Henri bubuf Posté(e) 1 juillet 2012 Versailles Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Hello à tous! Enfin de retour d'une grande virée orageuse réalisée dans l'est de la France et l'Allemagne en compagnie de mes compères Cyril Leroy et Xavier Delorme. Ces trois jours furent riches, intenses et placés sous le signe de températures enfin estivales. En effet, chaque jours, le thermomètre a dépassé la barre des 30 degrés, nous offrant alors les sacro-saintes ambiances orageuses que nous affectionnons tant! Partis jeudi après-midi à 14h00 des tristes plaines Beauceronnes, nous roulâmes en direction de la Côte d'or et après quelques petits aléas routiers, nous terminâmes notre périple non loin du joli village de Chateauneuf situé sur les coteaux du Morvan. L'ambiance y était délectable. L'atmosphère chaude et lourde était suspendu. Les insectes vibrionnant s'en donnaient à coeur joie, tandis que dans le ciel, suspendus un orage finissait de délester les eaux du ciel. -1- Le soir finit par tomber et les petits orages diurnes achèvent tranquillement de se déliter. Plus au sud, d'autres cellules orageuses lèvent sur l'horizon et prennent une tournure supercellulaire. A l'image de ce dédoublement cellulaire! -2- -3- Le soir avance tranquillement et les orages se multiplient. Ces derniers gardent toujours leur caractère rotatif. En témoigne la jolie jupe de cette petite structure supercellulaire (de type LT supercell) située en second plan. -4- -5- Cette dernière cellule ne tiens pas très longtemps et s'essouffle, happée par un e autre cellule rotative qui délivre en plus quelques coups de foudre à l'avant de sa structure surbaissée! -6- Alors que nous pensions être à l'abris, un éclair aveuglant se produit juste devant nous et viens frapper le clocher de la petite église de vandesse en Auxois! -7- Et l'orage de s'en aller tranquillement vers le nord-est, délivrant encore de belles décharges électriques! -8- Mais le spectacle n'est pas terminé pour autant. D'autres cellules orageuses initiés par une convergence des vents durable se mis en place et remonta sur notre position. Cette dernière beaucoup plus pluvieuse nous gratifia de belles ambiances d'orages matures. -9 -10- Les orages finissent par se calmer. Cependant, un rapide coup d'oeil sur le radar nous fit prendre conscience qu'une nouvelle zone orageuse était en train de prendre naissance sur le Val de Saône. Ni une, ni deux, nous fonçons en direction du Mont Rolland ou nous retrouvâmes une formidable convergence de chasseurs d'orages... Ainsi nous pûmes avec plaisir retrouver nos compères, Dean, Fryz, Nonor, Flieg, Amaury et Basile (à poil -?-) Le spectacle électrique ne se fit pas attendre! -11- -12- -13- ---------------------------------------------- La journée du lendemain fut beaucoup plus calme et seuls quelques orages lointains frappèrent le Morvan -14- ---------------------------------------------- Notre périple s'acheva à Lhars en Allemagne. Postés sur un très joli point de vu, nous assistâmes à la survenue d'un arcus destructeur qui ravagea la partie française du fossé Rhénan. -15- Court circuit provoqué par les violentes rafales de vent -16- -17- -18- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Photos magnifiques, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 1 juillet 2012 A côté ma chasse c'est de la Branlette ! Mention spéciale au coup de foudre sur l'Eglise, ca c'est vraiment le "coup du siècle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Magnifique le coup de foudre sur le clocher ! Une bien belle chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Magnifiques clichés, une préférence pour la -7-. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Magnifique ! Bravo et merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Époustouflant ! Celle de l'église est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Quelle chasse ! 3 jours en plus, ça doit être épuisant ! La photo du clocher foudroyé est ma préférée, Bravo, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 superbe chasse ,gros plus pour la 7 ,enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 2 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Put*n mais c'est magnifique! fabuleux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 2 juillet 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Superbe photos! merci beaucoup pour le partage! celle du cloche est vraiment magnifique!lla netete et la qualite y sont,vraiment belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Les deux premières sont magiques ! J'adore ! Très belle chasse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Comme beaucoup de passionnés,la 7 est vraiment énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Oui j'avais loupé la 7ième ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 +1000000 pour le clocher ! Bravo pour tes chasses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Magnifique photo, rien à re-dire, il est vrai que la 7 est magnifique, mais j'ai un coup de coeur pour la 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Superbe série! Les n°5, n°7 et n°13 sont bien des crops des photos n°4, n°6 et n°12? Je les trouve d'une excellente qualité on dirait des originaux. C'est pris avec quoi comme optique? Bravo en core comme toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Magnifiques clichés, mention spéciale pour le 7e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 juillet 2012 Versailles Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Merci à tous les amis! Alors pour vous répondre concernant les crop. Il s'agit ni plus ni moins de mon second boitier sur lequel j'avais fixé une optique de type 50 ou 85mm (f/1.8) avec le Nikon D7000. Les autres sont réalisées au D300 + 16-85mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Merci à tous les amis! Alors pour vous répondre concernant les crop. Il s'agit ni plus ni moins de mon second boitier sur lequel j'avais fixé une optique de type 50 ou 85mm (f/1.8) avec le Nikon D7000. Les autres sont réalisées au D300 + 16-85mm Merci pour ta réponse rapide, je comprend mieux à présent la qualité des crops maintenant. Une chance que les impacts tombe dans le cadre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Des amabiances très agréables, 2,3,6 et 11 sont particulièreùment réussi je trouve , il se dégage qqchose de très doux et profond de ces image , j'aime bien =) Pas de grosses SC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juillet 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juillet 2012 La photo du coup de foudre sur l'Eglise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 juillet 2012 Versailles Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Non hélas, pas de grosses Sc. De petites oui. Nous avons fait une erreur de positionnement le 30. En effet, il eu été plus favorable de rester en région Dôloise. Nous sommes partis de l'autre côté du Rhin et même si les conditions furent réunis, nous fûmes balayés par les orages en 2 temps 3 mouvements!Il y en aura d'autres! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2012 C'est du grand art Henry ! j'attendait les photos avec impatience, je suis pas déçu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juillet 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Du pur mythe Bubuf L'impact sur le clocher et celui dans la colonne d'eau sont majestueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés