Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chouette, un bon WE en vue, j'espère qu'il concerne TOUT le NE, et non pas uniquement "the Black Forrest"...191769.gif

Ma lamentation, si je puis me le permettre, concerne la semaine prochaine où on remet le traditionnel couvert, inutile d'en décrire plus.

Bon WE aux passionnés et j'espère, bonne chasse fructueuse.

Hier, j'étais à la pêche dans la Moselle amont, et par ailleurs je bosse pas mal sur la Vologne, et effectivement, le niveau de ces cours d'eau de montagne est remarquablement bas cette année malgré la saison humide que nous avons connu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies de ce week-end ne feront pas de mal, si ce n'est au moral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui bon, une goutte froide sur la France c'est toujours sympa, surtout quand ici le vent bascule au NO.. En gros week-end frais et poisseux à attendre puis niveau précipitation on peut oublier..

Et m**** tant qu'à faire une lamentation ce mois d'Août notamment la deuxième quinzaine est complètement inintéressante, pas d'orages pas d'excès de chaleur ou de phénomène hors du commun, non juste une s******* de goutte froide qui s'évacuera surement en Europe Centrale, et tant qu'à faire un bon rail de NO anticyclonique.. Oh le pied.. tout ce qu'il faut pour se faire ch***

Et en plus, fini les températures > à 30°C.. Et les signaux à LT sur les diagrammes sont tellement dispersés pour de l'agitation qu'on se croirait en période de paix..

Un seul mot : ENNUYANT ! ( ma passion en prend un coup.. )

+1 sur toute la ligne. Une fin d'été météo pas particulièrement passionnante par ici. Heureusement que je me suis bougé le week-end dernier pour voir de l'orage, vu que c'était pas trop loin, parce que la... entre ça et la perspective d'une tramontane en bonne forme nous prenant la tête une bonne partie de la semaine... beurk. Allez je relativise quand je vois les tx prévues dans le centre et le nord lundi, l'enfer n'est pas encore ici ^^ On aura largement le temps de "retrouver des températures respirables" ou "de la fraicheur" pendant 6 mois minimum d'octobre à mars, que les tx > 25°c continuent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce mois d’août si passionnant, ou les épisodes de temps intéressant se succèdent à un rythme effréné, et profitant d'un sublime week-end automnal (après une semaine estivale bien entendu) je vous propose un petit récit photos de ce mois d’août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tellement de photos à partager (difficile de trier tellement il y en a !) qu'il est préférable de vous libérer un créneau de 2 à 3h !

Installez vous confortablement, mettez un peu de musique, prenez quelques gâteaux et autres boissons fraîches et c'est partit !

Nous commençons cette série dès le premier août, en effet après une journée chaude (près de 35°C) Dame Nature décide de nous gâter et se déchaîne sur nos contrées pendant de nombreux jours ! Trêve de paroles, voici les clichés:

Le 2 août:

Le 8 août est une journée mémorable:

Que dire du 13...

Et du 18:

Ou encore hier sorcerer.gif

Voila voila thumbup1.gif merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout !

Et dire qu'on devrait remettre ça dans les prochains jours wub.png l'apn n'a pas finit de.....DORMIR

sick.gif

sick.gifsick.gif

Allez hop c'est la facture habituelle: Un mois (j'ai pris laaaaaaaaarge car en vérité c'est plutôt 10 jours) de temps intéressant = 10 mois de temps naze !

RDV en mai prochain cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ok je m'attendais à des photos d’événements tout pourri mais à des photos quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok je m'attendais à des photos d’événements tout pourri mais à des photos quand même

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Enorme, quel porc ce Fabien, ton post m'a ruiné.

C'est sur qu'il se passe pas grand chose dans nos régions ce mois-ci, mais bon ça compense Juillet qui fut un bon cru. Et puis vaut mieux un mois comme celui là qu'un Aout 2006 bis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon le manque d'agitation est intrinséque à nos régions (heureusement que j'ai pu choper un orage aujourd'hui en Haute Savoie default_cat.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Surtout que, (désolé d'en parler mais bon), le travail va reprendre dans 2-3 semaines et qu'à ce moment-là le temps qu'on pourra consacrer à notre passion sera réduit ... Alors que pendant tout l'été on avait le temps pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Surtout que, (désolé d'en parler mais bon), le travail va reprendre dans 2-3 semaines et qu'à ce moment-là le temps qu'on pourra consacrer à notre passion sera réduit ... Alors que pendant tout l'été on avait le temps pour ça.

Pour la majorité des Français le travail à déjà repris ou reprendra demain.sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'il n'y ai aucune photo dans mon post puisqu'il n'y a rien à photographier...

