Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Et oui la récurrence des week end foireux continue.sick.gif

Pas un seul barboc cette année, pour le vélo, moitié moins de KMS que les autres années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Flop orageux pour le 44/49 ( sauf Saint Nazaire) , tous les modèles plantés, par contre, la sarthe, région centre, pas de problème tous s'est passé comme prévu avec cumul conséquent. Région à poisse ? stuart.gif

Voilà pourquoi j'aime pas les dégradation orageuses estival, on a jamais de chance sur ce plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, les indices d'instabilité étaient assez dingues, Keraunos nous mettait en zone 2, les congestus étaient là... Et ça s'est terminé en gros flop.

Aujourd'hui, c'était encore plus frustrant : une magnifique ligne de grain (énorme activité électrique, pluies diluviennes, etc) qui progressait certes lentement, était positionnée à 20km au sud de ma position, et était vouée à me foncer dessus. Résultat une heure après : pas une seule goutte.

Je repasse en mode hivernophile. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le plus gros des orages devait concerner l'extrême nord Maine-Et-Loire, extrême sud-Sarthe d'après WRF. Ca tombait bien donc habitant dans l'extrême sud-Sarthe ! Mais non, alors que les runs semblaient plutôt stable sur la localisation des précipitations, malgré un coup au nord, un coup au sud, les orages se sont formé bien plus au nord que prévu. Une très petite averse laissant à peine 0,5mm au pluviomètre pour cet épisode orageux et surtout un ciel d'un noir encre au nord et avec de nombreux éclairs laissant penser que le gros passait pas loin.

Dommage... sleep.png

Les épisodes orageux sont tellement rares dans notre région ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à peu près les derniers commentaires qui viennent d'être faits.

1200km en un peu plus de 24h pour choper un pauvre impact en limite de cadre près de Toulouse (qui est un flopland officiel, un comble!).... la LOSE ultime, tout s'acharne contre nous... c'est bon quoi on est reparti pour une semaine ennuyante avec certainement la tram au programme.

Je peux pas dire que cette année je n'ai pas vu ni entendu l'orage, bien au contraire, mais alors TOUT s'acharne pour qu'on ne puisse pas photographier ça correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Finalement on est pas si mal lotis dans le coin, on a pas la déception et on l'aura probablement pas avant un certain temps, vu qu'on attend rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et oui la récurrence des week end foireux continue.sick.gif

Pas un seul barboc cette année, pour le vélo, moitié moins de KMS que les autres années.

Vu le dernier GFS pas de quoi te plaindre de ton côté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je rejoins à peu près les derniers commentaires qui viennent d'être faits.

1200km en un peu plus de 24h pour choper un pauvre impact en limite de cadre près de Toulouse (qui est un flopland officiel, un comble!).... la LOSE ultime, tout s'acharne contre nous... c'est bon quoi on est reparti pour une semaine ennuyante avec certainement la tram au programme.

Je peux pas dire que cette année je n'ai pas vu ni entendu l'orage, bien au contraire, mais alors TOUT s'acharne pour qu'on ne puisse pas photographier ça correctement.

Et oui, un orage sur Toulouse hier, tout simplement exceptionnel, désormais, faudra attendre l'année prochaine pour en revoir un. biggrin.png

Je me lamente car sur les 5 mois de 2013, les 5 mois ont été excédentaires, c'est particulièrement difficile à accepter lorsque l'on sait qu'en 2011 et 2012 réuni, on a eu 22 mois déficitaires et 2 mois excédentaires dont l'un était à moins de 3% au dessus de la norme.shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et oui la récurrence des week end foireux continue.sick.gif

Pas un seul barboc cette année, pour le vélo, moitié moins de KMS que les autres années.

