Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Recevoir 6 cm de neige quand, 30 km au sud, ils en reçoivent 30/40 cm.... pinch.gif

6 cm ?! J'achète ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tiens, c'est ma lamentation du jour, ce n'est plus de la passion, mais du catastrophisme de nouveau.sick.gif

Et encore je suis soft, jéjé38 te qualifierai de vandale.scared.gif

Du tout mon ami Philippe wink.png

En fait j'aime surtout provoquer et me moquer des ados passionnés de modèles, de SSW, QBO, RAB PTC RLC ALISSSU NAO NOA "dis bonjour à ma main" etc etc qui croient "être" la Science mais qui font 25 fautes de Français ou d’orthographe à la phrase.

Et puis, tu sais, personnellement, l'écologie "Bobo" qui se veut révolutionnaire en s'assurant quand même que notre société capitaliste sera toujours bien en mode croissance (jusqu'à quand ?) tout en fabriquant des pseudos groupes de travail de type GIEC qui ne servent à rien, elle m'emme r de ! D'où mon désintérêt vis à vis de ses travaux.

Pour autant, les gamins qui se passionnent d'excès climatologiques, ils ont un petit quelque-chose de "vandale" qui m’effraie un peu, je l'avoue. Un peu comme les concours de voitures brûlées à la St Sylvestre wink.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime surtout provoquer et me moquer des ados passionnés de modèles, de SSW, QBO, RAB PTC RLC ALISSSU NAO NOA "dis bonjour à ma main" etc etc qui croient "être" la Science mais qui font 25 fautes de Français ou d’orthographe à la phrase.
Tu as oublié "gros et boutonneux" dans ta qualification des ados fréquentant IC...

Perso je trouve ça bien que des jeunes se passionnent et s'intéressent à la météorologie (qui oblige de passer par le tas d'acronymes que tu cites)... c'est tabou et c'est "vandale" d'être passionné de nos jours ? Et fréquentant assidument le forum, personne ne croit "être la Science", il y a certes des guerres d'égo, comme partout, mais beaucoup font preuve d'humilité (contrairement à toi).

Et au passage, on peut-être un bon scientifique sans être un Bernard Pivot de l'orthographe (et inversement).

Ps : Oui j'ai répondu à ce troll.. :'( Mais en fait plus le temps passe, et plus j'y vois une personne aigrie et frustrée, qui balance sa rancœur sur IC (et non pas un simple troll).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tiens, c'est ma lamentation du jour, ce n'est plus de la passion, mais du catastrophisme de nouveau.sick.gif

Et encore je suis soft, jéjé38 te qualifierai de vandale.scared.gif

Non pas du catastrophisme. On est suréquipé pour palier les débordements de la Loire, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il n'y a eu aucun dégâts majeure à Nantes.... C'est justement parce que cela ne nous nuirait pas que je le souhaite. ça fait un très beau paysage quand le plus grand fleuve de France sort de son lit tu sais.191769.gif

jeje38 est ici pour taper sur tous le monde et faire la morale avec du troll, ce n'est pas un vrai passionné pour moi. C'est ma lamentation du jour tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Non pas du catastrophisme. On est suréquipé pour palier les débordements de la Loire, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il n'y a eu aucun dégâts majeure à Nantes.... C'est justement parce que cela ne nous nuirait pas que je le souhaite. ça fait un très beau paysage quand le plus grand fleuve de France sort de son lit tu sais.191769.gif

jeje38 est ici pour taper sur tous le monde et faire la morale avec du troll, ce n'est pas un vrai passionné pour moi. C'est ma lamentation du jour tiens.

Complètement d'accord avec ça. Avant d'avoir les pieds dans l'eau à cause de la Loire (en tous cas dans notre département), on a le temps de voir venir !

Mais voir le niveau de la Loire à ce niveau déjà, ça fait plaisir ; on aimerait qu'elle monte encore un peu plus quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout mon ami Philippe wink.png

En fait j'aime surtout provoquer et me moquer des ados passionnés de modèles, de SSW, QBO, RAB PTC RLC ALISSSU NAO NOA "dis bonjour à ma main" etc etc qui croient "être" la Science mais qui font 25 fautes de Français ou d’orthographe à la phrase.

Et puis, tu sais, personnellement, l'écologie "Bobo" qui se veut révolutionnaire en s'assurant quand même que notre société capitaliste sera toujours bien en mode croissance (jusqu'à quand ?) tout en fabriquant des pseudos groupes de travail de type GIEC qui ne servent à rien, elle m'emme r de ! D'où mon désintérêt vis à vis de ses travaux.

Pour autant, les gamins qui se passionnent d'excès climatologiques, ils ont un petit quelque-chose de "vandale" qui m’effraie un peu, je l'avoue. Un peu comme les concours de voitures brûlées à la St Sylvestre wink.pngwink.png

Le forum d'IC est un forum de passionnés, qui dit passion dit déraison. De toute façon les envies des un et des autres n'auront aucune incidence sur le temps qu'il fera donc merci pour le terme vandale. Si tu veux un forum de gentils amateurs raisonnables "adultes" et bien passe ton chemin, ici on aime les orages, les tempêtes, la neige, le froid, les épisodes meditteranéens.

Bon vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Il ne faut pas rentrer dans le jeu de la provoc', signalement à la modération, point barre.

Le pire, c'est que je ne suis même pas persuadé qu'il le fasse volontairement... M'enfin, cela ne change rien au coup de chaud du jour, côté températures! Pas de risque de rester bloquer dans la neige pour les touristes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Du tout mon ami Philippe wink.png

En fait j'aime surtout provoquer et me moquer des ados passionnés de modèles, de SSW, QBO, RAB PTC RLC ALISSSU NAO NOA "dis bonjour à ma main" etc etc qui croient "être" la Science mais qui font 25 fautes de Français ou d’orthographe à la phrase.

[...]

Pour autant, les gamins qui se passionnent d'excès climatologiques, ils ont un petit quelque-chose de "vandale" qui m’effraie un peu, je l'avoue. Un peu comme les concours de voitures brûlées à la St Sylvestre wink.pngwink.png

Que de stéréotypes et d'amalgames dans tes propos jeje38 ! Heureusement que de telles paroles ne sont pas énoncées plus souvent parce que l'on pourrait dire adieu à cette jeune génération de passionnés ! Sur facebook par exemple, je parle avec quelques autre passionnés de mon âge environ, et laisse moi te dire que caractère "vandale" est absent. Adorer le froid ou les tempêtes ne nous empêche pas d'éprouver une grande compassion envers les bretons par exemple ! L'orthographe de la jeunesse française c'est une autre chose, et un tel débat n'a pas lieu d'être sur ce forum. Je pense que si je comprends ça à 16 ans avec une inscription sur IC datant de quelques mois seulement, tu devrais également assimiler tout cela...

Nous ne pensons pas être la science, nous en sommes juste des amateurs. Personnellement je suis ravi d'entrer dans la salle de ma prof de mathématiques ou de celle de ma prof physique, je m'extasie devant une nouvelle notion, ça ne m'oblige pas à être arrogant ou vaniteux, ou à avoir ces autres traits de caractère que tu attribues si facilement à autrui.

Mais je vais désormais suivre le très éclairé et sage post de Lolo17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : avalanches de touristes fuyant les stations des Vosges par manque de neige, ils devraient le dire au prochain bulletin météo...

MARRE de ne plus savoir à quoi ressemble un flocon. Mais la feuille de chou locale prévoit neige dès 1000 m avec un titre "très nuageux et doux". désolé de le dire, mais comment peut-on laisser une page météo pour de pareils bouffons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime surtout provoquer et me moquer des ados passionnés de modèles, de SSW, QBO, RAB PTC RLC ALISSSU NAO NOA "dis bonjour à ma main" etc etc qui croient "être" la Science mais qui font 25 fautes de Français ou d’orthographe à la phrase.

