Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le vignoble de la Clape doit malheureusement prendre cher

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très impressionnante cette cellule default_scared.gif

+18.2mm sur les 12 dernières minutes à Narbonne!

La cellule arrive rouge vif (y a même du pixel blanc!) sur la mer, vous devriez avoir un magnifique spectacle sur les côtes du côté de Montpellier!

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique cette cellule dans le Narbonnais! Christophe doit être surement dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut voir maintenant si sa va pousser jusqu'à ici, et sa trajectoire est pas trop mauvaise. Faut surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de telles réflectivités, dans ce coin de l'Aude c'est pas tout les jours...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Apparition de pixel blancs sur le littoral juste au sud/sud-est de Coursan, grosse grêle à prévoir là-dessous, la cellule ne semble pas vouloir faiblir et longe le littoral du Roussillon, à voir jusqu’où elle ira ...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On parle beaucoup de la cellule audoise à juste titre vu comment elle est impressionnante mais il faut pas oublier les belles cellules qui se sont crées sur l'Hérault également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A ce rythme tout le 34 puis le 30 vont y avoir droit

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A la dernière réactualisation on dirait carrément un boomerang ! Supercellule probable. Elle semble dévié légèrement du flux.

Je donnerai cher pour être en bateau dessous là default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Monstrueux crochet sur le flanc sud-ouest de la cellule visible maintenant, c'est assez impressionnant là un cas d'école, et effectivement de nombreux autres orages se forment sur tout l'Herrault et le nord du Gard.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, bruine forte en début de matinée, pluvio:2mm, quelques éclaircies dans la journée mais nombreux nuages d'origine maritime...Premières lueurs visibles actuellement, à voir ce que ça va donner!

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Niveau électrique, la SC est moins foudroyante qu'on ne pourrait l'imaginer : pas mal d'impacts mais autant que le long du littoral héraultais. Pas de doute en revanche sur le caractère pluvieux et grêligène de la bête.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois bien n'avoir jamais vu un tel écho sur les radars en 8 ans d'Infoclimat ph34r.gif

Valras, Serignan... carnage. A voir l’évolution, il faut mieux que ça sorte en mer là quand même...

Non mais là c'est monstrueux ! J'ai pris la ligne orageuse modérée chez moi mais là ça s'est développé d'une manière extrême d'un coup. Qu'est-ce que je dponnerai pour voir la structure depuis les plages !!! Doit y avoir un sacré arcus là dessous...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cet orage est halucinant, la zone couverte par les réflectivités extrêmes est vraiment inhabituelle (très étendue) !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On parle beaucoup de la cellule audoise à juste titre vu comment elle est impressionnante mais il faut pas oublier les belles cellules qui se sont crées sur l'Hérault également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Surtout que sa se dirige vers la VDR! sa sent bon cette affaire default_thumbup.gif

Posté(e)
Villevieille(30)

Espérons que tu sois parole d'évangile Mat, j'allume un cierge!tongue.gif la dynamique est explosive a n'en pas douter, j'aurais pas misé dessus mais la c'est impressionnant en terme de couverture géographique à cette saison.ph34r.gif

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir

en effet l écho radar est impressionnant, caractéristique d'une SC avec bcp de grêle mais c surtout la taille qui impressionne, très vaste! j'ai rarement vu cela également...

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Niveau électrique, la SC est moins foudroyante qu'on ne pourrait l'imaginer : pas mal d'impacts mais autant que le long du littoral héraultais. Pas de doute en revanche sur le caractère pluvieux et grêligène de la bête.

Une supercellule se démarque et se caractérise surtout par de très nombreux éclairs intra-nuageux il me semble. Bon après ça impact quand meme pas mal. En tout cas l'écho est juste monstrueux default_scared.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La vache tous les pixels blanc sur la dernière réactu default_scared.gif :scared: je n'ai jamais vu ça!

Oui impressionnant! ici tonnerre quasi-continu à présent, premières gouttes!

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quelle cellule ! C'est magnifique sur les radars . flowers.gif

En dessous, ça doit bien grêler. En tous cas c'est impressionnant ! blink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...