skye Posté(e) 23 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 mai 2013 1 heure de soleil ce matin entre 8h00 et 9h00 suivie de 3 heures de gris. Maintenant reprise de la pluie, je ne me lamente plus, je pleur. Je vais boire à la santé de kéké pour oublier Tiens, c'est pas bête ça ... je vais m'acheter un petit bourgogne pour ce soir. Edit: finalement, j'ai pris un Gigondas (bon, je devrais migrer dans une autre rubrique mais comme c'est pour oublier le temps ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 mai 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Le printemps est mort ce so...Oh wait on m'indique dans mon oreillette qu'il n'est jamais apparu. Pour le moment la Tx ici est de 21.9 ° et la seule autre fois ou nous avons dépassé les 20 °c'était la veille avec 21°6,depuis on peine a passer la barre des 16 °,déprimant ^^ L'année dernière: Sky Blue va nous faire un arrêt cardiaque en voyant cette carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 mai 2013 Sky Blue va nous faire un arrêt cardiaque en voyant cette carte ! Sky Blue est déjà en train de rechercher les vols pour ... Longyearbyen ... Il y a des vols directs au départ d'Oslo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 mai 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Merci pour ces cartes Charly-C Ca fait mal de voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 P****n de caillante ce jour. A la retraite direction Malaga. 33° à Lyon le 24/05/2009, je ne m'en souviens même pas. Tandis que cette année 2013, je ne suis pas prêt de l'oublier la garce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 24 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 24 mai 2013 Que dire... Photolive et MétéoAlerte sont déprimants, on se croirait en pleine "sortie" hivernale au mois de mars/début avril... je me réjouissais d'arriver à avril et mai après avoir passé cette période hivernale que je déteste et depuis ben pas de changement, on dirait que le temps s'est mis sur pause. Les journées se suivent et se ressemblent, soleil, nuages insipides qui trahissent cet air froid en altitude et surtout, SURTOUT, ce ******£%!!§ de vent modéré à fort qui prend la tête. Ok, les températures sont légèrement meilleures que dans une bonne partie de la France ici... mais étant habitué (et addict) à + de chaleur, c'est dur (surtout quand on regarde la calendrier). Et bien sur, par dessus ces sensations automnales désagréables, aucune perspective de réelle dégradation orageuse ou évolution diurne avec CB bien vigoureux (et non fibreux typique des giboulées grrrr).... La spirale du cauchemar continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Le temps reste pourri: averses, fraîcheur; et peu de soleil Bienvenue au mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Je m'en souviens très bien de ce 24 mai 2009, quel chaleur incroyable pour une fin mai dans la région. C'était de bonne augure pour l'été qui a suivit et qui a été bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mai 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Le pire c'est que j'ai l'impression de m'habituer à ce temps là et à ces températures . En tout cas la première canicule sera vraiment jouissive , je suis prêt à faire la fiesta avec barbecue à la clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 mai 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 mai 2013 Le pire c'est que j'ai l'impression de m'habituer à ce temps là et à ces températures . En tout cas la première canicule sera vraiment jouissive , je suis prêt à faire la fiesta avec barbecue à la clé. Si elle arrivait sans transition, cette première canicule serait sans doute une épreuve pour bien des organismes. Surtout en y ajoutant des saucisses. Les cabinets médicaux passeraient des angines aux insolations et aux gastro/turistas assez rapidement...Les 25° paraîtront 30 et les 30 du 35. Alors une canicule... Malheureusement je crains fort qu'on passe assez brutalement d'un temps très frais à un temps très chaud, surtout si l'amélioration se fait par des hp continentales plus que par l'AA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 mai 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 mai 2013 La cagne c'est pour aujourd'hui ou pour demain?? DE DIOU!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 mai 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 mai 2013 On bat les records du xix ème siècle et ce depuis Avril, après les grands records de froid tardif de Mars. Sur une aussi longue période, c'est incroyable. D'ailleurs ma région est noyée dans l'eau, on bat des records d'humidités ... Mais aussi de vente d' antidépresseurs Pendant ce temps les régions censées être froide en Europe comme en Russie ont un temps espagnol... On reverra jamais cela, il faut en profiter On nous a tellement gavés avec la sécheresse, la punition on l'a eu cette année ! Je ne veux plus entendre ce mot dans les 10ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Difficile de ne pas imaginer les conséquences de cette synoptique exceptionnelle sur la France si celle-ci s'était produite en plein cœur de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 25 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Encore un temps pourri.. du soleil passe encore mais pas avec ce vent maudit et cette température qui plafonne à 15 degrés. Le moral des personnes autour de moi commence vraiment à en prendre un coup.