Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Grave voilà que le gros tas revient déjà... sneaky2.gif J'espère qu'il ne va pas durer 3 mois, car là ça serait bien parti pour tout l'hiver. Ma peur reste le changement de récurrence: on sait que si c'est la patate visqueuse qui l'emporte, on n'est pas près de s'en débarrasser. sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous dans l'ouest c'est l'inverse. L'amélioration est sans cesse repoussée. On ne reviendrait pas au sec avant Dimanche voire Lundi prochain désormais. On prépare les barques au cas où...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je crois que dame nature en veut vraiment au LR! Font ch*** ces flops à répétition!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je crois que dame nature en veut vraiment au LR! Font ch*** ces flops à répétition!

Dame nature en veut surtout plus au Languedoc qu'au Roussillon, y'a des années comme ça. C'est encore pire si on cible le Gard cet automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que la pluie, c'est le manque d'orages qui me fait me lamenter. Très égoïstement, je ne suis pas attristé par l'absence de cumuls. Enfin quoi que... c'est souvent lié, mais bon entre se taper 5 jours de pluies molles/vent/entrées maritimes et 5 jours de soleil, je préfère encore le soleil. Si par contre ça cumul en seulement 2/3h, la c'est déjà plus intéressant. Non, il faudrait que ça tape, comme il faut, comme la semaine dernière dans le sud-est. C'est quand même pas trop demandé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a toujours quelque chose qui foire... quand les conditions de prise de vue sont bonnes, pas d'orages, quand les conditions sont pourries, ça envoi du lourd. Résultat des courses, des épisodes/chasses avec toujours un goût d'inachevé et un manque criant de photos convenables. Mais bon la, c'est carrément l'absence d'épisode qui est pénalisante...

Les semaines sont tellement longues avec ce genre de mirages qu'on subit !

Allez, seul point positif (et je vais faire mourir neigepassion ^^), les températures redeviennent douces, l'hiver ne passera pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, il avait sa face lumineuse et sa face obscure...

Mais ces derniers temps, chez lui, (pour rester dans l'image) c'était plutôt la nouvelle lune,... C'est ce qui a sans doute poussé vers son départ.

Il reviendra donc neuf, ou il ne reviendra pas.

Il a dit à Olivier (paix) que IC le gonflait...donc je doute qu'il revienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Comme certains ici je pense pas que la patate va rester longtemps, on voit à LT une belle coulée arctique qui s'apprête à descendre, mais bon je préfère ne pas m'avancer, sinon je vais porter la poisse sneaky2.gif

Il n'empêche qu'il va bien faire chaud cette semaine, ça va changer après ces derniers jours 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit à Olivier (paix) que IC le gonflait...donc je doute qu'il revienne.

Ce n'est "IC" en soit qui le gonflait, c'est un ensemble de petites choses qui l'ont fait prendre cette décision ... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.4mm de flotte (avec passages où les flocons se mêlaient et se mêlent encore actu) sous des température comprises entre 2°C et 4°C...

Quand on pense au cumul de neige que l'on aurait pu avoir...c'est quand même rageant pinch.gif

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus vu o`je suis et la date, je sais que ca va bien finir par arriver whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent les records de chaleur sans fin cette histoire...

gfs-1-10.png

sick.gifsick.gif

Neigepassion.

Oui, bon c'est décidé j'arrête de poster dans le topic des satisfactions parce que ça porte la poisse. Faut croire que Dame Nature préfère qu'on lui g****e dessus au lieu de se faire complimenter. thumbup.gifEt évidemment ici, pas de soleil, ni de pluie (hormis quelques bruines inutiles) à attendre dans cette configuration. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien joli cette agitation visible sur les cartes du vent et de la temperature, mais il serait grand temps que cette agitation soit visible par la fenetre. Car mine de rien il ne s'est encore rien passe ici cette semaine, un temps on ne peut plus classique. Un bon petit coup de vent, ce serait deja un bon debut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Et bien moi j'en ai depuis hier du vent, crescendo et c'est ce qui m'amène ici. Pourquoi n'a-t-on donc pas toujours le climat dont on rêve? Pourquoi suis-je aussi contrainte à devoir accepter le temps qu'il fait, comme une chose banale, parce que "parler météo" c'est "parler pour ne rien dire"...C'est sur la plupart du temps ça va pas loin, moi-même la première vu le peu de compréhension que j'en ai et pourtant il y aurait tant à en dire!

