Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Cette été 2012 aura été très mauvais (juin et juillet) avec un temps de m**** sur presque tout le pays, sauf dans l’extrême sud-Est

J'habite dans le sud du centre est et cet été est depuis début Juin très estivale chez moi. Les jours de beaux temps avec des Tx supérieurs à 30°C se comptent à la pelle. Pas la peine d'aller dans l'extrême sud est pour trouver un été estival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'habite dans le sud du centre est et cet été est depuis début Juin très estivale chez moi. Les jours de beaux temps avec des Tx supérieurs à 30°C se comptent à la pelle. Pas la peine d'aller dans l'extrême sud est pour trouver un été estival wink.png

En dehors du Sud Est il n'y a eu de beau temps stable ailleurs.

Dans le Sud Ouest les températures font du yoyo d'un jour sur l'autre parfois l'on perd 10°C voir plus en 24 H.

Quant à Juillet cela n' a pas été terrible notamment la première quinzaine et aout pas super bien parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et une nouvelle médaille d'or du temps pourri pour le Nord-Ouest aujourd'hui .. 13° vers 7H30 ce matin et un temps gris.

Mickael Phelps est loin derrière en termes de médaille d'or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud du centre est et cet été est depuis début Juin très estivale chez moi. Les jours de beaux temps avec des Tx supérieurs à 30°C se comptent à la pelle. Pas la peine d'aller dans l'extrême sud est pour trouver un été estival wink.png

Pareil ici, juste un intermède un peu plus frais début juillet avec des 25°c de Tx. Aujourd'hui c'est le premier jour automnal de tout l'été, et je suis au nord du 46e parallèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Cette été 2012 aura été très mauvais (juin et juillet) avec un temps de m**** sur presque tout le pays, sauf dans l’extrême sud-Est

je ne me voyais pas si près de l'extrême sud-est.

Avec 42 journées ensoleillées pour juin et juillet je ne rivalise certainement pas avec la côte d'Azur, mais de là dire que c'est un temps de m**** ... .

Par contre c'est vrai que la pluie a eu un petit faible pour un jour particulier de la semaine: le dimanche ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressentis sont complètement différents cette année, que l'on soit dans le NO ou le SE (sans être forcément placés dans les extrêmes du pays).

C'est d'ailleurs inquiétant de voir que malgré une synoptique digne des gros étés pourris, la moitié sud a vraiment du mal à être en déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les ressentis sont complètement différents cette année, que l'on soit dans le NO ou le SE (sans être forcément placés dans les extrêmes du pays).

C'est d'ailleurs inquiétant de voir que malgré une synoptique digne des gros étés pourris, la moitié sud a vraiment du mal à être en déficit.

L'an dernier on eu quand même le mois de juillet le plus frais depuis 1980.

Cette année c'est différent car le dorsale nord africaine est trés puissante (l'Italie et le maghreb sont en gros excédent de T°C); d'ailleurs on a frôlé à maintes reprises des coups de chauds vraiment caniculaire.

L'été est à peine plus chaud que la normale pour l'instant si on se réfère aux nouvelles normes (et encore la chaleur est vraiment durable depuis la dernière décade de juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là je l'ai mauvaise... Il était prévu pluie et temps gris (ce qui a fait annuler la 6ème fois consécutive notre dimanche entre potes au lac), et que vois-je? Un ciel bleu sans trop de nuage.

Mais bordel, quelqu'un m'a maudit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil ici, juste un intermède un peu plus frais début juillet avec des 25°c de Tx. Aujourd'hui c'est le premier jour automnal de tout l'été, et je suis au nord du 46e parallèle.

C'est quoi que tu appelles automnal ? Les feuilles qui commencent à jaunir et tomber sous l'effet du chaud et du sec conjugués ?Parce que niveau températures, à la station ROMMA la plus proche, depuis le 15 juin, il n'y a eu qu'un seul jour avec une Tx < 20ºC, le premier juillet (et encore, 19.8, c'est pas loin !)

Sinon je suis bien d'accord, rodac, l'extrême sud-est a sacrément grandi (en tous cas vers le nord) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Voici que les orages défilent au travers du Gers, mais je n'imaginais même pas que des orages puissent être aussi laids et inintéressants !

