Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca commence à ressembler à juillet 2006 cette histoire, fraicheur sans cesse repoussée sick.gif

Si au moins le mois d'aout pouvait avoir également des relents d'aout 2006 whistling.gif

Oh non tout mais pas ça.

Qu'il fasse moins chaud Ok mais je me lamente d'un tel souhait, tout mais pas ça. C'est comme si on nous demandait de se retaper juillet 2011.

Pour moi ce n'est pas la chaleur qui est insupportable mais l'incivilité de certains au comportement complètement individualiste qui à 3h30 du matin après probablement une sortie en boite ou une beuverie se croit permis de faire un bordel pas possible, d'aller dans la piscine , d'allumer la chaine et ignorent que des voisins étaient en train de dormir même si on leur rappelle poliment sick.gif , ce n'est pas parce que on a quitté Paris ou sa banlieue difficile à vivre je l'accorde, qu'il faut se croire avec cette chaleur tout permis à n'importe quelle heure de la nuit dans une zone pavillonaire .

Je ne vais pas me géner de faire du bruit pendant que ces fétards seront en train de roupiller au petit matin et que je profiterai d'un peu de fraîcheur, c'est sympa une tronçoneuse, un taille-haie ou une tondeuse pendant qu'on est en train de cuver . devil.gif

Coup de klaxon à 7h30 du matin rien de mieux pour les réveiller ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 juillet 2013, les passionnés du NO vont s'en rappeler. Un potentiel monstrueux dans une zone désertée par les orages (pas de provocation smile.png ). J'en suis jaloux...

On doit bien en être au 59ème épisode orageux monstrueux depuis le début de l'année non... ?

Enfin, si c'est le même potentiel "monstrueux" qu'aujourd'hui, effectivement le NO va se régaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais serieux, se taper encore 30°C actu à Paris après le mini-orage de 14h sick.gif

En plus rien à l'horizon coté radar thumbdown.gif

Pareil je me lamente aussi de ce mini-orage de 14h qui était le premier et le dernier de la série.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu ne supportes pas qu'il n'y ait pas eu d'orage chez toi et que celui-ci ait eu lieu en Normandie réputée pour ses pluies stratiformes et la fraîcheur estivale et Morteau pour ses saucisses, celui de Caen était quand même assez exceptionnel.

Cool ! thumbup.gif

Pff franchement je ne suis pas aussi jaloux. C'est pas ça.

Mais on verra s'ils vont parler de toutes les villes qui subissent des orages avec 60 mm.

M'en fou qu'ils parlent pas de Morteau c'est une petite ville, mais je parle des villes de taille semblable à Caen.

Je trouve que de toute façon France 2 est orientée vers l'ouest et le sud-ouest de la France (je sais pas si c'est lié au fait qu'à l'ouest les gens votent plus à gauche que dans l'est, les préjugés de certaines personnes que je connais de Bretagne par exemple c'est qu'à l'est tout le monde vote extrême droite), c'est pour cela que j'évite de regarder les infos sur cette chaîne d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que c'est tellement fréquent des grandes agglomérations qui se ramassent 60 mm en une heure... whistling.gif

Moi ça fait 10 ans que j'attends que ça se reproduise perso... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement fréquent des grandes agglomérations qui se ramassent 60 mm en une heure... whistling.gif

Moi ça fait 10 ans que j'attends que ça se reproduise perso... pinch.gif

Bah j'sais pas mais en tout cas j'ai pas l'impression que 60 mm c'est extraordinaire. Après peut-être que je vois trop grand et extrême ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah j'sais pas mais en tout cas j'ai pas l'impression que 60 mm c'est extraordinaire. Après peut-être que je vois trop grand et extrême ...

T'as pas l'air de comprendre qu'on est pas sur les contreforts du Jura là... Si tu fais pas la différence entre 60mm en 1h qui tombe en plaine sur une grande agglomération et la même chose sur un trou perdu de piémont qui en a l'habitude... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff franchement je ne suis pas aussi jaloux. C'est pas ça.

Mais on verra s'ils vont parler de toutes les villes qui subissent des orages avec 60 mm.

M'en fou qu'ils parlent pas de Morteau c'est une petite ville, mais je parle des villes de taille semblable à Caen.

