Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Il est évident qu'on ne choisit pas toujours sa région, je suis née à Lyon, je travaille sur Lyon ainsi que ma femme et que 2 mutations pro ne sont pas possibles.

C'est le boulot qui nous tiens en région Lyonnaise, il en sera tout autre à la retraite, mais à force de rajouter des trimestres de cotisations, la retraite c'est comme notre amélioration du temps, c'est sans cesse repousser.

Et puis c'est pas gagné ma femme n'est pas une adepte du Sud, alors il est possible que je reste en région Lyonnaise qui est une ville agréable au demeurant, malgré que les hivers soient trop froid à mon gout.

Y a pire néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sacré Yann ! thumbup1.gifshuriken.gif

...

Et pour couronner le tout, en Normandie, la mer est glaciale dix mois sur douze, les deux mois restant, elle est juste froide ! chris.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je partage à 100%.

Moi aussi ce temps me mine. L'hiver ça allait, parce qu'on a eu un temps froid et agité.

Mais ce printemps et ce début d'été : NON. Trop c'est trop.

Pour compenser cette forfaiture : il faudrait un juillet 2006 et un août 2003.

Pour éviter le surplus de décès, on mettra les petite mamies sous la clim devant Derrick.

On ne m'oublie pas SVP, il n'y en a que pour les grands mères quand il fait chaud! Mais pas Derrick, non, si on fait juillet 2006 et août 2003, Cabrol s'imposechris.gif , style "je vous l'avais dit qu'il y aurait un intermède (=deux mois chez les prévisionnistes battus et de mauvaise foi) moins mauvais et plus estival".

Je retourne en Normandie soit le 8 soit le 12 jusqu'au 28, je commence à m'inquiéter sur l'état de nerf des habitants à lire certains Cauchois y compris les plus expérimentés.

Edit: moi non plus je ne choisis pas complètement: impossible pour mon épouse de trouver un poste de chercheuse dans des facs trop près de Paris, sans quoi je serais au Havre depuis un moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compenser cette forfaiture : il faudrait un juillet 2006 et un août 2003.

Pour éviter le surplus de décès, on mettra les petite mamies sous la clim devant Derrick.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juillet 2006 est pour ma part le mois mythique en météo (en considérant que je me suis intéressé à la météo au début des années 2000).

Chaleur modérée tout au long du mois ponctuée par de gros coups de chaud (ma Txx absolue n'est toujours pas tombée depuis) ainsi que des épisodes orageux fréquents et forts tout au long du mois.

Un mois que j'aimerai vraiment revivre et je pense qu'on le mérite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100%.

Moi aussi ce temps me mine. L'hiver ça allait, parce qu'on a eu un temps froid et agité.

Mais ce printemps et ce début d'été : NON. Trop c'est trop.

Pour compenser cette forfaiture : il faudrait un juillet 2006 et un août 2003.

Pour éviter le surplus de décès, on mettra les petite mamies sous la clim devant Derrick.

Derrick n'a même plus de droits de diffusion TV. Serait-ce l'explication de ce froid sur notre coin d'Europe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on privilégie le côté informatif, on note quoi alors ? Un ciel gris de stratus est tout aussi informatif qu'un beau cumulonimbus. Or personne ne va mettre une note équivalente.

Le système de notation sur photolive n'existait pas avant 2005 (sinon 2006). Je n'ai jamais trouvé que c'était une bonne idée, je ne m'étais jamais exprimé sur le sujet avant aujourd'hui.

Impression qui s'est confirmée depuis.

Quant à moi, je ne changerai pas ma façon de sélectionner mes photolive, tant qu'elles respectent la charte, que leur qualité est correcte et essaient d'informer les gens sur le temps qu'il a fait tel jour, ça reste l'essentiel.

Si vous voulez visionner des photos à la hauteur de vos espérances, et pouvoir mettre des 20 sur 20 à tour de bras, il y a Flickr et bien d'autres. Ce ne sont pas les hébergeurs de photos qui manquent. Votre vision un peu élitiste de la question m'agace un peu, vous me pardonnerez ces mots directs.

Bonjour entre autres à Nico 17/69, dont j'ai lu le dernier post.

à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lamenter de 3 articles de LCM.

1) Les été frais entre 2000 et 2005 et le bilan de l'été le 28 Juin 2013.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-14h33/france---pourquoi-la-meteo-est-elle-aussi-maussade--21492.php

Le dernier été maussade fût 2007, mais chut on ne parle pas de 2011.

Mais entre 2000 et 2003 on a eu des été frais et orageux.

2) La climatologie espagnol selon LCM.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-16h11/meteo-des-vacances---quel-ete-en-espagne--21427.php

Ou est le climat Semi-aride ?

3) Faisons nos soldes chez LCM.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-16h13/la-meteo-plombe-les-soldes--21499.php

Attention aux âmes sensible, on a eu un printemps exceptionnellement chaud et sec en 2012 et les années 2006 et 2007 sont chaudes mais pas 2009 alors que 2011 est moins chaud que 2006 et 2007. confused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Heureusement qu'il parle de la crise....

Ils sont pitoyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bon je vais me lamenter de 3 articles de LCM.

1) Les été frais entre 2000 et 2005 et le bilan de l'été le 28 Juin 2013.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-14h33/france---pourquoi-la-meteo-est-elle-aussi-maussade--21492.php

Le dernier été maussade fût 2007, mais chut on ne parle pas de 2011.

Mais entre 2000 et 2003 on a eu des été frais et orageux.

2) La climatologie espagnol selon LCM.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-16h11/meteo-des-vacances---quel-ete-en-espagne--21427.php

Ou est le climat Semi-aride ?

3) Faisons nos soldes chez LCM.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-28-16h13/la-meteo-plombe-les-soldes--21499.php

Attention aux âmes sensible, on a eu un printemps exceptionnellement chaud et sec en 2012 et les années 2006 et 2007 sont chaudes mais pas 2009 alors que 2011 est moins chaud que 2006 et 2007. confused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Heureusement qu'il parle de la crise....

Ils sont pitoyable.

Mon dieu c'que je te plussoie !J'ai d'ailleurs plusieurs fois fait la remarque,ils n'ont pas trouver mieux a faire que de supprimer mes commentaires,quelle classe.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2008/2009, on a fait 3 saisons déficitaires consécutives par rapport aux normes 81/2010.

été 2008: -0.3°c

Automne 2008: -0.7°c

Hiver 2008/2009: -1.2°c

Mon dieu c'que je te plussoie !J'ai d'ailleurs plusieurs fois fait la remarque,ils n'ont pas trouver mieux a faire que de supprimer mes commentaires,quelle classe.wink.png

LCM est dans une logique commerciale, de ce fait tout commentaire les critiquant sur leurs propres sites les discréditent et suppriment tes messages.

Ici au moins on peut dire la vérité sans que ça dérange Messieurs les ClimatoVRP.

A chaque article ils font une boulette à croire qu'ils font exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sacré Yann ! thumbup1.gifshuriken.gif

...

Et pour couronner le tout, en Normandie, la mer est glaciale dix mois sur douze, les deux mois restant, elle est juste froide ! chris.gif

flowers.gif

Je te remercies pour cette minute de rigolade à minuit que tu viens de m'offrir. thumbup.gif

Maintenant je vais vider mon pluvio', la bruine s'est arrêtée...

...

1.1mm en 24h, magnifique! mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au moins on peut dire la vérité sans que ça dérange Messieurs les ClimatoVRP.

A chaque article ils font une boulette à croire qu'ils font exprès.

Sachez aussi que cette vision des choses n'est pas partagée par tout le monde. ll y a plusieurs topics qui tournent au bashing sur ce forum, comme si on était prêt à lyncher des gens au nom de la "communauté". LCM est un acteur important des médias météo, et ils donnent plein d'informations intéressantes au milieu d'informations plus approximatives (ils aiment faire le buzz ok mais il faut faire le tri). Sur les 3 articles, je ne comprends même pas une seule chose qui soit contestable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez aussi que cette vision des choses n'est pas partagée par tout le monde. ll y a plusieurs topics qui tournent au bashing sur ce forum, comme si on était prêt à lyncher des gens au nom de la "communauté". LCM est un acteur important des médias météo, et ils donnent plein d'informations intéressantes au milieu d'informations plus approximatives (ils aiment faire le buzz ok mais il faut faire le tri). Sur les 3 articles, je ne comprends même pas une seule chose qui soit contestable.

Rien de contestable ?

Confondre le printemps 2011 et 2012.

Dire que les été de 2000 à 2003 ont été frais alors qu'aucun d'entre eux ne l'a été.

Résumez le climat espagnol à océanique, méditerranéen et continental.

Et sans parlé du graphique des soldes relatant la T° moyenne dont la courbe est absolument fausse.

Le tout en disant des bêtise. Je comprend qu'ils s'adressent au grand public et qu'ils doivent faire preuve de pédagogie mais là ils se servent de l'ignorance des gens pour proférer des bêtises. Ce genre de chose n'est pas grave quand il s'agit d'information sans conséquence mais profité d'un pouvoir médiatique n'est pour moi rien d'autre que de la propagande.

Et ils sont de mauvaise fois sur leurs prévisions, comme si ils ne peuvent pas admettre que l'été peut être chaud en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Yann ! thumbup1.gifshuriken.gif

...

Et pour couronner le tout, en Normandie, la mer est glaciale dix mois sur douze, les deux mois restant, elle est juste froide ! chris.gif

flowers.gif

En fait, je n'ai jamais compris pourquoi tu es parti t'exiler en Normandie, toi qui est fan de chaleur et qui aime la vie parisienne. Non pas que ce n'est pas une belle région, au contraire j'y vais souvent avec mes parents et j'en garde toujours de très bons souvenirs (bon à part ce dernier WE où il faisait très moche), mais disons que pour un estivophile c'est loin d'être la meilleure région de France. Raisons professionnelles ?

Et pour le cas LCM, je ne vois pas comment on peut défendre un site qui sort des chiffres au pif pour ses années référencées. Parce que là oui, quand on lit "le printemps 2012 a été exceptionnellement beau et chaud

" on ne voit pas où ils auraient pu pomper leurs sources mis à part qu'ils ont sorti leurs chiffres au hasard. Ce n'est pourtant pas difficile d'aller chercher les bilans climatiques sur le site de MF, mais apparemment même ça c'est trop compliqué pour eux. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le cas LCM, je ne vois pas comment on peut défendre un site qui sort des chiffres au pif pour ses années référencées. Parce que là oui, quand on lit "le printemps 2012 a été exceptionnellement beau et chaud

" on ne voit pas où ils auraient pu pomper leurs sources mis à part qu'ils ont sorti leurs chiffres au hasard. Ce n'est pourtant pas difficile d'aller chercher les bilans climatiques sur le site de MF, mais apparemment même ça c'est trop compliqué pour eux. laugh.png

On leur envoie les chiffres ou pas ? default_laugh.png

Je n'avais même pas vu cette phrase et c'est tant mieux, là ça touche le fond du fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps est à 2 km de chez moi! Incroyable et rageant !

Ca veut pas venir ici pinch.gif ... Ce sparadrap sur les montagnes ariegeoises....

J'ai parlé trop vite, ca se leve ^^

Lol je vais me lamenter : j'espere qu'on aura plus qu'une semaine de beau temps ^^ Et que la NAO va rester positive et suivre GFS...

Non parce que si on a le droit au GA, à moins d'un régime BL c'est sick.gif

La NAO risque de redevenir négatif aux alentours du 14 juillet... génial...

Depuis 2 ans le temps du 14 juillet n'est vraiment pas terrible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la situation que GFS montre à 336h ne se produira jamais : passer de grosse chaleur ensoleillée à fraîcheur automnale tout ça en 1 jour sans la moindre transition, c'est la chose que je déteste le plus !

Sinon je n'ai pas à me plaindre, ah si, les journées commencent déjà à raccourcir et il fait un temps de fin novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la situation que GFS montre à 336h ne se produira jamais : passer de grosse chaleur ensoleillée à fraîcheur automnale tout ça en 1 jour sans la moindre transition, c'est la chose que je déteste le plus !

Sinon je n'ai pas à me plaindre, ah si, les journées commencent déjà à raccourcir et il fait un temps de fin novembre.

Ici ca commence à etre estival...

Oui le truc que GFS voit à 336h pile pour le 14 juillet en plus sick.gif ...En plus, chez moi on attend des amis à cette période ...

Mais bon c'est "heureusement" encore loin... Mais ca peut corroborer avec une NAO-pinch.gif

Cela dit avec GFS on a environ 2 semaines de beau temps (c'est pas mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de contestable ?

Confondre le printemps 2011 et 2012.

Dire que les été de 2000 à 2003 ont été frais alors qu'aucun d'entre eux ne l'a été.

Résumez le climat espagnol à océanique, méditerranéen et continental.

Et sans parlé du graphique des soldes relatant la T° moyenne dont la courbe est absolument fausse.

Le tout en disant des bêtise. Je comprend qu'ils s'adressent au grand public et qu'ils doivent faire preuve de pédagogie mais là ils se servent de l'ignorance des gens pour proférer des bêtises. Ce genre de chose n'est pas grave quand il s'agit d'information sans conséquence mais profité d'un pouvoir médiatique n'est pour moi rien d'autre que de la propagande.

Et ils sont de mauvaise fois sur leurs prévisions, comme si ils ne peuvent pas admettre que l'été peut être chaud en France.

Ils ont sans doute confondu 2011 et 2012 oui, car leur graphique montre bien 2011. Sachant que 2012 a été assez doux et ensoleillé quand même. Pour le reste, c'est de la simplification qui ne vaut pas le coup de s'acharner.

Quant à parler de propagande, c'est qu'on se sent déjà dans un camp adverse, donc c'est déjà une vision paranoïaque : le forum de IC et LCM n'ont pas de raison de se faire la guerre.

Quand LCM déforme le discours climatique oui ils exagèrent, parce qu'ils se mettent la communauté scientifique à dos, mais pour le reste LCM relaie plein d'infos météo qui peuvent intéresser tout le monde. Et avant d'accuser les simplifications, il faudrait se demander si les passionnés ici ou ailleurs n'ont jamais fait de simplifications ou des erreurs ? Et faut-il s'en plaindre ?

Perso je ne voudrais pas que LCM disparaisse parce qu'avec leur site web ils font vivre l'actualité météo avec dynamisme et parlent de tout le globe, même si on peut citer tous les défauts possibles, et même s'ils ont été repris par un groupe engagé politiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont sans doute confondu 2011 et 2012 oui, car leur graphique montre bien 2011. Sachant que 2012 a été assez doux et ensoleillé quand même. Pour le reste, c'est de la simplification qui ne vaut pas le coup de s'acharner.

Quant à parler de propagande, c'est qu'on se sent déjà dans un camp adverse, donc c'est déjà une vision paranoïaque : le forum de IC et LCM n'ont pas de raison de se faire la guerre.

Quand LCM déforme le discours climatique oui ils exagèrent, parce qu'ils se mettent la communauté scientifique à dos, mais pour le reste LCM relaie plein d'infos météo qui peuvent intéresser tout le monde. Et avant d'accuser les simplifications, il faudrait se demander si les passionnés ici ou ailleurs n'ont jamais fait de simplifications ou des erreurs ? Et faut-il s'en plaindre ?

Perso je ne voudrais pas que LCM disparaisse parce qu'avec leur site web ils font vivre l'actualité météo avec dynamisme et parlent de tout le globe, même si on peut citer tous les défauts possibles, et même s'ils ont été repris par un groupe engagé politiquement.

C'est bien là tout le problème !

Donc personnellement je ne la regarde jamais pour cette raison, ayant de ce fait un doute sur leur l'objectivité, au point que je ne peux même pas donner un avis surLCM, et ce n'est pas la couleur politique qui est en jeu, ce serait la même chose avec une autre couleur politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...