Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pfffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrpppprrrooouuuuuttttt....

Mon seul sentiment ce soir.

Honnêtement, je m'assois sur cet hiver et j'attends le printemps. J'en veux même plus du froid et de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour parler météo : les prévisions à venir sont à vomir : l'hiver 2013-2014 restera dans les annales de la médiocrité. Toujours cet ignoble flux de sud : la pire configuration en hiver.

Pourtant, la feuille de chou locale annonçait - aujourd'hui encore - quelques flocons... épars : même pas.

Je te le fait pas dire, j' ai été bosser au Club Med Val d' Isére à 1850 m

Se taper un ciel bleu pendant quasi tout le mois de décembre par flux de Sud Ouest c' est pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la oui il y a de quoi péter un câble !

Après un décembre doux et venteux , un janvier très doux et venteux/pluvieux on pensait ne pas pouvoir faire pire !

Et bien mesdames,messieurs voici février et les 13 degrés avec de la flotte et du vent !

Ça va s'arrêter quand bordel, les gens en on marre de l'eau et du vent , j'ai jamais vu autant d'alerte submersion en France depuis que je suis la meteo !

On a également pas eu de geler je croit que la minimale remonte début décembre avec -1 wouaouhhhh vous vous rendez compte !

Hallucinant de voir le blocage de la situation, exceptionnel ! Je sais sa va faire 3 mois qu'on va être bloquer dans ce schémas !

Quand il s'agit de froid sa dure 1 semaine/15 jours a tout péter mais alors la douceur la c'est 3 mois !

Honnêtement vivement le printemps ou au moins qu'il arrête de pleuvoir qu'on profite de cette douceur après tout !

Les arbres fleurissent c'est normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va me dire c'est notre climat ! Ben moi on ma appris que les arbres ne fleurissait pas en hiver m'enfin .....

Sur ce bon moi de mai à non pardon février. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Au sein de notre hiver "chaud", nous avons actuellement notre "vague de froid". En effet, nous sommes miraculeusement dans les normes, ces jours-ci !

Fooorrmidaableuuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort Minable oui. Perso j'ai survolé les modèles en 30s ce matin. On peut pas faire pire.

Plus de bulle chaude en mer de Norvège sur CEP comme sur le 12z . Décidément celui-là, il s'amuse avec nos nerfs cet hiver...

Et sinon j’espérais avoir quelques flocons mouillés samedi soir au pied des pyrénées. Visiblement ça tombe à l'eau whistling.gif

Mais pas de surprises, vu que GFS réduit systématiquement tout espoir hivernal quand on s'approche du jour J.

On a l'habitude désormais...

Allez hop vivement qu'on passe au printemps et qu'on oublie à jamais ces 3 mois horrible.

Pour rappel, je suis à 0cm de neige depuis le 1er décembre. Seulement 3 jours de pluies et neige mêlées sont à signaler, avec tout le temps majorité à la pluie.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste hiver trop doux et humide.

Il va falloir un nouveau terme: canicule d'hiver ? Hivernicule ?

C'est bien la première fois que les géraniums ne sont pas cuits par le gel, quoique cela peut encore arriver.

Espérons que les floraisons précoces ne souffriront pas de gelées tardives.

Un point positif: quelques économies de chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sein de notre hiver "chaud", nous avons actuellement notre "vague de froid". En effet, nous sommes miraculeusement dans les normes, ces jours-ci !

Fooorrmidaableuuu !

C'est clair! Même Besançon hier a réussi à voir quelques flocons.

Mais vu la chaule des modèles ce matin y'a encore de quoi extérioriser tout son tube digestif... Plus que 29 jours, courage!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour parler météo : les prévisions à venir sont à vomir : l'hiver 2013-2014 restera dans les annales de la médiocrité. Toujours cet ignoble flux de sud : la pire configuration en hiver.

Pourtant, la feuille de chou locale annonçait - aujourd'hui encore - quelques flocons... épars : même pas.

