Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

La même.

Je comptais enfin m'endormir d'un trait sans me réveiller sans réveil à 4h35... mais c'est loupé, je suis un peu crevé et GFS va encore me gâcher la nuit, et je pressens déjà que je vais tourner et virer pendant 3h, à compter de maintenant... pour le 00z.

Si ça peut vous rassurez vous êtes loin d'être les seuls,de nature déjà un peu insomniaque le GFS de ce soir ne va en rien arranger ce problème.Se dire qu'on peut prendre très cher comme très peu c'est assez frustrant,dingue tout ça pour une sortiecat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si ça peut vous rassurez vous êtes loin d'être les seuls,de nature déjà un peu insomniaque le GFS de ce soir ne va en rien arranger ce problème.

Se dire qu'on peut prendre très cher comme très peu c'est assez frustrant,dingue tout ça pour une sortiecat.gif

Plus que 2h sleeping.gif ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

CEP de m****, pays de m**** !

Bon cette fois c est mort pr la VDF le theoreme Neant encore verifié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à GFS, il ne fallait pas le sous-estimer, même seul contre tous. Il avait fait la même l'an dernier en janvier, donc c'était prévisible après tout...

La différence c'est qu'à l'époque ça avait fait beaucoup plus mal pour nous, puisque l'échéance était toute proche et on a même pas eu un seul jour de fraîcheur au final ! Aujourd'hui, l'espoir reste tout de même largement permis, même si ça va vraiment dans le mauvais sens, et l'on pourrait avoir 3 jours de froid au moins.

Remarque que l'an dernier, deux semaines après et c'était le jackpot. scared.gif Mais ça c'est parce que j'avais menacé Dame Nature de me barrer du forum. whistling.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour ceux qui regardent les modèles à toutes heures, faites une pause, c’est une addiction prononcé, encore je veux bien qu'on dorment pas pour des orages ou de la neige la nuit, mais pour des modèles qui sont pas fiables (dans cette situation), autant bien dormir ces nuits pour profiter s'il y a quelques choses, car vous aurez rien gagner à être crevé s'il y a 3 jours de neige et que vous dormez lol

Je ne fait pas le moralisateur, loin de moi cette pensée, c'est juste pour dire qu'un modèle reste qu'un modèle, ce n'est pas un messie. Je pense à une période hivernal et une fin janvier fraîche à froide par rapport aux normes, ça semble se vérifier même si les modèles ne sont pas forcément top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? que ceux qui disaient qu'il n'y avait aucune raison de se lamenter reviennent pour se faire châtier ! default_devil.gif En fait j'ai jamais été optimiste vu l'instabilité des modèles donc pas de lamentation pour moi default_laugh.png allé je me sauve ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à GFS, il ne fallait pas le sous-estimer, même seul contre tous. Il avait fait la même l'an dernier en janvier, donc c'était prévisible après tout...

Alors toi t'es un brillant homme. On a pas avancé ce matin ( même si c'est certes un peu moins bon qu'hier ) et tu dis ca.

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

je déménage en pologne moi, au moins pas de flop whistling.gif

Plus sérieusement, de l'espoir reste permis avec l'ensembliste de cep encore bon comparé à gefs, il semble être un bon compromis, je m'en contenterais bien moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, je ne suis même plus déçue, celà fait des années que je regarde les modèles , et c'est malheureusement très souvent que c'est comme ça , du bon , du très bon , puis plus rien ou pas grand chose, finalement ce ne sera qu'une fois de plus...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bravo à GFS, il ne fallait pas le sous-estimer, même seul contre tous. Il avait fait la même l'an dernier en janvier, donc c'était prévisible après tout...

La différence c'est qu'à l'époque ça avait fait beaucoup plus mal pour nous, puisque l'échéance était toute proche et on a même pas eu un seul jour de fraîcheur au final ! Aujourd'hui, l'espoir reste tout de même largement permis, même si ça va vraiment dans le mauvais sens, et l'on pourrait avoir 3 jours de froid au moins.

Remarque que l'an dernier, deux semaines après et c'était le jackpot. scared.gif Mais ça c'est parce que j'avais menacé Dame Nature de me barrer du forum. whistling.gifthumbup.gif

C'est pas contre toi mais si tu réessayais au cas où Dame Nature ne voudrait vraiment pas que tu partes ? Il vaut mieux tenter des menaces en Janvier qu'en Juin concernant une VDF majeure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, GFS n'a pas encore gagné.. Car dans les prochains runs tous les modèles vont se réhabiliter et annoncer une vague de froid majeure et durable avec une France ensevelie sous la neige, le début du chaos quoi !

---> Faut avouer que c'est beau de rêver wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

c'est drôle, je ne suis même plus déçue, celà fait des années que je regarde les modèles , et c'est malheureusement très souvent que c'est comme ça , du bon , du très bon , puis plus rien ou pas grand chose, finalement ce ne sera qu'une fois de plus...........

Pareil, je ne suis même plus vraiment déçu, ça doit être en prenant de l'âge. 5 ans en arrière je me serais peut être roulé par terre en tapant des piedslaugh.png .

Et puis faut avouer que c'est marrant d'observer les réactions typiques des passionnés avec d'un côté les optimistes qui sont prêts à se raccrocher à n'importe quelle branche ou brindille, de l'autre les défaitistes qui se roulaient déjà par terre au premier frémissement des modèles. Je ne moque pas j'ai appartenu aux 2 campsinnocent.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part ma lamentation du jour va sur le fait que nous risquons de retrouver un cyclonisme atlantique virulent circulant bas en latitude avec de la flotte froide et encore de la flotte au programme.

