Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

+1 Bernard !

Les épisodes, med', il y en a toujours eu, et il y en aura encore. Le Vidourle re-sortira encore, comme l'Orb et toute la compagnie...

On a des mémoires d'inondations catastrophiques à Nîmes qui remontent jusqu'au 16ème siècle si je ne me trompe pas.

Par contre si ces automnes se répètent tout les deux ans par exemple, là, oui, on pourra se poser des questions.

Mais bon, les journaleux disent ce que les BOFS veulent entendre... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ma lamentation c'est le traitement fait par certains medias avec leurs titres racoleurs par rapport aux épisodes méditerranéens en disant que tout est à mettre exclusivement sur le compte du changement climatique !

Les choses sont un peu plus compliquées que cela, en agissant ainsi ils ne font que donner du grain à moudre aux climato-sceptiques de tout poil et desserve finalement la cause qu'ils sont censés défendre : la lutte contre l'effet de serre.

La mise en perspective de l'automne exceptionnellement chaud de cette année avec le RC serait plus pertinente, d'autant plus qu'il n'est pas isolé puisqu'il fait suite à un automne 2006 hors norme et s'inscrit dans une année 2014 chaude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Moi ma lamentation c'est le traitement fait par certains medias avec leurs titres racoleurs par rapport aux épisodes méditerranéens en disant que tout est à mettre exclusivement sur le compte du changement climatique !

Les choses sont un peu plus compliquées que cela, en agissant ainsi ils ne font que donner du grain à moudre aux climato-sceptiques de tout poil et desserve finalement la cause qu'ils sont censés défendre : la lutte contre l'effet de serre.

Exclusivement, c'est probable que non au vue du grain de sable que représente le bassin MED au niveau planétaire.

Mais que le facteur déclenchant ou aggravant en soit le RC , c'est déjà plus crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'viens me lamenter sachant que c'est GFS qui va surement tenir le bon scénario... rien à faire, à la moindre possibilité, ce n'est pas CEP et UKMO pourtant de bons modèles qui vont avoir raison, non non ce serait trop beau... par contre, si c'était GFS qui venait à voir un big GA ou un super AS, tu peux être certain que CEP et UKMO eux verraient du zonal et auraient totalement raison sick.gifsick.gifsick.gif

J'en ai ras le c*l de ce climat de m....

Même je voudrais monter en altitude dans un massif... je n'y trouverais pas grand chose à part de la caillasse jusqu'à 1500 ou 2000m pinch.gifsick.gif

Même pas commencé l'hiver que déjà je sens qu'il va être pourri...

PS : puis vl'a la nouvelle analyse de l'hiver qui vient de sortir... histoire de mettre de bon humeur en plein week-end sick.gif, bon bah moi j'vais pas attendre milles ans qu'il se passe quelque chose et je me dis déjà à l'hiver 2015-2016 d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les modèles ne sont pas très engageant et rassurant, mais l'hiver n'a pas commencé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Notre position géographique veut ça, on est près de cet immense radiateur, et les plus atteignables pour les perturbations.

Tu devrais te faire un petit voyage au Canada histoire de te remplir d'hiver shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moi, j'viens me lamenter sachant que c'est GFS qui va surement tenir le bon scénario... rien à faire, à la moindre possibilité, ce n'est pas CEP et UKMO pourtant de bons modèles qui vont avoir raison, non non ce serait trop beau... par contre, si c'était GFS qui venait à voir un big GA ou un super AS, tu peux être certain que CEP et UKMO eux verraient du zonal et auraient totalement raison sick.gifsick.gifsick.gif

J'en ai ras le c*l de ce climat de m....

Même je voudrais monter en altitude dans un massif... je n'y trouverais pas grand chose à part de la caillasse jusqu'à 1500 ou 2000m pinch.gifsick.gif

Même pas commencé l'hiver que déjà je sens qu'il va être pourri...

PS : puis vl'a la nouvelle analyse de l'hiver qui vient de sortir... histoire de mettre de bon humeur en plein week-end sick.gif, bon bah moi j'vais pas attendre milles ans qu'il se passe quelque chose et je me dis déjà à l'hiver 2015-2016 d'avance...

Pourquoi pas te désinscrire tant que tu y es whistling.gif Non j'rigole...

L'intense passion te fais manquer cruellement de recul, je pense que tu vis un peu trop passionnément les modélisations, ça a l'air de t'affecter vraiment sur le plan personnel. Dommage car tes analyses sont au passage très plaisantes.

Maintenant concernant l'Hiver, je crois qu'on a vécu des hivers relativement bons ces dernières années (si on met de côté la bouse de l'an dernier), le simple mois de Décembre 2010 avait remis les pendules à l'heure alors que l'on pensait qu'un mois d'hiver froid serai désormais difficile vu le contexte galopant du RC.

Il faut être PATIENT wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas te désinscrire tant que tu y es whistling.gif Non j'rigole...

L'intense passion te fais manquer cruellement de recul, je pense que tu vis un peu trop passionnément les modélisations, ça a l'air de t'affecter vraiment sur le plan personnel. Dommage car tes analyses sont au passage très plaisantes.