Je trouve que de toute façon France 2 est orientée vers l'ouest et le sud-ouest de la France (je sais pas si c'est lié au fait qu'à l'ouest les gens votent plus à gauche que dans l'est, les préjugés de certaines personnes que je connais de Bretagne par exemple c'est qu'à l'est tout le monde vote extrême droite), c'est pour cela que j'évite de regarder les infos sur cette chaîne d'ailleurs.

stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Digne d'un bêtisier, je crois qu'il vaut mieux le prendre comme cela, les préjugés ils ne sont pas que chez certaines personnes de l'ouest de la France.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja qu'avoir en gironde 60MM en un jour c'est exceptionnel, entendre qu'en une heure c'est pas grand chose surtout sous un orage.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 mm en une heure, ça n'a rien de classique dans l'ouest... mellow.png

... mais aussi dans le nord-est de la France. mellow.png Donc ne minimisons pas ce chiffre, bien qu'il ne soit pas exceptionnel non plus comme l'a dit Nico17. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de précipitations en 24h à La Rochelle est de 64.4mm et il date de 1963, donc rien d'exceptionnel dans l'Ouest.. mais c'est surement parce que c'est une ville à gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que ça fait bien 2 semaines minimum qu'une grosse moitié Sud (de l'Ouest à l'Est, des Pyrénées aux Alpes en passant par le Massif Central) de la France se tape chaleur et orages et on en a pas autant parlé que ces derniers jours où ces ingrédients sont + présents sur une grosse moitié Nord du pays. (sans compter les alertes orange orage).

Mais le côté "moins habitué" et le fait que ça tombe cette fois en pleines vacances avec une actualité réduite doit jouer dans le fait que les médias se focalisent sur ces éléments maintenant.

Je sais pas si c'était où tu voulais en venir mais perso je le ressens comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Vacances entre Herault et Gard: au moins 4 jours d'orages/7

Vacances dans les Pyrennees : 6 jours d'orages/8 dont un orage de grele qui m'aura surpris en pleine randonnee a 2000m d'alt et qui aura donner plus de 5cm de grele loc en valee (Ste Marie de Campan)

Le tout sans aucunes alertes.

De retour dans le Nord : Alerte orange et pas d'orages juste 2/3 gouttes qui se courent apres...(dans mon secteur en tout

Bref, le manque d'orages se fait sentir dans le secteur, herbe qui jaunie, tres peu de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ho le 20 Mai 2011 j'ai pris 62 mm en 45 min sous un orage torrentiel et totalement stationnaire chez moi, mais c'était tellement localisé sur 3 communes de l'agglo bordelaise qu'il n'est rien tombé à Mérignac donc sur aucune station pro, donc...Seul FR3 Aquitaine avait reporté quelques images de rues inondées vite fait...

Et puis il y a aussi qu'on n'existe pas dans les médias nationaux (regardez bien, les rares fois où ils parlent d'un phénomène météo dans le SO ils parleront à la limite du PB, mais le reste n'existe pas), même dans les médias météo dont certains fort connus on n'existe pas cela dit, tout comme à MF d'ailleurs - bon certes des fois les vigi oranges s'avèrent bancales autant ailleurs, mais ici je crois qu'il faut une apocalypse pour nous sortir une vigi orange aux orages, et 40° de Tx pendant 1 mois pour avoir une vigilance jaune canicule (cela fait 18 jours que Bdx-centre connaît des nuits tropicales quasi sans interruption et qu'en ville comme en campagne on n'est plus repassé sous les 30° en journée - donc largement au-dessus de nos moyennes estivales habituelles, aucun rafraîchissement, nada, et même pas un seul jour en vigi jaune alors que pour les personnes fragiles ça doit être carrément insupportable).

Bref...Je pense qu'il n'y a pas trop à polémiquer sur quelle région remporte la palme de la non-couverture médiatique car on sait que pour le média télévisé moyen d'échelle nationale est connu à peu près ce qu'il y a au Nord de la Loire (la RP subissant soi-disant les phénomènes les plus exceptionnels si on les écoute, alors qu'on sait que c'est un climat plat par excellence et qu'hormis un ou 2 orages costauds de temps à autre et quelques épisodes neigeux il ne s'y passe quasiment rien sortant de la norme), le Sud se résume à la CA et le reste c'est trop loin donc "on s'en fout" qu'ils se disent...

Note à Fonky : pourtant Bdx détient le record de précipitation sur 30 minutes à 87 mm et des poussières...Bon Ok ça date du 19ème siècle mais comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le 20 Mai 2011 j'ai pris 62 mm en 45 min sous un orage torrentiel et totalement stationnaire chez moi, mais c'était tellement localisé sur 3 communes de l'agglo bordelaise qu'il n'est rien tombé à Mérignac donc sur aucune station pro, donc...Seul FR3 Aquitaine avait reporté quelques images de rues inondées vite fait...

Et puis il y a aussi qu'on n'existe pas dans les médias nationaux (regardez bien, les rares fois où ils parlent d'un phénomène météo dans le SO ils parleront à la limite du PB, mais le reste n'existe pas), même dans les médias météo dont certains fort connus on n'existe pas cela dit, tout comme à MF d'ailleurs - bon certes des fois les vigi oranges s'avèrent bancales autant ailleurs, mais ici je crois qu'il faut une apocalypse pour nous sortir une vigi orange aux orages, et 40° de Tx pendant 1 mois pour avoir une vigilance jaune canicule (cela fait 18 jours que Bdx-centre connaît des nuits tropicales quasi sans interruption et qu'en ville comme en campagne on n'est plus repassé sous les 30° en journée - donc largement au-dessus de nos moyennes estivales habituelles, aucun rafraîchissement, nada, et même pas un seul jour en vigi jaune alors que pour les personnes fragiles ça doit être carrément insupportable).

Bref...Je pense qu'il n'y a pas trop à polémiquer sur quelle région remporte la palme de la non-couverture médiatique car on sait que pour le média télévisé moyen d'échelle nationale est connu à peu près ce qu'il y a au Nord de la Loire (la RP subissant soi-disant les phénomènes les plus exceptionnels si on les écoute, alors qu'on sait que c'est un climat plat par excellence et qu'hormis un ou 2 orages costauds de temps à autre et quelques épisodes neigeux il ne s'y passe quasiment rien sortant de la norme), le Sud se résume à la CA et le reste c'est trop loin donc "on s'en fout" qu'ils se disent...

Note à Fonky : pourtant Bdx détient le record de précipitation sur 30 minutes à 87 mm et des poussières...Bon Ok ça date du 19ème siècle mais comme quoi...

Le centralisme parisien est malheureusement une réalité pour la suite on a compris que tu détestais Paris et son climat merci de le rappeler en utilisant les bons vieux clichés cela faisait longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref...Je pense qu'il n'y a pas trop à polémiquer sur quelle région remporte la palme de la non-couverture médiatique car on sait que pour le média télévisé moyen d'échelle nationale est connu à peu près ce qu'il y a au Nord de la Loire (la RP subissant soi-disant les phénomènes les plus exceptionnels si on les écoute, alors qu'on sait que c'est un climat plat par excellence et qu'hormis un ou 2 orages costauds de temps à autre et quelques épisodes neigeux il ne s'y passe quasiment rien sortant de la norme), le Sud se résume à la CA et le reste c'est trop loin donc "on s'en fout" qu'ils se disent...

Si on parle plus de Paris dans les médias, c'est aussi parce-que les phénomènes extrêmes d'été y sont plus rares qu'à Bordeaux et d'autre part, les journalistes ne vont pas se déplacer à chaque orage en France.

Et puis, on médiatise quand même les phénomènes majeurs dans tout le pays; par exemple les innodations de Juin dans le SO.

ça va être dificille de médiatiser 18 jours de tx > à 30° en envoyant une équipe sur place pour relater le phénomène.wink.png

Nan mais c'est clair que dès qu'une situation exceptionnelle se produit à Paris, elle fait la une des journaux. Il se passe le même phénomène en pleine campagne creusoise, les médias s'en foutront royalement xD

L'impact n'est pas le même en terme de risques pour un phénmène identique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'orage de Caen ne méritait pas qu'on en parle dans les medias :

post-14804-0-47439700-1374672464_thumb.jpg

Copyright iStockphoto

Comme l'a dit M4x ce matin, sortez un peu de votre esprit de clocher, de vos clichés ou préjugés.

28876.jpg.600def2557a722343fd6ac2d43da76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de comprendre qu'on est pas sur les contreforts du Jura là... Si tu fais pas la différence entre 60mm en 1h qui tombe en plaine sur une grande agglomération et la même chose sur un trou perdu de piémont qui en a l'habitude... 191769.gif

Bah c'est peut-être les constructions urbaines qui font que la ville n'a pas supporté 60 mm d'eau.

Donc d'en parler aux infos pour dire que Caen a subit des dégâts Ok, mais de là à en parler au bulletin météo pour dire ouh là là il est tombé 60 mm je pense que ça reste exagéré. Mais ce n'est que mon avis, et c'est bien le topic ici pour dire quand quelque chose nous agace non???

Salutations smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...