Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tiens bizarre, encore du ciel gris depuis ce matin. default_blushing.gif

Sidérant... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur les 3 derniers mois je me demande le nombre de journées grises qu'on aura eu ici, certainement plus de la moitié voir les 3 quarts.

Quant aux journées supérieures à 25 degrés je pense rêver. default_scared.gif

En fait, je relève 25 jours avec l'ensoleillement =< 2h/jour et 6 Tx => 25°C sur Avril, Mai et Juin, désespérant default_sick.gif et déprimant default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas mieux. default_cat.gif

Non plus default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non plus default_cat.gif

J'ai pu apercevoir quelques minutes aujourd'hui cette boule lumineuse default_cat.gif no fake default_cat.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On va dire 30 minutes ici aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu apercevoir quelques minutes aujourd'hui cette boule lumineuse default_cat.gif no fake default_cat.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photographie sinon supercherie. default_cat.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Que le METAR de Mérignac loupe la 1ère nuit tropicale de l'année à 19,9° de Tn c'est carrément rageant, surtout après avoir eu un ridicule 29,2° de Tx hier (seul poste du SO à ne pas avoir franchi les 30° car tout le reste de la Gironde était au-dessus des 30°)... default_sneaky2.gif

Bon ça peut paraître futile aux nordistes, vous m'en excuserez, mais ça en reste rageant, espérons qu'on se rattrape aujourd'hui avec une belle Tx de 36,9° (c'est un pari comme un autre, comme on aime en faire sur le topic SO default_innocent.gif), même si, en soi, 36,9° ça reste très éloigné du record mensuel de 39,2° enregistré le 26 Juin 2011 (à un jour près puisqu'on est le 27...) default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le METAR de Mérignac loupe la 1ère nuit tropicale de l'année à 19,9° de Tn c'est carrément rageant, surtout après avoir eu un ridicule 29,2° de Tx hier (seul poste du SO à ne pas avoir franchi les 30° car tout le reste de la Gironde était au-dessus des 30°)... default_sneaky2.gif

Bon ça peut paraître futile aux nordistes, vous m'en excuserez, mais ça en reste rageant, espérons qu'on se rattrape aujourd'hui avec une belle Tx de 36,9° (c'est un pari comme un autre, comme on aime en faire sur le topic SO default_innocent.gif), même si, en soi, 36,9° ça reste très éloigné du record mensuel de 39,2° enregistré le 26 Juin 2011 (à un jour près puisqu'on est le 27...) default_clover.gif :chance: default_clover.gif

A chacun ses lamentations default_flowers.gif

Ici c'est toujours gris et on attend avec impatience le soleil, surtout que dès demain à priori il sera mis à mal ici ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je craque... c'est quoi cette grisaille compacte de m**** ? Il était prévu du SOLEIL et QUELQUES CUMULUS aujourd'hui.

Mais non, grosse tartine. Et les images sat' sont bouchées. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un certains temps, c'est : gris, sec, aucun dynamisme à part quelques rafales de vent...

... et certains annoncent encore des orages, avec conviction : l'espoir fait vivre ! default_thumbup.gif

A quand le forum des flops ? Je pense qu'il y aurait du monde et on pourrait parier sur le flop du siècle, cela redynamiserait un peu le forum peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps, je regarde "météociel", GFS Europe...

Concernant les précipitations prévues, on est à côté de tout : sans cesse revu à la baisse, et cela devient récurrent, personne n'est dupe.

Pourquoi ne pas rebaptiser "météoflop" ? ce serait plus crédible, non ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

OK ... il fait chaud aujourd'hui ... mais pas ou peu de soleil ...

et demain (pour nous) tout sera déjà terminé ...

default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je craque... c'est quoi cette grisaille compacte de m**** ? Il était prévu du SOLEIL et QUELQUES CUMULUS aujourd'hui.

Mais non, grosse tartine. Et les images sat' sont bouchées. default_sick.gif

Idem ici... default_crying.gifLa seule chose qui m'indique que la T850 atteint actuellement les 15° au dessus de ma tête c'est la Tn très douce de cette nuit (>16° !), sinon c'était brouillard ce matin et nuages bas depuis 13h00 avec 18° au thermo... - j'exagère un peu, je viens de regarder la T°, un incroyable 19.8° s'affiche sur la console actuellement - !

Fail !

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je craque... c'est quoi cette grisaille compacte de m**** ? Il était prévu du SOLEIL et QUELQUES CUMULUS aujourd'hui.

Mais non, grosse tartine. Et les images sat' sont bouchées. default_sick.gif

Tartine a pu !

Belle sensation de chaleur au soleil, heureusement qu'il y a du vent pour atténuer cela default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°C avec un ciel couvert, un Td à 19°C et une Hr de 80%...

Remboursez ! default_thumbdown.gif

Finalement, les 28/29°C de demain, je me demande où ils vont les chercher les modèles default_confused1.gif

Vivement le match de ce soir pour me faire changer les idées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'invite tout le monde a regarder les prévisions météo pour aujourd'hui et de regarder ce qu'ils ont au dessus de leur tete, je pense aux gens de la moitié nord évidemment default_shifty.gif

Je regarde la météo à la télévision hier et je me dis: super plein soleil et 27 degrés enfin!

Résultat: pas une heure de soleil aujourd'hui.... default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_angry.pngdefault_chris.gif si ca c'est pas de la lamentation de folie default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'invite tout le monde a regarder les prévisions météo pour aujourd'hui et de regarder ce qu'ils ont au dessus de leur tete, je pense aux gens de la moitié nord évidemment default_shifty.gif

Je regarde la météo à la télévision hier et je me dis: super plein soleil et 27 degrés enfin!

Résultat: pas une heure de soleil aujourd'hui.... default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_angry.pngdefault_chris.gif si ca c'est pas de la lamentation de folie default_thumbup.gif

Ouais c'est assez dingue ça ! Encore si ça pouvait nous lâcher un bon orage de grêle ça serait cool mais ça m'en a pas vraiment l'air .... Le Soleil est en vacances dans le Sud, et je le rejoins pas avant fin Août p****n ... default_thumbdown.gifNouvelle chance demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juin 2012 après J.C.

Venu des lointaines contrées subtropicales, l'été impérial domine la Gaule.

Seule, une région d'irréductibles résiste encore et toujours à l'arrivée de la chaleur...

58764782.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...