Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie faible par 1°C... sick.gif

ça c'est encore pire effectivement ... au moins avec 4°C, je passe suffisamment loin de la neige

pour ne pas trop me lamenter.

Mais bon, faut bien que tu payes l'épisode de 2010 whistling.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon ben je vais retourner hiberner moi le zonal est de retoursick.gifsick.gif

Que te plains-tu ? L'épisode hivernal n'est pas encore passé que tu te plains.J’hallucine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te plains-tu ? L'épisode hivernal n'est pas encore passé que tu te plains.

J’hallucine...

tu veux parler des 3 flocons qui vont tomber d'ici 3 jours ???et qui vont fondre ce week end ?tu parle d'un episode hivernal !quel hiver de m......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

tu veux parler des 3 flocons qui vont tomber d'ici 3 jours ???et qui vont fondre ce week end ?tu parle d'un episode hivernal !

D'accord avec toi, ça n'est pas l'épisode de l'année, loin de là. Pour moi qui suit habitué aux 30cm/24h ce n'est pas grand chose mais faut savoir accepter ce que la Nature nous offre.Alors arrête de faire le difficile et prend ce qu'on te donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ça caille ce ...Ah non pardon 2.4° actu,même si je mettais préparer mentalement au flop c'est toujours ch**** de voir que ça s'est concrétisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Hé bien non seulement le gfs 6Z t'a entendu mais la dernière actualisation de MF aussi: c'est tout l'estuaire qui serait sous la neige mercredi matin. Suspens, la malédiction de Nantes la poisseuse (que tu n'es pas le seul sur IC à souligner) va-t-elle disparaître?

Les deux dernières sorties de GFS qui insistent de la sorte ne me plaise pas du tout .Cette persistance est une véritable alarme .

C'est quand même hallucinant , mise à part le 24 décembre 1996 qui fut une journée mémorable , depuis plus rien .

Bon , il nous reste encore une chance pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Heureusement qu'il y a le topic des lamentations qui nous permet d'exprimer notre désarrois et dégoût. Et c'est exactement ce que je ressens en ce moment même, dans une région qui vit une morosité métorologique déconcertante depuis fin 2010, et qui apparemment ne semble pas vouloir s'arranger en cette nouvelle année.

Hier encore il était prévu de la neige sur le montpellierain pour la journée de Mercredi avec des intensités non négligeables, et voilà qu'aujourd'hui tous les modèles revoient leur copie pour nous proposer, une fois de plus, un beau flop bien de chez nous. Une neige pas vue depuis 3 ans.

Bref, vous allez peut-être trouver que j'exagère trop dans mes propos, mais à vrai dire cet emm****ment me fais péter un plomb. Pourvu que ça change enfin, on a droit nous aussi à notre pain blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra les couettes du centre ouest, région pourrie pour son climat, et quand en plus GFS nous fait rêver après nous avoir degouté, pour nous redégouter à moins de 24h de l'épisode ça fout les boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 latino!

J'ai l'habitude de me plaindre du froid (enfin surtout parce que j'aime la chaleur et les ambiances orageuses qui vont avec) mais puisqu'on y est, autant y aller franchement... et malheureusement on semble prendre un chemin dans la parfaite lignée de l'automne 2012 : des potentiels qui floppent à mort et rien pour nous consoler!

Cela dit les modèles font la toupie à force de retourner leur veste à chaque run donc on va encore patienter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra les couettes du centre ouest, région pourrie pour son climat, et quand en plus GFS nous fait rêver après nous avoir degouté, pour nous redégouter à moins de 24h de l'épisode ça fout les boules.

J'approuve ! thumbup.gif

Ce topic risque bien d'etre très utilisé dans les prochains jours !191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme d'hab, on nous modélise un épisode neigeux de malade, puis à 24h de l'échéance, piouf, ça disparait comme par magie.

Ah le Centre-Ouest, ras le bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel hivernal était pourtant bien sympa ... Et bah non , on se tape. : rien . Bientot 4h de neige fondante hier soir, lamentable ! Quoi de prévu sinon ? Un bon gros froid jusqu'à samedi sans épisode neigeux notable . Pout l'instant c'est un hiver très pitoyable comparé aux autres années avec pour particularité les mirage jusqu'à très courte échéance . Bon après quelques rares francais s'en sortent pas mal heureusement ... Allez une pause météo s'impose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, on nous modélise un épisode neigeux de malade, puis à 24h de l'échéance, piouf, ça disparait comme par magie.

Ah le Centre-Ouest, ras le bol...

C'est clair, j'ai l'impression d'être dans une zone où il ne se passe jamais rien "météorologiquement". Dans le 35 on a l'influence maritime mais pas assez on a un peu d'influence continentale mais pas assez bref c'est le vide météo. Ceux qui n'aime pas l'hiver venez chez nous, vous serez tranquille !PS : C'est quand que la validation par un modérateur s'arrête ? Ça devient lourd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèves les mots de la bouche kéké , je crois que la seule chose qui puisse me remonter le moral maintenant c'est une tempête avec un bon flux de SO. Au moins là pas de risque de neige et pas de risque de flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le "coup de froid" de cette semaine est un flop en lui meme, d'une pour le moment il n'est pas partout présent, et de deux c'est du grand classique en fin de compte, juste un froid de saison, à mon avis on repassera pour avoir du mieuxwhistling.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel hivernal était pourtant bien sympa ... Et bah non , on se tape. : rien . Bientot 4h de neige fondante hier soir, lamentable ! Quoi de prévu sinon ? Un bon gros froid jusqu'à samedi sans épisode neigeux notable . Pout l'instant c'est un hiver très pitoyable comparé aux autres années avec pour particularité les mirage jusqu'à très courte échéance . Bon après quelques rares francais s'en sortent pas mal heureusement ... Allez une pause météo s'impose !

Oui kéké tout à fait ! Je dirai pas un hiver lamentable, puisqu'on a connu pire comme un certain 2007/2008 pu on a dû attendre avril pour voir de la neige ! Mais là, on a eu déjà eu l'occasion de voir une couche de neige, des flocons...

Par contre je te rejoints que c'est LAMENTABLE au vue du potentiel ! C'est clair, je suis dégouté ! Et pour Vendredi ? Je n'y crois pas ou plus... Soit la perturbation va être faiblarde, soit elle va rester plus à l'ouest ou alors trop doux. Bref, on va " profiter " des 3 flocons et des -3°C par rapport aux -15°C de l'année dernière avec 20 cm de neige ou encore l'hiver 2010/2011 avec des épisodes neigeux à n'en plus finir et finissant sur un mois de décembre à près de 30 cm ! Bref, sa ma parait loin tout ça !

PS: Ce topic est dédié au Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...