Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Venez dans le NE qu'il disait le Lolo.laugh.png

"Remiremont - Porte des Hautes Vosges" un cauchemard oui.w00t.gif

Quand le temps est pourrave des semaines d'affilées, c'est pas mieux qu'ailleurs default_rolleyes.gif

Aujourd'hui, 26 mm et 9.4 de Tx, mais à minuit, en journée on a pas dépassé 8.6°C... Y a matière à se plaindre là, non ?! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Lolox sur le topic des lamentations, là c'est grave docteur whistling.gif

bon ben je me lamente aussi mais pas besoin de détailler, tout le monde connait la cause!!! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11°C et de la pluie toute la journée, énième week-end complètement immonde pour changer. On aura vachement profiter des ponts cette année... default_cat.gif

Je vais profiter à donf de l'été pour demain et mercredi (17/18°C de Tx avec de la chance) avant la fin de semaine cataclysmique... pinch.gif

Pauvre de nous... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je vais profiter à donf de l'été pour demain et mercredi (17/18°C de Tx avec de la chance) avant la fin de semaine cataclysmique... pinch.gif

Perso, je trouve que c'est encore bien... laugh.png

amf10.jpg

amc10.jpg

What else ? whistling.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

11°C et de la pluie toute la journée, énième week-end complètement immonde pour changer. On aura vachement profiter des ponts cette année... cat.gif

Je vais profiter à donf de l'été pour demain et mercredi (17/18°C de Tx avec de la chance) avant la fin de semaine cataclysmique... pinch.gif

Pauvre de nous... sick.gif

Oui ici c'est ce que tout le monde se dit, il y pas mal de ponts cette année, et ils auront été à chaque fois moribonde ! sick.gif Pas vu une seule fois le soleil ces 3 derniers jours.

Ici l'ensoleillement de Mai 2013 dépasse à peine la moitié du mois de Mai le moins ensoleillé depuis 1990 !

Demain, on ne devrait encore pas voir un seul rayon de soleil ! C'est carrément du suicide là ! ph34r.png

Actuellement, il faut savoir quand même que nous sommes dans les jours les plus courts longs, et à chaque fois il fait nuit dès 18-19 h ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Perso, je trouve que c'est encore bien... laugh.png

amf10.jpg

amc10.jpg

What else ? whistling.gif

G.

Hardcore !!!

Attention quand même à l'insolation mercredi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Comme Run l'a écrit l'autre jour sur le LT avant d'être modéré, si ca continue comme cela pour avoir 37° cet été, il faudra se mettre un thermomètre dans le c*l.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Comme Run l'a écrit l'autre jour sur le LT avant d'être modéré, si ca continue comme cela pour avoir 37° cet été, il faudra se mettre un thermomètre dans le c*l.laugh.png

Je dirais 39°, car avec ce temps, tout le monde va tomber malade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Comme Run l'a écrit l'autre jour sur le LT avant d'être modéré, si ca continue comme cela pour avoir 37° cet été, il faudra se mettre un thermomètre dans le c*l.laugh.png

+1, j adore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Comme Run l'a écrit l'autre jour sur le LT avant d'être modéré, si ca continue comme cela pour avoir 37° cet été, il faudra se mettre un thermomètre dans le c*l.laugh.png

Excellente ! ^^. Un temps à choper la crève, bouffées de chaleurs assurées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ce temps fout le cafard...tout comme tous les événements mondiaux dont est victime l'être humain et notre chère planète bleu. Je veu pas être pessimiste mais le futur n annonce rien de beau. (point de vu perso)

Pensée aux victimes américaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hardcore !

Attention quand même à l'insolation mercredi ...

Oui. Mercredi il va faire beau (pas de pluie prévue!)

cool.png

La prévi s'est quand même un peu dégradée pour mercredi, du moins sur GFS. En revanche les températures prévues font un peu moins flipper (moins "d'éclaircies envisagées" je suppose...) :

amc210.jpg

Du côté de MF, ça reste à peu près stable (mais hardcore malgré tout, en effet) :

amf210.jpg

Conclusion -----> je range d'ores et déjà le tube de crème solaire que j'avais prévu pour demain sick.gifsick.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La prévi s'est quand même un peu dégradée pour mercredi, du moins sur GFS. En revanche les températures prévues font un peu moins flipper (moins "d'éclaircies envisagées" je suppose...) :

amc210.jpg

Du côté de MF, ça reste à peu près stable (mais hardcore malgré tout, en effet) :

amf210.jpg

Conclusion -----> je range d'ores et déjà le tube de crème solaire que j'avais prévu pour demain sick.gifsick.gif

G.

Demain tu as quand même une petite chance entre 14 et 20 h si on s'en fie aux prévis brutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le seul moyen de bronzer dans le Nord, les webcams de la Méditerranée ^^

Pensée aux victimes de la Tornade d'Oklahoma City.. et encore plus pour les enfants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le temps s'est dégradé ce soir ... je ne pensais pas cela possible dans l'après-midi mais si !

Une espèce de bruine laide, immonde et repoussante s'est invitée (et ce n'est pas moi qui l'ai conviée !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

comapr10.png

Y'a-t-il besoin de commentaires ?

Tu as manifestement inversé les dates ... parce qu'avec une telle carte en mai,

on aurait un temps vraiment frais voire froid ...

Ok .....

.

.

.

.

.

-> je connais la sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

échange piscine (à démonter sur place) et capteur de rayonnement solaire Davis contre 4 moules de bois

et une boite d'allumettes j'oubliais biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est blasant de voir que pour les fêtes de fin d'année la temperature était plus chaude que maintenant, alors que Noël c'est le froid la neige... Bref

On attaque une période mistraleuse ici, j'ai encore une veste. Mais j'ai du soleil.

Je me lamente pas, mais je vous soutiens, parce que là, c'est plus que hard pour le Nord. Vous avez beaucoup de courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon corps commence à ne plus supporter ce temps, je commence à sentir des douleurs pour aucune raison et le seul moyen pour que j'ai chaud est de mettre le chauffage à fond. Bon heuresement on va arrivé en Juin donc les normes vont quand meme arriver autour de 23-24 °c donc ça va forcément à un moment ou un autre se rechauffer. En tout cas il n'y a pas de mots pour cette période car faut pas oublier qu'on est fin mai et les moyennes sont quand meme elevés en cette période!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

comapr10.png

Y'a-t-il besoin de commentaires ?

Je les remonte, c'est vraiment excellent! je propose qu'on fasse la prochaine fête des mères ou la Pentecôte le 25 décembre 2013, ça laisse une chance d'avoir un Noël blanc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier matin : 14° et de la bruine

Hier après-midi : 14° et de la bruine

Cette nuit : 14° et de la bruine

Ce matin : 14° et de la bruine

Les flux de Nord ou NO qu'on peut appeler "les flux qui ne servent à rien en toutes saisons" par chez nous : en hiver c'est trop maritime pour espérer de la neige (cf. Janvier 2013), et à cette époque-ci ça apporte au mieux des éclaircies et un vent froid, au pire ça repousse toute la m**** du pays chez nous, et le tout sans avoir une seule pluie potable.

Bref :

- Près de 40 % de déficit pluviométrique

- Un ensoleillement calamiteux de 92h à ce jour qui risque de battre très largement l'ancien record de 149 h en 1988 (si on considère depuis 1948 début des mesures d'ensoleillement). Il y a eu 4 jours en 2 semaines où les éclaircies étaient majoritaires.

- Nous n'avons plus dépassé les 20° officiellement depuis le 8 Mai (on s'en est approché 2 jours).

La contrepartie d'avoir été du "bon côté" les 2 premiers mois du printemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...