Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Résumé : un hiver automnal, un été automnal, un automne estival, il nous reste à essayer un hiver estival.

Pour cette année, j'espère avoir un hiver hivernal avec 30/40 cm de neige et beaucoup de jours de gel tongue_smilie.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce mois d'Octobre 2014 est particulièrement sec ici, avec très peu de précipitations.

Cumul précipitations Octobre 2014 : 14,8 mm

Cumul précipitations Octobre 2013 : 87,2 mm

Un peu de pluie serait la bienvenue et ferait un peu de bien au jardin actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Décidément j'ai du mal avec les transitions brutales avec refroidissement marqué, résultat je me chope une creve à cause de ce fichu mistral glacial, un peu comme l'an dernier je m'étais chopé une creve qui m'avait cloué au lit pendant plus d'une semaine mais le refroidissement s'etait produit plus tardivement (mi novembre), mais même topo que ces derniers jours, un vent de nord persistant et hivernal.

Les flux septentrionaux c'est ma hantise météorologique et elle n'est pas prête de s'arrêter. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je me plains à l'avance des plaintes à venir sur les effets néfastes du changement d'heure, avec la fatigue et les bouleversements du rythme biologique que ça entraîne. Marre d'entendre deux fois par an la même sérénade médiatisée de la part de ceux qui apparemment sont tellement influencés par ceci que leur vie change du tout au tout.. Que des gens aient du mal à s'habituer je peux comprendre, mais de là à lire ou à entendre ici et là que ce soit en public ou sur internet des gens qui ne font que se plaindre..

Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après.

Sinon, une autre lamentation sur les modélisations actuelles, 8 jours qui viennent avec douceur, soleil puis entrées maritimes probables en fin de période.. Oh youpi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après.

C'est justement pour ça que pas mal de gens détestent l'heure d'hiver, parce qu'elle annonce l'arrivée prochaine de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les journées qui commencent à être vraiment courtes.

Et pour les fêtes de fin d'année, il y a pas mal de personnes qui n'aiment pas, voire qui détestent.

Moi perso l'heure d'hiver je m'en fiche un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pourrai profiter d'une heure de plus de mon dimanche, c'est déjà pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une lamentation sur cette douceur et ce soleil qui deviennent vraiment pénibles (trop durables). Il n'y a plus de saison ! sneaky2.gif

Une semaine de plus à venir sans pluie probablement sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après.

Comme le passage à l'heure d'été qui indique l'entrée réelle dans le printemps, et l'approche de l'été... dans tous les cas, les changements d'heures marquent une réelle transition dans l'année.

Voyons les avantages, le GFS 18Z sortira avec 1h d'avance tongue.png ; fini de patienter jusqu'à 1h du matin pour consulter le run dans son intégralité. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

C'est peut être le propre d'un troll de venir poster ce genre de message sans argumenter.

Argumenter auprès d'une personne qui quoi qu'il arrive prétendra avoir raison ,alors que, dés le premier message il sort une énormité à pleurer ? sleep.png

Je ne voudrais pas être vulgaire , ce que je deviens quand je lis de telles sottises de gens justement ignorants sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas et trop graves pour en rires.

Donc j'en resterais la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Ce qui m'énerve le plus depuis plusieurs années, c'est l'absence d'un bon zonal humide de plusieurs semaines entre fin septembre et novembre, qui donnerait une sous-couche solide en montagne grosso-modo entre 1500 et 3000m.

On arrive à la Toussaint et il n'y a pas 20cm à 2500m, tombés timidement la semaine dernière. Si ça se trouve dans 10 jours on va avoir un coup de froid, les hivernophiles vont être surexcités, mais en attendant toutes les crètes d'Alpage (Aravis, Chablais, Beaufortain, Mont Joly dans mon coin) seront dénudées, et les glaciers mal bouchés, parce que c'est pas une petite poudre tombée par -10 qui va se maintenir sur ces sols !