En écrivant ça, tu n'as pas comme l'impression de te placer dans le rôle du vieux cynique de service rempli de préjugés ? Ton opinion stéréotypée vis-à-vis du GIEC et l'espèce de recul artificiel avec lequel tu juges la société actuelle montrent d'ailleurs bien que c'est ton immense ego qui t'impose cette sorte de volonté d'écraser à peu près tout et n'importe quoi. En fait, pour résumer, tu es un être aussi dégoûtant que l'anomalie thermique de cet hiver 2013 - 2014. Et, pour rester dans le vif du sujet, je me lamente que des gens de ta trempe puissent exister.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme les gens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté j'avoue être assez d'accord avec une partie du message de Jeje, malgré une certaine exagération due à la lassitude complète que nous inflige cet "hiver".

Le nivellement par le bas niveau orthographique, de même que ces experts GIEC financés par le système, c'est une réalité on ne peut dire le contraire. Même si je reconnais que beaucoup de la génération dont je fais partie ont du talent.

PS: pour en revenir au sujet: oui, quel hiver de ù%*£¤$!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ATTENTION : avalanches de touristes fuyant les stations des Vosges par manque de neige, ils devraient le dire au prochain bulletin météo...

MARRE de ne plus savoir à quoi ressemble un flocon. Mais la feuille de chou locale prévoit neige dès 1000 m avec un titre "très nuageux et doux". désolé de le dire, mais comment peut-on laisser une page météo pour de pareils bouffons ?

À l'heure de ton message, la neige s'invitait à 1000 m... Tu te distingue pas mal au panthéon des blaireaux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ATTENTION : avalanches de touristes fuyant les stations des Vosges par manque de neige, ils devraient le dire au prochain bulletin météo...

MARRE de ne plus savoir à quoi ressemble un flocon. Mais la feuille de chou locale prévoit neige dès 1000 m avec un titre "très nuageux et doux". désolé de le dire, mais comment peut-on laisser une page météo pour de pareils bouffons ?

À l'heure de ton message, la neige s'invitait à 1000 m... Tu te distingue pas mal au panthéon des blaireaux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Ouais...fin on va espérer que l'été passe à la trappe lui aussi...

Oui j'espère aussi au moins un printemps voir l'été pourri en compensation de ce p****n d'hiver manqué .... mellow.pngwacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ATTENTION : avalanches de touristes fuyant les stations des Vosges par manque de neige, ils devraient le dire au prochain bulletin météo...

MARRE de ne plus savoir à quoi ressemble un flocon. Mais la feuille de chou locale prévoit neige dès 1000 m avec un titre "très nuageux et doux". désolé de le dire, mais comment peut-on laisser une page météo pour de pareils bouffons ?

Sors un peu de ta tannière, fou le nez dehors et tu verrai qu'il neige à 700m wink.png et les touristes sont pas partis tu peux me croire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais-je passer le premier hiver (il me semble) à ne pas avoir vu un seul flocon ?

Allez, on va se dire que mars peut réserver des surprises ! sorcerer.gif (si mars 2013 veut bien recommencer cette année je ne suis pas contre biggrin.png )

Soyons optimiste... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sors un peu de ta tannière, fou le nez dehors et tu verrai qu'il neige à 700m wink.png et les touristes sont pas partis tu peux me croire !

voir ma photo massif de l'esttongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui, admiration, c'est sans doute fort, mais judicieux probablement.

Le lire est un régal, heureusement qu'il poursuit ses efforts sur un autre forum, on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative.

Mais sa contribution est un manque, des intervenants avec un aussi gros socle de connaissances, prêt à faire de la pédagogie ne sont pas fréquents. Ca me fait penser à un Meteofun qui intervenait de façon solide entre autres.

Ce genre de participants manque sur le forum à mon avis.

Pourquoi ils arrêtent il n'ont plus le temps, change de forum ou n'aime plus météo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol des week ends pourris........................pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...