Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trois jours de chasse

Messages recommandés

Hello à tous!

Enfin de retour d'une grande virée orageuse réalisée dans l'est de la France et l'Allemagne en compagnie de mes compères Cyril Leroy et Xavier Delorme.

Ces trois jours furent riches, intenses et placés sous le signe de températures enfin estivales. En effet, chaque jours, le thermomètre a dépassé la barre des 30 degrés, nous offrant alors les sacro-saintes ambiances orageuses que nous affectionnons tant!

Partis jeudi après-midi à 14h00 des tristes plaines Beauceronnes, nous roulâmes en direction de la Côte d'or et après quelques petits aléas routiers, nous terminâmes notre périple non loin du joli village de Chateauneuf situé sur les coteaux du Morvan.

L'ambiance y était délectable. L'atmosphère chaude et lourde était suspendu. Les insectes vibrionnant s'en donnaient à coeur joie, tandis que dans le ciel, suspendus un orage finissait de délester les eaux du ciel.

-1-

dsc_2724.jpg

Le soir finit par tomber et les petits orages diurnes achèvent tranquillement de se déliter. Plus au sud, d'autres cellules orageuses lèvent sur l'horizon et prennent une tournure supercellulaire. A l'image de ce dédoublement cellulaire!

-2-

dsc_2829.jpg

-3-

dsc_2912.jpg

Le soir avance tranquillement et les orages se multiplient. Ces derniers gardent toujours leur caractère rotatif. En témoigne la jolie jupe de cette petite structure supercellulaire (de type LT supercell) située en second plan.

-4-

dsc_8113.jpg

-5-

dsc_2913.jpg

Cette dernière cellule ne tiens pas très longtemps et s'essouffle, happée par un e autre cellule rotative qui délivre en plus quelques coups de foudre à l'avant de sa structure surbaissée!

-6-

dsc_8114.jpg

Alors que nous pensions être à l'abris, un éclair aveuglant se produit juste devant nous et viens frapper le clocher de la petite église de vandesse en Auxois!

-7-

crop_110.jpg

Et l'orage de s'en aller tranquillement vers le nord-est, délivrant encore de belles décharges électriques!

-8-

dsc_8116.jpg

Mais le spectacle n'est pas terminé pour autant. D'autres cellules orageuses initiés par une convergence des vents durable se mis en place et remonta sur notre position. Cette dernière beaucoup plus pluvieuse nous gratifia de belles ambiances d'orages matures.

-9

dsc_8219.jpg

-10-

dsc_8220.jpg

Les orages finissent par se calmer. Cependant, un rapide coup d'oeil sur le radar nous fit prendre conscience qu'une nouvelle zone orageuse était en train de prendre naissance sur le Val de Saône. Ni une, ni deux, nous fonçons en direction du Mont Rolland ou nous retrouvâmes une formidable convergence de chasseurs d'orages... Ainsi nous pûmes avec plaisir retrouver nos compères, Dean, Fryz, Nonor, Flieg, Amaury et Basile (à poil -?-)

Le spectacle électrique ne se fit pas attendre!

-11-

dsc_8313.jpg

-12-

dsc_8314.jpg

-13-

dsc_3018.jpg

----------------------------------------------

La journée du lendemain fut beaucoup plus calme et seuls quelques orages lointains frappèrent le Morvan

-14-

dsc_3113.jpg

----------------------------------------------

Notre périple s'acheva à Lhars en Allemagne. Postés sur un très joli point de vu, nous assistâmes à la survenue d'un arcus destructeur qui ravagea la partie française du fossé Rhénan.

-15-

dsc_3212.jpg

Court circuit provoqué par les violentes rafales de vent

-16-

dsc_8411.jpg

-17-

dsc_3320.jpg

-18-

dsc_3321.jpg

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifiques clichés, une préférence pour la -7-.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Magnifique ! Bravo et merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle chasse ! 3 jours en plus, ça doit être épuisant !

La photo du clocher foudroyé est ma préférée,

Bravo,

Alexis,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Superbe photos!thumbup.gif

merci beaucoup pour le partage!

celle du cloche est vraiment magnifique!lla netete et la qualite y sont,vraiment belle!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe série! thumbup1.gif

Les n°5, n°7 et n°13 sont bien des crops des photos n°4, n°6 et n°12? Je les trouve d'une excellente qualité on dirait des originaux. C'est pris avec quoi comme optique?

Bravo en core comme toujours flowers.gif

Merci à tous les amis!

Alors pour vous répondre concernant les crop. Il s'agit ni plus ni moins de mon second boitier sur lequel j'avais fixé une optique de type 50 ou 85mm (f/1.8) avec le Nikon D7000. Les autres sont réalisées au D300 + 16-85mm

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci à tous les amis!

Alors pour vous répondre concernant les crop. Il s'agit ni plus ni moins de mon second boitier sur lequel j'avais fixé une optique de type 50 ou 85mm (f/1.8) avec le Nikon D7000. Les autres sont réalisées au D300 + 16-85mm

Merci pour ta réponse rapide, je comprend mieux à présent la qualité des crops maintenant.

Une chance que les impacts tombe dans le cadre!

Des amabiances très agréables, 2,3,6 et 11 sont particulièreùment réussi je trouve , il se dégage qqchose de très doux et profond de ces image , j'aime bien =)

Pas de grosses SC ?

Non hélas, pas de grosses Sc. De petites oui.

Nous avons fait une erreur de positionnement le 30. En effet, il eu été plus favorable de rester en région Dôloise. Nous sommes partis de l'autre côté du Rhin et même si les conditions furent réunis, nous fûmes balayés par les orages en 2 temps 3 mouvements!Il y en aura d'autres! ^^