Sinon superbe le week-end sous la bruine et 14°C après une semaine chaude et ensoleillée...et le beau temps revient dès demain LUNDI bored.gif

Pour la majorité des Français le travail à déjà repris ou reprendra demain.sleep.png

Pour ma part je serais en vacances en septembre et je suis quasiment sur d'avoir du beau temps puisqu'il fait toujours beau début septembre sorcerer.gif

Pour les orages attendons mai 2014 whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Voici un résumé de l'année 2013 ici :

Janvier : Une seule pauvre forte gelée. Pas de neige diurne, les seules rares flocons qui sont tombés, étaient en pleine nuit.

Dans la nuit du 25 au 26 le nord de mon département (la Vienne) se tape 16 cm, ici 1 cm aussitôt fondu dès le lever du jour.

Pas d'épisode venteux.

Février : 1 cm de neige à tout casser en fin de mois (encore fondu dès le lever du jour).

Pas d'épisode venteux.

Mars : Les modèles prévoyaient un épisode neigeux mémorable d'ici jusqu'au Nord-Ouest.

Finalement le Nord-Ouest va tout bouffer, ici même pas un flocon. Il va seulement se mettre à tomber quelques rares averses de neige roulée avec +7°C, aucune tenue au sol forcément.

Les orages ont bien-sûr contourné le département.

Avril : Hormis un petit épisode venteux très court le 9, il ne va strictement rien se passer de spécial.

On va rater un record de froid en début de mois

Mai : 2 éclairs le 1er, pour se payer un mois tout pourri.

Juin : 1 seul jour d'orage, et les éclairs étaient complètement noyés dans les précipitations, et les nuages, car leur base était très basse.

Juillet : Le seul mois qui fut potable, malgré un départ raté, le mois se finit en beauté.

Août : Hormis deux coups de tonnerre noyés dans la masse en début de mois (même pas d'éclairs visibles), ça a été le Néant total.

Autant dire qu'ici, cette année 2013 fut catastrophique en matière d'événements particuliers. J'espère que l'automne et l'hiver vont rattrapés un peu le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aha il est quand même trop fort ce Néant27, toujours une pointe d'humour même dans ses lamentations laugh.png

Mais je rejoins ton fond de pensée: qu'est ce qu'on se fait iesh! crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quand, mais quand verra-t-on un mois de septembre venteux, agité, équinoxial? pourquoi parlait-on sans cesse des "tempêtes de septembre" quand j'étais enfant (et on enlève le sourire narquois, mercihappy.png !)? Après un été tout simplement platissime en Manche (je me demande si j'ai dépassé force 5, et encore un ou deux jours), j'espère que la Manche ne va pas rester plate jusqu'à la Toussaint une fois de plussick.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand, mais quand verra-t-on un mois de septembre venteux, agité, équinoxial? pourquoi parlait-on sans cesse des "tempêtes de septembre" quand j'étais enfant (et on enlève le sourire narquois, mercihappy.png !)? Après un été tout simplement platissime en Manche (je me demande si j'ai dépassé force 5, et encore un ou deux jours), j'espère que la Manche ne va pas rester plate jusqu'à la Toussaint une fois de plussick.gif ...

Bof ! Vu les coefficients de marées attendus cet automne, ce ne sera pas un drame si la Manche reste plate default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bof ! Vu les coefficients de marées attendus cet automne, ce ne sera pas un drame si la Manche reste plate smile.png

Pas faux, autant attendre le mercredi 10 septembre 2014, qui sait?...Attention tout de même, l'absence de marée d'équinoxe cette année se traduit par cinq vive-eaux sérieuses au lieu de deux ou trois très fortes; et on a déjà vu des marées de tempête par moins de 100...(cf janvier 1984 sur Etretat).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage en septembre, c'est qu'on n'a même pas besoin de faire de prévisions, on sait tous déjà qu'il sera beau et chaud avec quelques journées de grisaille. La première semaine est calée et ce depuis quelques jours déjà : les maximales vont repartir à la hausse. Autre avantage, aucun risque d'inondations de cave ; et autre certitude, la rafale maxi de vent sera atteinte par bise et non par vent d'ouest. Moi aussi je me languis des mois de septembre pluvieux de mon enfance, ils sont portés disparus depuis des années (octobre pareil) et je vois que cette année ne s'apprête pas à faire figure d'exception !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je me lamente des gens qui, le 29 août au matin, sont déjà certains des conditions météo jusqu'au 30 septembre inclu... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me lamente d'avoir très souvent, presque toujours raison dans mes lamentations anticipées. wink.png On en reparle fin septembre (pas forcément le 30, la météo n'est pas une mécanique de précision tout de même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...