Je m'égare...

Tout ça pour dire que ce satané vent d'autant m'irrite, il rend effectivement "fou" et "folle" aussi. Il donne envie d'avoir du calme, juste du calme, c'est tout ce que j'aime.

J'ai trop tendance à recommencer les scénarios catastrophe, genre, "bon si l'arbre tombe sur la maison, je fais quoi? Je descend au rdc, j'attends à l'étage?" Super je vais aller loin comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1.

Encore une semaine bien longue à espérer et on est vendredi : toujours pas de pluie ici, juste du vent inutile qui ne souffle même pas exceptionnellement. Et au rythme où ça va, si j'ai bien compris, ce week-end je peux tirer une croix sur de l'orage, ce sera pluie avec un peu de chance. Par contre plus à l'Est ça devrait péter, c'est pas comme si ça l'avait fait y'a déjà une semaine. bored.gif

Frustration maximale.

J'ai bien conscience que le week-end n'est pas encore passé et que ça énerve certains de se lamenter en avance. C'est un peu une façon de conjurer le sort et qu'au final je revienne lundi avec d'immenses excuses suite à une nuit kéraunique de folie. Que c'est beau de rêver 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et bien moi j'en ai depuis hier du vent, crescendo et c'est ce qui m'amène ici. Pourquoi n'a-t-on donc pas toujours le climat dont on rêve? Pourquoi suis-je aussi contrainte à devoir accepter le temps qu'il fait, comme une chose banale, parce que "parler météo" c'est "parler pour ne rien dire"...C'est sur la plupart du temps ça va pas loin, moi-même la première vu le peu de compréhension que j'en ai et pourtant il y aurait tant à en dire!

Je m'égare...

Tout ça pour dire que ce satané vent d'autant m'irrite, il rend effectivement "fou" et "folle" aussi. Il donne envie d'avoir du calme, juste du calme, c'est tout ce que j'aime.

J'ai trop tendance à recommencer les scénarios catastrophe, genre, "bon si l'arbre tombe sur la maison, je fais quoi? Je descend au rdc, j'attends à l'étage?" Super je vais aller loin comme ça!

Vu les dernier journaux tv ce soir, c'était finalement plutôt rationnel comme peur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais 120 à Toulouse c'est pas mal ! Ça arrive pas tous les jours, autant que la tempête Klaus en vent d'autan ! Plus de 90km/h durant deux jours consécutifs, j'aurais bien aimé être sur place ! (je suis fan du vent !).

Bon je me plains d'être toujours à l'écart des dégradations en flux de SO, un coup trop à l'ouest, un coup trop à l'est, ou alors ça se désintègre en arrivant sur l'IDF... Car quitte à ce qu'il fasse gris, autant qu'il pleuve, et si possible beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je suis en train de connaître l'un des automnes les plus ennuyeux de toute ma vie!

Je partage ton malheureux ressenti. Qu'est ce qu'on s'ennuie cette année! L'an passé je pensais avoir vécu le summum du pire, mais apparemment non!Depuis que j'habite sur Montpellier, soit depuis 2000, je n'ai jamais été aussi désespéré que ça. En effet, l'automne (et pas que) est d'un exceptionnel ennui régi par les flops, le cumul depuis le 1er Janvier en est la preuve : 275.4 mm. bored.gifbored.gif

En fait, Il fait un temps ni trop chaud ni trop froid, ni très ensoleillé ni agité, la pluie nous évite toujours autant, et les orages je sais même plus ce que c'est! Il fait tout simplement un temps mou et doux, il n y a rien d'extrême si ce n'est sa déconcertante monotonie! Et pour couronner le tout, il y a du vent, ce que je supporte le moins..

Bref, Si ça continue, c'est moi qui vais la faire la dépression! ^^

Ps : Varkan34 si je me rappelle bien le Gard a quand même connu, certes seulement dans sa moitié ouest et sud il me semble, des orages avec des lames d'eau significatives durant la 1ère décade de Septembre (70 mm a Sommières je crois, etc..) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

MARRE DE CETTE FICHUE DOUCEUR! 21,6°

à 23h20!

J'en ai vraiment ral le bol de cette douceur, surtout qu'on va rien choper du tout (au pire, 0,1mm).

angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...