Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1 heure de soleil ce matin entre 8h00 et 9h00 suivie de 3 heures de gris.sick.gif

Maintenant reprise de la pluie, je ne me lamente plus, je pleur.sad.png

Je vais boire à la santé de kéké pour oublier sorcerer.gif

Tiens, c'est pas bête ça ... je vais m'acheter un petit bourgogne pour ce soir.

Edit: finalement, j'ai pris un Gigondas (bon, je devrais migrer dans une autre rubrique mais

comme c'est pour oublier le temps ... whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le printemps est mort ce so...Oh wait on m'indique dans mon oreillette qu'il n'est jamais apparu.bored.gif

Pour le moment la Tx ici est de 21.9 ° et la seule autre fois ou nous avons dépassé les 20 °c'était la veille avec 21°6,depuis on peine a passer la barre des 16 °,déprimant ^^

L'année dernière:

54-582.GIF?

thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

54-582.GIF?

france_24_15.png?v5.2r812

Sky Blue va nous faire un arrêt cardiaque en voyant cette carte ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sky Blue va nous faire un arrêt cardiaque en voyant cette carte ! laugh.png

Sky Blue est déjà en train de rechercher les vols pour ... Longyearbyen ...

Il y a des vols directs au départ d'Oslo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

P****n de caillante ce jour.thumbdown.gif

A la retraite direction Malaga.tongue_smilie.gif

33° à Lyon le 24/05/2009, je ne m'en souviens même pas.

Tandis que cette année 2013, je ne suis pas prêt de l'oublier la garce..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire... Photolive et MétéoAlerte sont déprimants, on se croirait en pleine "sortie" hivernale au mois de mars/début avril... je me réjouissais d'arriver à avril et mai après avoir passé cette période hivernale que je déteste et depuis ben pas de changement, on dirait que le temps s'est mis sur pause.

Les journées se suivent et se ressemblent, soleil, nuages insipides qui trahissent cet air froid en altitude et surtout, SURTOUT, ce ******£%!!§ de vent modéré à fort qui prend la tête. Ok, les températures sont légèrement meilleures que dans une bonne partie de la France ici... mais étant habitué (et addict) à + de chaleur, c'est dur (surtout quand on regarde la calendrier). Et bien sur, par dessus ces sensations automnales désagréables, aucune perspective de réelle dégradation orageuse ou évolution diurne avec CB bien vigoureux (et non fibreux typique des giboulées grrrr)....

La spirale du cauchemar continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens très bien de ce 24 mai 2009, quel chaleur incroyable pour une fin mai dans la région.

C'était de bonne augure pour l'été qui a suivit et qui a été bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai l'impression de m'habituer à ce temps là et à ces températures . En tout cas la première canicule sera vraiment jouissive , je suis prêt à faire la fiesta avec barbecue à la clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le pire c'est que j'ai l'impression de m'habituer à ce temps là et à ces températures . En tout cas la première canicule sera vraiment jouissive , je suis prêt à faire la fiesta avec barbecue à la clé.

Si elle arrivait sans transition, cette première canicule serait sans doute une épreuve pour bien des organismes. Surtout en y ajoutant des saucisses. Les cabinets médicaux passeraient des angines aux insolations et aux gastro/turistas assez rapidement...Les 25° paraîtront 30 et les 30 du 35. Alors une canicule...

Malheureusement je crains fort qu'on passe assez brutalement d'un temps très frais à un temps très chaud, surtout si l'amélioration se fait par des hp continentales plus que par l'AA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On bat les records

du xix ème

siècle et ce depuis Avril, après les

grands records de froid tardif de Mars. Sur une aussi longue période, c'est incroyable. D'ailleurs ma région est

noyée dans l'eau, on bat des records d'humidités

... Mais aussi de vente d'

antidépresseurs

laugh.png

Pendant ce temps

les régions censées être froide en Europe comme en Russie

ont

un temps espagnol... On reverra jamais cela, il faut en profiter

stuart.gif

On nous a tellement gavés avec la sécheresse, la punition on l'a eu cette année ! Je ne veux plus entendre ce mot dans les 10ans.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas imaginer les conséquences de cette synoptique exceptionnelle sur la France si celle-ci s'était produite en plein cœur de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Encore un temps pourri.. du soleil passe encore mais pas avec ce vent maudit et cette température qui plafonne à 15 degrés.