Maintenant concernant l'Hiver, je crois qu'on a vécu des hivers relativement bons ces dernières années (si on met de côté la bouse de l'an dernier), le simple mois de Décembre 2010 avait remis les pendules à l'heure alors que l'on pensait qu'un mois d'hiver froid serai désormais difficile vu le contexte galopant du RC.

Il faut être PATIENT wink.png

Tu as mis le doigt dedans !

Mais j'vais être patient, oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne vais pas en faire une maladie même si en effet je vis les choses, intensément, c'est plutôt bien trouvé blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

alors que l'on pensait qu'un mois d'hiver froid serai désormais difficile vu le contexte galopant du RC.

Ça reste vrai.

Pour avoir un mois froid du début à la fin il faut se lever tôt ces dernières années. A l'inverse si on veut une saison entière de douceur quasi-ininterrompue il suffit de claquer des doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

UKMO est pas pourri... C'est pas comme si on avait des diagrammes avec une moyenne à +10° jusqu'à perpet'...

Jérôme, enterre pas l'hiver alors qu'il n'a même pas commencé, déjà, le fait qu'on va assister à un retour à des T de saison, pile, le 1er Décembre, soit le first jour de l'hiver... Moi, je me dis que c'est un signe wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est pas pourri... C'est pas comme si on avait des diagrammes avec une moyenne à +10° jusqu'à perpet'...

Jérôme, enterre pas l'hiver alors qu'il n'a même pas commencer, déjà, la fait qu'on va assister à un retour à des T de saison, pile, le 1er Décembre, soit le first jour de l'hiver... Moi, je me dis que c'est un signe wink.png

Oui oui UKMO est prometteur, c'est bien ce que je pense aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'me suis sans doute mal exprimé!

On va suivre CEP ce soir, car malgré cette pseudo bataille entre plusieurs modèles aussi têtu que moi, c'est intéressant happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui oui UKMO est prometteur, c'est bien ce que je pense aussi wink.png, j'me suis sans doute mal exprimé!

On va suivre CEP ce soir, car malgré cette pseudo bataille entre plusieurs modèles aussi têtu que moi, c'est intéressant happy.png

Je la suis aussi cette bataille, et j'ai franchement de l'espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

" Et la tempête s'est parfois transformée en mini-tornade, comme ici à Sérignan"

Entendu sur TF1 il n'y a pas deux minutes sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Et la tempête s'est parfois transformée en mini-tornade, comme ici à Sérignan"

Entendu sur TF1 il n'y a pas deux minutes sick.gif

J'allais le poster ! Ca me brule à chaque fois les oreilles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 semaines, je descends dans le midi (66), je parie que le temps y sera redevenu bien calme d'ici là. C'est très souvent que je passe à un endroit juste avant ou juste après les intempéries, à faire ravir de jalousie certains calmeophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

L'hiver météo n'a même pas encore débuté (1er décembre)...

L'été cette année a bien commencé en septembre, non?191769.gif

Oui ça dépend où.

Ca reste toujours mieux que l'hiver 2013/2014 qui.... n'a jamais commencé. Cela explique sans doutes l'impatience accrue qui gagne nombre d'intervenants ces derniers jours.

Après je te l'accorde, il n'y a pas lieu de se lamenter pour l'instant puisqu'on peut toujours se dire qu'on ne peut pas faire pire que l'hiver dernier.

Sinon pour me plaindre vraiment : BFMTV qui reprend les cartes de radar d'Infoclimat sans en indiquer la source.angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, j'attendais avec impatience les inversions pour enfin avoir du froid...mais en fait c'est ch**** à en mourir whistling.gif

Non seulement j'ai des tn bousillées par de la crasse mais en plus y'a rien qui bouge...

on a gagné 1.5°C à 5h de temps, l'éclate...

Au-moins, on termine l'automne par une journée sensiblement plus froide que la norme, un comble.

A noter (à quel point cette année est extraordinaire) que je joue pour la tx la plus froide de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison hivernale imminente avec un petit rappel qui servira à beaucoup de monde.

- Scrutez l'ensemble des modèles.

- Comparez-les.

- S'ils sont tous d'accord >>> zonal.

- S'ils divergent (et dix verges c'est énorme), prenez le scénario le plus moisi.

Bonne saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Saison hivernale imminente avec un petit rappel qui servira à beaucoup de monde.

- Scrutez l'ensemble des modèles.

- Comparez-les.

- S'ils sont tous d'accord >>> zonal.

- S'ils divergent (et dix verges c'est énorme), prenez le scénario le plus moisi.

Bonne saison !

Tout à fait. Et si le scénario "froid" arrive, alors le bleu deviendra moins bleu voire vert, si vous voyez ce que je veux dire... whistling.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mois / Anomalie T° / Anomalie PP

Janvier : +3.6° / -27%

Février : +2.9° / +29%

Mars : +2.9° / -80%

Avril : +2.6° / -84%

Mai : -0.1° / -22%

Juin : +1.2° / -45%

Juillet : 0° / +73%

Aout : -1.8° / +3%

Septembre : +1.2° / -55%

Octobre : +2.9° / -8%

Novembre : +4.2° / -51%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je rouspète :

Le forum prévisions à plus long terme est squatté par des hivernophiles dans l'extrapolation fantaisiste

Ce serait chouette d'analyser les cartes et de les lire attentivement avant, par avance merci shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...