Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Cette personne avait déjà fait parler d'elle il y a quelques mois et elle réapparaît avec le même pseudo pour dire n'importe quoi. A quoi ça peut bien rimer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Peut-être chez toi mais dans le quart nord-est plus particulièrement en Alsace juillet et Août 2013 on été très chaud (plusieurs TX>35°) et sec avec peu d'orages.

Août 2012 plusieurs fois des TX> à 35°

Et Juillet 2006 très chaud et sec.

Donc attention à ne pas généraliser.

à part juillet (blocage anticyclonique meme si l’événement restait exceptionnel bien sur) le reste etait normal.

Rien de comparable à 2003 quand même et pourtant je ne vis pas dans le nord ouest, 2003 c'etait tout simplement trois mois de forte chaleur et canicule, c'etait exceptionnel, et un vrai flux de sud pendant trois mois et pas qu'un seul mois.

Et vos plus de 35° de juillet et aout derniers etaient tres ponctuelles, et le mois d'aout de l'an dernier etait normal..

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2013/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/aout/2013/strasbourg-entzheim.html

C'est bien l'alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en ce moment j'interviens plus tellement dans ce topic mais juste que les lamentations des gens du NE sont justifié : une saison orageuse 2013 minable, un hiver avec peu ou pas de neige selon les endroits, très peu d'agitation, à peine 4-5 petites situation à giboulée ou traine à se mettre sous la dent depuis 6-7 mois, parce que pour moi les fronts qui lache 4 mm avec des intensités de pointe qui dépasse pas 5 mm/h sous forme stratiforme, j'appelle pas ça de l'agitation.

Sans parler qu'excepté les 3-4 jours de fraicheur, on se tape une vieille brume dégueux de pollution depuis le milieu du mois.

Déja perso pour cet été je souhaite une saison orageuse très active dans tout le NE pour compenser un peu les 1 an de calme plat qu'on se tape depuis.

Serait bon de rappeller aussi qu'on est encore au mois de mars, et de voir des gens se plaindre des modèles encore quand ceux ci donne des +20°C durant 4-5 jours minimum, faudrait arrêter d'abuser et de vouloir un temps de juillet dès le mois de mars en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'ici, on n'a pas dépassé les 5 °C depuis le... 18 novembre ! biggrin.png!

Argh ! Même au sommet du Saentis (CH) , à 2500m, ça a été dépassé en décembre et en mars ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon en ce moment j'interviens plus tellement dans ce topic mais juste que les lamentations des gens du NE sont justifié : une saison orageuse 2013 minable, un hiver avec peu ou pas de neige selon les endroits, très peu d'agitation, à peine 4-5 petites situation à giboulée ou traine à se mettre sous la dent depuis 6-7 mois, parce que pour moi les fronts qui lache 4 mm avec des intensités de pointe qui dépasse pas 5 mm/h sous forme stratiforme, j'appelle pas ça de l'agitation.

Sans parler qu'excepté les 3-4 jours de fraicheur, on se tape une vieille brume dégueux de pollution depuis le milieu du mois.

Déja perso pour cet été je souhaite une saison orageuse très active dans tout le NE pour compenser un peu les 1 an de calme plat qu'on se tape depuis.

Serait bon de rappeller aussi qu'on est encore au mois de mars, et de voir des gens se plaindre des modèles encore quand ceux ci donne des +20°C durant 4-5 jours minimum, faudrait arrêter d'abuser et de vouloir un temps de juillet dès le mois de mars en France...

Oui mais se plaindre de la chaleur quand on dépasse les 20°C faut arreter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Peut-être chez toi mais dans le quart nord-est plus particulièrement en Alsace juillet et Août 2013 on été très chaud (plusieurs TX>35°) et sec avec peu d'orages.

Août 2012 plusieurs fois des TX> à 35°

Et Juillet 2006 très chaud et sec.

Donc attention à ne pas généraliser.

