Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'ai eu mon BAC S avec mention très bien européenne smile.png! Dans le détail:

Maths: 20

Physique-Chimie: 19

SVT: 19

Français:13,5

Histoire: 15

Philo: 20

Anglais: 19

Allemand: 16

Sport: 19

Euro: 20

TPE: 17

Ça donne 19,18 de moyenne biggrin.png, ça et les bons orages de ce soir, journée idyllique !

Franchement il n'y a pas de mot, et on s'approche quasiment de la perfection.. Félicitations !

Rum.. j'ai un peu honte de mon bulletin de notes du bac en voyant le tien whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Oui oui ne t'inquiète pas, en parlant de 2 mois de tranquillité je m'enflammais un peu, d'ailleurs les profs de prépa se sont assurés du contraire: on a des lectures obligatoires en langues et en philo. Pour les matières scientifiques j'imagine que avant la rentrée je ferai un tour dans mes cahiers de terminale 191769.gif

Mais merci du conseil quoi qu'il en soit smile.png

Déjà, félicitations pour tes notes de BACcool.png Je connais vraiment peu de personnes à avoir titiller la barre des 19 de moy au BAC, tu as vraiment tout enflammé mec tongue.png

Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de revoir le programme de terminale avant la rentrée. Je ne connais pas précisément le nouveau programme de maths sup avec la réforme, mais en première année de CPGE, il y a énormément de nouveautés par rapport à la terminale. D'autant plus que les résultats en maths sup ne reflètent en aucun cas les résultats de la terminale. Par exemple, en terminale, j'avais 16 de moyenne générale, en maths sup, j'étais passé à 6/7 de moyenne générale ^^''.

Oui, pour vous, ça va être le thème de la guerre l'an prochain. Cette année, c'était le temps vécu. L'an dernier, la parole. Il y a 2 ans, la justice.

En ce qui me concerne, au niveau des concours, je n'ai rien eu sur mines-ponts et sur CCP, j'ai manqué l'admissibilité de 16 points au bloc des 34 écoles (très grosse déception, je n'étais vraiment pas très loin). Par contre, sur e3a, ça s'est beaucoup mieux passé, fort heureusement. Au total, je suis admissible à 16 écoles d'ingénieur et grand admissible à 1 école d'ingénieur. Et je pense que je vais intégrer une école, car je n'ai vraiment pas envie de me taper une 5/2 ^^''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Mes résultats du bac de français :

Ecrit : 8 (tomber sur la poésie en commentaire...pas de chance !)

Oral : 10 ..déçu, toutes ces heures de révision pour ça !

TPE : 13 (mauvais choix de sujet)

Étant complètement désintéressé par le français, je me suis seulement mis à travailler 3 semaines avant..donc pas de miracle ermm.gif

Y a plus qu'à rattraper ça l'année prochaine ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, va falloir travailler l'année prochaine .

Ecrit: 11 ( je pensais avoir mieux réussit.. )

Oral: 12

TPE: 15

Je persiste à dire que certaines points à l'oral sont dues à la sévérité du professeur ou pas .. J'ai eu 8 au premier oral blanc, 16 au second et 12 au vrai donc whistling.gif

Ceci dit je le sentais moyen et je mérite ma note, quelques erreurs et je n'avais lu que 3 livre sur 7 sur l'année.

Je rentre en Terminal S, et je vois que pas mal sont passé par là smile.png quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Le programme de maths/physique est-il vraiment dur ?

J'entamerai mes révisions à partir du 15 août ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme de maths physique n'est pas spécialement dur, si tu as de bonnes bases de première. Il est par contre intéressant. Tu va savoir en maths à quoi vont te servir tout ce que tu as appris. On mélange tous les chapitres tongue_smilie.gif

Un conseil, il faut bien maitriser tous les chapitres en maths, physique, car ils sont souvent liés. En svt faut apprendre toute l'année. C'est tout whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je rentre en Terminal S, et je vois que pas mal sont passé par là smile.png quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Le programme de maths/physique est-il vraiment dur ?

J'entamerai mes révisions à partir du 15 août ..

Le problème qu'a la majorité des élèves c'est le changement de principe de travail.

