Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Bon un petit point pour moi, les résultats sont tombés pour les épreuves anticipées. J'ai eu Français (coef 2) écrit : 7 et oral : 12 ; Physique (coef 2) : 7 (mon dieu) : TPE : 13. L'année prochaine sera plus importante (surtout SES : coef 9 devil.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je viens d'avoir les résultats de mon brevet, et je l'ai à la surprise générale, ce n'était pas gagné vu les notes que j'ai eu tout au long de l'année. happy.png

-► 36/40 en histoire des arts.

-► 36.5/40 en histoire.

-► 20/40 en maths. (ouf-ouf)

-► 30.50/40 en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bravo à tous !

Pour ma part je viens d'apprendre que j'ai eu ma Licence électronique et électrotechnique de Puissance avec une moyenne de 12/20.

L'année prochaine je vise soit d'entrer chez EDF soit de continuer en Master.

Les vacances peuvent vraiment commencer tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épreuves anticipées du bac S, très satisfait avec 16 à l'écrit de francais, 11 à l'oral (je m'y attendais un peu vu l'entretien...), 16 aux TPE et 17 en histoire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aux nouveaux bacheliers également. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Je viens d'avoir les résultats de mon brevet, et je l'ai à la surprise générale, ce n'était pas gagné vu les notes que j'ai eu tout au long de l'année. happy.png

-► 36/40 en histoire des arts.

-► 36.5/40 en histoire.

-► 20/40 en maths. (ouf-ouf)

-► 30.50/40 en français.

Bravo! Moi j'ai les résultats du brevet a 15h. Pas d'inquiétude, avec 12.5 de moyenne a l'année, ça devrait passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Épreuves anticipées du bac S, très satisfait avec 16 à l'écrit de francais, 11 à l'oral (je m'y attendais un peu vu l'entretien...), 16 aux TPE et 17 en histoire. biggrin.png

Bravo aux nouveaux bacheliers également. flowers.gif

Bravo, tu peux viser la mention très bien pour l'année prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

J'ai pas les notes dans chaque épreuves, mais j'ai eu mon brevet avec mention Assez bien, après 11/20 de moyenne anuelle, c'est pas mal smile.png

Pas mal! J'espère aussi avoir la mention assez bien. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

+1.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la philo pour les lycéens. C'est encore plus grotesque de commencer à l'enseigner lors de la dernière année du "cursus".

D'où la nécessité d'introduire progressivement la philo dès la seconde.

C'est effectivement dommage que certains ne comprennent pas en quoi les "scientifiques" n'auraient aucun intérêt à étudier la philo au lycée. Comme si un scientifique devait être une brute simplette de constantes et de variables, sans aucune réflexion sur sa propre activité. Sans parler effectivement du fait que ceux qui ont fait avancer les sciences ont tous cherché à comprendre ce qu'ils faisaient, et pourquoi.

À 18 ans on est quasiment adulte, c'est se faire plus idiot qu'on ne l'est que de se déclarer inapte à suivre un cours de philosophie. Après, c'est effectivement une matière à haut coefficient "didactique", au sens où la capacité du professeur à faire saisir l'intérêt de cette discipline engage beaucoup de sa réussite et de celle des élèves.

Néanmoins il y a une chose qu'il faut comprendre, c'est que la philosophie est beaucoup plus proche des mathématiques que de la littérature et de la poésie... eh oui. Enfin bon, je ne vais pas commencer un cours (j'aurai déjà assez à faire à la rentrée).

Sinon pour Christophe, désolé de te décevoir mais si tu as eu 16, ce n'est pas au petit bonheur d'un bricolage comique. shifty.gif Un prof n'est pas un benêt (sauf peut-être les plus vieux, à la ramasse), nous connaissons toutes les techniques des élèves pour faire passer internet pour leur propre travail. Ton 16 indique que ton bricolage avait une teneur philosophique indéniable.

Au final, il reste que la philo n'est pas seulement ce dont vous êtes obligés de vous acquitter en terminale, et puis basta. Vous vous rendrez compte, une fois sur le marché du travail, qu'elle vous apprend aussi à savoir analyser, à avoir du vocabulaire, à savoir argumenter, à prendre du recul et de la hauteur dans une discussion, qualités éminemment appréciables par un recruteur dans une bonne partie des secteurs.

À bon entendeur. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pour ma part, je viens d’obtenir mon brevet, tout près de la mention assez bien grrrrr pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu les résultats des épreuves anticipés du bac de 1eS ce matin alors en français à l'écrit 8/20, à l'oral 16/20 en histoire 14/20 et au TPE 9/20 (je suis pantois devant ma note car je ne m'attendais pas et c'est la pire note de la classe, bon je sais que la moitié de la note est faîtes par mon prof de svt qui ne m'appréciai pas beaucoup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et voilà les résultats des épreuves anticipées viennent de tomber :

-12 à l'écrit de français

-16 à l'oral

-12 en Histoire géographie

Et enfin la plus grosse surprise, un bon petit 06/20 en TPE, assez déçu pour ceci d'autant plus que je pensais l'avoir bien réussi...

Enfin je pars avec 22 points d'avance pour le Bac, c'est déjà ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les résultats des épreuves anticipées viennent de tomber :

Et enfin la plus grosse surprise, un bon petit 06/20 en TPE, assez déçu pour ceci d'autant plus que je pensais l'avoir bien réussi...

Enfin je pars avec 22 points d'avance pour le Bac, c'est déjà ça !

On va faire le club des gens qui n'ont pas la moyenne aux TPE, on sera pas nombreux default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En théorie, il n'y a pas de problèmes pour passer en L2 si tu as obtenu les équivalences.