Moi c'est le contraire! j'ai rarement autant pédalé au printemps (le vélo est un radiateur que je range en été), et j'ai fait hier midi un barbec de poisson avec 22° sans pluie et sans soleil: juste la bonne température pour manger dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros des orages devait concerner l'extrême nord Maine-Et-Loire, extrême sud-Sarthe d'après WRF. Ca tombait bien donc habitant dans l'extrême sud-Sarthe ! Mais non, alors que les runs semblaient plutôt stable sur la localisation des précipitations, malgré un coup au nord, un coup au sud, les orages se sont formé bien plus au nord que prévu. Une très petite averse laissant à peine 0,5mm au pluviomètre pour cet épisode orageux et surtout un ciel d'un noir encre au nord et avec de nombreux éclairs laissant penser que le gros passait pas loin.

Dommage... sleep.png

Les épisodes orageux sont tellement rares dans notre région ! scared.gif

Le plus gros flop que j'ai jamais connu s'est passé hier ; près de 300 km parcourus en tout pour aller dans le Nord-Ouest 49, Nord Est 44, Sud 53 pour...uniquement de la pluie !

Avec Thelj, Alex44 et meteo17, on est passé vers Carbay, l'ancien village de snowman bien connue pour avoir de sacrés cumuls en précipitations mais point d'orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'est vérifié !

J'aurai dû insister davantage pour rester dans le Sud de Chateaubriand car c'est là que ça pétait et c'était là qu'était la sortie droite du jet ; ensuite, en 40 minutes, on aurait pu rallier Saint Nazaire.

Pour ne pas revenir totalement bredouille, nous sommes tombés par hasard sur une cellule orageuse vers Treillières et un somptueux coucher de soleil : une maigre compensation mais compensation quand même (y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je rejoins à peu près les derniers commentaires qui viennent d'être faits.

1200km en un peu plus de 24h pour choper un pauvre impact en limite de cadre près de Toulouse (qui est un flopland officiel, un comble!).... la LOSE ultime, tout s'acharne contre nous... c'est bon quoi on est reparti pour une semaine ennuyante avec certainement la tram au programme.

Je peux pas dire que cette année je n'ai pas vu ni entendu l'orage, bien au contraire, mais alors TOUT s'acharne pour qu'on ne puisse pas photographier ça correctement.

Tu aurais du tenter le NW Héraultais.. De bons impacts positifs, de la grêle et tout ce qu'il fallait. Pas besoin de faire 1200 km parfois..

Bon ici on est resté en marge, j'ai chopé quelques intras mais je m'attendais à mieux.. Enfin en voyant les autres commentaires je ne vais pas me plaindre davantage. Et puis dans le Sud, la semaine s'annonce superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'aller-retour banlieue de montpellier - Arcachon, nous n'étions plus motivé pour faire encore beaucoup de km, ne serait-ce que 60/80km. Le timing est vraiment mauvais. Fini ce genre de délire, pas plus de 2h de route maintenant et si ça vaut vraiment le coup. Cette première moitié d'année rend chèvre!

On va voir ce que ça va donner aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Qu'est-ce-que c'est excitant d'observer des nuages pré orageux avec des petits coups de tonnerre très lointains et tout doux, en voyant le gros te tangenter comme 54 fois par an ici...

Le pire c'est qu'une grosse ligne se développe là ou c'était pas attendu mais ça t'évite de 1 cheveu, pour t'énerver encore plus dans le sens "ah t'y croyais? ben non c'est encore pas pour toi!"

Ah tiens et j'oubliais de dire, ceux qui se prennent cette ligne imprévue, c'est ceux qui se sont pris un gros orage imprévu jeudi après midi.

Entièrement d'accord. Tiens, je me suis permis de copier ta signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Après l'aller-retour banlieue de montpellier - Arcachon, nous n'étions plus motivé pour faire encore beaucoup de km, ne serait-ce que 60/80km. Le timing est vraiment mauvais. Fini ce genre de délire, pas plus de 2h de route maintenant et si ça vaut vraiment le coup. Cette première moitié d'année rend chèvre!

On va voir ce que ça va donner aujourd'hui...

Ben ici à 2 h de Montpellier c'est orage non stop depuis ce matin lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Weekend de m...e! Pluies au repas et flop orageux en dessert! Sa crack plus au sud,plus au nord, plus à l'Est ou à l ouest, et ici nada....pfffff.

Allé l'espoir fait vivre, j y croi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un dimanche qui n'aura guère plu sur Angers au plus grand nombre: ni vraie pluie, ni orage, ni soleil, ni vent, une grisaille continue rare dans une journée de près de 16 heures. Beaucoup auraient fait un échange standart avec les deux jours de la semaine où on a frôlé les 30 en plein boulotermm.gif ...Et c'est pas impossible qu'on resserve un planning aussi mal fichu en fin de semaine à venir où la chaleur semble à l'affiche...sauf peut-être le dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour finir et ensuite je viens plus ici pendant une semaine, bilan de la journée : la seule photo d'impact proche (sur une ligne orageuse bien sympa et en étant quasiment au sec, mais trop peu électrique par rapport à son potentiel) ... est floue. J'avais bougé la rotule du trépied à ce moment là... quand je dis mauvais timing, en voila un autre exemple, ce p**** de mauvais oeil quoi. Allez. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir du sud IDF (d'abord de Normandie pour ma part) pour aller chasser en Champagne et avoir un gros flop tout en voyant que dans le même temps le sud IDF se fait démonter...

Décidément à chaque fois que je vais chasser dans cette région ça se solde par un flop magistral (et à chaque fois ça canarde la ou je suis partit...) sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va payer cher nos trois/quatre jours de temps estival: c'est reparti pour un temps médiocre, perturbé

très peu ensoleillé d'après les prévi pour les 2 semaines à venir...pourtant après tout le déficit d'ensoleillement

accumulé ces derniers mois et les étés précédents pourris qui se suivent, la variabilité naturelle du climat voudrait

qu'il fasse enfin beau...mais non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va payer cher nos trois/quatre jours de temps estival: c'est reparti pour un médiocre, perturbé

très peu ensoleillé d'après les prévi pur les 2 semaines à venir...pourtant après tout le déficit d'ensoleillement accumulé ces

derniers mois et les étés précédents pourris qui se suivent, la variabilité naturelle du climat voudrait qu'il fasse enfin beau...

mais non.

Lol tu te lamentes sur le temps qu'il va faire la semaine prochaine voir dans deux semaines...

Mais ne soit pas pessimiste pour l'instant les modèles voient l'installation d'une GF sur le portugal nous faisant remonter de l'air chaud pour le semaine prochaine.

Cette histoire n'est pas encore calé, mais ne soit pas autant pessimiste...

La réalité c'est qu'il va falloir profiter de ce mois de juin, car on sait jamais pour le mois de juillet, comparativement à ces deux dernieres années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu te lamentes sur le temps qu'il va faire la semaine prochaine voir dans deux semaines...

Mais ne soit pas pessimiste pour l'instant les modèles voient l'installation d'une GF sur le portugal nous faisant remonter de l'air chaud pour le semaine prochaine.

Cette histoire n'est pas encore calé, mais ne soit pas autant pessimiste...

La réalité c'est qu'il va falloir profiter de ce mois de juin, car on sait jamais pour le mois de juillet, comparativement à ces deux dernieres années !

Puisse tu dire vrai...mais bon tu ne vis pas en IDF d'après ta localisation, tu ne sais donc pas ce qu'on endure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisse tu dire vrai...mais bon tu ne vis pas en IDF d'après ta localisation, tu ne sais donc pas ce qu'on endure...

La Haute Vallée de Chevreuse ne doit pas être le pire endroit de l'IDF et au niveau climat il y a effectivement sûrement mieux mais il y a pire aussi, de tout façon c'est toujours mieux chez les autres.

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...