Vous allez me dire c'est bon pour les nappes et la neige en montagne certes, mais pour le moral.sick.gif

J'en serai presque à souhaiter du froid sec et ensoleillé.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour ma part ma lamentation du jour va sur le fait que nous risquons de retrouver un cyclonisme atlantique virulent circulant bas en latitude avec de la flotte froide et encore de la flotte au programme.

Vous allez me dire c'est bon pour les nappes et la neige en montagne certes, mais pour le moral.sick.gif

J'en serai presque à souhaiter du froid sec et ensoleillé.scared.gif

Et encore même plus bon pour les nappes, on est tous saturés, plus personne ne veux d'eau, sinon on va finir par frôler de près les cumuls pluvieux tropicaux avec près de 2500 mm d'eau par an scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Et encore même plus bon pour les nappes, on est tous saturés, plus personne ne veux d'eau, sinon on va finir par frôler de près les cumuls pluvieux tropicaux avec près de 2500 mm d'eau par an scared.gif

Ahem, si vous voulez du soleil et un ciel bâché comme aujourd'hui pas de souci, je prendrai bien 2500 mm d'eau par an personnellement ! Le tout sous des pluies diluviennes et orages tropicaux.

Bon sinon lamentation sur le fait que le temps soit pourri, avec une température ni douce ni froide ( 10°C... ). Vivement le retour du froid et des pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici on est sec depuis decembre, et aujourd'hui le ponpon de la connerie météo! bruine par des températures à peine positive , ciel baché et 8/10 de niveau de pollution, la totale là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part ma lamentation du jour va sur le fait que nous risquons de retrouver un cyclonisme atlantique virulent circulant bas en latitude avec de la flotte froide et encore de la flotte au programme.

Vous allez me dire c'est bon pour les nappes et la neige en montagne certes, mais pour le moral.sick.gif

J'en serai presque à souhaiter du froid sec et ensoleillé.scared.gif

Ok avec toi et avec SydroX pour le coup (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais hein xD), car en effet, quoique moins arrosé que le NO du pays et malgré le fait qu'on ait fini 2012 en déficit, notre coin a quand même été aquatique durant plusieurs périodes récemment (mi-Octobre et mi-Décembre surtout), et malgré la grosse pause commencée le 22 Décembre (à 1 ou 2 jours de pluie près), les sols sont encore bien humidifiés vu la saison et l'ensoleillement en berne, et donc, une nouvelle période de pluie durable ne serait pas d'un grand secours.

L'idéal pour une bonne partie du pays serait un bon mois de froid sec (pas forcément très froid mais avec de bons épisodes de vent d'Est pour sécher tout ça) puis une période 2/3 semaines de zonal juste en fin d'hiver pour une dernière recharge avant la belle saison et ses aléas pluviométriques ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Fallait rester dans le 24 tongue_smilie.gif

D'ailleurs je suis passé sur Saussignac durant quelques chasses, beau secteur smile.png

Oui, la saison orageuse arrivera plus vite que tu ne le penses wink.png

C'est presque bien de ne pas aimer la neige en tant que passionné... au moins, pas de déception si ça flop et pas de rongages d'ongles chaques à mises à jours.

En même temps être fana de neige en habitant l'Anjou ou même avant la Dordogne, faudrait être franchement masochiste. ^^

Pour les orages ma consolation étant que 2012 a pas été non plus top dans le SO.

PS : ouais t'as quelques beaux points de vues du coté de saussignac, un peu comme monbazillac. Je sais que tu vas sinon souvent à malfourat, cherche la tour de pomport juste à coté (une tour en ruine au milieu des vignes, mais petit chemin qui y va pour la voiture, 2km à l'ouest de malfourat, par la D17) c'est encore mieux (vrai 360°) et t'es moins emmerdé parce que personne connait. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

même si en Anjou lors de vdf comme en février la neige est assuré contrairement à Nantes par exemple, ça change tout blushing.gifsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En même temps être fana de neige en habitant l'Anjou ou même avant la Dordogne, faudrait être franchement masochiste. ^^

Pour les orages ma consolation étant que 2012 a pas été non plus top dans le SO.

PS : ouais t'as quelques beaux points de vues du coté de saussignac, un peu comme monbazillac. Je sais que tu vas sinon souvent à malfourat, cherche la tour de pomport juste à coté (une tour en ruine au milieu des vignes, mais petit chemin qui y va pour la voiture, 2km à l'ouest de malfourat, par la D17) c'est encore mieux (vrai 360°) et t'es moins emmerdé parce que personne connait. wink.png

J'habite en Anjou et pourtant je suis un fana de neige et de froid. J'assume mon masochisme Môsieur! thumbup.gifdevil.gifcat.gif

Pas le moindre flocon depuis 11 mois d'ailleurs, j'espère qu'on va mettre fin à cette série la semaine prochaine... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En région genevoise, les gens avec qui je discute ne prévoient jamais leurs activités en fonction de la météo, sûrement une question de mentalité, et ce n'est pas l'épisode de ce soir qui va remettre en question quoi que ce soit. Grande différence avec Jura et pré alpes de part et d'autre à la même altitude. Enfin malgré tout il en faudrait quand même un peu, le temps peut quand même rendre les routes glissantes, voir le drame d'aujourd'hui au Mont-Sion (même s'il s'agit là des premières hauteurs). Réalisme, mais prudence aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...