Pour le reste, c'est très étrange: on retrouve clairement dans ton discours celui de la prépa "je suis le meilleur blablabla ..."( je caricature) mais si tu n'es pas accepté en 2ème année, c'est peut être tout simplement parce que tu n'as pas le niveau ou alors parce qu' il n'y a pas assez de places ?

(Je trouve que mon message est un peu agressif après relecture ... désolé)

Quand votre prof de chimie vous dit " Il y en a que deux qui on le niveau pour passer en deuxième année toi et un tel" 10 jours avant le conseil, et que sur mon bulletin elle me détruit, j'appelle ça retourner sa veste !

Classement en DS de maths sur 11

1er,1er,1er,8ème,5ème,2ème,4ème,2ème,1er(concours blanc),2ème.

Classement DS de Chimie sur 11

1er,1er,2ème,3ème,3ème,2ème,2ème,1er(concours blanc),1er

Classement DS de physique sur 11

1er,1er,1er,4ème,4ème,2ème,2ème,2ème(concours blanc),3ème

Que dire de plus ??

Ah oui j'avais un prof de maths p****** (il me dit en fin de colle de manière sérieuse "les filles sont beaucoup plus attendrissante blink.png ), et que tous ces profs sont des vendus, il suffit que maman et papa leur fassent du pied et fiston passe en deuxième année ! mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand votre prof de chimie vous dit " Il y en a que deux qui on le niveau pour passer en deuxième année toi et un tel" 10 jours avant le conseil, et que sur mon bulletin elle me détruit, j'appelle ça retourner sa veste !

Classement en DS de maths sur 11

1er,1er,1er,8ème,5ème,2ème,4ème,2ème,1er(concours blanc),2ème.

Classement DS de Chimie sur 11

1er,1er,2ème,3ème,3ème,2ème,2ème,1er(concours blanc),1er

Classement DS de physique sur 11

1er,1er,1er,4ème,4ème,2ème,2ème,2ème(concours blanc),3ème

Que dire de plus ??

Ah oui j'avais un prof de maths p****** (il me dit en fin de colle de manière sérieuse "les filles sont beaucoup plus attendrissante blink.png ), et que tous ces profs sont des vendus, il suffit que maman et papa leur fassent du pied et fiston passe en deuxième année ! mad.gif

Je ne comprends pas quelque chose: vous n'étiez que 11 dans votre classe préparatoire ?Et les colles, ça a donné quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quelque chose: vous n'étiez que 11 dans votre classe préparatoire ?

Et les colles, ça a donné quoi ?

11 en PC et 25 en PSI moyenne sur l'année en colles de chimie environ 15

moyenne sur l'année en colles de physique entre 12 et 13

moyenne sur l'année en colles de maths environ 12

pour mon classement sur l’ensemble de la classe (36) il faut rajouter entre 2 et 5 selon les DS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAC S mention très bien, on va dire que je suis plutôt heureux biggrin.png (j'ai plus l'air d'un zigoto qui saute de joie happy.png )

Français : 16

TPE : 20

Math : 18

Physique-Chimie : 17

SVT : 18

Histoire-Géo : 11

Philo : 15

Espagnol : 12

Anglais : 12

Sport : 17 (le babington a cassé ma moyenne, m'enfin ça va quand même happy.png)

16.52 de moyenne, j'espère que j'ai battu cirus tongue.png

15 en philo scared.gif

ahaha toi t'es l'ersatz de Spinoza y'a pas à dire !

Ah et le 20 en TPE chapeau quand même , ça devait être un truc vraiment parfait pour atteindre une telle note à un oral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les démonstrations, vous verrez un petit peu celle de l'existence et de l'unicité du déterminant d'une matrice avec les histoires de permutations et de produit tensoriel vous allez vous marrer default_laugh.png Moi je m'en suis débarassé en L1 maths pour me recycler en licence de physique que j'ai obtenue avec mention assez bien (13,8 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

15 en philo scared.gif

ahaha toi t'es l'ersatz de Spinoza y'a pas à dire !

Ah et le 20 en TPE chapeau quand même , ça devait être un truc vraiment parfait pour atteindre une telle note à un oral !

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la philo je prends toujours l'explication de texte, ça permet d'éviter les hors sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mon TPE j'ai pris la problématique : Pourrait-il exister un athlète idéal ? Un athlète excellent en sprint, en endurance et dans tous les types de sport... J'ai fait 70 pages, quand on aime on compte pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 en PC et 25 en PSI

moyenne sur l'année en colles de chimie environ 15

moyenne sur l'année en colles de physique entre 12 et 13

moyenne sur l'année en colles de maths environ 12

pour mon classement sur l’ensemble de la classe (36) il faut rajouter entre 2 et 5 selon les DS

C'est le risque d'une si petite classe préparatoire ... Mais en effet, je dois reconnaitre que c'est louche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je rentre seulement de vacances sans internet et j'ai découvert l'enveloppe "maison des examens" dans ma boite aux lettres ermm.gif

Je suis en 1ere S:

-FR écrit (P.Verlaine) 08/20 fear.gif COEF2

-FR oral (nouveau roman) 12/20 huh.png COEF2

-HG (guerre d'Algérie) 15/20 cool.png COEF3

-TPE (orages) 18/20 sorcerer.gif OPTION COEF2

Ça va c'est pas trop mal, un peu bof en Français... L'année prochaine sera bien plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Félicitations pour la note au TPE sur les orages wink.png

Merci, avoir moins aurait été la honte. blushing.gif Ce sont un peu des points cadeaux, on peut avoir 15 sans faire grand chose (petit rapport, oral correct, attitude sérieuse...)

Ce qui a été important c'est que les examinateurs connaissaient un tout petit peu les orages, les cb. Ils s'y intéressaient également, et ont donc pris plaisir à écouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...