En 1ère tu fais de l'approfondissement des acquis de seconde

En terminale tu fais majoritairement des nouvelles notions (je parle de Maths/Physique).

En physique les chapitres restent très superficiels je dirai, en contrepartie il y en a beaucoup (~25), j'ai pas aimé ce fonctionnement car il ne permet pas de saisir tout l'intérêt de la chose. Après c'est un ressenti perso avec une prof qui ne savait pas répondre à nos questions (on lui a un jour demandé une généralité qui avait été vue en 1ère: elle a répondu "j'ai pas révisé" pinch.gifsick.gif ).

En maths n'attends pas le milieu du chapitre pour comprendre, c'est bien de faire de manière robotique les exos, et tu peux y arriver comme ça, mais pour te sentir à l'aise je te conseille de chercher l'intérêt de tel chapitre, chose que le programme de maths ne fait pas. Ainsi tu vas découvrir à quel point les nouvelles notions de maths en terminales sont magiques wub.png

En SVT, le programme est nickel, comme toujours j'ai envie de dire. Vraiment il suffit de suivre en cours et de réviser un peu pour chaque contrôle. Au BAC quand tu liras ta leçon (les doubles pages du livre suffisent amplement), tu vas te dire "ah je m'en souviens !".

Voilà j'espère t'avoir aidé, et si jamais tu veux des conseils on est là wink.png

Je persiste à dire que certaines points à l'oral sont dues à la sévérité du professeur ou pas .. J'ai eu 8 au premier oral blanc, 16 au second et 12 au vrai donc whistling.gif

C'est pour moi une certitude. J'en connais qui ont eu 18 en pensant avoir 13, et inversement. Même à l'écrit ça varie incroyablement d'un prof à l'autre dans cette matière, en histoire aussi mais en moindre mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le problème qu'a la majorité des élèves c'est le changement de principe de travail.

En 1ère tu fais de l'approfondissement des acquis de seconde

En terminale tu fais majoritairement des nouvelles notions (je parle de Maths/Physique).

En physique les chapitres restent très superficiels je dirai, en contrepartie il y en a beaucoup (~25), j'ai pas aimé ce fonctionnement car il ne permet pas de saisir tout l'intérêt de la chose. Après c'est un ressenti perso avec une prof qui ne savait pas répondre à nos questions (on lui a un jour demandé une généralité qui avait été vue en 1ère: elle a répondu "j'ai pas révisé" pinch.gifsick.gif ).

En maths n'attends pas le milieu du chapitre pour comprendre, c'est bien de faire de manière robotique les exos, et tu peux y arriver comme ça, mais pour te sentir à l'aise je te conseille de chercher l'intérêt de tel chapitre, chose que le programme de maths ne fait pas. Ainsi tu vas découvrir à quel point les nouvelles notions de maths en terminales sont magiques wub.png

En SVT, le programme est nickel, comme toujours j'ai envie de dire. Vraiment il suffit de suivre en cours et de réviser un peu pour chaque contrôle. Au BAC quand tu liras ta leçon (les doubles pages du livre suffisent amplement), tu vas te dire "ah je m'en souviens !".

Voilà j'espère t'avoir aidé, et si jamais tu veux des conseils on est là wink.png

C'est pour moi une certitude. J'en connais qui ont eu 18 en pensant avoir 13, et inversement. Même à l'écrit ça varie incroyablement d'un prof à l'autre dans cette matière, en histoire aussi mais en moindre mesure.

Ah, ça je connais : je pensais avoir 16-17 à l'oral, résultat : 14 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

C'est pour moi une certitude. J'en connais qui ont eu 18 en pensant avoir 13, et inversement. Même à l'écrit ça varie incroyablement d'un prof à l'autre dans cette matière, en histoire aussi mais en moindre mesure.

Exactement, j'ai eu 11 à l'oral blanc sauf que j'avais pas eu le temps de réviser et donc c'était un désastre..

Et à l'oral du bac, cette fois-ci je réussis à bien présenter, bien répondre aux questions et je me retrouve avec 10.. scared.gif

Je pensais avoir minimum 12 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous adri et Barry ! smile.png

Je vais essayer de travailler chaque chapitre de maths dès leur début cette année, ainsi que regarder un peu le cours à l'avance. Histoire de pas faire comme mon début d'année de première sick.gif

Pour la physique, en effet 25 chapitres c'est beaucoup et il faut les finir, et je suppose que certains seront fait rapidement ou un peu ' sauté ' ..

Par contre je viens de voir que pour l'épreuve d'Histoire/Géo, c'est un tirage au sort de la matière pour la 1ere partie ! Du coup ça oblige à réviser les 2 matières whistling.gif moi qui voulait prendre la compo de Géo déjà ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon relevé de notes, et je suis plutôt content. Après un 4 de moyenne en maths en seconde, je me tire avec un 14 au bac, 6 de moyenne en français en 1e, j'obtiens 16 à l'épreuve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tout benef Guillaume ! On peut dire que tu as choisi ton moment wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai reçu mes résultats du bac il y a 1 semaine :

Mention bien avec 14.57 de moyenne.

Option sport (Natation de distance : 800m) : 18, 4/4 à l'oral, j'ai perdu 2 points car le dernier 100m n'était pas le plus rapide, rageant !

Sport : 18 ( 20 Natation, 18 Athlé, 16 Badbimton)

15 Maths

14PC

13 SvT

18 Allemand

13 Anglais (je pensais avoir +)

13 TPE (Usain Bolt, limites temps athlé)

17 Francais oral

10 Francais écrit

15 HG

7 en Philo (je pensais quand même avoir +, bon en même temps je n'ai vu à peine la moitié du programme...)

Bravo à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Badminton* default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Avec un peu de retard :

Licence Biologie Environnement validé a l'UVSQ avec 11.11 de moyenne sur les 6 semestres (tous > 10)

Je commence un Master 1 Sciences de l'Environnement innocent.gif toujours a l'UVSQ

On ne va plus rigoler longtemps, ceci dit j'ai hate de faire mon stage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard L1 Sciences du vivant validé avec 10.57 de moyenne. Pas beaucoup travaillé, je suis arrivé début octobre après une expérience catastrophique en BTS en alternance. Me voici maintenant en 1e année d'IUT génie bio génie de l'environnement et là par contre je compte bien bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pas encore de résultats à proprement parler, mais je sais que je suis admis à la classe supérieure, à savoir pour mon cas, l'entrée à l'université en fac de droit sorcerer.gif

Parcours compliqué avec 2 échecs x( mais on finit par y arriver, quand on y croit !

Proclamation ce vendredi, normalement il fera beau et assez chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'ai eu ma L1 de Géographie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Même si j'ai encore cours, ma 1ère année de prépa est "validée"(PCSI)smile.png

Passage en maths-spé (PSI : PhysiqueSciences(de)I'Ingénieur) en septembre.

Les choses sérieuses vont commencer avec les concours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Même si j'ai encore cours, ma 1ère année de prépa est "validée"(PCSI)smile.png

Passage en maths-spé (PSI : PhysiqueSciences(de)I'Ingénieur) en septembre.

Les choses sérieuses vont commencer avec les concours...

Oh une autre personne qui est en train de vivre une sombre période de sa vie ! laugh.png

Pour ma part passage en maths spé également, en MP*. Félicitations à toi wink.png

C'est vrai qu'entre les passages en spé et le fait de voir les "spés" faire dans leur pantalon, la menace des concours est d'un coup devenue plus concrète et stressante... ermm.gif

Bravo aussi à MCS34, MidiPyrGeo et JulienDeNamur ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien bien le topic se réveille. Je suis un autre taupin... En PC... J'ai passé les concours en mai et j'attaque la période des oraux...

Cette semaine : oraux de centrale supelec... Pfff.

Demain : TIPE...

Bravo à ceux qui ont valide leur annee, et courage aux futurs maths spes ! Vous allez voir la période des écrits est finalement assez sympa... Les oraux sont beaucoup plus stressants :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le Bac se termine demain pour moi !

Je suis admis en prépa PCSI pour l'année prochaine. Comme l'a dit Barry, une période sombre va débuter le 31 août laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...