Heureusement, en février j'aurai peut-être la chance d'aller à Zakopane en Pologne, et là-bas ils se sont mangés la saucée, comme en Autriche, après avoir déjà eu un joli coup de blanc fin septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me plains à l'avance des plaintes à venir sur les effets néfastes du changement d'heure, avec la fatigue et les bouleversements du rythme biologique que ça entraîne. Marre d'entendre deux fois par an la même sérénade médiatisée de la part de ceux qui apparemment sont tellement influencés par ceci que leur vie change du tout au tout.. Que des gens aient du mal à s'habituer je peux comprendre, mais de là à lire ou à entendre ici et là que ce soit en public ou sur internet des gens qui ne font que se plaindre..

Je peux comprendre pour le passage à l'heure d'été avec une heure de sommeil en moins la nuit mais pas pour l'heure d'hiver. D'ailleurs je préfère l'heure d'hiver à l'heure d'été car pour moi c'est clairement associé à la transition automne / hiver et la pré-annonce des fêtes de fin d'année 2 mois après.

Je n'aime pas l'heure d'hiver mais rien à voir avec tout ce que tu cites.

Pour ma part, le soleil qui se couche une heure plus tôt, je suis pas client du tout. Et en plein hiver, la nuit à 16h30, génial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'aime pas l'heure d'hiver mais rien à voir avec tout ce que tu cites.

Pour ma part, le soleil qui se couche une heure plus tôt, je suis pas client du tout. Et en plein hiver, la nuit à 16h30, génial...

Bonsoir ,

La nuit à 16h30 ?

Tu habites dans une caverne ou en tout cas pas sous nos latitudes !biggrin.png

Pourtant J'ai fais 12 mois d'armée au 74 eme RA à Belfort , mais jamais vu la pleine nuit à pareille heure !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu

Tout de suite prenons le contre exemple default_laugh.png

Faut arrêter, il peut faire nuit à 13h aussi le jour d'une éclipse totale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La nuit à 16h30 c'est possible quand t'as une journée bien grise à la base, et qu'on est proche du solstice d'hiver, je suis des Vosge,s et la nuit à 16h30 j'ai déjà vu

Bonsoir ,

Dans des conditions extrêmes alors une nuit totale à 16h30 , les stations de skis ferment les remontées en général à 16h30 en Décembre il me semble ( jours les plus courts ) , et je vois mal niveau sécurité des gars lâchés dans la nuit noire ( comme annoncé ) au sommet du télésiège ou téléphérique , les stations mettraient vite la clef sous la porte avec des accidents en cascade sous leur entière responsabilité en plus dans ce cas là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir ,

Dans des conditions extrêmes alors une nuit totale à 16h30 , les stations de skis ferment les remontées en général à 16h30 en Décembre il me semble ( jours les plus courts ) , et je vois mal niveau sécurité des gars lâchés dans la nuit noire ( comme annoncé ) au sommet du télésiège ou téléphérique , les stations mettraient vite la clef sous la porte avec des accidents en cascade sous leur entière responsabilité en plus dans ce cas là !

Attention ne dites pas de bêtises, sinon un cyclone de catégorie 4 va tomber sur votre tête scared.giflaugh.png

Sinon, j'habite pourtant à l'Ouest, mais à 16h30 c'est la forte baisse du jour et on sent la nuit total arriver dans peut de temps, c'est à 17h30 la nuit totale. pas avant.

On dit 16h30 il fait nuit, je pense que c'est une expression populaire pour dire qu'il y a plus de soleil à cette heure et que le jour baisse rapidement au lieu de 20h en octobre.

Bref, la nuit totale à 16h30 il faut aller en Scandinavie les gens.shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi aussi !fear.gif

Salut ,

C'était un caserne pour les " Eric" alors !biggrin.png

J'étais au magasin tout de suite à l'entrée et aussi près de la sortie donc !laugh.png

Au passage , le 74 eme existe toujours avec la suppression du service militaire ??? Merci pour les infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut ,

C'était un caserne pour les " Eric" alors !biggrin.png

J'étais au magasin tout de suite à l'entrée et aussi près de la sortie donc !laugh.png

Au passage , le 74 eme existe toujours avec la suppression du service militaire ??? Merci pour les infos !

Infirmerie, après trois mois au Service de Santé des armées à Nantes... 82/12.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...