais je suis tout à fait d'accord 🫡 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) il y a une heure, Foxhy_87 a dit : Attention ! La France s'est transformée en pays tropical. Compte tenu de l'échéance pour cet éventuel épisode venteux restant largement à définir sur tous les angles (environ 5j) je pensais qu'ils allaient se retenir... c'est raté... Modifié 5 octobre par DoubleKnacki 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 octobre Clémence a du être attirée par ces prénoms anglo-saxons https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/une-tempete-tropicale-et-un-ouragan-vont-prochainement-traverser-en-france-2182346 < https://www.leparisien.fr/meteo/pluie-et-vent-fort-la-france-va-subir-les-restes-de-la-tempete-tropicale-joyce-et-de-louragan-kirk-05-10-2024-BNPLRD4AKVGSNGOMEUSBS7IYVE.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 6 octobre Saintes Partager Posté(e) 6 octobre Il est revenu... C'est un gars qui fait du buzz sur Tiktok avec tempêtes imaginaires, théories du complot et prévisions apocalyptique... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 octobre Quel charabia .... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 octobre Et voilà c'est parti sur l'emballement médiatique avec celui qui va faire le titre les plus racoleur possible : https://www.20minutes.fr/societe/4113943-20241006-ouragan-kirk-pluie-battante-vents-violents-france-devrait-etre-touchee-mercredi-jeudi Et au final devinez sur qui on va venir se défouler si ce ne sera qu'un fort coup ou une simple tempête, mais bon on sait que la modération ne fait plus partie de notre époque . 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 6 octobre Saintes Partager Posté(e) 6 octobre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 6 octobre Saintes Partager Posté(e) 6 octobre Encore un. Source ytb : la vie météo 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 octobre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 octobre C'est vraiment malheureux de voir ça, cela vient complétement décrédibiliser nos quelques efforts. Je vois pas comment on pourra faire face à cette désinformation, ça me dégoûte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 octobre En continuant à tenter la qualité. Ça n'enrayera pas le machin mais ça permettra à celles et ceux ayant encore quelques neurones d'avoir un site qualitatif à disposition. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) il y a 39 minutes, Storm41 a dit : Je vois pas comment on pourra faire face à cette désinformation, ça me dégoûte. De la même manière, depuis pas mal de temps, j'ai eu ces doutes de plus en plus, et puis je me disais et merde autant continuer ce que je sais faire de mieux que je peux, depuis si longtemps, et retrouver la foi A mon sens continuer à faire ce qu'on fait, du mieux qu'on peut, avec la même rigueur et humilité Désolé pas très rationnel comme comportement, mais c'est tout ce que j'ai @_sbJe viens voir qu'on s'est croisé sur la même idée, dite différemment Modifié 6 octobre par northern lights 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 6 octobre Saintes Partager Posté(e) 6 octobre C'est passionnant un cerveau d'un complotiste, je vous laisse lire 😄 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 7 octobre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 7 octobre Perso j'ai jamais vu un ouragan qui faisait des angles droits comme indiqué la. 🌀😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 7 octobre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 13 heures, meteo17100 a dit : C'est passionnant un cerveau d'un complotiste, je vous laisse lire 😄 Je n'aurai jamais imaginé lire ça dans ma vie... il y a bien faillit avoir une victime, moi m'étouffant de rire en lisant ce post pendant ma pause. Quand bien même il voudrait être crédible il devrait prendre quelques cours de géographie, 3 départements entiers évacués sur sa masse de rouge avec des vents aussi fort sur une telle zone... d'autant que la Vendée et la Loire atlantique sont frontalières mais les P-O 🤣 (qui plus est sont en orange sur sa carte) Je travaille en préfecture je devrai peut être commencer a panifier l'évacuation car on est clairement visé semble-t’il... Blague à part ça commence à atteindre des proportions.... 😶 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) il y a 34 minutes, Rems9466 a dit : Je n'aurai jamais imaginé lire ça dans ma vie... il y a bien faillit avoir une victime, moi m'étouffant de rire en lisant ce post pendant ma pause. Quand bien même il voudrait être crédible il devrait prendre quelques cours de géographie, 3 départements entiers évacués sur sa masse de rouge avec des vents aussi fort sur une telle zone... d'autant que la Vendée et la Loire atlantique sont frontalières mais les P-O 🤣 (qui plus est sont en orange sur sa carte) Je travaille en préfecture je devrai peut être commencer a panifier l'évacuation car on est clairement visé semble-t’il... Blague à part ça commence à atteindre des proportions.... 😶 Et surtout : "nous savons (sachons ??) que cette ouragan artificielle a été fabriqué par le gouvernement américain recherchez Kirk Unruh (?? "untruth" je suppose ?) à utilisé HAARP (= le fameux High frequency active auroral research program", machin favori des complotistes météo) pendant la guerre du Vietnam." 🧐🧐🧐 Ça me rappelle peu après la tempête Klaus en 2009. J'étais dans un rade à Paris, et là je cause avec un monsieur bien sapé, assez âgé. La discussion embraye sur la tempête et il commence à m'expliquer que c'était un coup d'Obama, qui avait activé des mega turbines installées par les américains (dans des temps probablement immémoriaux) au large de l'Atlantique. Ces mega-turbines une fois actionnées produisaient des vents violents etc.. Si je me souviens bien, c'était pour punir Sarkozy qui avait dit ou fait je ne sais plus quoi 🤪. Sacrés américains hein ! 🥳 Modifié 7 octobre par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 7 octobre Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 7 octobre Ce qui m'effraie le plus, c'est que je croise souvent des complotistes en vrai. Ce sont des clients, ou des relations professionnelles. Bizarrement, ils ont l'air très attirés par les produits de la ruche.... C'est à peu près les mêmes sujets récurrents qui tournent autour de la santé, du climat et de la politique. J'ai remarqué aussi, que la Russie de Poutine est souvent idéalisée. Leur fonctionnement peut se résumer grossièrement ainsi : TOUTE information émanant de sources officielles est fausse. Il faut donc se renseigner à partir de sources non-officielles (Tiktok, Youtube, médias déviants, sectes et gourous, etc...). Quand on les laisse parler (il faut faire semblant d'être d'accord), ça peut être très intéressant... Pas pour les sujets abordés, mais plutôt pour l'étude du cerveau humain. 7 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés