Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vous inquiétez pas les doudous,long est encore le chemin pour que l'hivernono sorte de sa dépression qui a débutée en décembre 2013,et puis vous pouvez vous satisfaire au moins d'une chose,les jours vont commencer a rallonger la semaine prochaine...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de la cause douceur hivernale, il faut serrer les rangs.tongue_smilie.gif

Il n'y a pas péril en la demeure sleeping.gif

Ceci dit, devant faire 450 km pour la St Sylvestre cela m'ennuierait qu'il y ait neige ou verglas à ce moment, d'autant que je me rends à Metz pour quelques jours en famille blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Vous inquiétez pas les doudous,long est encore le chemin pour que l'hivernono sorte de sa dépression qui a débutée en décembre 2013,et puis vous pouvez vous satisfaire au moins d'une chose,les jours vont commencer a rallonger la semaine prochaine...blushing.gif

Le pb est que : les records de froid centenaires sur toute une année se sont toujours produit entre début Janvier et fin février soit pendant la période ou les jours rallonge, car lors des jours les plus court, on a jamais eu de gros froid santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

tu est donc douceurophile, trahit blushing.gif

M'enfin la moyenne GEFS 12z est plus hivernale que la précédente :

gensnh-21-1-204_ojm7.png

Dorsale plus haute, HP plus fortes et décrochage plus massif sur l'europe du nord.

je me ss trompé de topic , je voulais poster le message dans le long-terme , mais vu qu'on ne peu pa accéder aux runs précedents avec meteociel , j'attends le 12z depuis un autre site et à +180h l'activité dépressionnaire est plus importante au large du labrador default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le pb est que : les records de froid centenaires sur toute une année se sont toujours produit entre début Janvier et fin février soit pendant la période ou les jours rallonge, car lors des jours les plus court, on a jamais eu de gros

froid santa.gif

A Paris les records de froids annuel ont tous été enregistré en décembre et avant le 10..Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

A Paris les records de froids annuel ont tous été enregistré en décembre et avant le 10..

Phil

Ah bah vous avez de la chance, nous c'est Janvier et février à l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

J'aperçoit encore des moustiques... un 17 décembre quoi de plus normal.

Je vois que beaucoup deviennent douceurophiles. Il est vrai que c'est bien la douceur en fait. Mais je reste neigeophile n'en déplaise à Sky Blue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris les records de froids annuel ont tous été enregistré en décembre et avant le 10..

Phil

Tu es sûr ou tu dis des c*******s?

Edit : je viens de vérifier et tu as raison

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/decembre

-24°c le 10 décembre 1879 scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris les records de froids annuel ont tous été enregistré en décembre et avant le 10..

Phil

Tous j'en suis pas sûr , mais la plus basse a été enregistrée le 10 décembre 1879 avec -23.9°C :

http://www.paris.fr/politiques/paris-d-hier-a-aujourd-hui/geographie-de-la-capitale/le-climat/rub_4946_stand_3076_port_10579

Edit:doublé par jack75

P.S. : Philippe, mon poste précédent ne s'adressait pas seulement à toi, quant on voit le topic LT je crois que beaucoup seraient concernés et devraient s'en inspirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une fois n'est pas coutume,je me lamente du topic LT.

Un topic ou tout le monde devrait pouvoir intervenir quel que soit ses goûts,ses envies, ses souhaits,ou sa parfaite neutralité,un topic ou on pourrait débattre même si on est pas d'accord sans craindre de prendre une volée de bois vert a la moindre écartade qui manque d'objectivité,ou il y' a trop de subjectivité et autre truc en ité...

Bon sang! on a la chance sans pression aucune de pouvoir s'adonner pour 99% d'entre nous a une passion qui nous uni, avec laquelle on peut partager , échanger,progresser dans la connaissance et il faut que des guerres intestines,ou d'égo,ou de a la fin on ne sait plus trop de quoi, prennent le dessus et en arrivent aux règlements de comptes appuyés par des "likes" qui donnent une dimension complètement décalée de la raison pour laquelle on est là...essayer de prévoir le temps...

C'est dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12 degrés à l'aube un 18 décembre, soit plus que la normale d'un mois de juillet.

Que les cartes à LT se réalisent, car là ça devient n'importequoi. On est pas aux Canaries ici!

Je n'ai rien à ajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu es sûr ou tu dis des c*******s?

Edit : je viens de vérifier et tu as raison

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/decembre

-24°c le 10 décembre 1879 scared.gif

Et aussi -23.5°c a Montsouris, -23.9°c a Paris saint Maur, -24.4°c a Aubervilliers le 9/12/1871.

tiens on a perdu nos têtes alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi -23.5°c a Montsouris, -23.9°c a Paris saint Maur, -24.4°c a Aubervilliers le 9/12/1871.

tiens on a perdu nos têtes alien.gif

Phil

Message de Fred_59 dans le topic bug infoclimat :

"Un serveur hébergé à l'étranger a compromis le nôtre, en utilisant une faille d'IPBoard (le logiciel utilisé pour faire tourner le forum).

Cela n'impacte à priori pas vos données personnelles, puisque le but était d'envoyer du SPAM et de diffuser de la publicité/des malwares (pour ce dernier cas nous avons réagi suffisamment rapidement pour que ça n'impacte pas vos visites).

Par contre, on a perdu des photos de profil dans la bataille, il vous faudra les ré-envoyer."

Edit: j'ai trouvé ce papier concernant le froid à Paris, pardon de remuer le couteau dans la plaie wink.png

http://www.notrefamille.com/v2/editorial-dossiers-1038/paris-glace.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25mm8 au pluvio hier, actuellement 9° et ciel plombé.

Je lis systhématiquement et plusieurs fois par jour les prévisions LT.

L'ambiance n'est pas différente d'autres forums à thèmes, en peinture par exemple on retrouve le même genre d'accrochages, de problèmes d'égos, de tendance á l'accaparation de l'espace malgré une passion commune.

La situation météo actuelle, excitante, provoque ce genre de tensions(je pense),les conflits des masses d'air et l'issue incertaine de l'affrontement fait oublier à certains intervenants les nuances.

La clairvoyance et la compétence dans une approche objective,analytique, rigoureuse, scientifique devrait primer même si en principe chacun devrait avoir le droit de s'exprimer.

Les débats contradictoires ,sans trop de peaux de bananes jetées sous les pieds,ont l'avantage d'obliger á développer les arguments, d'insister sur l'analyse des cartes et donc de rendre plus clairs les paramètres à prendre en considération.

Certains dérapages sous forme de réglements de comptes sont pénibles et souvent stériles mais en tant que néophyte en météo analytique les débats passionnés m'aident à progresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me faire assassiner, mais je me lamente déjà du méga flop à venir. stuart.gif Dans le sens où je suis persuadé qu'on aura que des miettes, voire rien de cette descente. Comme 90% du temps où on se rapproche de l'échéance.

Bien sûr, j'espère avoir tort, mais je commence à le connaître notre bon vieux climat français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

anniversaire-22.gif

Allez, trêve des confiseurs oblige, restons calmes et profitions de ces moments d'incertitude où tout le monde peut encore croire en ce dont il rêve comme temps pour la période des fêtes de fin d'année !

Si le froid neigeux l'emporte, que ceux qui ne s'en réjouissent pas prennent le temps d'observer la danse des flocons afin d'apaiser leur contrariété entre deux tranches de foie gras et quelques verres de vin blanc.

A l'inverse, si la circulation sous blocage prend le dessus, avec un flux de S.O. prononcé, il nous restera toujours cela : fete%20(65).gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Message de Fred_59 dans le topic bug infoclimat :

"Un serveur hébergé à l'étranger a compromis le nôtre, en utilisant une faille d'IPBoard (le logiciel utilisé pour faire tourner le forum).

Cela n'impacte à priori pas vos données personnelles, puisque le but était d'envoyer du SPAM et de diffuser de la publicité/des malwares (pour ce dernier cas nous avons réagi suffisamment rapidement pour que ça n'impacte pas vos visites).

Par contre, on a perdu des photos de profil dans la bataille, il vous faudra les ré-envoyer."

Edit: j'ai trouvé ce papier concernant le froid à Paris, pardon de remuer le couteau dans la plaie wink.png

http://www.notrefamille.com/v2/editorial-dossiers-1038/paris-glace.asp

Aucunement ! tout bon hivernophile qui se respecte aimerait connaitre un jour un tel hiver dans son environnement.

Svp évitez moi le couplet sur les pauvre SDF etc........merci

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chers hivernophiles, ne regardez pas CFS Daily, c'est une horreur scared.gif

Bah... A plus de 1000h je le trouve pas mal ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...