Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui enfin même nous on s'en passera de la flotte, on a assez donné en début d'année aussi hein! biggrin.png

On peut se taper du 40°C pour 3 mois là!

(mode ironic on, ma barre à outils dans mes posts est toujours "out") Ho hé Nantes monte alors tu as déjà gagné ton année! tu vas voir la pelouse et le niveau des matchs à la reprise à la Beaujoire si on a 40 ° trois mois!Plus sérieusement, je rejoins martini: qu'il pleuve, mais qu'il pleuve vraiment: en fait on est déficitaire en mai pour le moment, et on est loin de précipitations délirantes depuis le début de l'année (on va pas faire octobre 2012 tous les mois non plus, mais 265 mm en quatre mois c'est pas le déluge).

En espérant que notre allié ricain ne se plante pas....j ai pas trop suivi les previes LT mais lequel des deux est le plus droit en ce moment?

Merci

Si je le savais! et quand bien même un des deux aurait été plus performant nettement depuis un mois, ça ne prouverait pas qu'il va le rester! c'est ça en même temps le suspens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

(mode ironic on, ma barre à outils dans mes posts est toujours "out") Ho hé Nantes monte alors tu as déjà gagné ton année! tu vas voir la pelouse et le niveau des matchs à la reprise à la Beaujoire si on a 40 ° trois mois!Plus sérieusement, je rejoins martini: qu'il pleuve, mais qu'il pleuve vraiment: en fait on est déficitaire en mai pour le moment, et on est loin de précipitations délirantes depuis le début de l'année (on va pas faire octobre 2012 tous les mois non plus, mais 265 mm en quatre mois c'est pas le déluge).Si je le savais! et quand bien même un des deux aurait été plus performant nettement depuis un mois, ça ne prouverait pas qu'il va le rester! c'est ça en même temps le suspens!

C est vrai, tu as raison...question de m...e.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu quelques discours précédents... Raz le bol depuis le début de l'année!! Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le Calvados!

Mise à part l'épisode neigeux exceptionnel tout de même.

Mais ils sont où...?! Mais ils sont où...?! Mais ils sont où les Cumulonimbus Lalalalaaa la....confused1.gif

(Je voudrais bien me servir de mon nouvelle apn bon sang!!angry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui enfin même nous on s'en passera de la flotte, on a assez donné en début d'année aussi hein! biggrin.png

On peut se taper du 40°C pour 3 mois là!

Toi qui, comme moi, habite sur des terrains granitiques sans l'ombre d'une nappe phréatique, tu ne voudrais pas qu'il fasse 40° pendant 3 mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens... après des jours de gris et de frais, revoilà la pluie. Normal, j'avais pas encore 40 mm, et on est au milieu du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une Tmax officielle > 20°C à Limoges Bellegarde (juste un 19.9°C, histoire de nous em***** ) depuis le 1er mai.

Retour à mai 2010 avec la neige en Creuse lol ??

@SkyBlue : excellent la corde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le temps depuis 2 jours est à gerber, et selon les modèles, on en a encore pour 10 jours au moins.Sérieux, j'en peux plus...

Nous sommes pas sortis de l'auberge....rassure toi je pense que nous sommes nombreux à ne plus en pouvoir! Notre AA et le soleil sont aux abonnés absents, c est la récession...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben beaucoup ont chialé pour qu'il se barre ce AA...j'espère qu'ils en profitent et qu'ils commencent à en avoir marre sneaky2.gif

Le fait que l'on soit absolument TOUJOURS du mauvais côté commence à m'écoeurer de cette passion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même une lamentation à faire peut-être moins superficielle que ce temps détestable actuel quoique cela ait quand même un lien puisque la pluviométrie excédentaire accentue encore le problème, et pourtant ici on est plutôt en déficit(seulement 192mm depuis le début de l'année); donc cette lamentation n'est peut-être pas si border line que cela.

Voilà comme à tous les printemps lorsque je parcours le plateau avec mon compagnon à 4 pattes, je me retrouve avec un parfum(plutôt une odeur) qui me fait comprendre pourquoi on ne voit pas une mouche voler(sans parler des abeilles!), la moindre herbe, le moindre chardon, la moindre ortie, le moindre coquelicot, le moindre bleuet et j'en passe ...dans les champs de colza, de céréales, de betteraves et bien sûr de maïs (normalement non transgéniques), si bien que mon chien en est contraint à effectuer les balades attaché à mes côtés, n'étant pas du tout rassuré sur la nature des produits employés, d'ailleurs en ce moment sur les routes environnantes il est fréquent de rencontrer d'imposants tracteurs équipés d'épandeurs qui te font un traitement d'un champ en deux coups de cuiller à pot (j'ai pu constater ce même manège et cette même odeur dans le vignoble de Bergerac).

Étant moi-même fils d'agriculteur qui a pratiqué une agriculture diversifiée (culture et élevage) dans une exploitation plutôt petite comparé à celle de ma région actuelle, le fait d'avoir des mauvaises herbes ne pénalisait pas trop les rendements il me semble et il fallait c'est vrai de l'huile de coude pour les maitriser, mais quelques bleuets ou des coquelicots, cela avait du charme aussi, les chardons moins quand il fallait manipuler les bottes de paille c'est vrai.

Il n'y a aucun militantisme écologique dans cette lamentation, je n'ai aucun lien avec un quelconque mouvement mais j'avoue que je suis inquiet sur ces méthodes d'agriculture intensive pour le devenir de nos sols et notre santé, on me répondra sûrement qu'il n'y a pas le choix, que l'agriculture de papa c'est fini, qu'il faut bien nourrir les 7 milliards d'humains sur terre, que si on n'a pas les rendements voulus et que l'on ne respecte pas les quotas de produits en pesticides, engrais exigés par les gros groupes agro-alimentaires il n'a plus comme solution que de mettre la clef sous la porte et aller pointer au Pôle Emploi.

C'est vrai que ce tableau n'est pas réjouissant mais j'avoue que de ressentir cette odeur dans notre campagne m'a donné le bourdon à défaut d'en voir des vrais dans les champs.

Sinon au niveau météo pur la lamentation concerne surtout le manque d'ensoleillement plus que la pluviométrie et la fraîcheur des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

oui ben beaucoup ont chialé pour qu'il se barre ce AA...j'espère qu'ils en profitent et qu'ils commencent à en avoir marre sneaky2.gif

Le fait que l'on soit absolument TOUJOURS du mauvais côté commence à m'écoeurer de cette passion !

J'ai pas "chialé" perso mais l'année dernière potator m'a vraiment, vraiment dégoûté. Donc je suis bien content ne plus le voir depuis un bail, et j'en aurait sûrement marre quand les jours de pluies auront dépassés tous ceux que potator nous as bouffé. Après mon seul regret est le manque d'orages ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi c'est dans quelle région que vous avez de la pluie, que je vienne vous voir ? Non parce qu'ici on a juste le ciel gris qui va avec, mais on est au régime compte-gouttes, un mm par-ci, un mm par-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas "chialé" perso mais l'année dernière potator m'a vraiment, vraiment dégoûté. Donc je suis bien content ne plus le voir depuis un bail, et j'en aurait sûrement marre quand les jours de pluies auront dépassés tous ceux que potator nous as bouffé. Après mon seul regret est le manque d'orages ...

Pareil pour moi, il y a trois ans j'aurais râlé de la situation actuelle, mais 2011 et son ennui atroce (qui a failli me faire perdre ma passion de la météo) m'a dégoûté à jamais du Patator. A la limite cet été quand je serai en vacances, je réclamerai de la chaleur et du soleil, mais je ne pleurerai pas si on se tape des records de froid. En fait, plus le temps passe, et plus je suis attiré par le froid en toutes saisons.

Par contre, je suis d'accord pour dire que d'un point de vue économique, il faudrait que ce mauvais temps cesse immédiatement, parce que c'est la cata pour le tourisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

CEP a un service de livraison de glace à domicile ! whistling.gif

13051604424915111611194803.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP a un service de livraison de glace à domicile ! whistling.gif

13051604424915111611194803.gif

Incroyable cette carte, on dirait que c'est tracé exprès jusqu'à la France pinch.gif

Avec ça on va finir par revoir la neige whistling.gif

Vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai moi-même une lamentation à faire peut-être moins superficielle que ce temps détestable actuel quoique cela ait quand même un lien puisque la pluviométrie excédentaire accentue encore le problème, et pourtant ici on est plutôt en déficit(seulement 192mm depuis le début de l'année); donc cette lamentation n'est peut-être pas si border line que cela. Voilà comme à tous les printemps lorsque je parcours le plateau avec mon compagnon à 4 pattes, je me retrouve avec un parfum(plutôt une odeur) qui me fait comprendre pourquoi on ne voit pas une mouche voler(sans parler des abeilles!), la moindre herbe, le moindre chardon, la moindre ortie, le moindre coquelicot, le moindre bleuet et j'en passe ...dans les champs de colza, de céréales, de betteraves et bien sûr de maïs (normalement non transgéniques), si bien que mon chien en est contraint à effectuer les balades attaché à mes côtés, n'étant pas du tout rassuré sur la nature des produits employés, d'ailleurs en ce moment sur les routes environnantes il est fréquent de rencontrer d'imposants tracteurs équipés d'épandeurs qui te font un traitement d'un champ en deux coups de cuiller à pot (j'ai pu constater ce même manège et cette même odeur dans le vignoble de Bergerac).Étant moi-même fils d'agriculteur qui a pratiqué une agriculture diversifiée (culture et élevage) dans une exploitation plutôt petite comparé à celle de ma région actuelle, le fait d'avoir des mauvaises herbes ne pénalisait pas trop les rendements il me semble et il fallait c'est vrai de l'huile de coude pour les maitriser, mais quelques bleuets ou des coquelicots, cela avait du charme aussi, les chardons moins quand il fallait manipuler les bottes de paille c'est vrai. Il n'y a aucun militantisme écologique dans cette lamentation, je n'ai aucun lien avec un quelconque mouvement mais j'avoue que je suis inquiet sur ces méthodes d'agriculture intensive pour le devenir de nos sols et notre santé, on me répondra sûrement qu'il n'y a pas le choix, que l'agriculture de papa c'est fini, qu'il faut bien nourrir les 7 milliards d'humains sur terre, que si on n'a pas les rendements voulus et que l'on ne respecte pas les quotas de produits en pesticides, engrais exigés par les gros groupes agro-alimentaires il n'a plus comme solution que de mettre la clef sous la porte et aller pointer au Pôle Emploi. C'est vrai que ce tableau n'est pas réjouissant mais j'avoue que de ressentir cette odeur dans notre campagne m'a donné le bourdon à défaut d'en voir des vrais dans les champs. Sinon au niveau météo pur la lamentation concerne surtout le manque d'ensoleillement plus que la pluviométrie et la fraîcheur des températures.

Je rejoins ton avis pour quasiment les memes raisons.Au niveau de ma lamentation meteo : gris, ambiance orageuse mais sans orages bien sur et une temperature ...bien deprimante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

C'est vraiment dommage qu'une telle récurrence s'installe pendant le printemps alors qu'on attendait qu'elle cet hiver !

Par contre maintenant qu'on veut l'AF y'a plus personne. Bref régime d'hiver en été et régime d'été en hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4° à 850hPa sur l'extrême Nord du pays à +168h sur le CEP de ce soir. Bon... Au moins le décrochage se produit plus à l'Est, c'est déjà ça. huh.png

Petite lamentation pour dire que j'en ai ras la patate (ah, si elle pouvait revenir, celle-là...) de ce temps insipide et déprimant. 17mm depuis le début du mois malgré un ensoleillement 50% plus faible que la norme, des Tx à 15/16° tous les jours, pas d'orages dans une masse d'air douce depuis maintenant 9 mois... Ca commence à faire beaucoup.

Reviens, haute tropopause ! Où es-tu passée ?... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...