Correction juste j'ai pas été clair: 2006 ça fait déjà un bail et surtout, quand je parle d'un blocage de sud j'envisage un "big one" à la Russe 2010 genre 42 durant dix jours voire des semaines sous oméga mauvais côté, ce qui me semble possible au regard des progressions du RC. Mais je conviens qu'on a bien revu des périodes chaudes à très chaudes en été, et en effet dans le Nord Est la façon dont vous êtes passé en juin dernier de 15° à 35° en trois jours a été assez incroyable (heureusement assez bref).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Et s'il fait 19°du 1* dec au 30 janvier pas le droit de se plaindre aussi /?

Si, mais dans ce cas la c'est pas de la chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi hallucinant que cela puisse paraître pour nous adeptes de la douceur ou chaleur, il faut se mettre à la place des autres. Pour moi, dès qu'il fait moins de 15°c, je commence à avoir froid. Donc pas étonnant que certains puissent ressentir la même chose mais dans le sens inverse. Bon après je m’accommode malgré tout au froid, ce n'est pas "vital", c'est juste une question de confort et d'habitude. C'est peut-être cela qui est mal perçu, le fait qu'il n'y ai pas de demi-mesure dans les propos de chacun... zen !

Bon allez histoire de ne pas poster pour rien : vite, les orages printaniers, viiiite. Et surtout des cellules qui lâchent + d'un impact toutes les 2min quoi... c'est bon j'ai donné depuis janvier avec les cellules foireuses qui font galérer et se fatiguer pour rien ^^ (oui c'est déjà bien d'avoir eu des occasions depuis le début de l'année, 5 ou 6, mais c'est frustrant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et s'il fait 19°du 1* dec au 30 janvier pas le droit de se plaindre aussi /?

Si, car un peu frais 19°.laugh.png

Il me faut ma petite laine.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Correction juste j'ai pas été clair: 2006 ça fait déjà un bail et surtout, quand je parle d'un blocage de sud j'envisage un "big one" à la Russe 2010 genre 42 durant dix jours voire des semaines sous oméga mauvais côté, ce qui me semble possible au regard des progressions du RC. Mais je conviens qu'on a bien revu des périodes chaudes à très chaudes en été, et en effet dans le Nord Est la façon dont vous êtes passé en juin dernier de 15° à 35° en trois jours a été assez incroyable (heureusement assez bref).

Oui le changement avait été très brusque. Et c'est vrai que même si des 35° on a en a pas eu tant que ca on a eu beaucoup de fois au dessus 30° et surtout je me rappel de nuit très très chaude, pour exemple 15 journées de TN >15° en juillet c'est pas anodin.

Après on est d'accord 2003 est hors catégorie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part juillet (blocage anticyclonique meme si l’événement restait exceptionnel bien sur) le reste etait normal.

Rien de comparable à 2003 quand même et pourtant je ne vis pas dans le nord ouest, 2003 c'etait tout simplement trois mois de forte chaleur et canicule, c'etait exceptionnel, et un vrai flux de sud pendant trois mois et pas qu'un seul mois.

Et vos plus de 35° de juillet et aout derniers etaient tres ponctuelles, et le mois d'aout de l'an dernier etait normal..

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2013/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/aout/2013/strasbourg-entzheim.html

C'est bien l'alsace.

Comment peux tu dire que Août était normal puisque sous le tableau tu as les écarts par rapport à la moyenne et on était au dessus, idem pour juillet et pas qu'un peu!!

Arrêtons de parler de 2003 qui était exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je ne sais pas comment tu fais pour te pencher sur ces lectures; c'est un site sérieux ou FB de m****?

ça me donne mal à la têtepinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

je ne sais pas comment tu fais pour te pencher sur ces lectures; c'est un site sérieux ou FB de m****?

ça me donne mal à la têtepinch.gif

Non mais sur le fond la personne à raison c'est une honte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skye l'accusateur, avec ton "trollage" qui ne veut rien diresick.gif , et d'ailleurs, mon ressenti sur la situation météorologique actuelle est peut-être partagé.

Merci Lothski de ton soutien.

Parler du ras-le-bol des récurrences anticycloniques et flux de NE, SE, SSE (comme en 1976, ce printemps y ressemble en tous points, l'avez-vous vécu au moins ? Moi OUI !! 2003 à fortiori : je sais de quoi je parle)

D'ailleurs, je pense que mes lamentations sont partagés par des membres assez assidus, comme superbolt 67 qui écrit :

"Bon en ce moment j'interviens plus tellement dans ce topic mais juste que les lamentations des gens du NE sont justifié : une saison orageuse 2013 minable, un hiver avec peu ou pas de neige selon les endroits , très peu d'agitation, à peine 4-5 petites situation à giboulée ou traine à se mettre sous la dent depuis 6-7 mois, parce que pour moi les fronts qui lache 4 mm avec des intensités de pointe qui dépasse pas 5 mm/h sous forme stratiforme, j'appelle pas ça de l'agitation.

Sans parler qu'excepté les 3-4 jours de fraicheur, on se tape une vieille brume dégueux de pollution depuis le milieu du mois.

Déja perso pour cet été je souhaite une saison orageuse très active dans tout le NE pour compenser un peu les 1 an de calme plat qu'on se tape depuis.

Serait bon de rappeller aussi qu'on est encore au mois de mars, et de voir des gens se plaindre des modèles encore quand ceux ci donne des +20°C durant 4-5 jours minimum, faudrait arrêter d'abuser et de vouloir un temps de juillet dès le mois de mars en France..."

Effectivement, comme en 75-76, peu ou pas de neige, en effet, comme en 76, ce printemps ressemble à un début d'été... temps mou anticyclonique, flux infâme de NE, basculant SE, puis S, et revenant direct NE, etc.... C'est l'été sec et torride assuré dans le NE (le sud arrosé par contre), mais parler de cela dérange, et ça commence aussi à m'agacer sérieusement cette lever de bouclier (souvent les mêmes) visant à remettre ce fait en cause, et surtout, mon envie de poser les questions du POURQUOI .

Alors, merci de laisser tout le monde s'exprimer, sans censure, sauf si c'est contraire à votre chartre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

(...)

Effectivement, comme en 75-76, peu ou pas de neige, en effet, comme en 76, ce printemps ressemble à un début d'été... temps mou anticyclonique, flux infâme de NE, basculant SE, puis S, et revenant direct NE, etc.... C'est l'été sec et torride assuré dans le NE (le sud arrosé par contre), mais parler de cela dérange, et ça commence aussi à m'agacer sérieusement cette lever de bouclier (souvent les mêmes) visant à remettre ce fait en cause, et surtout, mon envie de poser les questions du POURQUOI .

Alors, merci de laisser tout le monde s'exprimer, sans censure, sauf si c'est contraire à votre chartre.

Ce n'est pas que ça dérange, c'est juste que tu t'excites tout seul dans ton coin depuis 3 ans avec ton été 1976 et ta censure. Tu essayes de te placer en lanceur d'alerte mais tu n'apportes aucune matière à tes marottes. D'ailleurs tu auras remarqué qu'il y a relativement peu de monde qui prend la peine de citer tes messages et d'y répondre, essaye de comprendre pourquoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière dès qu'il fait doux en mars ou en avril on a le droit à cette réflexion "cette année nous allons avoir un 1976 bis", avec comme exemple le début du printemps 2011 ou encore 2012... et nous connaissons tous les étés qui ont suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est l'été sec et torride assuré dans le NE

whistling.gif

On en reparle dans quelques mois

thumbup.gif

ça commence aussi à m'agacer sérieusement cette lever de bouclier (souvent les mêmes) visant à remettre ce fait en cause, et surtout, mon envie de poser les questions du POURQUOI .

ah ... la théorie du complot une fois de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De toute manière dès qu'il fait doux en mars ou en avril on a le droit à cette réflexion "cette année nous allons avoir un 1976 bis", avec comme exemple le début du printemps 2011 ou encore 2012... et nous connaissons tous les étés qui ont suivi smile.png

Oui tout à fait. Il ne faut surtout pas porter de perspectives hâtives sur l'été à venir. Toute façon peut importe quel temps il y a on aura toujours des mécontents et toute façon on n'y changera rien à notre temps donc moi je savoure le soleil et la suite on verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de pluviométrie dans le NE :

Pas d'eau en Mars, vous en conviendrez. En février, normal (mais aucune réserve potentielle sous forme neigeuse cependant). Et en janvier :

"Bilan climatique de janvier 2014 - issu de météofrance...

Les pluies ont été très excédentaires dans le sud-est du pays ainsi que du Sud-Ouest à la Bretagne et au Cotentin. Les précipitations ont été proches de la normale de la Picardie au Bassin parisien et au Berry, et légèrement déficitaires localement dans un petit quart nord-est. En revanche, le déficit dépasse 50 % dans le Roussillon. En moyenne sur la France, les précipitations ont été supérieures à la normale* de plus de 40 %.

Alors, moi oui, je dis, c'est 1976 le retour pour le Nord-Est, mais si ce post - qui est conforme à votre chartre - n'est pas une n-ième fois censuré, montrez-moi où je fais une grave erreur dans ma perception des choses. Merci de vos réponses éclairées.

J'espère ne pas avoir à subir les critiques acerbes de certains membres qui ne supportent pas cette vision des évènements. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A propos de pluviométrie dans le NE :

Pas d'eau en Mars, vous en conviendrez. En février, normal (mais aucune réserve potentielle sous forme neigeuse cependant). Et en janvier :

"Bilan climatique de janvier 2014 - issu de météofrance...

Les pluies ont été très excédentaires dans le sud-est du pays ainsi que du Sud-Ouest à la Bretagne et au Cotentin. Les précipitations ont été proches de la normale de la Picardie au Bassin parisien et au Berry, et légèrement déficitaires localement dans un petit quart nord-est. En revanche, le déficit dépasse 50 % dans le Roussillon. En moyenne sur la France, les précipitations ont été supérieures à la normale* de plus de 40 %.

Alors, moi oui, je dis, c'est 1976 le retour pour le Nord-Est, mais si ce post - qui est conforme à votre chartre - n'est pas une n-ième fois censuré, montrez-moi où je fais une grave erreur dans ma perception des choses. Merci de vos réponses éclairées.

J'espère ne pas avoir à subir les critiques acerbes de certains membres qui ne supportent pas cette vision des évènements. merci.

Franchement on va arrêter ce délire, j'ai validé ce torchon juste pour te signaler publiquement qu'au prochain message grotesque de la sorte tu auras le droit à une suppression de tes droits d'écriture. Appelle ça de la censure si tu veux, moi je préfère éviter aux lecteurs d'IC de perdre leur temps à lire tes jérémiades injustifiées et totalement ahurissantes.

C'est un ultime avertissement, il y en aura plus d'autres (vu que la preview ne suffit plus).

EDIT: Pas mal aussi le message en dessous... c'est délectable à la lecture et ne fait que renforcer ma pensée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, bon débarras, et c'est pas faute d'avoir prévenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi oui, je dis, c'est 1976 le retour pour le Nord-Est, mais si ce post - qui est conforme à votre chartre - n'est pas une n-ième fois censuré, montrez-moi où je fais une grave erreur dans ma perception des choses. Merci de vos réponses éclairées.

J'espère ne pas avoir à subir les critiques acerbes de certains membres qui ne supportent pas cette vision des évènements. merci.

En 2011 aussi c'était 1976 le retour, et même 2003 pour certains.

Puis ici aussi c'est très déficitaire en pluie depuis quelques mois (45 en janvier, 44.5 en février et 10.8 pour mars) mais je ne m'en inquiète pas pour autant...

C'est pas la Californie ici, de la pluie on en aura quand même cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...