Le moral des personnes autour de moi commence vraiment à en prendre un coup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas imaginer les conséquences de cette synoptique exceptionnelle sur la France si celle-ci s'était produite en plein cœur de l'hiver...

Avec ces conditions synoptiques il ne ferait pas si froid que cela en France en hiver car on aurait un flux de NO dynamique donc pas très froid car nous sommes en NAO+ il ne faut pas l'oublier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces conditions synoptiques il ne ferait pas si froid que cela en France en hiver car on aurait un flux de NO dynamique donc pas très froid car nous sommes en NAO+ il ne faut pas l'oublier.

Avec les conditions actuelles, oui. Mais je pense que Snow parle de la récurrence dans sa globalité et non des effets qu'elle a juste sur le moment (flux de NO, effectivement).

Imaginons donc que cette récurrence ait commencé à se manifester fin novembre et non fin janvier : les gouttes froides à répétition qui nous ont concerné ces derniers temps auraient produit les mêmes effets que celle de fin février, par exemple (pour rappel, jusqu'à -14° à 850hPa sur l'IDF sous cette bête-là). Du coup, je pense qu'on aurait eu une anomalie négative beaucoup plus franche que celle qu'on a obtenue au final sur l'ensemble de l'hiver (pourquoi par -2° par rapport à la normale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps idéal pour se pendre aujourd'hui tongue_smilie.gif

Du vent, 16°C à tout péter, un ciel chaotique (ça va nous lâcher une averse bien froide, ça se sent...)

J'ai l'impression d'être à Méru (60) en fin mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis rentré d'une semaine avec des amis à Socoa, voyage prévu depuis fort longtemps, et imaginé par tous sous le soleil et la chaleur, la pointe de Socoa étant régulièrement le METAR qui affiche la température la plus chaude de France.

Nous n'avons pas eu chaud, nous n'avons pas été secs, au sens propre du terme bien entendu !

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La lamentation du jour, les CB d'air froid de 4000m, c'est bien beau, mais il serait temps qu'ils laissent la place aux gros n'orages d'air chaud ! cette saison 2013 a bien du mal a se lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lamentation du jour, les CB d'air froid de 4000m, c'est bien beau, mais il serait temps qu'ils laissent la place aux gros n'orages d'air chaud ! cette saison 2013 a bien du mal a se lancer.

Ce doit être la saison orageuse la plus tardive de ces 5 dernières années, parce que pour l'instant, des dégradations orageuses de grande ampleur il n'y a eu cette année. Mais bon j'imagine que ça arrivera quand je serai en train de réviser/passer mon bac...

Ca va être difficile de rattraper le retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poster sur le topic des satisfactions vu les précédents runs de gfs, mais le dernier me fait revenir par ici xD On passe d'un AA qui pousse jusqu'a chez nous, maintenant une dorsale et une jonction fébrile avec l'AS. Et vue l'activité dépressionnaire, je doute de la persistance du beau temps.... bref !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, encore 2 semaines de mauvais temps en vue dans l'est avec des températures 10-12°C sous les normes ! sorcerer.gif

Au fait, quelqu'un peut me dire pourquoi les nuages aujourd'hui sont tout bleu? Et c'est quoi cette lumière très puissante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Youpi, encore 2 semaines de mauvais temps en vue dans l'est avec des températures 10-12°C sous les normes ! sorcerer.gif

Au fait, quelqu'un peut me dire pourquoi les nuages aujourd'hui sont tout bleu? Et c'est quoi cette lumière très puissante?

A ce qu'il paraît, cette lumière proviendrait d'une boule de feu géante, aussi appelée "Soleil" ou "briquet de Dieu", mais ça reste une antique légende, même si certains scientifiques commencent à accepter cette théorie comme quoi nous finirions par la voir plus souvent tandis que d'autres argumentent en disant que ça n'est que pures hallucinations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur cette article , encore une fois le terme Mini tornade n' et pas banni chez nos amis journaliste de RTL pour les phénoménes tornadique en Europe.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/russie-une-mini-tornade-fait-16-blesses-et-d-importants-degats-au-sud-de-moscou-7761608449

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...