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Difficile de ne pas imaginer les conséquences de cette synoptique exceptionnelle sur la France si celle-ci s'était produite en plein cœur de l'hiver... Avec ces conditions synoptiques il ne ferait pas si froid que cela en France en hiver car on aurait un flux de NO dynamique donc pas très froid car nous sommes en NAO+ il ne faut pas l'oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 25 mai 2013 Avec ces conditions synoptiques il ne ferait pas si froid que cela en France en hiver car on aurait un flux de NO dynamique donc pas très froid car nous sommes en NAO+ il ne faut pas l'oublier. Avec les conditions actuelles, oui. Mais je pense que Snow parle de la récurrence dans sa globalité et non des effets qu'elle a juste sur le moment (flux de NO, effectivement). Imaginons donc que cette récurrence ait commencé à se manifester fin novembre et non fin janvier : les gouttes froides à répétition qui nous ont concerné ces derniers temps auraient produit les mêmes effets que celle de fin février, par exemple (pour rappel, jusqu'à -14° à 850hPa sur l'IDF sous cette bête-là). Du coup, je pense qu'on aurait eu une anomalie négative beaucoup plus franche que celle qu'on a obtenue au final sur l'ensemble de l'hiver (pourquoi par -2° par rapport à la normale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 mai 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Un temps idéal pour se pendre aujourd'hui Du vent, 16°C à tout péter, un ciel chaotique (ça va nous lâcher une averse bien froide, ça se sent...) J'ai l'impression d'être à Méru (60) en fin mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Picard Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonsoir, Je suis rentré d'une semaine avec des amis à Socoa, voyage prévu depuis fort longtemps, et imaginé par tous sous le soleil et la chaleur, la pointe de Socoa étant régulièrement le METAR qui affiche la température la plus chaude de France. Nous n'avons pas eu chaud, nous n'avons pas été secs, au sens propre du terme bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 mai 2013 La lamentation du jour, les CB d'air froid de 4000m, c'est bien beau, mais il serait temps qu'ils laissent la place aux gros n'orages d'air chaud ! cette saison 2013 a bien du mal a se lancer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 26 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 26 mai 2013 La lamentation du jour, les CB d'air froid de 4000m, c'est bien beau, mais il serait temps qu'ils laissent la place aux gros n'orages d'air chaud ! cette saison 2013 a bien du mal a se lancer. Ce doit être la saison orageuse la plus tardive de ces 5 dernières années, parce que pour l'instant, des dégradations orageuses de grande ampleur il n'y a eu cette année. Mais bon j'imagine que ça arrivera quand je serai en train de réviser/passer mon bac... Ca va être difficile de rattraper le retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 mai 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 26 mai 2013 j'allais poster sur le topic des satisfactions vu les précédents runs de gfs, mais le dernier me fait revenir par ici On passe d'un AA qui pousse jusqu'a chez nous, maintenant une dorsale et une jonction fébrile avec l'AS. Et vue l'activité dépressionnaire, je doute de la persistance du beau temps.... bref ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 mai 2013 Metz Partager Posté(e) 27 mai 2013 Youpi, encore 2 semaines de mauvais temps en vue dans l'est avec des températures 10-12°C sous les normes ! Au fait, quelqu'un peut me dire pourquoi les nuages aujourd'hui sont tout bleu? Et c'est quoi cette lumière très puissante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 27 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 27 mai 2013 Youpi, encore 2 semaines de mauvais temps en vue dans l'est avec des températures 10-12°C sous les normes ! Au fait, quelqu'un peut me dire pourquoi les nuages aujourd'hui sont tout bleu? Et c'est quoi cette lumière très puissante? A ce qu'il paraît, cette lumière proviendrait d'une boule de feu géante, aussi appelée "Soleil" ou "briquet de Dieu", mais ça reste une antique légende, même si certains scientifiques commencent à accepter cette théorie comme quoi nous finirions par la voir plus souvent tandis que d'autres argumentent en disant que ça n'est que pures hallucinations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Je suis tombée sur cette article , encore une fois le terme Mini tornade n' et pas banni chez nos amis journaliste de RTL pour les phénoménes tornadique en Europe. http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/russie-une-mini-tornade-fait-16-blesses-et-d-importants-degats-au-sud-de-moscou-7761608449 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés