Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je me rajoute à la liste des taupins avec un passage en PSI* pour moi, j'espère que cette année ne sera pas trop stressante avec les concours. Par contre je crois que je vais devoir me mettre pour de bon au travail cette fois ermm.gif

Bravo à tous les bacheliers, les taupins et les autres ! sorcerer.gif

Et encore, en colle de prépa il arrive qu'un colleur se fâche parce que tu n'as pas démontré quelque chose à sa façon, quand bien même ta démonstration est parfaitement valable (celle du prof...). bored.gif

Heureusement ça n'arrive pas souvent et ça se produit surtout avec des colleurs un peu perchés, "dans leur monde" ! shifty.gif

En tout cas comme ça a été dit la quantité de (futurs) taupins est impressionnante ! J'ai l'impression qu'il y a des centres d'intérêt récurrents en prépa, dont la météo (mais ce n'est rien comparé à l'aviation dont je ne compte plus les amateurs dans mon bahut !).

En tout cas félicitation à tout le monde ! sorcerer.gif

C'est exactement ça, ça me rappelle de nombreuses colles laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

5 notes à 20 au bac S thumbup.gifscared.gif

Un des meilleurs résultats de France??

Bravo!

Aucune idée confused1.gif La meilleure de France a eu 21,05 et une amie a eu 18,78 !

Cependant, je fais parti des 10% des meilleurs et je pense que je suis une des seul à avoir obtenu cinq 20 happy.png

Et félicitations aux nouveaux bacheliers (et tout particulièrement à cirus ! good luck pour la prép. d'ailleurs ! tu vises quoi comme école d'ingé ?)

Merci alexandre ! Pour l'école d'ingé je vise l'ENM smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, en colle de prépa il arrive qu'un colleur se fâche parce que tu n'as pas démontré quelque chose à sa façon, quand bien même ta démonstration est parfaitement valable (celle du prof...). bored.gif

C'est très rassurant tout ça... biggrin.png

Ça me fait penser à cette vidéo, assez énorme (fake, mais pas forcément très loin de la réalité j'imagine) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à cette vidéo, assez énorme (fake, mais pas forcément très loin de la réalité j'imagine) :

(vidéo)

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de voir un camarade subir ça, à peu de choses près.

Bonne chance aux taupins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est très rassurant tout ça... biggrin.png

Ça me fait penser à cette vidéo, assez énorme (fake, mais pas forcément très loin de la réalité j'imagine) :

Non t'inquiète en général on est loin de ça.

Pour la vidéo je ne sais pas si l'ambiance en colle ressemble à ça au Parc mais dans ma prépa (Victor Hugo à Besançon) les colleurs sont en général pédagogues et surtout bienveillants.

En gros si le colleur voit pendant la démonstration et/ou la restitution de cours au début de la colle que le cours est bien su, il va pas trop t'embêter, mais c'est vrai que dans le cas contraire il peut vite devenir assez cassant et sortir de jolis sarcasmes ! shifty.gif

Il suffit d'être un minimum sérieux pour éviter les vrais "clashs" voire les exclusions de colle. ^^

Si tu deviens taupin (viens en MPSI ! tongue_smilie.gif ) tu verras que chaque colleur a sa personnalité, il y a celui qu'on est content d'avoir, le colleur apathique, le colleur haut perché (souvenirs souvenirs)... whistling.gif

Et il y a tes prof que tu retrouveras sûrement en colle, et ça c'est toujours un exercice particulier...

Enfin il y a aussi le jeu des groupes qui se succèdent et des personnes qui composent ton trio. Si le colleur vient de péter un câble sur un trinôme il peut soit poursuivre sur toi, soit au contraire te voir comme le messi ! laugh.png

Et puis il faut voir qui est avec toi, dans mon trinôme on était tous les trois dans la tête de classe (1er pour moi, et les deux autres 3e et 4e il me semble d'après le classement des profs), donc les colleurs étaient globalement contents de nous voir arriver (ce qui peut aussi faire qu'ils en attendent plus surtout pour nos profs ermm.gif ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les nouveaux taupins! Je ne sais pas si il y a d'autres spés à part Nicolass et moi mais sûrement! Bon courage pour la sup ou la spé! Perso j'ai loupé les "petites" Mines de 20pts et CCP de 15pts, bien dégoûté mais pas la force de faire 5/2!

Du coup je me rabats sur e3a. L'ENM je fais une croix dessus malheureusement.

Résultats SCEI à la fin du mois. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C n'est pas que le bac général ne sert à rien loin de la... mais il faut avouer qu'il est (quasi) inutile si on veut entrer rapidement dans le monde du travail (pour ne pas dire directement en post-bac). Les études générales ouvrent les portes des études supérieures ^^

Pour moi, année validée en 4e année de pharma, mais redoublement stratégique car je me tatte encore pour la spé (officine, industrie ou internat). Le point positif, c'est qu'en ayant validé tout sauf la spé (ce qui me fait reprendre en mars ^^), je vais avoir le temps de faire un stage (non obligatoire, mais initiative bien appréciée quand le dossier doit jouer) afin de peaufiner mon master 1 (microbio) puis peut être entamer le M2 dans l'année... espérons que tout marche quoi whistling.gif

Et félicitations aux nouveaux bacheliers (et tout particulièrement à cirus ! good luck pour la prép. d'ailleurs ! tu vises quoi comme école d'ingé ?)

Je me retrouve un peu dans ton cursus . Je viens de vàlider ma 3 eme année de pharma. Je me tâte également l'année prochaine a redoubler stratégiquement pour mon orientation ( internat ? )

Quel master fais tu ? Parce que je fais également un M1 microbio ´´ risque microbio ét contrôle qualite en industrie ´´

Bravo en tout cas, enfin un pharma sur ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Wahou c'est vrai que ça grouille de taupins ici ! devil.gif

Pour les sup, j'espère que la rentrée s'est bien passée, que vous commencez à choper le rythme. Accrochez vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui sont comme moi en spé: on sait ce qu'il nous reste à faire en vue des concours, et avec une année de sup dans les jambes la reprise est souvent plus facile (perso ça m'avait carrément manqué !). J'espère que l'été prochain chacun pourra dire avec satisfaction et soulagement qu'il a chopé l'école qu'il convoitait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bonne reprise à tout le monde ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Haha c'est me fait rire de vous voir commencer la prepa ! Pour moi comme l'a dit Charles92 c'est fini depuis cet été !

Si vous voulez des conseils... Sachez que la 2ème annee passe tres vite jusqu'en mars (on arrive en mars largue sur certains trucs en se disant merd* les concours c'est dans 1 mois !) mais après de avril à fin juillet c'est interminable, et je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi a me remettre au travail en juin pour la préparation aux oraux...

Ma rentrée en ecole d'inge c'est... Demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette année (ou ces deux années), je viens d'en sortir également et le jeu en vaut la chandelle. wink.png Vous verrez, l'expression « récolter le fruit de ses efforts » prend tout son sens.

En effet, la spé' est courte jusqu'en mars/avril, tout s'enchaîne à un rythme soutenu, mais après comme dit Nicolas c'est vraiment long (mes oraux se sont étalés sur quasiment 1 mois...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon courage à tous pour cette année (ou ces deux années), je viens d'en sortir également et le jeu en vaut la chandelle. wink.png Vous verrez, l'expression « récolter le fruit de ses efforts » prend tout son sens.

En effet, la spé' est courte jusqu'en mars/avril, tout s'enchaîne à un rythme soutenu, mais après comme dit Nicolas c'est vraiment long (mes oraux se sont étalés sur quasiment 1 mois...).

Salut ! oui tout à fait le même sentiment wink.png

Et t as intégré quelle école ?

PS pour réagir à la video d'apollon je peux t'assurer qu'en 2 ans de pressa je n'ai jamais eu une colle similaire. 90% des colleurs sont très sympas et nous aident vraiment pour progresser. Les notes en quelques sortes on s'en fou, surtout en 2e année. Certains ne paraissent pas aimables mais font progresser quand même.

Le reste, ce sont des colleurs bornés, qui nous font perdre du temps, mais jamais nous traite de la manière dont la video le montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! oui tout à fait le même sentiment wink.png

Et t as intégré quelle école ?

PS pour réagir à la video d'apollon je peux t'assurer qu'en 2 ans de pressa je n'ai jamais eu une colle similaire. 90% des colleurs sont très sympas et nous aident vraiment pour progresser. Les notes en quelques sortes on s'en fou, surtout en 2e année. Certains ne paraissent pas aimables mais font progresser quand même.

Le reste, ce sont des colleurs bornés, qui nous font perdre du temps, mais jamais nous traite de la manière dont la video le montre.

J'ai intégré l'ENM. happy.png

Sinon, je rejoins ton avis sur les colleurs. smile.png À part quelques-uns (et encore), ça s'est bien passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon courage aux taupins pour les écrits qui commencent demain !

Allez, on sera vite sorti de ce premier mois intensif... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je vous dis m*rde default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/4/2016 à 19:26, Barry a dit :

Bon courage aux taupins pour les écrits qui commencent demain !

Allez, on sera vite sorti de ce premier mois intensif... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je vous dis m*rde default_clover.gif

 

Eh ben tu commences par X-ENS! Bravo! Bon courage, j'ai aussi passé les concours il y a un an mais j'avais débuté par Mines Ponts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

il y a 12 minutes, Charles92 a dit :

 

Eh ben tu commence par X-ENS! Bravo! Bon courage, j'ai aussi passé les concours il y a un an mais j'avais débuté par Mines Ponts!

 

On va dire que je suis quand même peu optimiste pour l'X en 3/2 mais bon, il faut tenter !

Merci beaucoup en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Comme Charles j'ai commencé par Mines Pont à Lille pour ensuite passer E3A à Lille et CCP sur Arras.

Bien joué Barry si tu passes X-ENS, ça doit être sympa les épreuves de l'X en MP en mathématiques ! Je suppose que tu passes aussi Centrale et CCP, et pas E3A ?

 

J'ai bien aimé Mines Pont, 3 jours, 3 épreuves/jour, 24h30 d'épreuves pour 1an et demi de préparation ! Bon en mathématiques ce fut à me demandais ce que je faisais là, j'ai l'impression d'avoir découvert les mathématiques ! En même temps on nous prépare beaucoup pour CCP et E3A et quasiment pas pour des épreuves plus théoriques comme les Mines !

Mais je ne regrette pas et ce fut un bon entrainement pour la suite !

 

Bon courage pour les futures épreuves !

Tu vises quelle école Barry (par curiosité) mis à part l'X/ENS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le 01/05/2016 à 11:30, Aigoual 62 a dit :

Comme Charles j'ai commencé par Mines Pont à Lille pour ensuite passer E3A à Lille et CCP sur Arras.

Bien joué Barry si tu passes X-ENS, ça doit être sympa les épreuves de l'X en MP en mathématiques ! Je suppose que tu passes aussi Centrale et CCP, et pas E3A ?

 

J'ai bien aimé Mines Pont, 3 jours, 3 épreuves/jour, 24h30 d'épreuves pour 1an et demi de préparation ! Bon en mathématiques ce fut à me demandais ce que je faisais là, j'ai l'impression d'avoir découvert les mathématiques ! En même temps on nous prépare beaucoup pour CCP et E3A et quasiment pas pour des épreuves plus théoriques comme les Mines !

Mais je ne regrette pas et ce fut un bon entrainement pour la suite !

 

Bon courage pour les futures épreuves !

Tu vises quelle école Barry (par curiosité) mis à part l'X/ENS ?

 

Oui exactement j'ai passé X-ENS, Mines, Centrale et CCP.

En gros cette année je me suis dit que si j'ai pas l'X, Centrale Paris ou Lyon, Mines Paris ou Supaero c'est direction 5/2 !

 

Polytechnique nous a pondu une belle surprise cette année: l'épreuve de Maths B, qui est systématiquement une épreuve d'analyse (ce que je préfère),était pour cette édition un sujet de proba, sûrement le truc que j'aime le moins en maths, pour la première fois de l'histoire de MP !  Du coup épreuve foirée comme il faut... Sur Centrale j'ai pas réussi Maths I et Physique I donc c'est mal parti je pense, avec ces écoles une épreuve ratée, ou juste pas réussie, c'est presque éliminatoire...

 

Ah oui tu as eu raison de passer Mines-Ponts ! Au mieux tu as des admissibilités, au pire ça prépare très bien pour la suite des concours et ça permet de calmer un peu le stress. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Très usant quand même leur rythme de 3 épreuves par jour, surtout que Centrale enchaîne direct derrière avec épreuves le samedi ! default_stuart.gif

Tu étais dans quelle filière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

3 hours ago, Barry said:

 

Oui exactement j'ai passé X-ENS, Mines, Centrale et CCP.

En gros cette année je me suis dit que si j'ai pas l'X, Centrale Paris ou Lyon, Mines Paris ou Supaero c'est direction 5/2 !

 

Polytechnique nous a pondu une belle surprise cette année: l'épreuve de Maths B, qui est systématiquement une épreuve d'analyse (ce que je préfère),était pour cette édition un sujet de proba, sûrement le truc que j'aime le moins en maths, pour la première fois de l'histoire de MP !  Du coup épreuve foirée comme il faut... Sur Centrale j'ai pas réussi Maths I et Physique I donc c'est mal parti je pense, avec ces écoles une épreuve ratée, ou juste pas réussie, c'est presque éliminatoire...

 

Ah oui tu as eu raison de passer Mines-Ponts ! Au mieux tu as des admissibilités, au pire ça prépare très bien pour la suite des concours et ça permet de calmer un peu le stress. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Très usant quand même leur rythme de 3 épreuves par jour, surtout que Centrale enchaîne direct derrière avec épreuves le samedi ! default_stuart.gif

Tu étais dans quelle filière ?

Je suis en PSI sans l'étoile ^^

Je viens de finir le concours sur Lille, en finissant avec 5h de SI(Sciences Industrielles).

 

En tout cas tu es très ambitieux, bravo et bon courage pour la suite !

1mois a attendre avant les résultats !

 

Et c'est sur qu'en visant de telles écoles, il faut être très polyvalent et ne pas se louper sur une épreuve ! Tout dépend si les autres ont réussi ou non a cette épreuve !

 

En tous cas je suis presque certain de ne pas aller en 5/2, non pas pour un niveau trop faible, mais pour des raisons de sante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai eu mon permis lundi dernier, je peux venir sur ce topic ? 

(Bah quoi, ça reste un examen) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

 

Les résultats d'APB sont tombés, MPSI pour moi l'année prochaine !

Sinon les spés vous avez eu vos résultats d'admissibilité, non ? Ça a donné quoi ?

 

Ah génial un taupin en plus, et MPSI default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! Tu vas dans quel lycée ?

En tout cas j'espère que tu t'y plairas. Pour ma part l'entrée en prépa c'est le moment où tu apprends à réellement faire des maths et de la physique, à comprendre les choses et à les reconstruire... default_wub.png

 

Ouais, les résultats sont tombés la semaine dernière ! Je suis admissible aux ENS Lyon, Cachan et Rennes, aux Ecoles Centrales Lille, Nantes, Lyon et Paris, aux "grosses Mines" et à CCP. Vraiment super content, surtout qu'après les écrits tu ne sais jamais vraiment te jauger, ça laisse la place au stress et au pessimisme ^^.

Le rêve ce serait Centrale Paris ou Mines Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Chez moi, personnellement, les tests pour un passage en première S sont réussis, de plus un conseil de classe amplement favorable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Maintenant je suis en vacances depuis ce week-end jusqu'à début septembre! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, les résultats sont tombés la semaine dernière ! Je suis admissible aux ENS Lyon, Cachan et Rennes, aux Ecoles Centrales Lille, Nantes, Lyon et Paris, aux "grosses Mines" et à CCP. Vraiment super content, surtout qu'après les écrits tu ne sais jamais vraiment te jauger, ça laisse la place au stress et au pessimisme ^^.

Le rêve ce serait Centrale Paris ou Mines Paris...

Tu gères dis-donc, j'espère que les oraux se passeront aussi bien. Et puis même si tu te foires, vu ton niveau je pense que t'aurais X-Ulm sans problème en 5/2. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Ah génial un taupin en plus, et MPSI default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! Tu vas dans quel lycée ?

En tout cas j'espère que tu t'y plairas. Pour ma part l'entrée en prépa c'est le moment où tu apprends à réellement faire des maths et de la physique, à comprendre les choses et à les reconstruire... default_wub.png

Normalement j'irai à Charlemagne, dans le 4e. J'ai pas de mal de potes qui y vont aussi, donc ça devrait être fun. Ensuite je suis sur liste d'attente à Saint-Louis et Stan mais askip ça bouge jamais beaucoup, donc je ne me fais pas trop d'illusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...