Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Résumé : un hiver automnal, un été automnal, un automne estival, il nous reste à essayer un hiver estival. Pour cette année, j'espère avoir un hiver hivernal avec 30/40 cm de neige et beaucoup de jours de gel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Je crois que je vais vomir ! Mais je vous en prie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Ce mois d'Octobre 2014 est particulièrement sec ici, avec très peu de précipitations. Cumul précipitations Octobre 2014 : 14,8 mm Cumul précipitations Octobre 2013 : 87,2 mm Un peu de pluie serait la bienvenue et ferait un peu de bien au jardin actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Décidément j'ai du mal avec les transitions brutales avec refroidissement marqué, résultat je me chope une creve à cause de ce fichu mistral glacial, un peu comme l'an dernier je m'étais chopé une creve qui m'avait cloué au lit pendant plus d'une semaine mais le refroidissement s'etait produit plus tardivement (mi novembre), mais même topo que ces derniers jours, un vent de nord persistant et hivernal. Les flux septentrionaux c'est ma hantise météorologique et elle n'est pas prête de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je me plains à l'avance des plaintes à venir sur les effets néfastes du changement d'heure, avec la fatigue et les bouleversements du rythme biologique que ça entraîne. Marre d'entendre deux fois par an la même sérénade médiatisée de la part de ceux qui apparemment sont tellement influencés par ceci que leur vie change du tout au tout.. Que des gens aient du mal à s'habituer je peux comprendre, mais de là à lire ou à entendre ici et là que ce soit en public ou sur internet des gens qui ne font que se plaindre.. Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après. Sinon, une autre lamentation sur les modélisations actuelles, 8 jours qui viennent avec douceur, soleil puis entrées maritimes probables en fin de période.. Oh youpi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 octobre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après. C'est justement pour ça que pas mal de gens détestent l'heure d'hiver, parce qu'elle annonce l'arrivée prochaine de l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les journées qui commencent à être vraiment courtes. Et pour les fêtes de fin d'année, il y a pas mal de personnes qui n'aiment pas, voire qui détestent. Moi perso l'heure d'hiver je m'en fiche un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pourrai profiter d'une heure de plus de mon dimanche, c'est déjà pas mal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 octobre 2014 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Fade automne... Vraiment une année de m**** jusqu'au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 25 octobre 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Encore une lamentation sur cette douceur et ce soleil qui deviennent vraiment pénibles (trop durables). Il n'y a plus de saison ! Une semaine de plus à venir sans pluie probablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 octobre 2014 D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après. Comme le passage à l'heure d'été qui indique l'entrée réelle dans le printemps, et l'approche de l'été... dans tous les cas, les changements d'heures marquent une réelle transition dans l'année. Voyons les avantages, le GFS 18Z sortira avec 1h d'avance ; fini de patienter jusqu'à 1h du matin pour consulter le run dans son intégralité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 26 octobre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 26 octobre 2014 C'est peut être le propre d'un troll de venir poster ce genre de message sans argumenter. Argumenter auprès d'une personne qui quoi qu'il arrive prétendra avoir raison ,alors que, dés le premier message il sort une énormité à pleurer ? Je ne voudrais pas être vulgaire , ce que je deviens quand je lis de telles sottises de gens justement ignorants sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas et trop graves pour en rires. Donc j'en resterais la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 26 octobre 2014 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Ce qui m'énerve le plus depuis plusieurs années, c'est l'absence d'un bon zonal humide de plusieurs semaines entre fin septembre et novembre, qui donnerait une sous-couche solide en montagne grosso-modo entre 1500 et 3000m. On arrive à la Toussaint et il n'y a pas 20cm à 2500m, tombés timidement la semaine dernière. Si ça se trouve dans 10 jours on va avoir un coup de froid, les hivernophiles vont être surexcités, mais en attendant toutes les crètes d'Alpage (Aravis, Chablais, Beaufortain, Mont Joly dans mon coin) seront dénudées, et les glaciers mal bouchés, parce que c'est pas une petite poudre tombée par -10 qui va se maintenir sur ces sols ! Heureusement, en février j'aurai peut-être la chance d'aller à Zakopane en Pologne, et là-bas ils se sont mangés la saucée, comme en Autriche, après avoir déjà eu un joli coup de blanc fin septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 octobre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Sec, trop sec ce mois d'octobre une nouvelle fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 octobre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Marre du temps Anticyclonique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 octobre 2014 Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Temps idéal de cimetière le week-end prochain ... BEURK. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 octobre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Je me plains à l'avance des plaintes à venir sur les effets néfastes du changement d'heure, avec la fatigue et les bouleversements du rythme biologique que ça entraîne. Marre d'entendre deux fois par an la même sérénade médiatisée de la part de ceux qui apparemment sont tellement influencés par ceci que leur vie change du tout au tout.. Que des gens aient du mal à s'habituer je peux comprendre, mais de là à lire ou à entendre ici et là que ce soit en public ou sur internet des gens qui ne font que se plaindre.. Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après. Je n'aime pas l'heure d'hiver mais rien à voir avec tout ce que tu cites. Pour ma part, le soleil qui se couche une heure plus tôt, je suis pas client du tout. Et en plein hiver, la nuit à 16h30, génial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Plantage de Météo France car soleil prévu aujourd'hui sur l'Allier alors que les nuages bas ne nous ont pas lâchés sauf en début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Je n'aime pas l'heure d'hiver mais rien à voir avec tout ce que tu cites. Pour ma part, le soleil qui se couche une heure plus tôt, je suis pas client du tout. Et en plein hiver, la nuit à 16h30, génial... Bonsoir , La nuit à 16h30 ? Tu habites dans une caverne ou en tout cas pas sous nos latitudes ! Pourtant J'ai fais 12 mois d'armée au 74 eme RA à Belfort , mais jamais vu la pleine nuit à pareille heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Pas de chance Eric, 12 mois à Solenzara en Corse pour moi. Déjà à l'époque ils savaient que je n'aimais pas le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 27 octobre 2014 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2014 La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu Tout de suite prenons le contre exemple Faut arrêter, il peut faire nuit à 13h aussi le jour d'une éclipse totale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu Bonsoir , Dans des conditions extrêmes alors une nuit totale à 16h30 , les stations de skis ferment les remontées en général à 16h30 en Décembre il me semble ( jours les plus courts ) , et je vois mal niveau sécurité des gars lâchés dans la nuit noire ( comme annoncé ) au sommet du télésiège ou téléphérique , les stations mettraient vite la clef sous la porte avec des accidents en cascade sous leur entière responsabilité en plus dans ce cas là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 octobre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Pourtant J'ai fais 12 mois d'armée au 74 eme RA à Belfort ... ! Moi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 octobre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bonsoir , Dans des conditions extrêmes alors une nuit totale à 16h30 , les stations de skis ferment les remontées en général à 16h30 en Décembre il me semble ( jours les plus courts ) , et je vois mal niveau sécurité des gars lâchés dans la nuit noire ( comme annoncé ) au sommet du télésiège ou téléphérique , les stations mettraient vite la clef sous la porte avec des accidents en cascade sous leur entière responsabilité en plus dans ce cas là ! Attention ne dites pas de bêtises, sinon un cyclone de catégorie 4 va tomber sur votre tête Sinon, j'habite pourtant à l'Ouest, mais à 16h30 c'est la forte baisse du jour et on sent la nuit total arriver dans peut de temps, c'est à 17h30 la nuit totale. pas avant. On dit 16h30 il fait nuit, je pense que c'est une expression populaire pour dire qu'il y a plus de soleil à cette heure et que le jour baisse rapidement au lieu de 20h en octobre. Bref, la nuit totale à 16h30 il faut aller en Scandinavie les gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Moi aussi ! Salut , C'était un caserne pour les " Eric" alors ! J'étais au magasin tout de suite à l'entrée et aussi près de la sortie donc ! Au passage , le 74 eme existe toujours avec la suppression du service militaire ??? Merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 octobre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Salut , C'était un caserne pour les " Eric" alors ! J'étais au magasin tout de suite à l'entrée et aussi près de la sortie donc ! Au passage , le 74 eme existe toujours avec la suppression du service militaire ??? Merci pour les infos ! Infirmerie, après trois mois au Service de Santé des armées à Nantes... 82/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés