Adept2Rock Posté(e) 17 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Le ciel se couvre à Chartres avec une structure plissée... A suivre! 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Activité électrique musclée en sud Landes, atteignant un éclair par seconde. Cela circule par contre trop à l'ouest pour moi. J'ai tenté de filmer mais la qualité n'est pas excellente d'autant que ce sont essentiellement des intra, et je n'ai pas d'APN de compétition.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est fou le sud-ouest, même quand c'est trop sec, des cellules finissent toujours par se former à 10 contre 1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça s'active en approche de la zone charentaise, là c'était plutôt bien prévu. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Grondement sourd du côté du nord ouest de la vendee ! Des orages possibles dans cette zone ? Pour moi, oui il y a des possiblités, mais c'est à cause de la formation du mcs qui est à proximité. pour le moment, cela se passe comme prévu ^^ A noter les nombreuses petites cellules en gironde qui sont assez active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Sur Redon (extrême sud du 35), pluie modérée à présent, les goûtes sont grosses et laissent à penser que les nuages montent hauts en altitude au dessus. Pas d'orage comme prévu et comme d"habitude. Je voulais descendre sur Niort ce soir pour échapper à notre climat insipide, mais bon avec le boulot à 6h demain matin, je me suis ravisé . Profitez bien du spectacle là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 juin 2012 282 impacts dans le dernier 1/4 d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 282 impacts dans le dernier 1/4 d'heure Source ? Ici, la pluie commence à tomber, et le vent se renforce sensiblement, j'estime les rafales autour de 40/50 km/h. Activité électrique signalée sur La Mothe-Achard ÉDIT 23h12 : ça flashe chez moi ! Ce sont des intranuageux pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 + Orages isolés dans le SO (40 + 33) : Réflectivités intenses > 300 mm/h, ça continue toujours, on aurait dit que ça crève vers la Gironde. + Convection sur le littoral ça commence à s'activer avec quelques cellules qui émergent de part et d'autre, activité électrique en nette hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2012 Pluie modérée mais grondements quasi continus.....quasiment sans éclair.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 juin 2012 Source ? M-F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 17 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Ici a mauleon ca flash en direction du sud ouest par moment... Il n'y a plus qu'a attendre que tout ca s'active.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Cellule très isolée (probablement pas électrique) sur Nevers ! La preuve que le potentiel est présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 juin 2012 Depuis bordeaux un flash toutes les 2 secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 17 juin 2012 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 17 juin 2012 Belle cellule venant de passer rafale a 64km/h nord/ouest ,peu de pluie 0.6mm intensité maxi 13.2mm/hr ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 17 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 17 juin 2012 Cellule très isolée (probablement pas électrique) sur Nevers ! La preuve que le potentiel est présent... Si c'est électrique ,) Sinon dans le SO le nombre d'impacts est impressionant et du côte de La Rochelle également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 A noter que les pluies convectives se situent de l'Est de la Bretagne aux Charentes, et c'est orageux dans la partie sud de la zone. WRF est pour le moment totalement dans le vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 17 juin 2012 Ca se réactive à l'avant du front au contact des terres Vendéennes et Charentaises. Pour le moment tout se déroule comme prévu par WRF, même le timing est respecté, c'est miraculeux (en revanche les cellules du sud-ouest n'étaient pas modélisées, mais on pouvait deviner qu'il y avait un risque d'orages pré-frontaux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Voilà, la cellule nivernaise vient de produire ses premiers impacts. Ces cellules sont probablement formées sur la trace du front d'aujourd'hui, qui marque la séparation entre l'air chaud au sud et l'air plus frais au nord et est progressivement advecté vers le nord/nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Oui c'était pas prévu que ça éclate en Bourgogne. De bonne augure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Les gens de l'ouest on vraiment de la chance ! Belles cellules dans les Landes et la Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est moi ou les cellules qui sont présentes à l'Est de Bordeaux (désolé j'ai du mal avec les noms donc je nomme la principale ville ^^ mais c'est assez éloigné à l'Est) sont issues d'un split? Si c'est le cas, le moteur droit semble se renforcer et prendre un caractère suspect. A suivre. Soirée passionnante à suivre malgré la distance ( ), ceux qui peuvent profitez-en un maximum et ramenez-nous de magnifiques photos à nous en rendre fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Dans un premier temps le Centre aura des pluies stratiformes puis des orages ou la masse pluvieuse va s'activer en arrivant plus à l'Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est partis en Nord 17, le vent devient fort sous cette ligne d'orage sur les StatIC: http://www.meteo17angliers.fr/comparaison.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est moi où les cellules qui sont présentes à l'Est de Bordeaux (désolé j'ai du mal avec les noms donc je nomme la principale ville ^^ mais c'est assez éloigné à l'Est) sont issues d'un split? Si c'est le cas, le moteur droit semble se renforcer et prendre un caractère suspect. A suivre. Je pense pas, un split c'est quand une cellule se sépare en deux. Là, c'est plutôt plusieurs monocellules qui évoluent désormais en un petit multicellulaire actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Dans un premier temps le Centre aura des pluies stratiformes puis des orages ou la masse pluvieuse va s'activer en arrivant plus à l'Est ? La masse pluvieuse devrait s'activer en progressant vers l'est, où elle va rencontrer de l'air instable. Toi à Chartres, tu auras plutôt des pluies loc orageuses si ça se goupille comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés