Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Oui, durant la saison estivale avec de bons gros orages à répétition selon les régions et c'est déjà très bien, mais pour le reste... n'essaye pas de nous revendre cette année 2014 avec une promotion de -100%, nous n'en voulons pas tongue_smilie.gif

Franchement, c'est la première fois qu'une année météo est aussi ******** !! Le seul bon souvenir, c'est un mois de juillet pas trop mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, durant la saison estivale avec de bons gros orages à répétition selon les régions et c'est déjà très bien, mais pour le reste... n'essaye pas de nous revendre cette année 2014 avec une promotion de -100%, nous n'en voulons pas tongue_smilie.gif

Cela n'a jamais été mon intention de te la revendre, il ne faut pas toujours croire que je n'ai que de mauvaises intentions vis à vis des fervents du froid et de la neige, surtout que moi j'aime bien aussi, mais c'est bien connu : chacun voit midi à sa porte, surtout dans ce topic .wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a jamais été mon intention de te la revendre, il ne faut pas toujours croire que je n'ai que de mauvaises intentions vis à vis des fervents du froid et de la neige, surtout que moi j'aime bien aussi, mais c'est bien connu : chacun voit midi à sa porte, surtout dans ce topic .wink.png

Mais je sais bien rhoooo... c'était du second degrés, je voulais juste d******r un peu smile.pngtongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Mais je sais bien rhoooo... c'était du second degrés, je voulais juste d******r un peu smile.pngtongue_smilie.gif

Fait gaff il mord le Bernard ! laugh.png C'est comme Philippe il faut l'éviter quand il est en mode Sky black shuriken.gif lol

Plus sérieusement , lamentation du jour: Cette douceur effroyable, le brouillard givrant de dimanche était superbe, pourquoi il fallu que ça dur qu'une journée.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant, quand à 2h50 du mat, il se met à penser à voix haute, capable sous bordure métaphysique de lier Victor Hugo au RC ^^

Ici

Pourquoi je poste ça ici? de par l'absence d'une note d'espoir.

On aime, on aime pas, trop blanc ou trop noir, ou trop gris?, mais recul et réflexion sont au programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive en Catalogne avec un jour de retard, grêle hier soir dans le coin, sans parler des inondations de fin novembre. Bien sûr, dès demain, temps calme à perte de vue...du Paulo tout craché, lol

D'autres passionnés sont plus synchro, j'en connais...

Franchement, c'est la première fois qu'une année météo est aussi ******** ! Le seul bon souvenir, c'est un mois de juillet pas trop mal !

Pareil chez moi, année nulle sauf pour les orages, je dois rajouter la grêle du 13 février, moment culminant de l'année, c'est dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bref... :

gfs-1-192_aga9.png

Pauvres montagnes... Pauvres Pyrénées qui q'en sortaient bien, pauvre neigeophile que je suis...

Je suis réellement en train de réfléchir aux randos que je vais pouvoir faire dans le 05 pour la dernière semaine de l'année...

sick.gifsleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me lamente du contenu des bulletin météo télévisés... Notamment ceux de ce matin sur ITV où le présentateur insistait bien sur les chutes de neige, parfois importantes, qui concerneront tous les massifs !

Euh... Certes, il neige un peu sur les Pyrénées, mais ailleurs rien de rien ! ! !

Les offices de Tourisme de montagne financent-ils les bulletins météo télévisés, ou bien ?! whistling.gif

Non, parce que là, c'est vraiment trop gros, surtout n'annulez surtout pas vos séjours de ski à la montagne... Vous pourrez toujours tenter de faire des randos VTT, mais avec une combinaison de ski, vous aurez bien chaud tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Je me lamente du contenu des bulletin météo télévisés... Notamment ceux de ce matin sur ITV où le présentateur insistait bien sur les chutes de neige, parfois importantes, qui concerneront tous les massifs !

Euh... Certes, il neige un peu sur les Pyrénées, mais ailleurs rien de rien ! ! !

Les offices de Tourisme de montagne financent-ils les bulletins météo télévisés, ou bien ?! whistling.gif

Non, parce que là, c'est vraiment trop gros, surtout n'annulez surtout pas vos séjours de ski à la montagne... Vous pourrez toujours tenter de faire des randos VTT, mais avec une combinaison de ski, vous aurez bien chaud tongue.png

Ça rejoint les propos de ma mère, qui après avoir regardé la météo sur BFM TV il y a quelques jours me dit : "Ils ont dit qu'il n'y avait aucun souci pour l'enneigement en montagne pour les vacances de Noël "...

Comment peuvent-ils dire des choses pareilles ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rejoint les propos de ma mère, qui après avoir regardé la météo sur BFM TV il y a quelques jours me dit : "Ils ont dit qu'il n'y avait aucun souci pour l'enneigement en montagne pour les vacances de Noël "...

Comment peuvent-ils dire des choses pareilles ? confused1.gif

T'es sûr de ne pas avoir une petite idée, moins d'une semaine avant les vacances de Noël alors que nous sommes en période de crise économique et qu'on y regarde à 2 fois avant de jeter ses sous par la fenêtre, la randonnée en montagne c'est quand mieux il me semble à la belle saison, et que ça doit bien commencer à s'inquiéter dans les stations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'es sûr de ne pas avoir une petite idée, moins d'une semaine avant les vacances de Noël alors que nous sommes en période de crise économique et qu'on y regarde à 2 fois avant de jeter ses sous par la fenêtre, la randonnée en montagne c'est quand mieux il me semble à la belle saison, et que ça doit bien commencer à s'inquiéter dans les stations ?

A mon avis Bernard, ils font même plus que de commencer à s'inquiéter dans les stations de ski !

Aujourd'hui les fronts de neige sont quelque peu dégarnis tant dans les Alpes que dans les Pyrénées, avec une fine couche de neige, et les T°850 hPa entrevues pour les jours à venir ne laissent guère présager une bonne évolution de cet enneigement pour le début des vacances de Noël.

Quant aux stations des Massifs plus modestes, globalement il y a bien quelques plaques de neige de canon qui se battent en duel au delà de 1100 / 1400 m. mais là aussi les jours à venir seront funestes wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations de ski savent évidemment que la météo ne fait pas dans les sentiments, donc à priori elles ont un plan B. Les petites stations, forcément ce ne sont pas des modèles de viabilité économique. Pour être viable, il faut résister aux mauvaises nouvelles.

Pour les passionnés, je comprends bien que c'est décevant d'avoir un tel Noël.

En étant prévenu à l'avance, on a le temps de faire passer la pilule. En se disant que les conditions froides et neigeuses arriveront peut-être toute fin décembre ou tout début janvier. Rien d'impossible de ce côté là. Ce n'est pas la première fois que la météo change notablement au changement de mois (ne me demandez pas pourquoi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un petit peu fin décembre 2009 avec un gros redoux et de la pluie (mais là il avait neigé entre le 15 et le 20-22 décembre) suivi d'une vague de froid (ou du-moins, des températures très basses) pendant une quinzaine de jours en janvier.

Encore mieux avec 1978-1979 !

Pourquoi pas 2014-2015 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que la météo change notablement au changement de mois (ne me demandez pas pourquoi).

Oui c'est vrai que c'est souvent à ce moment-là ! Le soleil qui est revenu début septembre, le froid sous stratus qui est arrivé à la fin novembre, début décembre etc. J'ai remarqué ça aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui c'est vrai que c'est souvent à ce moment-là ! Le soleil qui est revenu début septembre, le froid sous stratus qui est arrivé à la fin novembre, début décembre etc. J'ai remarqué ça aussi.

Peut-être juste que l'on y prête plus attention quand le changement de temps ou de régime coïncide avec un changement également côté calendrier. La probabilité que cela se produise n'étant pas nulle.

Les changements de temps indépendants de ceux du calendrier nous "tapent moins à l’œil".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un petit peu fin décembre 2009 avec un gros redoux et de la pluie (mais là il avait neigé entre le 15 et le 20-22 décembre) suivi d'une vague de froid (ou du-moins, des températures très basses) pendant une quinzaine de jours en janvier.

Encore mieux avec 1978-1979 !

Pourquoi pas 2014-2015 ?

Non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la campagne on parle souvent de changement ou de stabilité si "ça a pris dans la lune ou pas" pour les changement de temps....des fois ça marche....dans le passé on utilisait la lune pour de multiples tâches: couper les cheveux, jardiner, couper les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la campagne on parle souvent de changement ou de stabilité si "ça a pris dans la lune ou pas" pour les changement de temps....des fois ça marche....dans le passé on utilisait la lune pour de multiples tâches: couper les cheveux, jardiner, couper les arbres.

Désolé de te décevoir, mais ça ne fonctionne pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un dicton et une croyance qui est fortement ancrée dans la tête des gens, mais des études scientifiques simples prouvent que la lune n'influence pas les changements de temps, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis désolé que trés peu :-),

je gagnerai du temps à ne plus faire de parcelles test au jardin en me disant que si ça ne marche pas c'est peut-être à cause des graines de qualité inégale de Kokopeli.

J'ai toujours été sceptique sur une réelle influence de la lune mais bon à force de discuter dictons et croyances je gardais un doute...merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens jamais poster ici mais la j'en peux plus, faut que je g****e lol.

Mais quesqu'on se fait chierrrrrr!!!!!!!!! Temps vraiment mou et inutile! Aucunes descentes froides, aucunes dépression à coups de vent! Pfffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...