Ciel baché, des endroits plus sombres où il pleut, AUCUN caractère photogénique ni caractère tout court d'ailleurs !

Pitié ! C'est le plein été, je veux du joufflu, des nuées tourmentées, des congestions éclatantes qui se boursoufflent dans l'azur, du clair et de l'obscur, de vrais rideaux de précipitations et du tonnerre à foison ...

Au lieu de ça, on se croirait être un dimanche de novembre au milieu de nulle part. C'est désespérant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pars en vacances dans le Sud-Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bordeaux puis sur la côte landaise.

Juste quand se profile la plus grosse vague de chaleur de l'été, avec 22/23° à 850hPa prévus à Bordeaux et plus de 25° sur le Sud des Landes... devil.gif

Du coup ça devrait monter jusqu'à 36° au moins en Gironde et 37/38° dans l'intérieur des Landes jeudi et vendredi, ça va faire un choc même si l'été n'est pas si pourri que ça en Alsace avec de bonnes mais courtes bouffées de chaleur et une chaleur et lourdeur assez constante, en tout cas sur l'ensemble de la moitié Nord la région est vraiment privilégiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances dans le Sud-Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bordeaux puis sur la côte landaise.

Juste quand se profile la plus grosse vague de chaleur de l'été, avec 22/23° à 850hPa prévus à Bordeaux et plus de 25° sur le Sud des Landes... devil.gif

Du coup ça devrait monter jusqu'à 36° au moins en Gironde et 37/38° dans l'intérieur des Landes jeudi et vendredi, ça va faire un choc même si l'été n'est pas si pourri que ça en Alsace avec de bonnes mais courtes bouffées de chaleur et une chaleur et lourdeur assez constante, en tout cas sur l'ensemble de la moitié Nord la région est vraiment privilégiée.

Oui il devrait faire même très chaud sur les côtes car le vent marin va se lever que samedi, donc le sable va être brûlant. smile.png

Sinon cet aprem on peine à dépasser 16°C dans le bordelais, chose rare. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouveau week-end pluvieux (même si y'a eu pire dans la région) ici, vivement mes vacances à Nice le mois prochain...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ia rêvé il y a trois jours, qu'il neigeait chez moi... Je crois que mon subconscient en a marre de la chaleur, et encore plus de dormir à 28° dans la chambre.

Encore passer à côtés des orages aujourd'hui, retour d'un temps calme plat et ennuyeux avec des tx<35° qui pourraient atteindre avec les 39/40. Bref c'est l'été...

Pas que je me plaigne du soleil, mais je me plains de la chaleur, 31° c'est bien suffisant.

Mais bon, on aura au moins quelque chose à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Cette été 2012 aura été très mauvais (juin et juillet) avec un temps de m**** sur presque tout le pays, sauf dans l’extrême sud-Est

Cet été est globalement très agréable dans le sud-ouest également. Je crois que c'est seulement dans le Nord que la grisaille fait des ravages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été est globalement très agréable dans le sud-ouest également. Je crois que c'est seulement dans le Nord que la grisaille fait des ravages.

Mais bon en Alsace, le mois de juillet et le début du mois d'août n'a pas été pire que l'année dernière, même un peu moins pluvieux et plus doux smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai dit ça ça a fait pfchiiiit, alors je réessaye tongue.png

Quand je vois cette carte, je me dis que je ferais mieux de trouver rapidement un billet d'avion direction la Norvège ou le Groenland bored.gifcrying.gif

gfs-1-174.png?6

Euh, plutôt la Norvège cette fois hein, parce que là haut ça commence déjà à bien cailler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les modèles empirent, c'est vers un weekend cauchemardesque que nous nous dirigeons. En plus, 35 à Paris ça fait 24 la nuit, sans un brin d'air sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vade retro Satanas ! (CEP)

En espérant que GFS (déjà bien trop chaud) ait raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chaleur c'est un cauchemard et qui va durer un bon bout de temps, vivement l'automne ( si ça existe encore et si la pustule maudite ne vient pas s'installer pour les 6 mois à venir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...