La feuille de chou locale ne s'était pas tant trompée que cela, puisque le Sud du Massif, de Remiremont à la Haute Saône a vu les flocons voltiger sans toutefois tenir au sol ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai retiré mes cierges, pour ma part.

Sur le derniers GFS 06Z, je ne sais pas si on peut faire pire, notamment a compter de 192h ...

Aprés avoir connu "l'automne" jusqu'a Noêl, puis une "fin de printemps pluvieuse" en janvier, nous pourrions connaitre "l'été" en février !

Dans tout ça, c'est bien l'hiver qui est absent ... et quand je dis absent, sauf rares phénomênes locaux, c'est absent de chez absent (sur toute la ligne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré mes cierges, pour ma part.

Pareil ^^ J’hésite à mettre la patate à la place. wacko.pngSi on prit pour la douceur, peut être que cela renversera la tendance !cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De la patate violette alors :

vitelotte.gif

Avec ça, les T850 hPa devraient être inférieures à -20°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

venez, rejoignez le royaume de la patate, vous verrez on est bien.

Bah... En ce moment, il y a matière à être aussi frustré que les autres default_laugh.png

Parce que, depuis début Décembre, je n'ai pas vu de patate sur les cartes de prévision whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Par moment c'est l'objectivité qui domine, parfois c'est la passion.

Il n'y a pas de règle dominante, car la communauté est suffisamment variée.

Si pendant un moment, l'ambiance vous agace, soyez patients. L'ambiance changera avec les situations.

Quant aux compétences, elles sont difficilement définissables, parce que c'est un domaine qui frôle tellement d'incertitudes.

En soi on peut arriver aux même résultats par différents moyens : la rigueur scientifique, l'expérience, l'intuition...

Si tant est que la passion prend plus souvent de place que l'objectivité dans les nombreux posts de ce forum. C'est pour ça que cette communauté est riche, car chacun a un avis différent sur la situation et que c'est aussi pour certaines situations un travail d'équipe, chaque intervenant apportant un nouvel élément.

Au fond, on intervient plus ou moins suivant le niveau d'expérience, les connaissances et / ou le fait de pouvoir enrichir le débat de quelque manière que ce soit. J'attends le printemps pour retourner sur le Long Terme.. il faut quand même avouer que les analyses sont toujours plus pointues en Hiver ( et tant mieux ! ).

Une lamentation au passage : je n'arrive plus à passer un jour sans regarder les modèles, c'est ça l'espoir ?

P.S : D'accord avec piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis désolé mais l'hiver je l'aime humide et donc neigeux. Je sais que cela fait du mal à nos stats d'avoir des Tn proche de 10° dans l'ouest mais c'est mieux que du froid sec avec patator sur la tête qui nous plombe le ciel.

Désolé pour ceux qui sont touchés par les inondations mais des rivières en crue et des stats de pluie qui explosent au moins ça fait un phénomène sympa à regarder à vivre ou à s'alarmer. Ça aurait été certes mieux avec quelques degrés en moins pour avoir de la neige mais qui dit que ceux qui râlent de ne pas avoir d'hiver ne seraient pas les mêmes à râler de la facture de chauffage ou d'être embéter par la neige pour aller à Leclerc?

Le pire des hivers aurait été un temps doux, sec voire sans soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... En ce moment, il y a matière à être aussi frustré que les autres laugh.png

Parce que, depuis début Décembre, je n'ai pas vu de patate sur les cartes de prévision whistling.gif

oui mais nous on peut rêver de notre temps quasiment toute l'année et même on sait que tôt ou tard il va arriver, on va pas être obligé d'attendre un an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui mais nous on peut rêver de notre temps quasiment toute l'année et même on sait que tôt ou tard il va arriver, on va pas être obligé d'attendre un an

C'est trop facile ça ! biggrin.png

Moi aussi j'aime bien la patate de fin Mars à Septembre. Mais après, faut que ça change... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...