Episode cevenol Posté(e) 2 novembre 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir à tous De fortes intensités commencent à se déclarer sur les Pyrénées-Orientales actuellement. La généralisation de cet épisode et son intensité prévu par endroit nécessite sans doute l'ouverture d'un sujet dédié. Bon épisode !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 enroulement magnifique autour du coeur dépressionnaire sur l'espagne. Belle perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2015 104 km/h en rafales à Leucate (11). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Les premières averses touchent actuellement Agde pour le moment elles sont très faibles par contre le vent de Sud-Est continue à forcir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 2 novembre 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Ici à palavas, du vent, et de bonnes rafales. La mer est agité mais encore rien de comparable à l'épisode venteux de l'année dernière. A voir l'évolution par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 novembre 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Pas de transport scolaire demain dans le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 2 novembre 2015 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 2 novembre 2015 98 km/h de secteur sud-est pour le Cap Béar Sur ma position l’anémomètre de la WMR 200 enregistre une rafales à 55.8 km/h Forte pluie continue vers le Vallespir du côté de Ceret et réaction du Tech en Amont vers Amélie-les-Bains Par ici sur la Côte Vermeille pour l'instant pluie faible A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 2 novembre 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Vent plutôt faible au nord-est de Montpellier, on voit sur l'image radar les averses au large de la Méditerranée, avec quelques averses faibles qui démarrent sur les Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Les 110km/h sont pas loin du côté de Leucate avec 109km/h, d'ailleurs ont approches les 6M à la bouée de Leucate Édit à 21h35 : Les 110km/h sont atteints à Leucate avec 113km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 la mer doit être dans un sacré état Sinon en marge de l'épisode, la température a bien baissé avec le coucher du soleil, et puis remonte en Avignon, quasiment 17 degrés, c'est super agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 novembre 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 2 novembre 2015 la mer doit être dans un sacré état Durée de retour pour l'instant ... 6 mois ! Comme je le disais sur l'autre topic : les plus fortes valeurs de vent sont concentrées dans les terres, cela devrait donc donner un coup de mer plutôt courant. Le risque de submersion marine est donc très limité et les dégâts devraient rester très anecdotiques sur le littoral. Ca aurait été tout autre chose si les 100-110 km/h de la plaine toulousaine étaient observés en mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 2 novembre 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2015 L'info de la mairie de Montpellier circule sur les réseaux sociaux : "Le cumul et les pluies les plus intenses sont attendues en milieu de nuit à début de matinée (de 05h à 09h). Des inondations peuvent survenir par débordement de cours d'eau et par ruissellement pluvial, elle appelle à la plus grande prudence". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Durée de retour pour l'instant ... 6 mois ! Comme je le disais sur l'autre topic : les plus fortes valeurs de vent sont concentrées dans les terres, cela devrait donc donner un coup de mer plutôt courant. Le risque de submersion marine est donc très limité et les dégâts devraient rester très anecdotiques sur le littoral. Ca aurait été tout autre chose si les 100-110 km/h de la plaine toulousaine étaient observés en mer ! Ouais enfin, Leucate j'étais en vacances à Barcarès pendant quelques années, j'ai pas souvenir d'avoir fait du ski mais plutôt des chateaux de sables à la mer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 2 novembre 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 De Montpellier ou est ce que je pourrais me rendre pour observer des submersion svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 novembre 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Il y'a une zone entre Carnon Ouest et Palavas, souvent inondé lors dès coup de vent, la plage est barrée avec des parpaings mais bon l'eau passe souvent quand même ! Ici sur Carnon , ras pour le moment avec une mer agitée mais rien de spectaculaire pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 2 novembre 2015 Montmirat Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Durée de retour pour l'instant ... 6 mois ! Comme je le disais sur l'autre topic : les plus fortes valeurs de vent sont concentrées dans les terres, cela devrait donc donner un coup de mer plutôt courant. Le risque de submersion marine est donc très limité et les dégâts devraient rester très anecdotiques sur le littoral. Ca aurait été tout autre chose si les 100-110 km/h de la plaine toulousaine étaient observés en mer ! C'est pas les cartes que j'avais vu me semble-t-il... D'ailleurs Leucate / Aigoual, c'est bien au littoral que le plus fort est en ce moment même observé, or l'Aigoual est le repère à vents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 novembre 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Ouais enfin, Leucate j'étais en vacances à Barcarès pendant quelques années, j'ai pas souvenir d'avoir fait du ski mais plutôt des chateaux de sables à la mer.. J'ai pas compris ... @Albigeois du 30 : Leucate c'est un GROS spot à vent, 133 km/h fin novembre l'an dernier par exemple et je parle même pas de mars 2013 ... De plus comparer l'Aigoual et Leucate pour un épisode de vent d'autan je vois pas trop le rapport Edit : 114 km/h à Leucate, ça commence à parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 2 novembre 2015 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Actu forte pluie sur la Côte Vermeille et fort vent de sud-est rafale max de 65 km/h à la WMR 200, activité électrique nul On surveillera la réaction du Tech en Vallespir du côté de Céret http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=192 Bonne ambiance de tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 2 novembre 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Salut, le vent ne fait vraiment pas semblant ici. En plus ici on n'est pas trop habitué à ce qu'il souffle fort dans ce sens, à force de bouffer du Cers toute l'année. Pluie faible mais à grosses gouttes depuis 10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Les pluies débutent sur Agde rien de méchant pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 novembre 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Les pluies se sont nettement renforcées sur les plaines Héraultaises et le vent ne fait pas semblant non plus. Une véritable impression de semi-tempête, dans le sens ou les pluies devraient se renforcer dans les prochaines heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 2 novembre 2015 34 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Une belle ligne de convergence se forme sur le biterrois... A suivre, elle devrait se renforcer dans les minutes qui viennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 novembre 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Le vent se déchaîne depuis quelques minutes sur Carnon-Plage ! On vient de monter d'un cran . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Il faut croire que le vent d'autan nous as envoyé sur toulouse la ligne qui était destinée au 66 et au 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Il faut croire que le vent d'autan nous as envoyé sur toulouse la ligne qui était destinée au 66 et au 11 Ce n'est pas la même, arome la voit dans son 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés