Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je veux des orages sad.png une vrai torture cette année sad.png

Voir un habitant du 67 se plaindre du manque d'orages ? biggrin.png Viens faire un tour ici, c'est 2 gros par an pas plus. Par chez vous 2013 est juste une année étrange parce que d'habitude dans à peu près tout le NE les gros orages sont ramassés à la pelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Voir un habitant du 67 se plaindre du manque d'orages ? biggrin.png Viens faire un tour ici, c'est 2 gros par an pas plus. Par chez vous 2013 est juste une année étrange parce que d'habitude dans à peu près tout le NE les gros orages sont ramassés à la pelle !

Je me rectifie, 2 orages (de masse d'air froide et donc de la flotte à gogo) pour le moment sur mon bled ! Et 1 orage très venteux, c'est maigre ...

Il y a 2 semaine la Lorraine connaissait une nuit orageuse de dingue avec des Supercellules au levé de soleil, sinon en Alsace une nuit étouffante sous plus de 20°C et pas l'ombre d'un coup de tonnerre ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm je sent bien que certaines régions dont évidement la Normandie vont passer une NOUVELLE superbe semaine grise et bruineuse cat.gif

Elle va être belle la plus grosse vague de chaleur depuis 2006, elle va être belle w00t.gif

Faut vraiment être solide pour vivre dans cette région.

L'expérience a parlé ! Il n'y a qu'à voir le sat ce matin alien.gif

Ciel donc de nouveau parfaitement gris sick.gif et cette fois on risque de ne pas voir le soleil de la journée fear.gif

C'est vraiment une situ type d'un mois de décembre c'est dingue alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Fichue brise ! 21°C ce soir, un ressenti paraît-il de 25... à mourir de rire cet humidex... C'est la fraicheur qui prédomine ce soir alors que l'après midi était assez agréable sous les 28°C et le soleil. C'est quand la cagne déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Juillet 2010 me manque terriblement, cette première quinzaine complètement dingue avec 3 journées à gros risque orageux et un temps très chaud et ensoleillé.

C'est déjà très loin, 3 ans se sont déjà écoulés, avec 2 mois de juillet très médiocres niveau orages, va-t-on en avoir un 3ème ? C'est très bien parti avec un anticyclone et une dynamique synoptique générale pas très favorable à l'arrivée d'un thalweg ou d'une dépression puissante en flux de S ou SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Juillet 2010 me manque terriblement, cette première quinzaine complètement dingue avec 3 journées à gros risque orageux et un temps très chaud et ensoleillé.

C'est déjà très loin, 3 ans se sont déjà écoulés, avec 2 mois de juillet très médiocres niveau orages, va-t-on en avoir un 3ème ? C'est très bien parti avec un anticyclone et une dynamique synoptique générale pas très favorable à l'arrivée d'un thalweg ou d'une dépression puissante en flux de S ou SO.

Le danger pourrait nous venir du nord si l'anti ne résiste pas.

Et ce serait de la malchance si cette s.......e de flux méridien revenait avec son humidité et sa fraicheur inhumaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plus trop envie de faire de la prévi long terme moi, il y a blocage chaud et sec, plus aucune fraîcheur matinale récupératrice mais pas non plus de records (sauf en géopotentiels), pas d'orages, des cartes monocolores allant du rouge clair au rouge foncé à 384 heures, un vent vissé à l'Est...Quand ça s'installe début juillet, ça peut durer très longtemps ce genre de sur-place. Ca fait très longtemps que je ne m'étais pas ennuyé à la lecture des modèles. C'est le prix à payer pour que la plupart de mes compatriotes retrouvent, eux, un peu de pêche! mais je serais les orageophiles, je ne me réjouirais pas trop vite de l'installation de cet été là..qui peut vite tourner à un semestre aussi sec et chaud que le premier a été frais et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

... cet été là..qui peut vite tourner à un semestre aussi sec et chaud que le premier a été frais et humide.

Puisses-tu dire vrai ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Juillet 2010 me manque terriblement, cette première quinzaine complètement dingue avec 3 journées à gros risque orageux et un temps très chaud et ensoleillé.

C'est déjà très loin, 3 ans se sont déjà écoulés, avec 2 mois de juillet très médiocres niveau orages, va-t-on en avoir un 3ème ? C'est très bien parti avec un anticyclone et une dynamique synoptique générale pas très favorable à l'arrivée d'un thalweg ou d'une dépression puissante en flux de S ou SO.

Oui moi aussi j'ai bien envie de revivre un mois de Juillet 2010 qui avait été fabuleux ici sur RA.

Juillet 2011 a été une calamité à l'instar de Juillet 2012 qui fût plutôt bon ici tout de même.

Puisses-tu dire vrai ! ...

Un second semestre 2011 en remettrait plus d'un en place ça c'est sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

28997 ème matinée grise ... c'est plus que lourd là.

Dès que c'est sur le marché, je m'achète des google glass et je me projette des images

de temps ensoleillé ... plages ... mer turquoise ... au saut du lit.

Vive la réalité virtuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'autorise plus la notatation des notes sur les prochaines photos, d'une part parce que ce n'est pas mon objectif, et d'autre part j'ai des soupçons sur l'objectivité de certains, il me semble que certaines photos(je ne parle pas que des miennes) soient baissées volontairement par certains lorsqu'ils ont leur propres photos à poster, je l'avais déjà remarqué , cela se décèle par le timing des notes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je n'autorise plus la notatation des notes sur les prochaines photos, d'une part parce que ce n'est pas mon objectif, et d'autre part j'ai des soupçons sur l'objectivité de certains, il me semble que certaines photos(je ne parle pas que des miennes) soient baissées volontairement par certains lorsqu'ils ont leur propres photos à poster, je l'avais déjà remarqué , cela se décèle par le timing des notes.

C'est à mourir de rire ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi les gens baissent les notes sur IC ??????? Y a un prix à gagner pour la meilleure note ? Un poste à pourvoir ? Un jambon ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est franchement ridicule... y en a qui ne savent plus quoi faire pour se fabriquer une reconnaissance ^^

Tu as raison Bernard, laisse nous apprécier tes photographies sans avoir à être influencé par le ressenti objectif ou non des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mourir de rire ça biggrin.png

Pourquoi les gens baissent les notes sur IC ??????? Y a un prix à gagner pour la meilleure note ? Un poste à pourvoir ? Un jambon ? biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

S'il y a un jambon à gagner je veux bien baisser des notes tongue.png

Non plus sérieusement, je ne mets presque jamais de notes aux photos, et quand j'en note ce sont uniquement des 4 ou 5. Les photos moins intéressantes ou moins esthétiques je ne les note pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

S'il y a un jambon à gagner je veux bien baisser des notes tongue.png

Non plus sérieusement, je ne mets presque jamais de notes aux photos, et quand j'en note ce sont uniquement des 4 ou 5. Les photos moins intéressantes ou moins esthétiques je ne les note pas.

Je serai plus d'avis de gagner un bon saucisson de montagne, un vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'accord avec toi, les photos sont faites pour être vues, par pour être notées sinon ça fait esprit de compétition..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et voilà encore une panne de GFS ! Il est 18h le 12Z ne commence pas à sortir. On va encore attendre ce soir sad.png

Marche très bien GFS... http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe#forceTerm=0 , il est même en pleine forme! cool.png

500.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS voit la dépression qui passe vers la scandinavie plus basse mais moins importante en taille... . Par ailleurs on a creusement dans l'atlantique supplémentaire qui fait plus ressortir le Omega vers mardi... Il est plus centré vers l'ouest...

L'ouest de la france et l'angleterre sont en pleine "mire"

On se dirige vers une légere transition avec une petite dégradation à l'est de la france jeudi 11 et nouvelle poussée anticyclonique à partir du vendredi... 12

A voir si ca se confirme, mais ca fait un petit bout de temps que GFS nous montre cela..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Excusez moi tous, Météociel a eu un problème temporaire smile.png Sur IC il y a moins de pannes techniques en effet.

Euh non pas forcément, Météociel est plutôt stable, même en pleine vague de froid avec des milliers de connexions simultanées. La seule chose, c'est qu'il faut pas dire "GFS=Météociel", si ça sort pas sur un site, c'est pas forcément vrai pour les autres, car y'a aussi (je dirais même surtout) Wetterzentrale qui a quand même tout inventé en matière de modèle météo sur le net, mais aussi Infoclimat en effet.... ça tombe bien, on est sur le forum Infoclimat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le dernier GFS voit la dépression qui passe vers la scandinavie plus basse mais moins importante en taille... . Par ailleurs on a creusement dans l'atlantique supplémentaire qui fait plus ressortir le Omega vers mardi... Il est plus centré vers l'ouest...

L'ouest de la france et l'angleterre sont en pleine "mire"

On se dirige vers une légere transition avec une petite dégradation à l'est de la france jeudi 11 et nouvelle poussée anticyclonique à partir du vendredi... 12

A voir si ca se confirme, mais ca fait un petit bout de temps que GFS nous montre cela..

Tu voulais pas cette réponse poster dans le topic de prévision à moyen terme gouf?

Car j'ai du mal à voir cette réponse comme une lamentationlaugh.png , a moins que c'était une explication pour convection?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas cette réponse poster dans le topic de prévision à moyen terme gouf?

Car j'ai du mal à voir cette réponse comme une lamentationlaugh.png , a moins que c'était une explication pour convection?

Si je me suis trompé ^^

Bref, si le GEM et le CEP de ce soir se confirme avec passage en NAO- pour le 14 juillet :

Qu'on m'amene une corde !!

Deux ans que le 14 juillet est pourri chez moi ! C'est la fête de ma ville autour de cette date thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...